Posté le 04/12/2019 � 10:39
Bonjour à tous et à toute,
Je vous rejoins cette année sur ce forum afin d'avoir quelques conseils vis à vis de la passerelle.
L'an dernier, je l'ai tenté pour Toulouse Rangueil et malheureusement je n'ai pas pu réaliser mon rêve.
Ayant un Master de Physiologie et travaillant en tant qu'attaché de recherche clinique au CHU de Purpan, je pensais pouvoir avoir mes chances.
Je penses repasser la passerelle cette année. Entre temps, mon contrat à l'Hopital s'est terminé et actuellement j'essaie de voir si il est possible de me rapprocher d'organismes tels que les associations (AIDES) et également des services de secours (pompiers, sécurité civile, ...). Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Je vous écris également car j'ai pu voir en commentaires que Toulouse était "Passerelle-résistante". Cela veut dire que si je veux rejoindre une P2 l'an prochain, le choix de cette ville est moins conseillée pour un "passerellien" ?
En tout cas, je vous remercies pour tout. L'an dernier, quand j'ai reçu la mauvaise nouvelle, ce forum m'a fait énormément de bien. C'est pourquoi cette année je me suis décider à vous rejoindre.
Bonne journée,
Florent