Posté le 08/01/2020 � 22:13 puis édité
1 fois 
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3 ème année de pharmacie à Paris et je vais tenter la passerelle cette année. j'ai déjà fais 2 PACES à Paris VI.
En ayant consulté les forums qui parlaient de la passerelle, j'ai pu me rendre compte que mon profil n'était pas très favorable à la passerelle, et que le jury n'acceptait que très peu d'étudiants en pharmacie (et encore moins en 3ème année). (est-ce que j'ai besoin d'être rassurée ? ... peut être haha)
Mais mon envie et ma détermination pour réussir cette passerelle et poursuivre mes études en médecine sont d'autant plus grandes.
j'ai déjà effectuer des stages dans le milieu hospitalier notamment en chirurgie et en pédiatrie/obstétrique.
J'ai pu réaliser un stage en pharmacie hospitalière et je travaille actuellement en officine.
Toutes ces expériences m'ont permis de me rendre compte que les études de pharmacie sont extrêmement intéressantes mais qu'elles ne me permettent pas de m'épanouir totalement.
Je ne sais pas s'il y a d'anciens passerelliens de pharmacie qui pourraient partager leur expérience.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !