logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 60 70 80 90 100 110 120 129
Malouchka
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2019
Posté le 13/03/2020 � 11:48 notnew
je pense que ça risque d’être compromis pour la passerelle si ça continue, enfin le concours PACES va passer en priorité donc si c’est décalé, ça va tout décaler je pense
_____
Admise passerelle DFGSP3 2020
Jijinette
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2019
Posté le 13/03/2020 � 11:53 notnew
Oui je pense aussi que ça risque d'être compromis...On verra bien. De mon côté, on a annulé toutes les soutenances de stage prévues.
Natalie86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 13/03/2020 � 12:06 notnew
Est-ce qu'à votre connaissance c'est déjà arrivé que la Passerelle soit annulée pour une raison ou une autre ???
Je serais trop dépitée perso 😔😔😔

Oui je pense aussi que ça risque d'être compromis...On verra bien. De mon côté, on a annulé toutes les soutenances de stage prévues.
Yupio
Jeune Carabine

Enregistré : 05/01/2020
Posté le 13/03/2020 � 12:07 puis édité 2 fois notnew

Même si je comprends bien que WhatsApp ou FB sont plus ergonomiques et pratiques, pourquoi laisser tomber Remède, et créer des groupes par fac? Il me semble qu'on bénéficie tous des conseils de chacun, d'où qu'ils viennent.

Ce n'est qu'un avis, hein. Mais en ces temps de désociabilisation, il est peut-être opportun de rester "grand ouvert" smilies

Thomas

Hello Thomas,

Parler de sociabiliser en restant tous bien cachés sur un forum perd un peu de son sens... Non ?

Et c'est là tout l'intérêt des groupes justement. En restant sur Remède on reste en surface, on voit des pseudos, on oublie très vite qui est qui. En petit groupe on apprend à se connaitre plus facilement, et surtout ça permet de se rencontrer IRL entre candidats pour une même Fac. Les grandes infos restent de toute façon sur Remede, je doute que quiconque lâche le forum une fois dans l'un de ces groupe, puisque c'est ce qui nous a réuni. smilies
Simplement, tout le forum et les générations suivantes qui passeront lire ces pages n'ont pas forcément besoin de savoir qu'on va trinquer au bar tel jour à tel endroit.

PS : Sinon, ouai le directeur de notre labo vient de faire un tour dans tous les bureaux pour dégager chercheurs et stagiaires... Des jeunes post-doc qui se préparent à soutenir pour des postes de permanent se voient dire que tout sera reporté, et les services de scolarité prennent déjà leurs affaires pour rentrer chez eux dans ma fac. Sans parler d'annulation, on peut s'attendre à être bien impactés aussi par tout ce ralentissement. On n'a pas fini de s'inquiéter ^^
Emsoulie
Jeune Carabine

Enregistré : 04/02/2020
Posté le 13/03/2020 � 12:40 notnew

Salut je suis d'accord, moi je suis de MONTPELLIER quelqu'un est t'il de là-bas aussi ?

Hello, j'habite à Montpellier mais je postule à la passerelle SF de Lille 😅
Emsoulie
Jeune Carabine

Posté le 13/03/2020 � 12:46 notnew

Même si je comprends bien que WhatsApp ou FB sont plus ergonomiques et pratiques, pourquoi laisser tomber Remède, et créer des groupes par fac? Il me semble qu'on bénéficie tous des conseils de chacun, d'où qu'ils viennent.

Ce n'est qu'un avis, hein. Mais en ces temps de désociabilisation, il est peut-être opportun de rester "grand ouvert" smilies

Thomas

Hello Thomas,

Parler de sociabiliser en restant tous bien cachés sur un forum perd un peu de son sens... Non ?

Et c'est là tout l'intérêt des groupes justement. En restant sur Remède on reste en surface, on voit des pseudos, on oublie très vite qui est qui. En petit groupe on apprend à se connaitre plus facilement, et surtout ça permet de se rencontrer IRL entre candidats pour une même Fac. Les grandes infos restent de toute façon sur Remede, je doute que quiconque lâche le forum une fois dans l'un de ces groupe, puisque c'est ce qui nous a réuni. smilies
Simplement, tout le forum et les générations suivantes qui passeront lire ces pages n'ont pas forcément besoin de savoir qu'on va trinquer au bar tel jour à tel endroit.

