logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 128
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 27/11/2019 � 20:59 notnew
Je suis en train de suivre une conférence concernant la réforme de la paces au sein de ma fac, et en tout cas, sur les documents qui nous ont été projetés, je peux vous dire que sur Angers, on nous a transmis que les passerelles déjà existantes resteront (en tout cas la flèche était présente comme possibilité d'accès aux études MMOP: médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie) smilies

Cool! Espérons que ce soit le cas partout!
maarionnette
Interne

Posté le 27/11/2019 � 21:05 notnew
Je suis en train de suivre une conférence concernant la réforme de la paces au sein de ma fac, et en tout cas, sur les documents qui nous ont été projetés, je peux vous dire que sur Angers, on nous a transmis que les passerelles déjà existantes resteront (en tout cas la flèche était présente comme possibilité d'accès aux études MMOP: médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie) smilies

Cool! Espérons que ce soit le cas partout!

Le site de la fac d'Anger est même à jour: lettre à déposer avec le 15 mars, examen des dossiers du 28 au 30 avril et entretien du 25 au 27 mai 2020.
Jijinette
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2019
Posté le 28/11/2019 � 09:50 notnew
Cool! Espérons que ce soit le cas dans les autres fac!

Si quelqu'un a des infos?
Jijinette
Jeune Carabine

Posté le 28/11/2019 � 17:51 notnew
Bonjour à tous, j'ai appelé ce matin la fac de Bordeaux, on m'a confirmé que la passerelle est maintenue avec délai max de dépôt des dossiers le 15 mars!
maarionnette
Interne

Posté le 28/11/2019 � 20:59 notnew
Bonjour à tous, j'ai appelé ce matin la fac de Bordeaux, on m'a confirmé que la passerelle est maintenue avec délai max de dépôt des dossiers le 15 mars!

Super! Merci à toi pour l'info!! Ils sont plus au courtant que Toulouse visiblement... Mais bon rien d'étonnant, Toulouse est passerello-resistant!
Lafleurdesagefemme
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2019
Posté le 29/11/2019 � 10:22 notnew
Je ne suis pas ancienne passerelienne mais j'ai vu dans les attentes que c'est bienvenue de mettre les recherches et/ou publications realisees. Surtout si elles peuvent etre en lien avec ton projet pro de passerelles smilies
Peut etre que tu peux ajuster ton cv ? (Jouer avec la police, les marges et la configuration global du cv)
Bonne journee smilies
_____
FDSF
Célioush
Jeune Carabine

Enregistré : 30/11/2019
Posté le 30/11/2019 � 01:53 notnew
Bonjour,
Je suis étudiante en m2 d'immunologie à Paris et je vais candidater à la passerelle de Paris.
0 paces. 3 ans que j'attends ce moment !
J'ai une seule crainte : "on m'a suggéré que je devais expliqué sur ma lettre de motivation un seul choix de spécialité bien clair".
Je voulais juste avoir votre avis sur la question (même si seul les jurys connaissent la "vraie" réponse).
Par exemple, pour ma part j'hésite entre médecine interne ou cancérologie. Merci et bon courage à tous et à toutes smilies
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 30/11/2019 � 09:51 notnew
Bonjour,
Je suis étudiante en m2 d'immunologie à Paris et je vais candidater à la passerelle de Paris.
0 paces. 3 ans que j'attends ce moment !
J'ai une seule crainte : "on m'a suggéré que je devais expliqué sur ma lettre de motivation un seul choix de spécialité bien clair".
Je voulais juste avoir votre avis sur la question (même si seul les jurys connaissent la "vraie" réponse).
Par exemple, pour ma part j'hésite entre médecine interne ou cancérologie. Merci et bon courage à tous et à toutes smilies

Bonjour,
Personnellement je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de se projeter sur une spé quand on ne vient pas du milieu médical ou paramédical.
Dans ma lettre, je n'avais pas du tout abordé la question de la spécialité.
Célioush
Jeune Carabine

Enregistré : 30/11/2019
Posté le 01/12/2019 � 11:59 notnew
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Surtout que si jamais ton rêve c'est d'être par exemple chirurgien ils pourraient se dire "et si celle-ci loupe ses ECN, elle aura fait toutes ces années pour rien ?"
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 02/12/2019 � 07:16 notnew
Je pense que la meilleure des choses, c'est de ne pas spéculer sur ce qui est attendu ou pas.

J'ai personnellement défendu dans ma lettre une spécialité particulière et un souhait de carrière particulier et lorsqu'on m'a posé des questions, le jury semblait satisfait de mes réponses et ils ont vraiment orienté leurs questions là dessus.

Il faut savoir justifier ses choix. Et de toute façon, personne ne vous flagellera de ne pas faire exactement ce que vous avez dit car effectivement, vous pouvez toujours changer d'avis pendant vos études, mais en tout cas les arguments que j'avais énoncé n'ont pas changé.

Le jury veut juste vérifier la puissance de votre engagement. L'argumentation dans votre lettre est la seule preuve que vous pouvez leur apporter. smilies
Jijinette
Jeune Carabine

Posté le 02/12/2019 � 10:31 notnew
Bonjour à tous, je rebondis sur ce qui a été dit plus haut. Le CV ne doit tenir que sur une seule page? Et la lettre de motivation aussi?
bitzou
Jeune Bizut

Enregistré : 02/12/2019
Posté le 02/12/2019 � 15:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

Petite nouvelle sur ce forum. Je suis en dernière année d'étude de kiné et je poursuis en parallèle un master 2 management ergonomie. Celui-ci me permet de pouvoir tenter la passerelle directement l'année prochaine, potentiellement à Lille.

Ma question est simple et concerne Lille : y a t il un stage à effectuer lorsqu'on est pris par passerelle pendant l'été 2020? devons-nous rattraper le stage "infirmiers" ? Si nous sommes pris évidemment en juin 2020, que ce soit en p2 ou d1.

Cordialement
CDerville
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2018
Posté le 02/12/2019 � 17:56 notnew
Bonjour !

Petite nouvelle sur ce forum. Je suis en dernière année d'étude de kiné et je poursuis en parallèle un master 2 management ergonomie. Celui-ci me permet de pouvoir tenter la passerelle directement l'année prochaine, potentiellement à Lille.

Ma question est simple et concerne Lille : y a t il un stage à effectuer lorsqu'on est pris par passerelle pendant l'été 2020? devons-nous rattraper le stage "infirmiers" ? Si nous sommes pris évidemment en juin 2020, que ce soit en p2 ou d1.

Cordialement

Hello,

Alors pour Lille, si tu es admise en juin 2020 que ce soit en P2 ou D1, le stage infirmier se fera l’été 2021, si cela ne change pas avec la réforme des PACES.
_____
2019 : diplômée pharmacien
2020 : D1 médecine Lille
bitzou
Jeune Bizut

Enregistré : 02/12/2019
Posté le 02/12/2019 � 18:35 notnew
Bonjour !

Cordialement

Hello,

Alors pour Lille, si tu es admise en juin 2020 que ce soit en P2 ou D1, le stage infirmier se fera l’été 2021, si cela ne change pas avec la réforme des PACES.

Merci de ta réponse si rapide!! smilies
pucinecap
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 04/12/2019 � 10:04 puis édité 2 fois notnew
bonjour !

des nouvelles pour la passerelle ?

il y a 2 facs qui m'interessent (j'hésite encore) et rien sur leur site pour le moment, alors que d'autres ont mis à jour (notamment créteil).

je regarde tous les jours le JO mais rien à l'horizon non plus...
trognko
Jeune Bizut

Enregistré : 04/12/2019
Posté le 04/12/2019 � 10:39 notnew
Bonjour à tous et à toute,

Je vous rejoins cette année sur ce forum afin d'avoir quelques conseils vis à vis de la passerelle.

L'an dernier, je l'ai tenté pour Toulouse Rangueil et malheureusement je n'ai pas pu réaliser mon rêve.

Ayant un Master de Physiologie et travaillant en tant qu'attaché de recherche clinique au CHU de Purpan, je pensais pouvoir avoir mes chances.

Je penses repasser la passerelle cette année. Entre temps, mon contrat à l'Hopital s'est terminé et actuellement j'essaie de voir si il est possible de me rapprocher d'organismes tels que les associations (AIDES) et également des services de secours (pompiers, sécurité civile, ...). Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je vous écris également car j'ai pu voir en commentaires que Toulouse était "Passerelle-résistante". Cela veut dire que si je veux rejoindre une P2 l'an prochain, le choix de cette ville est moins conseillée pour un "passerellien" ?

En tout cas, je vous remercies pour tout. L'an dernier, quand j'ai reçu la mauvaise nouvelle, ce forum m'a fait énormément de bien. C'est pourquoi cette année je me suis décider à vous rejoindre.

Bonne journée,

Florent smilies
pucinecap

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 04/12/2019 � 10:44 notnew
pour ma part, ce que je crains le plus c'est que mon profil non scientifique ne passe pas. j'ai fait des stages auprès de CH et d'un médecin généraliste libéral, j'ai un master 1 dans l'illustration scientifique et médicale (diplôme non français mais dans l'UE), et là je suis en M2 MEEF en étant prof des écoles parce que bon un moment, l'illustration c'est bien mais on en vit pas. j'aime enseigner, mais il me manque quelque chose. j'ai toujours voulu étudier la médecine mais je n'ai jamais été prise en PCEM/PACES car je n'ai pas un bac S...

#jeracontemaviesmilies
Hildegard

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 04/12/2019 � 23:19 notnew
pour ma part, ce que je crains le plus c'est que mon profil non scientifique ne passe pas. j'ai fait des stages auprès de CH et d'un médecin généraliste libéral, j'ai un master 1 dans l'illustration scientifique et médicale (diplôme non français mais dans l'UE), et là je suis en M2 MEEF en étant prof des écoles parce que bon un moment, l'illustration c'est bien mais on en vit pas. j'aime enseigner, mais il me manque quelque chose. j'ai toujours voulu étudier la médecine mais je n'ai jamais été prise en PCEM/PACES car je n'ai pas un bac S...

#jeracontemaviesmilies
Bonsoir !
ce n'est pas forcément un problème, tout dépend je crois dans quelle fac tu postules. A Lyon on est plein de passerelliens non scientifiques, et pas du tout en galère smilies
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
maarionnette
Interne

Posté le 05/12/2019 � 21:41 notnew
Bonjour à tous et à toute,

Je vous rejoins cette année sur ce forum afin d'avoir quelques conseils vis à vis de la passerelle.

L'an dernier, je l'ai tenté pour Toulouse Rangueil et malheureusement je n'ai pas pu réaliser mon rêve.

Ayant un Master de Physiologie et travaillant en tant qu'attaché de recherche clinique au CHU de Purpan, je pensais pouvoir avoir mes chances.

Je penses repasser la passerelle cette année. Entre temps, mon contrat à l'Hopital s'est terminé et actuellement j'essaie de voir si il est possible de me rapprocher d'organismes tels que les associations (AIDES) et également des services de secours (pompiers, sécurité civile, ...). Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je vous écris également car j'ai pu voir en commentaires que Toulouse était "Passerelle-résistante". Cela veut dire que si je veux rejoindre une P2 l'an prochain, le choix de cette ville est moins conseillée pour un "passerellien" ?

En tout cas, je vous remercies pour tout. L'an dernier, quand j'ai reçu la mauvaise nouvelle, ce forum m'a fait énormément de bien. C'est pourquoi cette année je me suis décider à vous rejoindre.

Bonne journée,

Florent smilies

Florent, je suis désolée si je t'ai un peu démotivée, mais ce n'était pas mon intention!! En fait, visiblement à Toulouse ils ne sont pas trop très très enclins à prendre en passerelle des paramédicaux ( ce qui n'est pas ton cas). Quant aux infos, ils faut parfois aller les chercher avec les dents car tout n'est pas super bien mis à jour sur le site comme dans d'autres fac ( cf Angers). Après tente ta chance! Tu as eu l'oral l'an passé ou pas?
maarionnette
Interne

Posté le 05/12/2019 � 21:43 notnew
bonjour !

des nouvelles pour la passerelle ?

il y a 2 facs qui m'interessent (j'hésite encore) et rien sur leur site pour le moment, alors que d'autres ont mis à jour (notamment créteil).

je regarde tous les jours le JO mais rien à l'horizon non plus...

Tu es intéressée par quelle fac? par fois il faut aller trouvé l'info sur le centre d'examen
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter