Posté le 03/07/2020 � 22:02

Ca y est les résultats pour Lille sont tombés !
Pour ma part, je suis admise en deuxième année. Je n'y croyais tellement pas, avec un Master Ressources Humaines, mais c'est fait !
Merci beaucoup à ce forum et à toutes les personnes qui sont dessus. Ca fait vraiment du bien, d'être entouré de personnes qui vivent le même projet que toi

Félicitations Anna! Je serais très intéressée par votre témoignage sur la commission de Lille, quel genre de questions ils vous ont posé? A quoi avaient-ils l'air d'attacher de l'importance/apprécier?
Très intéressée par témoignages d'autres candidats à Lille, et aussi de candidats à la Passerelle Paris dont l'adresse principale n'était pas à Paris.
Explication: je souhaiterais tenter la passerelle 2021. Ma fac préférée serait Rouen, pour raisons financières, mais j'ai lu sur ce forum que la commission de Lille était la plus dure, donc ça m'embête de gâcher une chance dessus. J'ai ensuite vu le témoignage d'un admis à la Passerelle Paris qui a transféré son dossier à Lille après un an, et j'ai pensé que je pourrais tenter Paris pour avoir plus de chance. ça me forcerait à vivre en coloc un an, mais bien évidemment je ne pourrais pas dire à la commission que si j'étais prise je chercherais à transférer à Rouen au bout d'un an. Je dirais juste que je compte vivre en coloc et rentrer à Rouen le WE pour étudier au calme chez ma mère. Mais je me demande si le simple fait de ne pas avoir une adresse principale à Paris peux me porter préjudice? Donc ça m'intéresserait beaucoup d'entendre le témoignage de "Non Parisiens" candidats à Paris.
Merci d'avance et félicitations à tous les admis, solidarité aux non admis.
PS: un peu sur moi: j'ai 37 ans, prépa MPSI/MP à Rouen, école d'ingé ENSEA à Cergy, ingé informatique (dont l'app de révision des ECN anglaises capsule.ac.uk, et un intranet de gestion d'une ARS anglaise https://www.coastalwestsussexccg.nhs.uk/) et en parallèle une expérience artistique dans le social (projets communautaires avec publics LGBTQ) et des projets persos sur thèmes psychologiques.
Pas de PACES, j'avais failli tenter Médecine à 17 ans (en 2000, LOL!), mais j'avais fait prépa à la place pour de mauvaises raisons 1) peur de ne pas obtenir la seule spécialité qui me passionnait vraiment (Psychiatrie, vraiment une peur idiote vu que c'est une des spécialités les moins demandées) sachant que la médecine somatique ne m’intéressait pas vraiment plus qu'une autre branche scientifique. 2) à 17 ans, envie de vivre, voyager, voir des gens et milieux différents. Prépa c'était 2 ans à souffrir à Rouen, mais ensuite une école à Paris et après la possibilité de travailler à l'étranger, alors que Medecine c'était 10 ans à vivre chez mes parents et ne voir que la fac/CHU de Rouen, et à 17 ans je n'avais pas le maturité de voir au delà du désir de m'échapper. Là Brexit fout toute ma vie en l'air, donc je me dis: pourquoi ne pas en profiter pour essayer une 2ème chance au seul vrai regret que j'ai, vu que je n'ai rien à perdre dans l'immédiat et pas de responsabilités?
_____
Admise Passerelle P2 Médecine Rouen 2021
Future Psychiatre! :)