logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
Vpen100
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 02/07/2020 � 22:01 notnew
Bonjour !

Félicitation aux admis de Paris !
Voici le lien du groupe Facebook des admis de paris 5 et de Paris 7 (université de Paris)

https://www.facebook.com/groups/301628557551490/?ref=share
Grol
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2020
Posté le 03/07/2020 � 09:32 notnew
Salut,

L'aventure s'arrête là pour moi cette année, je souhaite à tous ceux qui sont admis du courage pour la reprise des études et un gros paquet de réussite smilies.

Je vais tous faire pour améliorer considérablement mon dossier cette année. Et on se revoit l'année prochaine ! smilies
RPR974
Jeune Carabin

Enregistré : 16/01/2020
Posté le 03/07/2020 � 10:29 notnew
Bonjour, pour information les passerelliens réunionnais ce sont réunis dans un groupe wattsap. Si d'autres souhaitent partager la fin du suspense avec ses semblables de l'île de la Réunion envoyez moi un u2u !
Bon courage à toutes et tous et félicitations aux reçus.
Amelie31000
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 03/07/2020 � 11:07 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !
Je m'adresse plus particulièrement à ceux ayant fait la demande de passerelle pour médecine à Toulouse, et vivant en métropole. Avez-vous tous reçu votre recommandé ?
De mon cote toujours rien ...
alixx
Externus-minus

Enregistré : 25/04/2017
Posté le 03/07/2020 � 13:05 notnew
Bonjour à tous !
Je m'adresse plus particulièrement à ceux ayant fait la demande de passerelle pour médecine à Toulouse, et vivant en métropole. Avez-vous tous reçu votre recommandé ?

Je viens de recevoir le mien ce matin (j'habite dans le quartier Rangueil si ça peut te donner une idée). Verdict : je suis admis en 3eme année ! smilies

Pour ce qui est de mon dossier, je viens de valider ma dernière année de pharmacie (il me reste la thèse à soutenir). Dans ma lettre, j'ai simplement raconté mon parcours dans l'ordre chronologique, en essayant de rester factuel et de faire comprendre au jury pourquoi je me suis mis à m'intéresser à la pédiatrie et en quoi les différents stages et activités de bénévolat que j'ai faits m'ont permis de confirmer ce choix avant de me présenter.

(D'ailleurs, je vous conseille de faire du bénévolat si vous avez l'occasion, c'est un excellent moyen de voir tous les métiers (médecins, infirmiers et non-médicaux) bosser ensemble, et en plus de participer !)

Félicitations à tous ceux qui sont reçus, bon courage pour les autres et à bientôt j'espère pour ceux qui feront leur rentrée à Toulouse ! smilies
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 03/07/2020 � 13:28 notnew
Bonsoir a tous! Admise au troisième année de médecine à Paris 6!!! Je n'y crois toujours pas smilies
Je vous écris car je voudrais réviser un peu pendant l'été. Je pars de la France pour deux mois ce weekend et je voudrais prendre quelques bouquins avec moi. Quelq'un pourrait me recommender quelques titres? Sur quoi faudrait-il se concentrer ? Je serais très très reconnaissante pour tous les suggestions.

Salut Kasia,
Bravo pour ton admission !
J'ai été aussi admis en D1 à P6 l'année dernière smilies
Pour ce qui est des révisions, je te conseille les bouquins bleus intitulés "les fondamentaux de..." Ce sont des introductions aux vrais collèges de médecine, qui font référence pour l'ECN et ça correspond au programme de P2/D1.
En l'occurrence (+++) :
- Le fondamentaux de la pathologique cardiovasculaire
- Les fondamentaux de la pathologie digestive
- Celui intitulé "Immunologie fondamentale et immunopathologie" est intéressant aussi (mais assez long et pas forcément indispensable)

Je te conseille aussi de commencer à apprendre la lecture des ECG : par exemple avec le fameux "Lecture accélérée de l'ECG" de Dale Dublin.

Bon été ! smilies
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
Amelie31000
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 03/07/2020 � 16:07 notnew
Re salut !
Entre mon message désespéré de ce matin et maintenant, le facteur est passé avec mon précieux recommandé. Je suis acceptée en P2 en médecine à Toulouse Purpan !!

Jusqu'à maintenant je n'avais pas pris le temps de me présenter alors voilà :

Amelie, 28 ans, architecte DE. 0 PACES et 1ere demande de Passerelle. Autant dire qu'à 1ère vue je suis pas trop ce qu'on peut appeler un profil scientifique.

Donc pour booster mon dossier, j'ai mis l'accent sur mes expériences en milieu hospitalier réalisées l'été pendant mes études (ASH dans différents services) et mon bénévolat à côté de mon travail à l'hôpital des enfants.
J'ai précisé que j'avais également fait une remise à niveau des matières scientifiques de Terminal S, et que je travaillais les cours de P1 depuis plusieurs mois. Que j'avais déjà engagé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur pour me focaliser sur mon parcours médical à venir.

Mon CV était très concis pour mettre en cohérence des éléments qui ne semblent pas lier au 1er abord.
Comme j'ai orienté mes objectifs professionnels vers la pédiatrie, j'ai indiqué mon bénévolat auprès des enfants hospitalisés, mon Bafa et mes expériences en tant qu'animatrice en colo et centre aéré.

J'ai également parlé de mon cursus post bac, particulièrement sélectif et exigeant, puis de mon poste à responsabilité après diplôme.

Voila voila ! Pour conserver un bon karma et apporter de l'aide aux futurs candidats autant que j'ai pu en trouver ici, c'est avec plaisir que j'échangerai avec ceux qui en auront besoin !
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 03/07/2020 � 16:18 notnew
Bonjour à tous !

Les recommandes arrivent depuis mercredi au compte goutte... donc ça sera pour demain ou lundi. Les courriers sont partis mardi dernier pour médecine toulouse.

Pour dentaire toulouse pas de nouvelles encore
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
Mayak
Jeune Bizute

Enregistré : 26/10/2019
Posté le 03/07/2020 � 19:08 notnew
Bonjour tout le monde, ça fait des années que je suis le forum pour ce topic et je voulais remercier chacun de vous pour tous les conseils et encouragements partagés qui aident à garder le cap dans cette attente sans fin.

Aujourd'hui j'ai reçu le précieux papier pour l'admission en 3ème année de médecine à Bordeaux!! Pour la petite présentation, je suis une pharmacienne d'officine de 26 ans, c'était ma deuxième et dernière tentative pour la démarche. Si mon expérience peut aider qqun pour les prochaines fois j'en ferai part avec plaisir.

Un grand bravo aux admis, toutes mes pensées aux recalés. Mais s'il vous reste encore une tentative, vraiment gardez espoir, donnez vous tous les moyens, soyez patient et ne perdez pas confiance. La persévérance paye!
DonLéo
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 03/07/2020 � 20:08 notnew
Bonjour tout le monde, ça fait des années que je suis le forum pour ce topic et je voulais remercier chacun de vous pour tous les conseils et encouragements partagés qui aident à garder le cap dans cette attente sans fin.

Aujourd'hui j'ai reçu le précieux papier pour l'admission en 3ème année de médecine à Bordeaux!! Pour la petite présentation, je suis une pharmacienne d'officine de 26 ans, c'était ma deuxième et dernière tentative pour la démarche. Si mon expérience peut aider qqun pour les prochaines fois j'en ferai part avec plaisir.

Un grand bravo aux admis, toutes mes pensées aux recalés. Mais s'il vous reste encore une tentative, vraiment gardez espoir, donnez vous tous les moyens, soyez patient et ne perdez pas confiance. La persévérance paye!

Je t’ai envoyé un message en privé smilies
NeuroticFrog
Sexternoïde

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 03/07/2020 � 22:02 notnew
Ca y est les résultats pour Lille sont tombés !
Pour ma part, je suis admise en deuxième année. Je n'y croyais tellement pas, avec un Master Ressources Humaines, mais c'est fait ! smilies
Merci beaucoup à ce forum et à toutes les personnes qui sont dessus. Ca fait vraiment du bien, d'être entouré de personnes qui vivent le même projet que toi smilies

Félicitations Anna! Je serais très intéressée par votre témoignage sur la commission de Lille, quel genre de questions ils vous ont posé? A quoi avaient-ils l'air d'attacher de l'importance/apprécier?

Très intéressée par témoignages d'autres candidats à Lille, et aussi de candidats à la Passerelle Paris dont l'adresse principale n'était pas à Paris.

Explication: je souhaiterais tenter la passerelle 2021. Ma fac préférée serait Rouen, pour raisons financières, mais j'ai lu sur ce forum que la commission de Lille était la plus dure, donc ça m'embête de gâcher une chance dessus. J'ai ensuite vu le témoignage d'un admis à la Passerelle Paris qui a transféré son dossier à Lille après un an, et j'ai pensé que je pourrais tenter Paris pour avoir plus de chance. ça me forcerait à vivre en coloc un an, mais bien évidemment je ne pourrais pas dire à la commission que si j'étais prise je chercherais à transférer à Rouen au bout d'un an. Je dirais juste que je compte vivre en coloc et rentrer à Rouen le WE pour étudier au calme chez ma mère. Mais je me demande si le simple fait de ne pas avoir une adresse principale à Paris peux me porter préjudice? Donc ça m'intéresserait beaucoup d'entendre le témoignage de "Non Parisiens" candidats à Paris.

Merci d'avance et félicitations à tous les admis, solidarité aux non admis.

PS: un peu sur moi: j'ai 37 ans, prépa MPSI/MP à Rouen, école d'ingé ENSEA à Cergy, ingé informatique (dont l'app de révision des ECN anglaises capsule.ac.uk, et un intranet de gestion d'une ARS anglaise https://www.coastalwestsussexccg.nhs.uk/) et en parallèle une expérience artistique dans le social (projets communautaires avec publics LGBTQ) et des projets persos sur thèmes psychologiques.

Pas de PACES, j'avais failli tenter Médecine à 17 ans (en 2000, LOL!), mais j'avais fait prépa à la place pour de mauvaises raisons 1) peur de ne pas obtenir la seule spécialité qui me passionnait vraiment (Psychiatrie, vraiment une peur idiote vu que c'est une des spécialités les moins demandées) sachant que la médecine somatique ne m’intéressait pas vraiment plus qu'une autre branche scientifique. 2) à 17 ans, envie de vivre, voyager, voir des gens et milieux différents. Prépa c'était 2 ans à souffrir à Rouen, mais ensuite une école à Paris et après la possibilité de travailler à l'étranger, alors que Medecine c'était 10 ans à vivre chez mes parents et ne voir que la fac/CHU de Rouen, et à 17 ans je n'avais pas le maturité de voir au delà du désir de m'échapper. Là Brexit fout toute ma vie en l'air, donc je me dis: pourquoi ne pas en profiter pour essayer une 2ème chance au seul vrai regret que j'ai, vu que je n'ai rien à perdre dans l'immédiat et pas de responsabilités?
_____
Admise Passerelle P2 Médecine Rouen 2021
Future Psychiatre! :)
Poulettee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 04/07/2020 � 09:09 notnew
Hello !

Je suis admise en deuxième année année de médecine à Paris après avoir fait 2 paces, une licence et un master de bio. Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un message smilies
_____
P2 médecine Paris
Sonecalle
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2020
Posté le 04/07/2020 � 10:17 notnew
Bonjour à tous,

Un grand bravo à tous les admis et courge à ceux qui comptent retenter.

Je suis désolée de casser l'ambiance, y aurait-il à Paris des recalés de leur 2ieme passerelle avec 2 paces à leur actif smilies(mon cas, même si je pense ne trouver personne)?

(A l'époque j'avais dû arrêter ma 1ere paces pour des raisons persos au S1 un peu après les désinscription sans pouvoir passer le concours ni poursuivre l'ensemble de l'année puisque j'avais dû partir à l'étranger. J'avais pû doubler par dérogation, mais cette seule tentative d'une année entière de paces n'avait pas suffi.)

Désolée d'aborder un pareil sujet (svp dites le moi si ce n'est pas souhaitable d'en parler).

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre, bonne journée à tout le monde de toute façon !
BEBEMED
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2020
Posté le 04/07/2020 � 12:48 notnew
Bonjour à tous ! Mon tout premier message sur ce forum qui m'a permit de me sentir moins seule dans la grande aventure de la passerelle ! Du coup, je me présente: Hélène, docteur en pharmacie, thèse 2019, 26 ans et j'entre en D1 en septembre smiliessmiliessmilies !
si d'autres personnes ont mon parcours ou souhaite des informations sur le comment ça se passe (le centre examinateur était celui de Lille !), je serais heureuse d'aider à mon tour !
_____
Pharmacien thèse soutenue en 2019
Passerelle 2019-2020
Admise en D1 Amiens 2020-2021

Susta
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 04/07/2020 � 16:49 notnew
Ca y est les résultats pour Lille sont tombés !
Pour ma part, je suis admise en deuxième année. Je n'y croyais tellement pas, avec un Master Ressources Humaines, mais c'est fait ! smilies
Merci beaucoup à ce forum et à toutes les personnes qui sont dessus. Ca fait vraiment du bien, d'être entouré de personnes qui vivent le même projet que toi smilies

Félicitations Anna! Je serais très intéressée par votre témoignage sur la commission de Lille, quel genre de questions ils vous ont posé? A quoi avaient-ils l'air d'attacher de l'importance/apprécier?

Très intéressée par témoignages d'autres candidats à Lille, et aussi de candidats à la Passerelle Paris dont l'adresse principale n'était pas à Paris.

Explication: je souhaiterais tenter la passerelle 2021. Ma fac préférée serait Rouen, pour raisons financières, mais j'ai lu sur ce forum que la commission de Lille était la plus dure, donc ça m'embête de gâcher une chance dessus. J'ai ensuite vu le témoignage d'un admis à la Passerelle Paris qui a transféré son dossier à Lille après un an, et j'ai pensé que je pourrais tenter Paris pour avoir plus de chance. ça me forcerait à vivre en coloc un an, mais bien évidemment je ne pourrais pas dire à la commission que si j'étais prise je chercherais à transférer à Rouen au bout d'un an. Je dirais juste que je compte vivre en coloc et rentrer à Rouen le WE pour étudier au calme chez ma mère. Mais je me demande si le simple fait de ne pas avoir une adresse principale à Paris peux me porter préjudice? Donc ça m'intéresserait beaucoup d'entendre le témoignage de "Non Parisiens" candidats à Paris.

