logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
yy31
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2020
Posté le 14/07/2020 � 05:46 notnew
Bonjour à tous,
Me voilà admise en 2eme année, étant sur la liste d'attente de la commission d'Angers! Trop heureuse smilies

Super Félicitations!
Quelqu'un sait s'il y a une liste d'attente pour Toulouse? Toujours pas de recommandé...
J'ai reçu le recommandé hier le 13 juillet à Toulouse.
_____
passerelle dentaire

drake
Jeune Carabin

Enregistré : 05/01/2020
Posté le 14/07/2020 � 07:37 notnew
Bonjour à tous,
Me voilà admise en 2eme année, étant sur la liste d'attente de la commission d'Angers! Trop heureuse smilies

Super Félicitations!
Quelqu'un sait s'il y a une liste d'attente pour Toulouse? Toujours pas de recommandé...
J'ai reçu le recommandé hier le 13 juillet à Toulouse.

merci j'habite aussi à Toulouse je lai enfin eu hier : non reçu , ce n'était pas un oubli du PV smilies. si certains admis veulent nous faire partager leur expérience....
Félicitations aux admis et courage aux autres
Raws
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2020
Posté le 15/07/2020 � 10:08 puis édité 5 fois notnew
Bonjour à tous,

Perso, admis à Tours en P2.

Enfin pas vraiment par la passerelle, car elle a été refusée par le jury d'Angers.

Heureusement, je m'était inscrit en PACES pour palier à cette éventualité. Au final je ne suis vraiment pas certain que le jury ai considéré ça comme de la motivation vs. un feignant qui couvre son c*l.

Simplement pour dire que si vous êtes motivés n'hésitez pas à faire le détour, je trouve que l'issue est finalement moins aléatoire que de passer par une méthode aussi arbitraire qu'un jury. Avec une bonne méthode, de l'application et de l’investissement vous avez de meilleures chances de passer. De plus, c'est tout bénéf en terme de techniques d'assimilation de l'information pour la suite des études.

Pour les financements, pensez à la démission + intérim pendant 3/4 mois pour ouvrir vos droits aux allocations. Attention au minimum d'heure travaillées requis par pôle emploi.

Pour les futurs dossiers sachez que plus de places seront attribuées l'année prochaine selon le nouveau schéma d'accès en P2 (du moins pour Tours) et que le jury ne sera non plus par circonscription mais local.

Bon courage pour ceux qui sont définitivement écartés, vous venez d'économiser de nombreuses années de votre vie que vous pouvez investir dans ce(ux) que vous aimez.
Redmi15
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2020
Posté le 15/07/2020 � 12:04 puis édité 1 fois notnew
Bon courage à ceux qui passent les oraux à Lyon.

Tenez-nous au courant de comment ça s'est passé pour vous smilies
Antalya-
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/06/2020
Posté le 15/07/2020 � 15:03 notnew
Bonjour à tous,

J'ai été admise en 3ème année de médecine à Marseille, j'étais en 3ème année de sage-femme.
Je voulais remercier tous les membres de ce forum qui est clairement une mine d'or, l'attente a été un peu plus supportable à vos côtés.

Sachez que je suis disponible si vous avez des questions ou simplement si vous souhaitez discuter. Je serai prête aussi à relire des lettres même si j'en sais surement pas plus que vous sur le mode de sélection du jury.
Et surtout persévérez !!smilies
FM
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2020
Posté le 17/07/2020 � 11:46 notnew
Bonjour,
N'ayant pas été admise à la passerelle pour médecine (à Paris), l'année prochaine j'aimerais réessayer (probablement à Marseille). Puisque mon parcours n'est pas scientifique (sciences po puis master et doctorat en anthropologie), j'ai pensé de m'inscrire à un diplôme universitaire préparant à des licences scientifiques (proposé par l'Université de Paris, d'une durée d'un an). Cela montrerait ma motivation mais ne me donnerait pas la certitude d'être admise en médecine l'année prochaine. Alternativement, je peux m'inscrire en L.AS (j'ai été admise à Amiens). Cependant, comme je ne veux pas déménager à Amiens, l'année de L.AS me servirait également pour augmenter mes chances pour la passerelle de l'année prochaine (plus que pour étudier médecine à Amiens après la L.AS). Quelle formation me recommanderiez-vous de choisir ?
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 17/07/2020 � 12:47 puis édité 1 fois notnew
Salut FM!
Je te conseille de t’inscrire à ce qui te servira en cas d’échec de la passerelle. Un diplôme supplémentaire demande beaucoup de temps et d’argent et la passerelle est malheureusement une « petite » porte d’entrée. Donne tout pour l’avoir mais sans faire des choses qui te seront inutiles dans le cas où ça ne passerait pas. Si c’est médecine ou rien et que tu souhaites commencer un nouveau diplôme dès l’année prochaine peut être qu’une inscription en pass ou LAS est plus logique dans ton parcours qu’un DU supplémentaire (dans le pire des cas ça te ferait gagner un an). Plein de courage et d’espoir, tout est possible en tout cas! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Anthiope
Jeune Bizute

Posté le 17/07/2020 � 18:16 notnew
Bonjour à tous!

Premier post sur ce forum que je lis depuis un moment, merci pour tous vos conseils!

Je me présente, j'ai 27 ans, je suis ingénieure de formation et j'ai été admise en 3ème de pharmacie pour cette rentrée de septembre 2020 (c'était ma deuxième passerelle, refusée l'an dernier).

J'aimerais discuter avec d'autres admis en pharmacie. J'ai des questions notamment sur les révisions à entreprendre pour préparer la rentrée ^^. Est ce que vous savez si il existe déjà un groupe fb ou whatsapp?

Merci d'avance et bon courage à tous smilies
_____
Jeune Bizute

3ngi
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2019
Posté le 17/07/2020 � 19:02 notnew
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un petit poste sur ce forum, j'ai 26 ans et je suis scientifique. J'ai une licence en biologie et un master 2 en recherche clinique. Et j'ai été admise en 3ème année de médecine à la faculté de Lyon Est.
Alors moi j'ai fait 2 PACES, j'ai raté, puis j'ai demandé à triplé, j'ai été refusé, puis j'ai demandé la passerelle l'an passé et j'ai été refusé, mais cette année j'ai énormément bossé et j'ai eu la CHANCE que l'on m'accepte.
J'ai raconté ca sur ce forum pour dire à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance de TOUJOURS persévérer et ne rien lacher !
Je suis bien évidement disponible pour partager mon expérience, et dire ce que j'ai changé de ma première passerelle à maintenant, relire vos futurs lettres ou oraux en ne donnant bien sur que mon avis qui est très loin d'être parfait et qui sera subjectif (par contre je ne sais pas où on consulte les msg privés sur ce forum.. )
Voilà, je souhaiterais savoir aussi si il existe un groupe facebook, whatsapp ou autre avec les autres admis de Lyon Est pour que je puisse rejoindre ce groupe ^^.

Bonne continuation à tous et j'ai une énorme pensé pour les personnes non admises.
mcrdl
Jeune Bizute

Posté le 17/07/2020 � 19:10 notnew
Bonjour,

Je viens d’apprendre que je suis admise en troisième année de médecine à Lyon-Sud smilies y a-t-il un groupe Whatsapp ou d’autres personnes dans mon cas qui auraient envie qu’on prenne contact ?

Belle soirée !
Félicitations aux autres admis et plein de courage aux autres ...
Elio
Sexternus-minus

Enregistré : 11/02/2020
Posté le 17/07/2020 � 19:51 notnew
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un petit poste sur ce forum, j'ai 26 ans et je suis scientifique. J'ai une licence en biologie et un master 2 en recherche clinique. Et j'ai été admise en 3ème année de médecine à la faculté de Lyon Est.
Alors moi j'ai fait 2 PACES, j'ai raté, puis j'ai demandé à triplé, j'ai été refusé, puis j'ai demandé la passerelle l'an passé et j'ai été refusé, mais cette année j'ai énormément bossé et j'ai eu la CHANCE que l'on m'accepte.
J'ai raconté ca sur ce forum pour dire à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance de TOUJOURS persévérer et ne rien lacher !
Je suis bien évidement disponible pour partager mon expérience, et dire ce que j'ai changé de ma première passerelle à maintenant, relire vos futurs lettres ou oraux en ne donnant bien sur que mon avis qui est très loin d'être parfait et qui sera subjectif (par contre je ne sais pas où on consulte les msg privés sur ce forum.. )
Voilà, je souhaiterais savoir aussi si il existe un groupe facebook, whatsapp ou autre avec les autres admis de Lyon Est pour que je puisse rejoindre ce groupe ^^.

Bonne continuation à tous et j'ai une énorme pensé pour les personnes non admises.

Coucou !

Envoies moi un u2u avec ton numéro / prénom pour le groupe WhatsApp médecine Lyon Est ! Et félicitations
_____
Ancienne Hypokhagneuse
IDE en pool de réa
Admise en D1 à Lyon (2020)
NeuroticFrog
Sexternoïde

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 18/07/2020 � 16:43 notnew
Bonjour à tous!

Premier post sur ce forum que je lis depuis un moment, merci pour tous vos conseils!

Je me présente, j'ai 27 ans, je suis ingénieure de formation et j'ai été admise en 3ème de pharmacie pour cette rentrée de septembre 2020 (c'était ma deuxième passerelle, refusée l'an dernier).

J'aimerais discuter avec d'autres admis en pharmacie. J'ai des questions notamment sur les révisions à entreprendre pour préparer la rentrée ^^. Est ce que vous savez si il existe déjà un groupe fb ou whatsapp?

Merci d'avance et bon courage à tous smilies

Bonjour et toutes mes félicitations!

Puis-je te demander en quel spécialité tu es ingé, et en quelle ville tu as été prise? Je suis ingé informatique et tente la passerelle l'an prochain donc je m'intéresse particulièrement aux statistiques sur les ingés reçus smilies

Merci d'avance et bon courage!
_____
Admise Passerelle P2 Médecine Rouen 2021
Future Psychiatre! :)
Elio
Sexternus-minus

Enregistré : 11/02/2020
Posté le 18/07/2020 � 17:31 notnew
Coucou !

Je me demandais si un sujet sur le profil des admis existait, et si non, si vous seriez intéressés pour l'avoir ? De manière à avoir un truc exhaustif, avec les principales questions qui reviennent.
Ça a été fait les années précédentes, et ça m'avait perso bien aidé.

Bonne journée !
_____
Ancienne Hypokhagneuse
IDE en pool de réa
Admise en D1 à Lyon (2020)
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 19/07/2020 � 22:38 notnew
J'ai rêvé de pouvoir écrire ce message, c'est donc avec beaucoup d'émotion que je vous annonce que je suis admise en 2eme année de médecine à Lyon Est.

30 ans, directrice d'EHPAD, 3 enfants, une P1 en 2007 et une passerelle l'année dernière recalé après l'oral. Je n'ai pas changé de lieu entre la première et la deuxième fois mais j'ai fait un stage d'observation auprès d'un médecin gé et j'ai surtout demandé la 2eme année et non la 3eme !

Ce forum m'a bcp aidé, je souhaite donc redonner ce que j'ai reçu, n'hésitez pas si vous voulez des relectures de LM.

Bravo aux admis et bon courage aux autres, mais si vous le pouvez, retentez votre chance !!
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 19/07/2020 � 22:40 notnew
Coucou !

Je me demandais si un sujet sur le profil des admis existait, et si non, si vous seriez intéressés pour l'avoir ? De manière à avoir un truc exhaustif, avec les principales questions qui reviennent.
Ça a été fait les années précédentes, et ça m'avait perso bien aidé.

Bonne journée !

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_77619.html
lien pour les témoignages de cette année , je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais?!
Jval
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2020
Posté le 20/07/2020 � 14:08 notnew
Bonjour à tous,

Admise en SF 2e année à la Réunion je sollicite votre aide pour finaliser mon dossier de financement auprès de TRANSITIONS pro (ex FONGECIF).

Ils me demandent de justifier de l'inscription du diplome de SF au RNCP et je ne trouve pas l'info...

Certains ont ils été dans ce cas et sont ils passé par le FONGECIF pour financer leur formation SF ?

Merci de votre aide !

smilies
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 20/07/2020 � 23:37 notnew
Attention à cet arnaqueur bien référencé

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/218364
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
mymyblyon
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 21/07/2020 � 00:09 notnew
bonsoir n'est il pas possible de bloquer cette personne? c'est énervant elle pollue tout le forum en plus d'être une arnaque évidente!!

petit coup de gueule lol
_____
mymyb

Leooo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2020
Posté le 22/07/2020 � 21:29 notnew
Bonjour,

En fouillant sur insta j’ai trouvé plusieurs comptes d’étudiants qui ont réussi la passerelle et qui en parlent assez bien, je vous les conseille smilies
mymyblyon
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 23/07/2020 � 01:59 notnew
Salut aurait tu des pseudo insta que l’on puisse aller jeter un coup d’œil 👀
_____
mymyb

Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
livreslivrescontactspublicationstwitter