logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 r�ponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 ... 129
Twist69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 24/06/2020 � 10:33 notnew
La grande question, avez vous mis vos adresse LINKEDIN sur vos CV ?
mina77
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2020
Posté le 24/06/2020 � 13:02 notnew
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, étant en plein questionnement, et au vue des réformes...

J'exerce actuellement comme avocat, et ce depuis maintenant plus de 10 ans...
Mon parcours universitaire avait débuté par 2 P1 médecine, une P1 Pharmacie (à l'époque Pharmacie n'était pas dans le tronc commun)...
Ne les ayant "validés" (numérus clausus), je me suis inscrite en droit. J'ai obtenu un DEA en droit de la santé, puis j'ai passé le diplôme d'avocat.
Il est vrai qu'actuellement, je voudrais bien revenir à ce qui m'a toujours plu : le médical, et souhaiterais (si c'est possible) m'inscrire de nouveau dans cette filière.
Ma question est de savoir si c'est faisable (le numerus clausus disparaissant) et comment...
Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
M.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 24/06/2020 � 13:11 notnew
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, étant en plein questionnement, et au vue des réformes...

J'exerce actuellement comme avocat, et ce depuis maintenant plus de 10 ans...
Mon parcours universitaire avait débuté par 2 P1 médecine, une P1 Pharmacie (à l'époque Pharmacie n'était pas dans le tronc commun)...
Ne les ayant "validés" (numérus clausus), je me suis inscrite en droit. J'ai obtenu un DEA en droit de la santé, puis j'ai passé le diplôme d'avocat.
Il est vrai qu'actuellement, je voudrais bien revenir à ce qui m'a toujours plu : le médical, et souhaiterais (si c'est possible) m'inscrire de nouveau dans cette filière.
Ma question est de savoir si c'est faisable (le numerus clausus disparaissant) et comment...
Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
M.

En étant avocat tu as validé au moins un master, donc tu es éligible pour tenter la passerelle vers médecine/pharma/dentaire/sage femme (en fonction de la filière de ton choix).
Par contre, tu ne peux pas t'inscrire en PASS/LAS pour passer le concours puisque tu as déjà fait l'équivalent de 2 PACES
_____
en médecine.
Benech
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 24/06/2020 � 19:02 notnew
Bonjours,

Concernant Paris savez si une date a été communiquée pour les résultats et par quel biais ?

Courage à tous smilies
Samka
Sexternus-minus

Enregistré : 22/07/2019
Posté le 24/06/2020 � 19:54 notnew
Hello, non aucune date. Le jury a fini de délibérer aujourd'hui, il n'y a plus qu'a être patient pour avoir la réponse...
Normalement, un PV sera publié sur le site de P13 qui est le centre examinateur.

Bonjours,

Concernant Paris savez si une date a été communiquée pour les résultats et par quel biais ?

Courage à tous smilies
Benech
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 24/06/2020 � 20:28 notnew
Hello

Merci pour ta réponse oui j’ai vu que les délibérations ont terminé aujourd’hui, en lisant les messages j’ai vu que les PV pouvaient arriver très vite comme en deux semaines donc gros stress smilies mais pas le choix faut être patient smilies

Hello, non aucune date. Le jury a fini de délibérer aujourd'hui, il n'y a plus qu'a être patient pour avoir la réponse...
Normalement, un PV sera publié sur le site de P13 qui est le centre examinateur.

Bonjours,

Courage à tous smilies
Malouchka
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2019
Posté le 24/06/2020 � 20:38 puis édité 1 fois notnew
Les résultats de Rouen viennent de tomber (que ceux de Rouen) et j’ai la joie d’être acceptée en troisième année de pharmacie smilies je remercie tout les gens de ce forum qui m’a beaucoup aidé à tenir pendant tous ces mois de préparation ! Dès que le topic des témoignages sera ouvert je ferais le mien vu qu’on a eu les oraux Ca peut être intéressant pour les prochains !
_____
Admise passerelle DFGSP3 2020
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 24/06/2020 � 20:51 notnew
A Rouen c’était quand votre commission? ( c’est pour savoir le délai entre les délibérations et résultats publiés)
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
Malouchka
Sexternoïde

Posté le 24/06/2020 � 21:07 notnew
Les oraux finissaient le 19 juin vers 11h
_____
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 24/06/2020 � 21:22 notnew
Félicitations !!

Peux tu nous dire quel était ton plan de présentation pour l'oral?
c'était ta première ou deuxième tentative?

je prépare les oraux de Lyon, donc merci pour ton aide.

Les résultats de Rouen viennent de tomber (que ceux de Rouen) et j’ai la joie d’être acceptée en troisième année de pharmacie smilies je remercie tout les gens de ce forum qui m’a bcp aide à tenir pendant tout ces mois de préparation ! Dès que je topic des témoignages sera ouvert je ferais le mien vu qu’on a eu les oraux Ca peut être intéressant pour les prochains !
Malouchka
Sexternoïde

Posté le 24/06/2020 � 21:42 puis édité 1 fois notnew
Alors c’ était ma deuxième tentative mais la première que j’ai fait en 2017 était vraiment mal préparée genre j’ai fait une lettre de motivation bateau nulle ! Je ne connaissais pas le forum à ce moment là. En plan j’ai fait : - présentation de mon parcours et ce qui m’a amené à vouloir reprendre des études en pharma - préparation que j’ai faite : remise à niveau sur les cours, stage en pharmacie - mes atout en tant que chimiste, mon projet de spécialité en industrie - conclusion ou je dis que le projet est mûrement réfléchi. En questions j’ai eu : mon financement, ce que je faisais si j’étais pas prise, quelle matière j’aimais à part la chimie, et la différence de préparation entre ma première demande de passerelle et la deuxième !
_____
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 24/06/2020 � 22:46 notnew
Merci pour ta réponse et encore toutes mes félicitations !!

