logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 28/06/2020 � 18:50 notnew
Bonjour,

Pourquoi ne fais tu pas une rupture conventionnelle ? Si ton patron ne veut pas payer les indemnités tu peux négocier de travailler l'équivalent des indemnités en heure sup'. La seule chose à faire c'est de ne pas les déclarer au comptable mais faire comme si tu avais bosser normalement. Je pense que c'est le plus simple. Au moins il ne paye pas plus et toi tu as ton chômage quoi qu'il arrive ! smilies
Alors il faudra que tu m'expliques comment tu fais passer ça dans ta boite smilies Je pense que dans la plupart c'est impossible... C'est légalement interdit de négocier les frais de rupture conventionnelle. Si ton entreprise est prête à le faire, autant faire un abandon de poste et voir avec eux pour qu'ils te licencient directement non?
Je rejoins un poste un peu plus haut, je fais parti des délégués du personnel de mon entreprise et légalement, on ne peut pas te licencier pour faute grave au delà de 2 mois sinon ils ne peuvent pas faire passer ça en faute grave
Orthananas
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2020
Posté le 28/06/2020 � 19:26 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir !
Après près de deux ans à vous lire quasi-quotidiennement, je tiens à remercier tous les participants à ce forum, porteurs de bons conseils, qui m’ont permis d’etre Admise en 2eme année (médecine) à Caen !!
Je m'étais rajoutée au tableau Excel fait pour cette année mais n’avais pas rejoint ce forum...
Pour la petite présentation :
Anaïs, très très bientôt 28 ans, orthophoniste depuis 2016. Bac L, 0 PACES et 2eme passerelle ! (Et maman d’un Loulou de tout juste 1 an!)

Merci encore! Courage à ceux encore dans l’attente et aux déçus de cette année... L’an prochain sera le bon!! Ou bien dites-vous que dans tous les cas vous pouvez être fiers d’avoir tenté et qu’au moins ça sera sans regret et riche d’expérience !!! Pour viser le bonheur, il faut surtout soigner le chemin qui y mène smilies Et comme tous les chemins « mènent à Rome » comme on dit, chacun saura rebondir comme il se doit et faire de cette étape une force 💪🏻

Force et honneur à tous !
_____
Ex-paramed-power!

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 29/06/2020 � 09:26 puis édité 1 fois notnew
chacun sera rebondir comme il se doit et faire de cette étape une force 💪🏻

Mode joke ON

Heureusement que tu restes pas ortho smilies

Mode joke OFF

Félicitations à toi sinon!
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Orthananas
Jeune Bizute

Posté le 29/06/2020 � 09:47 notnew

Mode joke ON

Mode joke OFF

Ah ah ah ah smilies Effectivement ^^ C’est un acte manqué smilies Je corrige !
_____
Ex-paramed-power!

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 29/06/2020 � 10:12 notnew

Mode joke ON

Mode joke OFF

Je me permets de blaguer car j'adore les orthos! Ma femme est ortho aussi et je suis entouré que de ça smilies
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Narvath
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2020
Posté le 29/06/2020 � 10:24 notnew
Bonjour, mieux vaut tard que jamais, alors voilà je me présente Amandine, 24 ans, j'ai candidaté à ma 1ère Passerelle sur Poitiers cette année après une PACES, suivie d'un master en ingénierie santé. J'ai été admise en 2ème année par le centre d'examen d'Angers. Vous lire sur ce forum depuis les trois ou quatre ans que je muris ce projet a été encourageant et d'un grand soutien, encore plus particulièrement cette année. Merci pour vos échanges, auxquels j'espère participer de ma modeste expérience pour les futurs passereliens. Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente de leurs résultats.

Hellow félicitation! smilies Comment as-tu écris ta lettre de motivation? as-tu fais des stages ? Je vais postuler pour la passerelle pour mars 2021 j'essaie donc de savoir comment les admis ont écrit leur lettre de motivation et je vais faire des stages d'observations dés juillet dans plusieurs services (anesthésie, urologie, gériatrie, oncologie, chirurgie, neuro) en ésperant que ça m'aidera

Bonjour et merci smilies Pour la rédaction de ma lettre, j'ai d'abord fait une liste de tout ce qui me rapprochait de plus ou moins loin de la médecine, pour ensuite prioriser ces liens, les connecter entre eux et organiser le tout dans ma lettre en appuyant mes envies, mes acquis et mes motivations. J'ai accordé un paragraphe au financement, en anticipant un peu l'oral. Ce qui, mis bout à bout, faisait bien deux pages.
Pour ce qui est de l'expérience, j'ai une PACES à mon actif une licence en physiologie et neurosciences puis un master axé bio-santé avec des stages en labo de recherche. Sinon de l'associatif et quelques remplacements en secrétariat médical tout au long de mon cursus. J'espère que ça pourra t'aider pour rédiger la tienne, super pour tes stages, ça ne peut être que bénéfique ! smilies
Orthananas
Jeune Bizute

Posté le 29/06/2020 � 11:24 notnew

Mode joke ON

Mode joke OFF

Je me permets de blaguer car j'adore les orthos! Ma femme est ortho aussi et je suis entouré que de ça smilies

Oh là là, mon pauvre smilies Pas de soucis! J'adore blaguer aussi ^^ Sans compter que cette faute pique les yeux. Je me suis souvent demandé aussi comment j'avais fait pour avoir le concours d'ortho alors que je pense être une dyslexique compensée +++ smilies
_____
Ex-paramed-power!

okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 29/06/2020 � 14:24 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait combien dure la procédure avant licenciement suite à un abandon de poste ? Genre ça peut aller jusqu'à 3/4 mois ?

Ça ouvre les droits AREF normalement après licenciement pour faute grave ?
Par avance merci.

Bonne journée !

Salut, voici quelques informations sur ce sujet, que j'ai bossé avec un syndicat et un avocat pour mon propre cas.

Le licenciement pour faute grave, contrairement au licenciement pour faute lourde, te permet de toucher le chômage.
Cependant, même en cas d'abandon de poste, tu n'es pas garanti d'être licencié. L'entreprise a un délai de 6 semaines pour t'envoyer un Recommandé pour signaler ton abandon de poste qui justifie une procédure de licenciement pour faute grave. Passé ce délai, l'entreprise n'a plus le droit de te licencier, la loi considère alors que le délai laissé à l'employeur pour signaler le préjudice du à cet abandon est dépassé. Tu ne peux donc pas t'inscrire au chômage. Il ne te reste alors plus qu'à démissionner ou revenir dans l'entreprise.
Certaines entreprises reconnaissent "facilement" l'abandon de poste avec un licenciement pour faute grave, mais ce n'est pas une garanti. La rupture conventionnelle t'apporte par contre cette certitude de toucher tes alloc en fin d'activité.
De plus, pour construire ton dossier pour demander ton chômage dans un cas de reprise d'étude, ton conseillé pourrait davantage tiquer suite à un licenciement pour faute grave, que suite à une rupture conventionnelle.

Oula, je te conseil de changer d'avocat et de syndicat. Toute perte d'emploi qui n'est pas du fait du salarié ouvre droit au chomage, donc peu importe la cause du licenciement tu as droit aux aides
Amelie31000
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 29/06/2020 � 20:40 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait combien dure la procédure avant licenciement suite à un abandon de poste ? Genre ça peut aller jusqu'à 3/4 mois ?

Ça ouvre les droits AREF normalement après licenciement pour faute grave ?
Par avance merci.

Bonne journée !

Salut, voici quelques informations sur ce sujet, que j'ai bossé avec un syndicat et un avocat pour mon propre cas.

Le licenciement pour faute grave, contrairement au licenciement pour faute lourde, te permet de toucher le chômage.
Cependant, même en cas d'abandon de poste, tu n'es pas garanti d'être licencié. L'entreprise a un délai de 6 semaines pour t'envoyer un Recommandé pour signaler ton abandon de poste qui justifie une procédure de licenciement pour faute grave. Passé ce délai, l'entreprise n'a plus le droit de te licencier, la loi considère alors que le délai laissé à l'employeur pour signaler le préjudice du à cet abandon est dépassé. Tu ne peux donc pas t'inscrire au chômage. Il ne te reste alors plus qu'à démissionner ou revenir dans l'entreprise.
Certaines entreprises reconnaissent "facilement" l'abandon de poste avec un licenciement pour faute grave, mais ce n'est pas une garanti. La rupture conventionnelle t'apporte par contre cette certitude de toucher tes alloc en fin d'activité.
De plus, pour construire ton dossier pour demander ton chômage dans un cas de reprise d'étude, ton conseillé pourrait davantage tiquer suite à un licenciement pour faute grave, que suite à une rupture conventionnelle.

Oula, je te conseil de changer d'avocat et de syndicat. Toute perte d'emploi qui n'est pas du fait du salarié ouvre droit au chomage, donc peu importe la cause du licenciement tu as droit aux aides

En effet, après vérification, le licenciement pour faute lourde ouvre également des droits. Mes entretiens remontent à près d'un an d'où l'erreur, ma situation s'étant réglée avec une RC. Mais je pense tout de même que consulter un syndicat ou un avocat (les syndicats ont souvent des contacts qui permettent de bénéficier de leurs conseils gratuitement) permet d'avoir de nombreux conseils pour faciliter ce type de transition professionnelle.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 29/06/2020 � 23:20 puis édité 1 fois notnew
https://smbh.univ-paris13.fr/images/Formations/Passerelles_sante/...

Résultats pour Paris

https://smbh.univ-paris13.fr/fr/actualit%C3%A9s/item/302-r%C3%A9s...
_____
en médecine.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 29/06/2020 � 23:29 notnew
Merci KineUp, et félicitations à tous !
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Nana123
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 29/06/2020 � 23:42 notnew
Félicitations!! Admise en 2eme année j'y crois pas !
Shakaboundi
Jeune Carabine

Enregistré : 19/12/2019
Posté le 30/06/2020 � 00:34 notnew
Admise en 2 eme année je n’y crois pas...!!!!!
_____
IDE depuis 2 ans

Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 30/06/2020 � 09:13 notnew
Félicitations à vous ! smilies! J'espère sincèrement que je pourrais annoncer une bonne nouvelle l'année prochaine
Lala28
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2020
Posté le 30/06/2020 � 09:33 puis édité 1 fois notnew
Hello tout le monde,

Félicitation aux admis, pour ma part, je n'ai pas été prise cette année à Paris malheureusement mais je ne lache rien.. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à voir ce qui a cloché avec ma lettre de motivation ?

Merci d'avance smilies
_____
M2 neurosciences

Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 30/06/2020 � 10:13 notnew
Félicitations aux admis(es) et courage aux autres!!!
N'oubliez pas de compléter le google sheet qui aidera les candidats de l'année prochaine : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

Merci pour eux
Med2020
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 30/06/2020 � 13:22 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu’un parmi vous a-t-il effectué des statistiques concernant les résultats du centre IdF?
Nombre de reçus par rapport au nombre de places offertes pour chaque filière ? Proportion filles/garçons ? UFR demandée? Voilà merci et courage à tous.
Lafleurdesagefemme
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2019
Posté le 30/06/2020 � 13:43 notnew
Bonjour à toutes et à tous smilies
Je suis admise en 2eme année de sages femmes pour l'école de Lille. C'est l'aboutissement d'un parcours mené depuis bientôt 5 ans..
Une concrétisation qui n'est que le début d'un long projet.
Je voulais laisser un petit message aux non admis : persévérez ! Vraiment si vous en avez la possibilité (financière, disponibilite psychique et endurance psychique.) Battez vous jusqu à ce que toutes les solutions puissent être envisagées ou épuisées. Un jour on m'a aussi dit non (même 2 fois car j'ai redoublé la paces) je suis tombée bien bas, bien fort, je me souviens encore de ce que j'ai ressenti après cette désillusion. Le temps aide à sublimer ses expériences. Aujourd'hui on me dit oui, je vous souhaite la même chose. Et surtout n'oubliez pas que le parcours compte autant que l'atteinte de l'objectif !
Je serai ravie de lire des lettres de motivations l'année prochaine ou de répondre aux questions.

Un grand merci au forum, aux candidats aux échanges et aux conseils laissés depuis bientôt 2010.. Ce sont des pépites qui permettent de faire la difference.

Bonne journée smilies
_____
FDSF
supersymetrie
Jeune Bizut

Posté le 30/06/2020 � 14:22 notnew
Bonjour à tous et félicitation aux admis !

Je suis inscrit à la passerelle de cette année et viens juste de découvrir ce forum et de voir les tristes (pour moi) résultats...

J'ai plusieurs questions :

- La sélection se fait-elle entre les candidats ayant postulé dans une fac donnée, ou entre tous les candidats de Paris? En d'autres termes, y a-t-il des choix de fac plus stratégiques que d'autres?

- Est-il possible d'obtenir un retour sur sa candidature? J'aimerais beaucoup savoir ce qui n'allait pas avec la mienne.

- bien que ça doive être très rare, est ce que des éventuels désistements ouvrent de nouvelles places?

- y a-t-il un recueil des lettres de motivation des admis ou de choses à faire/ ne pas faire?

Merci d'avance

Je suis désolé si des réponses figurent sur ce topic mais je suis sûr que vous comprendrez que je ne lise pas ses 120 pages.
Heisenberg-
Jeune Bizut

Posté le 30/06/2020 � 14:32 notnew
Hello,

À mon tour de vous rejoindre après la bataille, je viens d’être admis en 2ème année à Paris Centre, et j’ai une pensée particulière pour ceux qui n’ont pas reçu la réponse qu’ils attendaient cette année. Accrochez-vous et servez-vous de la déception pour rebondir encore plus fort.

Je me tiens à disposition pour relire quelques lettres et vous donner mon humble avis, étant donné que je n’ai pas un parcours scientifique/médical à la base.
_____
UFR Médecine Paris Descartes

Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
livreslivrescontactspublicationstwitter