LizzouSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 02/07/2019
Posté le 12/02/2020 � 14:10 puis édité
1 fois 
Bonsoir à tous,
Eh bien ce soir je me pose une grande question, et peut-être que quelqu'un sur ce forum saura me donner un avis ou me parler de sa propre expérience...
==> Comment réagissent les membres du jury de notre branche lorsque l'on postule sur une autre branche...?
Exemple: comment réagissent les membres du jury représentant la filière dentaire lorsque des dentaires veulent aller en médecine?
Ou comment réagissent les membres représentant la branche SF lorsque les SF demandent médecine?
Idem pharmaciens?
Si d'anciens passerelliens peuvent répondre, j'avoue que m'interroge sur ce point...
Merci
Salut,
Pour ma part, le président du jury était un de mes profs et ma doyenne de fac faisait aussi partie du jury. Il y avait pas mal de "tension" même si je les avais déjà rencontrés auparavant pour leur faire part de mon projet.
On a beaucoup remis en doute mon projet lors des questions:réponses afin de savoir si j'étais vraiment sûre de moi, c'était vraiment pour me tester et voir si j'allais être déstabilisée ou non je pense mais c'est assez perturbant surtout quand pour les autres candidats passés juste avant ça ne s'est pas déroulé comme ça du tout.
Après j'avais un très mauvais pressentiment après l'oral mais finalement il faut pas se baser dessus.
Mais j'imagine que c'est très fac dépendant et ça dépend aussi de la personnalité du candidat et des membres du jury.
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine