CanuckSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 14/12/2019
Posté le 22/01/2020 � 16:54
Salut à toutes et à tous,
Je me présente, Mélanie, 35 ans, chercheuse (postdoc) en géophysique à l'étranger après un parcours assez classique à la fac et un PhD (un doctorat) aux US. Ca sera ma première candidature en passerelle.
Pour info, j'ai appris de source sûre que l'année dernière, il y a eu plus de 200 dossiers déposés entre Nantes, Brest, Rennes, Angers, Poitier, Tours (candidature à Angers cette année) pour 60 places de disponibles. Au final, seulement 42 personnes de retenues après l'oral.
Bon courage pour vos préparations de dossiers et un grand merci aux anciens pour leurs conseils bien avisés !
Bonjour !
Est-ce que ta source a précisé lesquelles de ces facs avaient été les plus demandées ? Et le nombre de personnes acceptées dans chaque fac? J'hésite vraiment pour le choix de fac dans cette région... Je me dis que demander une plus grosse fac et donc avec plus de candidats est plus risqué que demander une plus petite qui attire peut-être moins... Parce qu'en province on dirait que tout le monde ayant été accepté va dans la fac qu'il a demandé. D'où mon interrogation.
Je sais que c'est le même jury et tout mais si 100 personnes veulent aller dans la fac A et 20 dans la fac B je me demande s'il est pas plus sûr de demander la B...
Je suis à l'étranger aussi alors de toute façon je vais devoir déménager. Alors que ce soit dans A ou B, même si je veux en priorité la A, la B me formera aussi bien. D'autant que me fier au programme de second cycle pour choisir est un peu douteux parce qu'il va changer...
Bref des infos à ce niveau ?
Merci !
_____
Admission P2 Passerelle 2020