PS : Sinon, ouai le directeur de notre labo vient de faire un tour dans tous les bureaux pour dégager chercheurs et stagiaires... Des jeunes post-doc qui se préparent à soutenir pour des postes de permanent se voient dire que tout sera reporté, et les services de scolarité prennent déjà leurs affaires pour rentrer chez eux dans ma fac. Sans parler d'annulation, on peut s'attendre à être bien impactés aussi par tout ce ralentissement. On n'a pas fini de s'inquiéter ^^

Je ne veux pas cracher dans la soupe car remède est une mine d'informations pour la passerelle et m'a beaucoup aidée. Néanmoins je trouve ce forum un peu "archaïque", il est très difficile de retrouver une info précise sans devoir parcourir toutes les pages du forum... Les U2U ne fonctionnent pas bien... Je ne trouve pas ça très lisible quand on cite... Créer des groupes Facebook par ville peut être bien aussi, pour partager des infos moins générales et rien n'empêche les futurs candidats de rejoindre le groupe les années d'après...
Qui est partant pour un groupe pour Lille ?
Malouchka
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2019
Posté le 13/03/2020 � 12:53 notnew
Moi ok pour Lille !
_____
Admise passerelle DFGSP3 2020
Coline26
Jeune Carabine

Enregistré : 09/09/2019
Posté le 13/03/2020 � 14:10 notnew
Salut je suis d'accord, moi je suis de MONTPELLIER quelqu'un est t'il de là-bas aussi ?

Hello, j'ai postulé à la passerelle dentaire de montpellier smilies
Territet-3
Jeune Bizut

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 13/03/2020 � 14:38 notnew
Moi ok pour Lille !

Oui!! On peut faire un groupe whatsapp si vous voulez smilies
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 13/03/2020 � 15:11 notnew

oki super ! moi medecine
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Joadm
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/03/2020
Posté le 13/03/2020 � 22:04 notnew

oki super ! moi medecine

Bonjour,
je suis aussi candidate pour Montpellier, en Médecine, si vous le souhaitez nous pouvons échanger
Mrm23
Jeune Bizute

Posté le 13/03/2020 � 23:43 puis édité 1 fois notnew

oki super ! moi medecine

Bonjour,
je suis aussi candidate pour Montpellier, en Médecine, si vous le souhaitez nous pouvons échanger

Bonsoir, je candidate aussi pour la passerelle médecine à Montpellier smilies
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 14/03/2020 � 10:30 puis édité 1 fois notnew
Petite question, y a t il ici quelqu'un qui aurait eu la passerelle à la seconde tentative? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu...

Bon, on remet une dernière fois le lien récapitulatif!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...
alicia34
Interne

Posté le 14/03/2020 � 10:35 notnew

oki super ! moi medecine

Bonjour,

Oui super smilies
_____
alicia34
Interne

Posté le 14/03/2020 � 10:36 notnew

oki super ! moi medecine

Bonjour,

super on est 3 pour medecine montpellier sur le forum donc
_____
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 14/03/2020 � 11:56 notnew
Petite question, y a t il ici quelqu'un qui aurait eu la passerelle à la seconde tentative? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu...

Bon, on remet une dernière fois le lien récapitulatif!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

Si si on est plusieurs dans ce cas. Je sais pas si c'est écrit explicitement dans nos témoignages d'admis mais ce n'est pas rare.
Damso
Jeune Bizut

Enregistré : 21/09/2019
Posté le 14/03/2020 � 13:36 notnew

Thomas

Hello Thomas,

Je ne veux pas cracher dans la soupe car remède est une mine d'informations pour la passerelle et m'a beaucoup aidée. Néanmoins je trouve ce forum un peu "archaïque", il est très difficile de retrouver une info précise sans devoir parcourir toutes les pages du forum... Les U2U ne fonctionnent pas bien... Je ne trouve pas ça très lisible quand on cite... Créer des groupes Facebook par ville peut être bien aussi, pour partager des infos moins générales et rien n'empêche les futurs candidats de rejoindre le groupe les années d'après...
Qui est partant pour un groupe pour Lille ?

Bonjour,
Pédicure-podologue depuis juillet 2018, je postule en médecine à rouen. Je suis partant pour un groupe de la comission de lille
Emsoulie
Jeune Carabine

Posté le 14/03/2020 � 14:28 notnew
Pour ceux qui le veulent j'ai créé un groupe Facebook pour Lille :
https://www.facebook.com/groups/697235871072620/
Joadm
Bizute (future carrée)

Posté le 14/03/2020 � 19:58 notnew

oki super ! moi medecine

Bonjour,

super on est 3 pour medecine montpellier sur le forum donc

Top ! j'ai crée un groupe Facebook à cette adresse pour le Jury Montpellier Sud Est :
https://www.facebook.com/groups/553903195478272/
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 14/03/2020 � 20:28 notnew
Partante également!smilies
Je suis IDE et inscrite pour SF Marseille. Par contre je n’arrive pas à ouvrir le lien. Comment s’appelle le groupe?
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 60 70 80 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter