logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
Leooo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2020
Posté le 23/07/2020 � 07:04 puis édité 1 fois notnew
Salut aurait tu des pseudo insta que l’on puisse aller jeter un coup d’œil 👀

Salut smilies

Il y en a deux où ce sont des étudiantes qui sont passées par le droit au remord sage femme/pharma => médecine : dr.mely et frommidwiferytomedecine.

Le troisième c’est celui d’une amie qui vient d’avoir la passerelle et qui a un master. Elle m’aide pour mon dossier pour l’année prochaine et répond aux mp : only_med_bio ! https://instagram.com/only_med_bio?igshid=1nz9xmgb8na3e
binou96
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2020
Posté le 23/07/2020 � 21:18 puis édité 3 fois notnew
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un petit poste sur ce forum, j'ai 26 ans et je suis scientifique. J'ai une licence en biologie et un master 2 en recherche clinique. Et j'ai été admise en 3ème année de médecine à la faculté de Lyon Est.
Alors moi j'ai fait 2 PACES, j'ai raté, puis j'ai demandé à triplé, j'ai été refusé, puis j'ai demandé la passerelle l'an passé et j'ai été refusé, mais cette année j'ai énormément bossé et j'ai eu la CHANCE que l'on m'accepte.
J'ai raconté ca sur ce forum pour dire à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance de TOUJOURS persévérer et ne rien lacher !
Je suis bien évidement disponible pour partager mon expérience, et dire ce que j'ai changé de ma première passerelle à maintenant, relire vos futurs lettres ou oraux en ne donnant bien sur que mon avis qui est très loin d'être parfait et qui sera subjectif (par contre je ne sais pas où on consulte les msg privés sur ce forum.. )
Voilà, je souhaiterais savoir aussi si il existe un groupe facebook, whatsapp ou autre avec les autres admis de Lyon Est pour que je puisse rejoindre ce groupe ^^.

Bonne continuation à tous et j'ai une énorme pensé pour les personnes non admises.

Coucou @3ngi

J'ai un profil relativement similaire au tien : 2PACES, 1 licence de chimie en sciences du médicament et un master de recherche en toxicologie humaine. J'ai demandé la passerelle cette année malheureusement j'ai été refusée, je n'ai pas passé d'oral non plus. J'ai postulé pour Lyon Est également ! J'aurais aimé savoir ce que tu as changé dans ta lettre, tes expériences, stages ect entre ta première passerelle et ta deuxième ! Ca me serait extrêmement utile parce-que tant que j'aurais des chances hors de question d'abandonner !
Je ne sais pas trop comment envoyer un message privé sur ce forum non plus haha

Merci d'avance pour tes réponses ^^
3ngi
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2019
Posté le 23/07/2020 � 23:30 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un petit poste sur ce forum, j'ai 26 ans et je suis scientifique. J'ai une licence en biologie et un master 2 en recherche clinique. Et j'ai été admise en 3ème année de médecine à la faculté de Lyon Est.
Alors moi j'ai fait 2 PACES, j'ai raté, puis j'ai demandé à triplé, j'ai été refusé, puis j'ai demandé la passerelle l'an passé et j'ai été refusé, mais cette année j'ai énormément bossé et j'ai eu la CHANCE que l'on m'accepte.
J'ai raconté ca sur ce forum pour dire à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance de TOUJOURS persévérer et ne rien lacher !
Je suis bien évidement disponible pour partager mon expérience, et dire ce que j'ai changé de ma première passerelle à maintenant, relire vos futurs lettres ou oraux en ne donnant bien sur que mon avis qui est très loin d'être parfait et qui sera subjectif (par contre je ne sais pas où on consulte les msg privés sur ce forum.. )
Voilà, je souhaiterais savoir aussi si il existe un groupe facebook, whatsapp ou autre avec les autres admis de Lyon Est pour que je puisse rejoindre ce groupe ^^.

Bonne continuation à tous et j'ai une énorme pensé pour les personnes non admises.

Coucou @3ngi

J'ai un profil relativement similaire au tien : 2PACES, 1 licence de chimie en sciences du médicament et un master de recherche en toxicologie humaine. J'ai demandé la passerelle cette année malheureusement j'ai été refusée, je n'ai pas passé d'oral non plus. J'ai postulé pour Lyon Est également ! J'aurais aimé savoir ce que tu as changé dans ta lettre, tes expériences, stages ect entre ta première passerelle et ta deuxième ! Ca me serait extrêmement utile parce-que tant que j'aurais des chances hors de question d'abandonner !

Salut Binou96

Je t’ai envoyé un message privé (j’ai enfin compris comment on faisait 😂), dis moi sur le forum si tu n’arrives pas à le voir. smilies
cypripe
Jeune Carabine

Enregistré : 06/12/2014
Posté le 24/07/2020 � 11:22 notnew
Bonjour,

Pourriez-vous envisager un topic avec les témoignages des passerelliens un an après? Comment s'en sortent-ils?

Merci
Yanamar
Externoïde

Enregistré : 28/02/2019
Posté le 25/07/2020 � 13:24 notnew
Bonjour,

Pourriez-vous envisager un topic avec les témoignages des passerelliens un an après? Comment s'en sortent-ils?

Merci

Très bien pour ma part, aucun rattrapage smilies
_____
D2 2020-2021
2019 : Admis passerelle D1 médecine à Paris
Auparavant sage-femme
Emilodie
Jeune Bizute

Enregistré : 26/07/2020
Posté le 26/07/2020 � 10:47 notnew
Merci KineUp, et félicitations à tous !
Bravo et félicitation à tous
_____
Bonjour à tous

Célioush
Jeune Carabine

Enregistré : 30/11/2019
Posté le 27/07/2020 � 13:29 notnew
Bonjour à tous,

Coucou @3ngi

Salut Binou96

Je t’ai envoyé un message privé (j’ai enfin compris comment on faisait 😂), dis moi sur le forum si tu n’arrives pas à le voir. smilies

Coucou,
Je voudrais savoir moi aussi s'il te plaît car j'ai un profil assez similaire smilies Et félicitation !
cypripe
Jeune Carabine

Enregistré : 06/12/2014
Posté le 27/07/2020 � 23:06 notnew
Bonjour,

Merci

Ce qui m'interesse c'est de connaître vos âges. J4ai fait des études de bio, j'ai repris pharma à 28 ans et là j'envisage médecine à 40 ans. Comprenez que pour moi à 28, vous n'êtes pas des dinos. On peut pas toujours savoir l'âge des gens et on peut envisager que certains ont eu par exemple es problèmes de santé qui font qu'ils ont commencé leurs études plus tard...
marion06-69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2020
Posté le 11/08/2020 � 13:53 notnew
Bonjour à tous,

Bonjour, je suis très intéressée par ton témoignage, je t'ai envoyé un message u2u smilies
PP95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 19/10/2020 � 07:59 notnew
Bonjour à tous,

J'aimerai bien savoir ce que tu as modifié entre les 2 candidatures smilies si possible ( stage, entretient, etudes).
AndréaL
Jeune Bizute

Enregistré : 06/11/2020
Posté le 06/11/2020 � 15:46 notnew
Bonjour

Je suis en 5e année de pharmacie à Caen et souhaiterais faire la passerelle à l'obtention de mon diplôme. Je souhaiterais discuter avec des pharmaciens dans mon cas qui ont réussi la passerelle vers médecine ou odonto afin de connaitre leur parcours, ce qui est le plus apprécié par le jury,...

Merci !
andrr
Jeune Bizut

Enregistré : 15/11/2020
Posté le 15/11/2020 � 19:14 notnew
Bonjour !

Etudiant en pharmacie (P2) a Lyon, j'envisage une passerelle vers médecine et j'aimerais avoir quelques informations :

- Combien de tentatives de passerelles nous sont offertes ? parfois j'ai entendu 1 et d'autres fois 2.

- La passerelle vers les filières médicales est elle vouée a être supprimée ?

- Dans le cas d'une passerelle pharma/médecine ou pharma/dentaire ou autre, que recherche le jury exactement ? font ils attention aux résultats obtenus lors du cursus en pharmacie ? ou vont ils se concentrer uniquement sur notre motivation et nos expériences ?

Merci beaucoup à ceux qui vont prendre le temps de répondre ça m'aide énormément !
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 15/11/2020 � 19:23 notnew
Bonsoir,
Tu as deux tentatives pour la passerelle.

Pour passer en médecine depuis pharmacie tu as le droit au remords si tu étais classé en rang utile ou à la passerelle si ce n’était pas le cas...

Dans la passerelle deux chances, beaucoup tentent en fin de 3ème année depuis pharmacie puis en cas d’échec après leur doctorat en pharmacie.

Tu es en p2 donc d’ici que tu puisses candidater la passerelle aura peut être changé de modalités mais je ne crois pas que dans le fond ils arrêtent de faire passer de pharmacie à médecine. Donc pas de soucis de ce côté là.

Les résultats sont secondaires dans le cadre de la passerelle ( pour la plupart des candidats) d’autant plus dans la mesure où tu ne donne pas tes relevés de notes. Donc en gros ils ne verront que tes mentions dans le cv( si tu fais le choix de les mettre).

Avant tout c’est le parcours que tu as qui fera la différence, aussi bien dans le parcours universitaire ( pro) mais aussi personnel.
Essaie de faire des stages après la crise sanitaire.

Mais avant tout, chaque fac et chaque commission est différente.. les critères peuvent varier et même d’une année à l’autre un même profil peut être perçu différemment.

J’espère que ça aura répondu à certaines de tes questions
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
andrr
Jeune Bizut

Posté le 15/11/2020 � 19:49 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup pour ta reponse dianae !