Merci d'avance et félicitations à tous les admis, solidarité aux non admis.

PS: un peu sur moi: j'ai 37 ans, prépa MPSI/MP à Rouen, école d'ingé ENSEA à Cergy, ingé informatique (dont l'app de révision des ECN anglaises capsule.ac.uk, et un intranet de gestion d'une ARS anglaise https://www.coastalwestsussexccg.nhs.uk/) et en parallèle une expérience artistique dans le social (projets communautaires avec publics LGBTQ) et des projets persos sur thèmes psychologiques.

Pas de PACES, j'avais failli tenter Médecine à 17 ans (en 2000, LOL!), mais j'avais fait prépa à la place pour de mauvaises raisons 1) peur de ne pas obtenir la seule spécialité qui me passionnait vraiment (Psychiatrie, vraiment une peur idiote vu que c'est une des spécialités les moins demandées) sachant que la médecine somatique ne m’intéressait pas vraiment plus qu'une autre branche scientifique. 2) à 17 ans, envie de vivre, voyager, voir des gens et milieux différents. Prépa c'était 2 ans à souffrir à Rouen, mais ensuite une école à Paris et après la possibilité de travailler à l'étranger, alors que Medecine c'était 10 ans à vivre chez mes parents et ne voir que la fac/CHU de Rouen, et à 17 ans je n'avais pas le maturité de voir au delà du désir de m'échapper. Là Brexit fout toute ma vie en l'air, donc je me dis: pourquoi ne pas en profiter pour essayer une 2ème chance au seul vrai regret que j'ai, vu que je n'ai rien à perdre dans l'immédiat et pas de responsabilités?

Hello smilies
Admis en province, j'ai fait le même parcours que toi.
Personnellement je ne pense pas que ce soit le bon calcul car les facs de Paris reçoivent plus de candidatures que celles de Province (je n'ai plus les chiffres, si quelqu'un peut les communiquer svp?). Puis ensuite si tu n'as pas vraiment envie d'y aller, ça risque de créer un stress supplémentaire ou de se voir à ton oral et te coûter ton admission.

Enfin pour l'adresse, je travaillais toujours sur Paris quand j'ai candidaté donc j'ai mis mon adresse parisienne et ça ne m'a pas coûté l'admissibilité ^^

Bon courage pour ton projet.
sofir
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2020
Posté le 04/07/2020 � 18:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à tous les admis de France ce doit etre un grand soulagement !!

Pour ma part malheureusement après un master de Bio et une thèse de biologie je n'ai pas été admise cette année à Paris. Je compte bien évidemment retenter l'an prochain mais j'aimerais aussi savoir si je suis la seule doctorante de bio recalée? Des témoignages me serait d'une grand aide pour ma future candidature de la part également de ceux admis après une deuxième tentative.

Merci à tous de faire vivre ce forum,
J'espere vous annoncer de bonne nouvelle dans un an
smilies
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 05/07/2020 � 15:11 notnew
Un groupe a été créé sur Facebook pour la passerelle Bordeaux 2021

https://www.facebook.com/groups/898408097304703/?ref=share
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
drake
Jeune Carabin

Enregistré : 05/01/2020
Posté le 05/07/2020 � 18:22 notnew
Bonjour, des courriers reçus pour Odonto Toulouse admission ou refus?
Je n'ai toujours rien
Loulav
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2019
Posté le 06/07/2020 � 08:34 notnew
Bonjour, des courriers reçus pour Odonto Toulouse admission ou refus?
Je n'ai toujours rien
Non toujours rien non plus
RPR974
Jeune Carabin

Enregistré : 16/01/2020
Posté le 06/07/2020 � 09:45 notnew
Bonjour,
J'ai reçu ce matin le recommandé tant attendu ! Je suis admis en seconde année de médecine à l'UFR de la Réunion (centre examinateur de Bordeaux) smilies ! Je suis très heureux et tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum qui m'ont beaucoup aidé tant sur la construction de mon dossier que sur le vécu de cette interminable attente. Félicitations à tous les reçus.
J'ai une pensé pour tous ce qui ne sont pas admis cette année. Courage à vous.
Pour rappel de mon profil, infirmier de formation initiale, j'ai un master 2 de recherche en santé, 29 ans, 0 PACES et 1er passerelle.

Merci
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
livreslivrescontactspublicationstwitter