logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 ... 128
DadaPeche
Externoïde

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 23/06/2020 � 21:40 notnew
Non.
Si quelqu’un fait ça, il ou elle doit s’annoncer...
as tu des noms?

Bonjour,
Certains d’entre vous sur Paris ont-ils été contactés sur LinkedIn pour vous poser des questions qui ressemblent étrangement à certaines qui sont habituellement posées lors des oraux des années précédentes ?

Qui sont ces personnes ? smilies
Elles ont des profiles "bidons" ? ou ce sont des personnes bien identifiées et identifiabmes comme le dit Nono ?

Quelqu’un d’identifiable, avec un profil complet et confirmé ... on sait quel est le profil des membres du jury ?

Il faut poser la question autrement smilies :
" quel est le profil de la personne qui t'a contacté ?"

Chercheur et pharmacien !

Je pense que c'est quelqu'un qui veut avoir des infos sur la passerelle, enfin ils ont pas le droit d'entrer en contact comme ça avec un candidat smilies
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Sophosine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/01/2020
Posté le 23/06/2020 � 21:51 notnew
Mais comment saurait-il que cette personne a postulé? Tres etrange effectivement...
Non.
as tu des noms?

Bonjour,
Certains d’entre vous sur Paris ont-ils été contactés sur LinkedIn pour vous poser des questions qui ressemblent étrangement à certaines qui sont habituellement posées lors des oraux des années précédentes ?

Elles ont des profiles "bidons" ? ou ce sont des personnes bien identifiées et identifiabmes comme le dit Nono ?

Quelqu’un d’identifiable, avec un profil complet et confirmé ... on sait quel est le profil des membres du jury ?

Je pense que c'est quelqu'un qui veut avoir des infos sur la passerelle, enfin ils ont pas le droit d'entrer en contact comme ça avec un candidat smilies
Kakahuette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/12/2019
Posté le 23/06/2020 � 22:00 notnew
Mais comment saurait-il que cette personne a postulé? Tres etrange effectivement...
Non.
as tu des noms?

Bonjour,

On connait pas la question posée - si c'est une question du type "Pourquoi veux-tu être médecin?" c'est un peu trop grillé.
Par contre, si c'est une question sur son parcours, le doute subsiste smilies

Mais sinon, un chercheur pharmacien confirmé peut être membre du Jury - tout est possible!
Kakahuette
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 � 22:15 notnew
J'ai également été contacté sur l'inkdin avec tout un tas de questions assez étrange , j'ai tout de suite vu le lien avec mon dossier de passerelle ety des elements de mon cv et ma lettre de motivation , mais rien ne m'indiquais qu'il s'agit de quelqu'un officiellement du jury !!
Profil : médecin / chercheur de l'Ap-Hp

Jury under cover smilies ou Jury sous couverture pour les non Anglophones !
Cette année est exceptionnelle niveau rebondissements
DadaPeche
Externoïde

Posté le 23/06/2020 � 22:26 notnew
J'ai également été contacté sur l'inkdin avec tout un tas de questions assez étrange , j'ai tout de suite vu le lien avec mon dossier de passerelle ety des elements de mon cv et ma lettre de motivation , mais rien ne m'indiquais qu'il s'agit de quelqu'un officiellement du jury !!

Ces jours-ci? Le timing prete quand meme a reflechir

Hier matin ! vers 10h

Ah mais c'est super étrange, pourquoi passé par LinkedIn quand ils ont les mails et les numéros des candidats ? smilies
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Kakahuette
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 � 22:28 notnew

Jury under cover smilies ou Jury sous couverture pour les non Anglophones !
Cette année est exceptionnelle niveau rebondissements

Bonsoir ! Je postule a Paris en médecine et j'ai également été contacté ce matin ! question sur ma motivation , parcours et la specilaité que j'aimerai faire en médecine ... ect

C'est incroyable quand même!smilies tu as partagé sur ton profil que tu candidatais pour la passerelle ? - mais en effet, c'est surement un membre du Jury! smilies

Courage! et surtout Bonne chance smilies
sarag
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 23/06/2020 � 22:33 notnew

Hier matin ! vers 10h

Ah mais c'est super étrange, pourquoi passé par LinkedIn quand ils ont les mails et les numéros des candidats ? smilies

C'est exactement ce que je me dis ! Pourquoi ne pas appeler ou envoyer un mail en se présentant et en expliquant clairement la démarche. C'est quand même plus officiel et logique
DadaPeche
Externoïde

Posté le 23/06/2020 � 22:36 notnew

Hier matin ! vers 10h

C'est exactement ce que je me dis ! Pourquoi ne pas appeler ou envoyer un mail en se présentant et en expliquant clairement la démarche. C'est quand même plus officiel et logique

Bah oui au moins savoir pourquoi tu réponds et à qui ? Pour peu tu tombes sur quelqu'un qui pense que c'est un spam smilies
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Nana123
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 23/06/2020 � 23:10 notnew
Salut,

J'ai aussi été contacter par un médecin chercheur hier après midi, et j'ai une copine qui tente la passerelle qui a aussi été contacté...
sarag
Sexternus-minus

Posté le 23/06/2020 � 23:20 notnew
Salut,

J'ai aussi été contacter par un médecin chercheur hier après midi, et j'ai une copine qui tente la passerelle qui a aussi été contacté...
.

Tu as été contactée sur LinkedIn aussi ?
Nana123
Jeune Bizute

Posté le 23/06/2020 � 23:28 notnew
Salut,

.

Oui, d'ailleurs les deux autres personnes qui ont dit qu'ils ont été contacté ont supprimé leur message... Est ce que quelqu'un a été contacté, depuis hier je stress, je sais pas comment je dois le sentir ...
sarag
Sexternus-minus

Posté le 23/06/2020 � 23:31 notnew
Salut,

.

Oui, d'ailleurs les deux autres personnes qui ont dit qu'ils ont été contacté ont supprimé leur message... Est ce que quelqu'un a été contacté, depuis hier je stress, je sais pas comment je dois le sentir ...

Oui j'ai vu ça je sais pas pourquoi ils ont effacé leur message.. et du coup qu'est ce qu'on t'a demandé ?
Med2020
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 � 23:32 puis édité 1 fois notnew
Tu as été contactée quand? L’heure d’envoi peut aussi jouer ...
Peux-tu stp nous faire un copié collé du message que tu as reçu sur Linkedin, histoire que l’on réfléchisse tous ensemble sur cette situation ???
Merci
Nana123
Jeune Bizute

Posté le 23/06/2020 � 23:34 notnew
Salut,

.

Oui j'ai vu ça je sais pas pourquoi ils ont effacé leur message.. et du coup qu'est ce qu'on t'a demandé ?

Des questions sur mon parcours universitaire et ma motivation
Med2020
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 � 23:43 notnew
Ok... à quelle heure ce message?
Et la personne Linkedin s’est-elle explicitement présentée, pour avoir le droit de te poser de telles questions ???
DadaPeche
Externoïde

Posté le 23/06/2020 � 23:44 notnew
Tu as été contactée quand? L’heure d’envoi peut aussi jouer ...
Peux-tu stp nous faire un copié collé du message que tu as reçu sur Linkedin, histoire que l’on réfléchisse tous ensemble sur cette situation ???
Merci

En vrai, ça ne change rien, que ce soit le cas ou pas, si le jury veut vous contacter il y'a en gros votre mail et votre numéro de téléphone donc ne penser pas que ils vont se plier à savoir si vous avez LinkedIn ou pas smilies Ils sont quand même un peu plus futé que ça ! Et impossible de sélectionner comme ça à ce stade smilies
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Med2020
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2020 � 23:49 notnew
C’est une année exceptionnelle en tout !!! smilies
Gali
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/03/2017

certification
Vie réelle
Hanh, Charlotte Herve - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : MARSEILLE
Posté le 24/06/2020 � 07:48 notnew
Salut tout le monde,
On se croirait dans un feuilleton de l’été cette année.
Je trouve ça hyper louche comme méthode.
Puis ça reste quand même compliqué de vérifier qui vous parle vraiment que LinkedIn...
_____
PCEM1 2009-2010 - PACES 2, 2010- 2011
DE Manip 2011-2014 -Manip Angio 2014-2017
PACES 3 2017-2018
P2 2018-2019
D1 2019-2020
D4 2022-2023
Twist69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 24/06/2020 � 10:33 notnew
La grande question, avez vous mis vos adresse LINKEDIN sur vos CV ?
mina77
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2020
Posté le 24/06/2020 � 13:02 notnew
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, étant en plein questionnement, et au vue des réformes...

J'exerce actuellement comme avocat, et ce depuis maintenant plus de 10 ans...
Mon parcours universitaire avait débuté par 2 P1 médecine, une P1 Pharmacie (à l'époque Pharmacie n'était pas dans le tronc commun)...
Ne les ayant "validés" (numérus clausus), je me suis inscrite en droit. J'ai obtenu un DEA en droit de la santé, puis j'ai passé le diplôme d'avocat.
Il est vrai qu'actuellement, je voudrais bien revenir à ce qui m'a toujours plu : le médical, et souhaiterais (si c'est possible) m'inscrire de nouveau dans cette filière.
Ma question est de savoir si c'est faisable (le numerus clausus disparaissant) et comment...
Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
M.
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 ... 128
livreslivrescontactspublicationstwitter