Les résultats sont secondaires dans le cadre de la passerelle ( pour la plupart des candidats) d’autant plus dans la mesure où tu ne donne pas tes relevés de notes. Donc en gros ils ne verront que tes mentions dans le cv( si tu fais le choix de les mettre).

On n'a donc pas le droit de joindre nos relevés de notes à notre dossier ou c'est possible si désiré ?
andrr
Jeune Bizut

Posté le 15/11/2020 � 20:13 notnew
Non c’est retiré du dossier si tu le mets. De même que les lettre de recommandation ou tout autre papier autre que Diplôme, cv, carte d identité et lettre de motivation.
Rien de plus
( dans ton cas bien sûr, pour les paramed il faut des attestations d’exercice parfois ou d’autres papiers) mais pour toi rien d’autre...

Donc au final un dernier de promo peut passer et un major ne pas être pris si au regard de sa motivation son profil n’est pas pertinent selon le jury ( bon après le fait d’être bon assure au jury que tu as le niveau mais sur le principe ça se base sur la motivation)

parfait, merci encore et bon courage pour la suite !
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 16/11/2020 � 10:26 notnew
Merci beaucoup pour ta reponse dianae !

On n'a donc pas le droit de joindre nos relevés de notes à notre dossier ou c'est possible si désiré ?

Salut,

Je me permets juste une petite précision, tu peux tout à fait mettre ta moyenne dans ton CV pour chacune de tes années d'études. C'est ce que j'avais fait de ma paces à ma D1 dentaire et je sais que je ne suis pas la seule parmi les admis de mon année à avoir fait cela smilies
Bon courage !
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
cece95
Jeune Bizute

Enregistré : 05/12/2020
Posté le 05/12/2020 � 13:39 notnew
Bonjour tout le monde,
J'ai 23 ans, après ma deuxième PACES j'ai choisi kinésithérapie mais je regrette mon choix. Je souhaite après obtention de mon diplôme de kinésithérapie (je suis actuellement en 2e année) postuler pour la passerelle médecine.
J'ai entendu dire que dès cette année , exercer durant 2 ans pour les paramédicaux n'est plus nécessaire et que l'on pourrait postuler directement en post kiné.
Quelqu'un peut me confirmer cette information ? je ne trouve rien à ce sujet sur internet.
Deuxièmement., y'a t-il des Kine sur ce forum qui ont été admis via la passerelle ? Si oui, comment vous en sortez vous ?
merci pour vos réponse, je souhaite bon courage à tout le monde et de la réussite dans vos projets.
Fanny02
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2021
Posté le 23/01/2021 � 06:37 notnew
Bonjour, je suis IDE puéricultrice, je souhaite tenter médecine sur Lyon en 2021. Savez-vous le nombre de places disponibles pour cette année pour les candidats passerelle ? J'ai vu qu'un groupe WhatsApp avait été crée l'année dernière sur Lyon pour les admis. Est-ce que je pourrais avoir l'adresse?
Merci, bonne chance à tous!
Elysia92
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2021
Posté le 17/02/2021 � 07:32 notnew
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai avoir vos avis je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas dans votre fac : avec passerelle certains diplômes médicaux peuvent prétendent à la passerelle ( audioprothésiste , ergothérapeute, infirmière ) je suis ultra motivée pour intégrer dentaire en ( p2/ ou d1) suite à des études de prothésistes dentaires actuelle ( je suis en reconversion pro ) je trouve la suite hyper logique dans le cursus mais je ne vois aucun témoignages

j’ai plus de 30 ans mais une grosse motivation et passion pour ce métier si vous avez des témoignages je suis preneuse () sachant qu’avant j’ai un bagage école de commerce et 8 ans d’expérience pro
Laeticookie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/02/2021
Posté le 27/02/2021 � 10:20 notnew
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai avoir vos avis je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas dans votre fac : avec passerelle certains diplômes médicaux peuvent prétendent à la passerelle ( audioprothésiste , ergothérapeute, infirmière ) je suis ultra motivée pour intégrer dentaire en ( p2/ ou d1) suite à des études de prothésistes dentaires actuelle ( je suis en reconversion pro ) je trouve la suite hyper logique dans le cursus mais je ne vois aucun témoignages

j’ai plus de 30 ans mais une grosse motivation et passion pour ce métier si vous avez des témoignages je suis preneuse () sachant qu’avant j’ai un bagage école de commerce et 8 ans d’expérience pro

Bonjour,
Tu trouveras toutes les conditions d'accès dans l'arrêté : https://lyon-sud.univ-lyon1.fr/acces-formation/acces-passerelle#....
Si tu as un bac +5 école de commerce équivalent grade master, c'est ok. Ou une fois que tu auras obtenu ton diplôme de prothésiste dentaire, c'est ok aussi smilies
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
livreslivrescontactspublicationstwitter