logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
Anna03
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 26/06/2020 � 08:28 notnew
Ca y est les résultats pour Lille sont tombés !
Pour ma part, je suis admise en deuxième année. Je n'y croyais tellement pas, avec un Master Ressources Humaines, mais c'est fait ! smilies
Merci beaucoup à ce forum et à toutes les personnes qui sont dessus. Ca fait vraiment du bien, d'être entouré de personnes qui vivent le même projet que toi smilies
rbarthe
Externus-minus

Enregistré : 18/02/2019
Posté le 26/06/2020 � 08:31 notnew
Bravo Anna03
Ça fait vraiment plaisir d’avoir des retours positifs, tels que celui-ci !
Que du bonheur pour vous, dans ce véritable tournant de vie !!!!
smilies smilies
Ca y est les résultats pour Lille sont tombés !
Pour ma part, je suis admise en deuxième année. Je n'y croyais tellement pas, avec un Master Ressources Humaines, mais c'est fait ! smilies
Merci beaucoup à ce forum et à toutes les personnes qui sont dessus. Ca fait vraiment du bien, d'être entouré de personnes qui vivent le même projet que toi smilies
_____
RB.

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 26/06/2020 � 14:21 notnew
Question chômage smilies

Savez-vous comment ça se passe pour concilier Pôle Emploi et le service Formation Continue de l'Université ? Qui a besoin en premier d'un document de l'autre ? Concrètement je suis encore en contrat, rupture conventionnelle signée la semaine prochaine donc effective début août. Merci par avance pour vos infos !
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
mey
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2020
Posté le 26/06/2020 � 17:31 notnew
Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes avaient eu des nouvelles concernant les résultats de la passerelle sur Paris (centre examinateur Paris 13) ?

Merci par avance,

Bonne soirée smilies
Neurofrib

Posté le 26/06/2020 � 17:31 notnew
Merci de ta réponse ! Oui je te tiendrai au courant, et ça pourra en intéresser d'autres aussi j'imagine.

Apparemment il faut que le dossier formation continue soit validé pour pouvoir s'inscrire administrativement (Nantes), et je me demandais si on pouvait commencer à suivre les cours même si ces démarches sont encore en cours...
_____
P2 Nantes
Neurofrib

Posté le 26/06/2020 � 17:37 notnew
Pas d'idée du coût pour le moment...
Et sais-tu si on doit être inscrit obligatoirement à Pôle Emploi pour s'inscrire en formation continue ?
_____
P2 Nantes
Figolus
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 26/06/2020 � 17:57 notnew
Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes avaient eu des nouvelles concernant les résultats de la passerelle sur Paris (centre examinateur Paris 13) ?

Merci par avance,

Bonne soirée smilies

Salut! A priori pour Paris la commission est passée (22 au 24 juin) et les résultats seront publiés sur le site de Diderot (centre examinateur) début juillet smilies

Merci KineUP et merci DonLéo pour ta réponse pleine de sagesse, je vais suivre ton conseil et qui sait d'ici là j'aurais peut-être trouvé mon bonheur en pharma aha. Félicitation pour l'admissibilité, j'espère que tu l'auras croisons les doigts!
Neurofrib

Posté le 26/06/2020 � 17:59 notnew
Il faut faire les deux, c’est independant l’inscription au depart, ensuite il faudra faire la navette avec un document.

ton inscription pole emploi est à faire le lendemain de ton dernier jour sous contrat

;)

Pas d'idée du coût pour le moment...
Et sais-tu si on doit être inscrit obligatoirement à Pôle Emploi pour s'inscrire en formation continue ?

Donc tu confirmes qu'on peut s'inscrire en formation continue même si les droits au chômage sont pas encore ouverts ? On actualise ensuite ?
_____
P2 Nantes
mey
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2020
Posté le 26/06/2020 � 18:01 notnew
Bonjour,

Merci par avance,

Bonne soirée smilies

Salut! A priori pour Paris la commission est passée (22 au 24 juin) et les résultats seront publiés sur le site de Diderot (centre examinateur) début juillet smilies

Merci KineUP et merci DonLéo pour ta réponse pleine de sagesse, je vais suivre ton conseil et qui sait d'ici là j'aurais peut-être trouvé mon bonheur en pharma aha. Félicitation pour l'admissibilité, j'espère que tu l'auras croisons les doigts!

Merci beaucoup pour ta réponse smilies
evw
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 26/06/2020 � 18:06 notnew
Bonjour,

Merci par avance,

Bonne soirée smilies

Hello!