Alors c’ était ma deuxième tentative mais la première que j’ai fait en 2017 était vraiment mal préparée genre j’ai fait une lettre de motivation bateau nulle ! Je ne connaissais pas le forum à ce moment là. En plan j’ai fait : - présentation de mon parcours et ce qui m’a amené à vouloir reprendre des études en pharma - préparation que j’ai faite : remise à niveau sur les cours, stage en pharmacie - mes atout en tant que chimiste, mon projet de spécialité en industrie - conclusion ou je dis que le projet est mûrement réfléchi. En questions j’ai eu : mon financement, ce que je faisais si j’étais pas prise, quelle matière j’aimais à part la chimie, et la différence de préparation entre ma première demande de passerelle et la deuxième !
Redmi15
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2020
Posté le 25/06/2020 � 08:51 notnew
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles concernant Lyon. J'ai contacté le secrétariat de la fac où j'ai postulé (Lyon Sud) pour avoir des nouvelles - notamment vis-à-vis des courriers. Ils m'ont redirigé vers la personne en charge des envois au centre examinateur: Mme Isabelle Julien.

Pas de nouvelles depuis. Je vais la relancer.

Autres points que je voulais aborder avec vous. Est-ce qu'il est possible de suivre les cours magistraux de P2 en auditeur libre?
Il faut certainement faire des démarches car c'est un statut particulier qui nécessite peut-être une inscription. De plus je ne sais pas si c'est possible dans le cursus médical.

Avez-vous entendu parler de ça?

Bonne journée
evw
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 25/06/2020 � 12:45 notnew
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a des nouvelles pour Paris ?
Vous savez si ca sera par courrier ou par mail ? En cas de refus ? acceptation ?

Merci d'avance et courage
Emsoulie
Jeune Carabine

Enregistré : 04/02/2020
Posté le 25/06/2020 � 14:43 notnew
Les résultats sont publiés pour l'académie de Lille !
Samka
Sexternus-minus

Enregistré : 22/07/2019
Posté le 25/06/2020 � 14:48 notnew
Hello, à tire informatif, depuis combien de temps vous 'es attendez ? Bonne chance !

Les résultats sont publiés
pour l'académie de Lille !
Emsoulie
Jeune Carabine

Enregistré : 04/02/2020
Posté le 25/06/2020 � 14:53 notnew
Hello, à tire informatif, depuis combien de temps vous 'es attendez ? Bonne chance !

Les résultats sont publiés
pour l'académie de Lille !

Les entretiens en visio étaient du 17 au 19 juin je crois donc environ une semaine.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 25/06/2020 � 15:09 notnew
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a des nouvelles pour Paris ?
Vous savez si ca sera par courrier ou par mail ? En cas de refus ? acceptation ?

Merci d'avance et courage

Ils publient les listes d’admis sur le site du centre d’examen et tout le monde peut les voir.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
DonLéo
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 25/06/2020 � 19:43 notnew
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles concernant Lyon. J'ai contacté le secrétariat de la fac où j'ai postulé (Lyon Sud) pour avoir des nouvelles - notamment vis-à-vis des courriers. Ils m'ont redirigé vers la personne en charge des envois au centre examinateur: Mme Isabelle Julien.

Pas de nouvelles depuis. Je vais la relancer.

Autres points que je voulais aborder avec vous. Est-ce qu'il est possible de suivre les cours magistraux de P2 en auditeur libre?
Il faut certainement faire des démarches car c'est un statut particulier qui nécessite peut-être une inscription. De plus je ne sais pas si c'est possible dans le cursus médical.

Avez-vous entendu parler de ça?

Bonne journée

Salut, je suis aussi du centre examinateur de Lyon et nous avons reçu les convocations ces jours-ci, concernant les courriers de refus c’est à priori (pour Grenoble en tout cas c’est comme ça) la fac où tu as postulé qui te l’envoie smilies
Figolus
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 25/06/2020 � 21:23 puis édité 1 fois notnew
Passerelle Pharmacie > D1 médecine

Bonjour à tous,
Je m'adresse plus particulièrement aux étudiants en pharmacie/passereliens issus de pharma. Actuellement en 3e année de pharmacie (en attente des résultats de passerelle pour la P2), je dois choisir ma filière. J'aurais aimé savoir si vous aviez un conseil sur la meilleure filière (industrie, internat ou officine) pour un dossier de passerelle vers la D1? Est-ce qu'il vaut mieux avoir un diplôme de pharmacien (en 6e année officine par exemple), avoir passé l'internat ou bien avoir un cursus plus diversifié en sortant d'industrie? PS: pouvez-vous précisez si vous avez candidaté à des facultés parisiennes?

Merci pour votre aide, et bon courage à ceux qui attendent les résultats!
Aller en haut • 2567 r�ponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 ... 129
livreslivrescontactspublicationstwitter