logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
Nosam
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2019
Posté le 01/07/2020 � 22:05 notnew
Bonsoir,

Je me permets de relancer le topic sur Lyon (en particulier odonto), est ce que les candidats non admissibles ont reçu leur courrier ? Je sais que je ne suis pas sélectionnée mais je n'ai toujours rien reçu.

Merci,
Et félicitations aux admissibles et admis.

Bonjour Forest,

Je te confirme n'avoir rien reçu également. D'après Madame Martinaud, ça devrait arriver cette semaine.
Mathy
Jeune Carabine

Enregistré : 15/06/2019
Posté le 01/07/2020 � 22:38 notnew
Bonsoir,

Je me permets de relancer le topic sur Lyon (en particulier odonto), est ce que les candidats non admissibles ont reçu leur courrier ? Je sais que je ne suis pas sélectionnée mais je n'ai toujours rien reçu.

Merci,
Et félicitations aux admissibles et admis.

Bonsoir Forest74, comment sais-tu que tu n'es pas sélectionné sans avoir reçu ton courrier?
Bon courage à toi pour la suite.
Forest74
Jeune Bizute

Enregistré : 12/05/2020

Vie réelle
Forest Dub
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : LYON
Posté le 01/07/2020 � 23:42 notnew
J'ai été admissible l'année dernière, j'avais reçu le mail 24h après le jury d'admissibilité, cette année j'ai su le 13 juin que c'était donc raté -à défaut de mail-, j'ai ensuite demandé confirmation à la personne en charge des dossiers de la filière...
Doug181
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2019
Posté le 02/07/2020 � 10:09 notnew

Merci, je suis tout à fait d'accord avec votre réponse.
Pour l'anecdote, entre ma réponse et celle-ci, je viens d'apprendre que j'étais reçu en 2ème année à Toulouse (et j'ai 36 ans smilies)

Félicitation smilies Y'a plus qu'à performer aux ECN pour faire bouger les statistiques smilies

Merci, j'y compte bien smilies !
Doug181
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2019
Posté le 02/07/2020 � 10:10 notnew

Merci, je suis tout à fait d'accord avec votre réponse.
Pour l'anecdote, entre ma réponse et celle-ci, je viens d'apprendre que j'étais reçu en 2ème année à Toulouse (et j'ai 36 ans smilies)

Bonjour, nouveau sur le forum ! Après avoir parcouru beaucoup ce forum je me décide à m'inscrire comme le jour J arrive à grands pas ! J'ai postulé à Toulouse.

Félicitations pour ton acceptation ! Et bon courage pour la suite ! smilies
Comment as-tu su que tu étais pris ? d'après la page web passerelle de Bordeaux, ils envoient les lettres le 3 juillet. Lien ici

Merci! J'ai reçu le courrier RAR, qui avait été posté le 30/06.
dedelle74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2018
Posté le 02/07/2020 � 11:29 notnew
Bonjour,
Félicitations à tous les admis! Et en cas de réponse négative, je suis de tout cœur avec vous pour rebondir
Quelqu'un a-t-il les stats de cette année (hors Paris) par académie : nombre de candidature/nombre d'admis ?
Merci d'avance
Adèle
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 02/07/2020 � 11:31 notnew
Bonjour,
Félicitations à tous les admis! Et en cas de réponse négative, je suis de tout cœur avec vous pour rebondir
Quelqu'un a-t-il les stats de cette année (hors Paris) par académie : nombre de candidature/nombre d'admis ?
Merci d'avance
Adèle

Celles de Bordeaux et Montpellier seront transmises pendant l'année (les chiffres sont mis en ligne vers la fin d'année civile de mémoire)
Celles de la commission de Rennes sont faisables (ils ont publié les résultats avec tous les admis / non admis)
Pour les autres régions aucune idée
_____
en médecine.
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 02/07/2020 � 11:50 notnew
Bonjour,
Merci d'avance
Adèle

Celles de Bordeaux et Montpellier seront transmises pendant l'année (les chiffres sont mis en ligne vers la fin d'année civile de mémoire)
Celles de la commission de Rennes sont faisables (ils ont publié les résultats avec tous les admis / non admis)
Pour les autres régions aucune idée

Il s'agit de la commission d'Angers et non Rennes smilies Les PV sont dispo sur le site de l'université : https://www.univ-angers.fr/fr/acces-directs/facultes-et-instituts...
amadeus002
Jeune Bizut

Enregistré : 02/11/2018
Posté le 02/07/2020 � 13:09 notnew
Hello!
Félicitations aux admis et beaucoup de courage à ceux qui ne le sont pas. C'est difficile à encaisser mais il ne faut pas baisser les bras. Courage !
Si jamais il y a des gens intéressé pour discuter pole emploi, financement et preparation pour la P2, envoyer moi un u2u. Surtout les futur P2 odonto bordeaux smilies
J'ai été reçu l'année dernière donc si je peux aider via ma petite expérience, hesitez pas.
galien1979
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2020
Posté le 02/07/2020 � 13:10 notnew
Bonjour à tous,
Parmi les reçus, certains d'entre vous ont-ils bénéficié de la loi Avenir Professionnel dans le cadre de la démission-reconversion ?
Les chances d'obtenir le chômage avec une rupture conventionnelle au 15 aout sont-elles possibles ou peu probables?
Merci de votre retour d'expérience sur ce sujet et bravo à tous
_____
Doctorat Pharmacie, Master Droit de la Santé
Admis passerelle DFGSM3 2020
Natalie86

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 02/07/2020 � 13:14 notnew
Hello

Reçue en P2. Mon dossier de démission reconversion a été validé en Commission Paritaire. J'attends mon solde de tout compte pour aller à Pôle Emploi et pouvoir demander à bénéficier du chômage.
Donc pour répondre à ta 1ere question : Oui !
Si tu as des questions -> u2u
À plus !

Bonjour à tous,
Parmi les reçus, certains d'entre vous ont-ils bénéficié de la loi Avenir Professionnel dans le cadre de la démission-reconversion ?
Les chances d'obtenir le chômage avec une rupture conventionnelle au 15 aout sont-elles possibles ou peu probables?
Laura44

Posté le 02/07/2020 � 14:11 notnew
Vous avez bien de la chance! Mon dossier a été refusé pour la démission-reconversion car j'ai eu 3 jours de "chômage" entre mes 2 derniers contrats pour pouvoir déménager car je changeais de ville...

Pareil, Comme Nathalie.
Apec -> CPIR -> admis D1 2020 -> demission ... bientôt Pole Emploi

le point-clé, et il faut faire très attention à ça, c’est que pour s’inscrire à Pôle emploi c’est en ligne et il faut être en dehors de son contrat de travail donc il faut bien penser à réaliser son préavis ou à l’écourter.

u2u et pq pas un whatsapp pour les gens concernés?

Hello

Reçue en P2. Mon dossier de démission reconversion a été validé en Commission Paritaire. J'attends mon solde de tout compte pour aller à Pôle Emploi et pouvoir demander à bénéficier du chômage.
Donc pour répondre à ta 1ere question : Oui !
Si tu as des questions -> u2u
À plus !

Bonjour à tous,
Laura44

Posté le 02/07/2020 � 14:31 notnew
Bonjour,
Merci d'avance
Adèle
Voici les stat de la commission d'Angers :
Pharmacie (8 places):
- 7 candidats => 6 admis => 85,7 % admis
Angers => 3 candidats => 2 admis => 66,7 % admis
Rennes => 2 candidats => 2 admis => 100 % admis
Tours=> 3 candidats => 2 admis => 100 % admis
Maïeutique (4 places):
- 33 candidats => 4 admis => 12,1 % admis
Angers => 2 candidats => 0 admis => 0 % admis
Brest => 3 candidats => 0 admis => 0 % admis
Nantes => 6 candidats => 2 admis => 33,3 % admis
Poitiers => 5 candidats => 1 admis => 20 % admis
Rennes => 13 candidats => 1 admis => 7,7 % admis
Tours=> 4 candidats => 0 admis => 0 % admis
Odontologie (9 places):
- 64 candidats => 9 admis => 14,1 % admis
Brest => 18 candidats => 3 admis => 16,7 % admis
Nantes => 29 candidats => 1 admis => 3,4 % admis
Rennes => 17 candidats => 5 admis => 29,4 % admis
Médecine (60 places):
- 209 candidats => 60 admis => 28 % admis
Angers => 30 candidats => 7 admis => 23,3 % admis
Brest => 29 candidats => 14 admis => 48,3 % admis
Nantes => 45 candidats => 7 admis => 15,6 % admis
Poitiers => 19 candidats => 6 admis => 31,6 % admis
Rennes => 55 candidats => 18 admis => 32,7 % admis
Tours=> 31 candidats => 8 admis => 25,8 % admis

Toutes les places ont donc été attribuées, sauf pour pharma mais il y a eu 8 candidatures et celui qui a été refusé est de 1963, ce qui je pense a été rédhibitoire pour le jury
Loumic
Jeune Carabine

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 02/07/2020 � 14:49 notnew
Bonjour ! Félicitations également à tous !!!
Pleins de réussites pour l'année prochaine
Connaissez vous les statistiques des autres commissions ?

Merci d'avance
Med2020
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 02/07/2020 � 17:55 puis édité 1 fois notnew
Hello tout le monde,

Pour les personnes admises au centre examinateur de Paris (notamment P6, mais tous les autres peuvent répondre), avez-vous un lien d’inscription dans votre dossier en ligne e-scolarité? Avez-vous reçu un mail en particulier?

Merci et courage à tous!
MGarrec
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2020
Posté le 02/07/2020 � 18:13 notnew
Hello tout le monde,

Pour les personnes admises au centre examinateur de Paris (notamment P6, mais tous les autres peuvent répondre), avez-vous un lien d’inscription dans votre dossier en ligne e-scolarité? Avez-vous reçu un mail en particulier?

Merci et courage à tous!

Bonjour !
Non, pas de lien d'inscription. Je pense qu'il suivra dans un prochain mail (cf mail du 30/06 "Les informations relatives à votre inscription vous serons envoyé ultérieurement").
Bonne journée
Mathy
Jeune Carabine

Enregistré : 15/06/2019
Posté le 02/07/2020 � 18:55 notnew
Bonjour à tous, je suis admise en 2ème année à Limoges smilies
Très heureuse mais je ne réalise pas encore et surtout je n'y croyais vraiment pas !
Voici mon profil et la composition de ma lettre de motivation pour donner une idée aux prochains candidats (Par contre, je ne suis pas une pro, je donne juste mon avis) :

26 ans, célibataire, sans enfant, j'habite dans l'Indre (Centre).
Infirmière depuis 4 ans au bloc opératoire mais surtout en endoscopie digestive et infirmière sapeur pompier volontaire depuis 1 an.
J'ai un baccalauréat littéraire !!!!!

Pas de DU mais une formation en endoscopie digestive de 3 jours, un congrès d'endoscopie digestive, adhérente au GIFE (Groupement infirmier pour la formation en endoscopie) et responsable du service d'endoscopie au bloc opératoire.

Dans ma lettre j'ai donc parlé de mon projet, celui de devenir gastro-entérologue, d'où mon service actuel, la formation et le congrès ! Il faut faire des liens pour montrer au jury que vos idées sont coordonnées, justifiées et logiques. De plus, j'ai parlé de la baisse du nombre de gastro-entérologues actuelle et à venir dans ma région.
J'ai donc expliqué ce qui m'attirait dans la gastro-entérologie, ce que mon métier actuel m'a apporté et pourra m'apporter dans mes études et aussi pourquoi je choisis Limoges et pas une autre faculté. Et il faut aussi bien sur parler du financement, en disant que l'on a prévu et que ça ne sera pas un obstacle. Je vous conseille de ne pas attendre l'oral pour en parler mais d'en parler dès la lettre de motivation.
Je pense qu'il faut aussi les rassurer sur le fait que vous avez conscience de ce que représente ces études (sacrifices, travail de longue haleine,...).

Bravo aux admis et bon courage à ceux qui retentent l'année prochaine smilies
Brownie
Jeune Bizute

Posté le 02/07/2020 � 19:59 notnew
hello,

faisant parti de ceux qui lisaient sur le forum sans jamais rien publier, je viens d'apprendre que j'ai été accepté en deuxième année de médecine à Paris centre. Pour avoir échoué deux fois en P1, je compatis sincèrement à la déception de ceux qui n'ont pas été retenue.

Travaillant encore à l'hôpital, je voudrais savoir si certains qui sont passés par là se sont mis en disponibilité et pour quels motifs ou ont du démissionne ? d'ailleurs si il y en a qui ont des renseignements de l'intérieur pour la rentrée à Descartes je suis vraiment preneuse smilies
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 02/07/2020 � 20:06 notnew
Bienvenue aux néo-cartésiens !

d'ailleurs si il y en a qui ont des renseignements de l'intérieur pour la rentrée à Descartes je suis vraiment preneuse

C'est assez particulier parce que vous êtes la première promo fusionnée, mais si c'est comme l'année dernière, ce sera probablement aux alentours du lundi 5 octobre. Si tu as d'autres questions, hésite pas. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Brownie
Jeune Bizute

Posté le 02/07/2020 � 20:14 notnew
oui ça va être la surprise ! je suppose qu'on aura des cours sur les deux sites et pareil pour les stages ! je t'ai envoyé un U2U pour des questions plus précises sur le stage infirmier et le choix des umr smilies.
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
livreslivrescontactspublicationstwitter