Paris 13 c'est Villetaneuse - Bobigny - Saint-Denis non ? Ce sont eux le centre examinateur ? smilies
SoSonie75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2019
Posté le 27/06/2020 � 09:26 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait combien dure la procédure avant licenciement suite à un abandon de poste ? Genre ça peut aller jusqu'à 3/4 mois ?

Ça ouvre les droits AREF normalement après licenciement pour faute grave ?
Par avance merci.

Bonne journée !
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 27/06/2020 � 09:43 puis édité 1 fois notnew
Ça dépend des entreprises. Certaines aiment laisser traîner pour punir l’employé de sa faute parce qu’elles savent qu’il ne perçoit pas d’indemnités pendant ce temps et qu’il est bloqué pour s’inscrire ailleurs.

Concernant l’AREF, l’abandon de poste peut amener un licenciement simple pour cause réelle et sérieuse ou pour faute grave qui donnent toutes les deux droits aux indemnités chômages (message édité suite aux corrections d’amelie31000 ci-dessous). Ça dépend un peu de l’entreprise j’imagine. Après, si tu as obtenu un licenciement simple, il faut monter le dossier pour l’AREF et convaincre Pôle Emploi de ta reprise d’étude, ce qui passe très bien avec certains conseillers et beaucoup moins avec d’autres.

C’est un sacré parcours du combattant cette histoire. 😅
Bon courage. 😉
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Amelie31000
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 27/06/2020 � 09:50 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait combien dure la procédure avant licenciement suite à un abandon de poste ? Genre ça peut aller jusqu'à 3/4 mois ?

Par avance merci.

Bonne journée !

Salut, voici quelques informations sur ce sujet, que j'ai bossé avec un syndicat et un avocat pour mon propre cas.

Le licenciement pour faute grave, contrairement au licenciement pour faute lourde, te permet de toucher le chômage.
Cependant, même en cas d'abandon de poste, tu n'es pas garanti d'être licencié. L'entreprise a un délai de 6 semaines pour t'envoyer un Recommandé pour signaler ton abandon de poste qui justifie une procédure de licenciement pour faute grave. Passé ce délai, l'entreprise n'a plus le droit de te licencier, la loi considère alors que le délai laissé à l'employeur pour signaler le préjudice du à cet abandon est dépassé. Tu ne peux donc pas t'inscrire au chômage. Il ne te reste alors plus qu'à démissionner ou revenir dans l'entreprise.
Certaines entreprises reconnaissent "facilement" l'abandon de poste avec un licenciement pour faute grave, mais ce n'est pas une garanti. La rupture conventionnelle t'apporte par contre cette certitude de toucher tes alloc en fin d'activité.
De plus, pour construire ton dossier pour demander ton chômage dans un cas de reprise d'étude, ton conseillé pourrait davantage tiquer suite à un licenciement pour faute grave, que suite à une rupture conventionnelle.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 27/06/2020 � 09:57 notnew
En effet, j’ai dit une bêtise.

Il semblerait d’après le site de Pôle Emploi que la faute grave (et même la faute lourde) ouvre le droit aux indemnités chômage, il s’agit des indemnités de licenciement qui ne sont pas versées.

Merci Amelie31000 pour la correction. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Narvath
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2020
Posté le 27/06/2020 � 13:42 notnew
Bonjour, mieux vaut tard que jamais, alors voilà je me présente Amandine, 24 ans, j'ai candidaté à ma 1ère Passerelle sur Poitiers cette année après une PACES, suivie d'un master en ingénierie santé. J'ai été admise en 2ème année par le centre d'examen d'Angers. Vous lire sur ce forum depuis les trois ou quatre ans que je muris ce projet a été encourageant et d'un grand soutien, encore plus particulièrement cette année. Merci pour vos échanges, auxquels j'espère participer de ma modeste expérience pour les futurs passereliens. Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente de leurs résultats.
SoSonie75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2019
Posté le 27/06/2020 � 19:56 notnew
Bonjour à tous,

Par avance merci.

Bonne journée !

Salut, voici quelques informations sur ce sujet, que j'ai bossé avec un syndicat et un avocat pour mon propre cas.

Le licenciement pour faute grave, contrairement au licenciement pour faute lourde, te permet de toucher le chômage.
Cependant, même en cas d'abandon de poste, tu n'es pas garanti d'être licencié. L'entreprise a un délai de 6 semaines pour t'envoyer un Recommandé pour signaler ton abandon de poste qui justifie une procédure de licenciement pour faute grave. Passé ce délai, l'entreprise n'a plus le droit de te licencier, la loi considère alors que le délai laissé à l'employeur pour signaler le préjudice du à cet abandon est dépassé. Tu ne peux donc pas t'inscrire au chômage. Il ne te reste alors plus qu'à démissionner ou revenir dans l'entreprise.
Certaines entreprises reconnaissent "facilement" l'abandon de poste avec un licenciement pour faute grave, mais ce n'est pas une garanti. La rupture conventionnelle t'apporte par contre cette certitude de toucher tes alloc en fin d'activité.
De plus, pour construire ton dossier pour demander ton chômage dans un cas de reprise d'étude, ton conseillé pourrait davantage tiquer suite à un licenciement pour faute grave, que suite à une rupture conventionnelle.
Bonsoir,
Merci beaucoup Amelie pour ces informations!
Du coup, si au delà des 6 semaines, je ne suis pas licenciée, je pourrais revenir au travail et travailler même 4 ou 5 jours par mois comme bon me semble? En gros une entreprise n'a pas intérêt à te garder au-delà des 6 semaines non?
Bonne soirée!
Amelie31000
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 27/06/2020 � 21:54 notnew
Bonjour à tous,

Par avance merci.

Bonne journée !

Bonsoir,
Merci beaucoup Amelie pour ces informations!
Du coup, si au delà des 6 semaines, je ne suis pas licenciée, je pourrais revenir au travail et travailler même 4 ou 5 jours par mois comme bon me semble? En gros une entreprise n'a pas intérêt à te garder au-delà des 6 semaines non?
Bonne soirée!

Bonsoir,
Alors non ca ne marche pas comme ça... Si tu fais un abandon de poste, ton entreprise peut ne pas te licencier dans le délai de 6 semaines. Je ne sais pas trop ce qu'elle y gagne, si ce n'est le plaisir de pénaliser son employé. Mais c'est une pratique courante, dans l'entreprise où je travaillais par exemple.
Par contre si tu reviens à ton poste, tu dois à nouveau te plier aux termes de ton contrat de travail. Et si ce n'est pas le cas, chaque manquement / absence injustifiée prolongée pourra à nouveau justifier une procédure de licenciement de la part de ton employeur.
izz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/03/2020
Posté le 28/06/2020 � 10:28 notnew
La responsable du 2ème cycle de Sorbonne Université - Faculté de médecine nous informe que :
"Je viens d’être informée que les résultats pour la passerelle allaient être publiés sur le site de la faculté de médecine Paris 13 dans le courant de la semaine prochaine.
Inutile de m’appeler pour connaître le jour, je n’en sais pas plus. Il vous faudra regarder tous les jours smilies"

Merci pour cette info! As-tu compris dans quelle rubrique ? sur la page d'accueil ?
_____
Candidate passerelle SF Paris 2020

Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 28/06/2020 � 13:10 notnew
Bonjour, mieux vaut tard que jamais, alors voilà je me présente Amandine, 24 ans, j'ai candidaté à ma 1ère Passerelle sur Poitiers cette année après une PACES, suivie d'un master en ingénierie santé. J'ai été admise en 2ème année par le centre d'examen d'Angers. Vous lire sur ce forum depuis les trois ou quatre ans que je muris ce projet a été encourageant et d'un grand soutien, encore plus particulièrement cette année. Merci pour vos échanges, auxquels j'espère participer de ma modeste expérience pour les futurs passereliens. Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente de leurs résultats.

Hellow félicitation! smilies Comment as-tu écris ta lettre de motivation? as-tu fais des stages ? Je vais postuler pour la passerelle pour mars 2021 j'essaie donc de savoir comment les admis ont écrit leur lettre de motivation et je vais faire des stages d'observations dés juillet dans plusieurs services (anesthésie, urologie, gériatrie, oncologie, chirurgie, neuro) en ésperant que ça m'aidera
Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 28/06/2020 � 13:10 notnew

Hellow félicitation! smilies Comment as-tu écris ta lettre de motivation? as-tu fais des stages ? Je vais postuler pour la passerelle pour mars 2021 j'essaie donc de savoir comment les admis ont écrit leur lettre de motivation et je vais faire des stages d'observations dés juillet dans plusieurs services (anesthésie, urologie, gériatrie, oncologie, chirurgie, neuro) en ésperant que ça m'aidera
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
livreslivrescontactspublicationstwitter