logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 60 70 80 90 100 110 120 129
Yupio
Jeune Carabine

Enregistré : 05/01/2020
Posté le 17/03/2020 � 12:39 notnew

Non ce n’est pas à vie, ton immunité peut diminuer et 2 ans c’est trop ancien.
Les taux de personnes dont la vaccination tient bien sont souvent >1000.
En dessous de 10 tu es officiellement non immunisé mais dans l’absolu 10 ça reste peu.

Bon eh ben dommage ! Merci
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 17/03/2020 � 12:46 notnew
J’ai eu la réponse de la réponse de celle qui s’occupe du mail spécial passerelle sur la région de Montpellier. Elle ne sait pas d’où viennent les chiffres affichés par ces facs mais l’arrêté 2020 n’est pour l’instant pas sorti!
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 18/03/2020 � 12:11 notnew
Est ce qu'on a une idée du fonctionnement de la passerelle pour cette année au vue des circonstances ..?
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 18/03/2020 � 15:41 notnew
Est ce qu'on a une idée du fonctionnement de la passerelle pour cette année au vue des circonstances ..?

Message du secrétariat :

"Bien entendu, les calendriers qui avaient été fixés initialement seront peut être modifiés mais pour l'heure nous ne pouvons nous prononcer.

Nous vous tiendrons informés si modifications il y a dans ce dispositif."
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 19/03/2020 � 07:42 notnew
Salut,
Alors vu l'énorme bordel je pense que vous pouvez raisonnablement faire une croix sur les commissions de mai. Nos semestre sont officiellement repoussés d'un mois renouvelable. Tout le monde est mobilisé le covid et les autres patients qui continuent bien sûr à être malades et mourir d'autre chose.
Bon courage pour les semaines à venir et patience.
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 19/03/2020 � 10:21 notnew
Hello,

Oui tout paraît plus compliqué mais on va attendre un message officiel smilies
Ce qui m’inquiète c’est surtout qu’on ne sait pas si nos dossiers ont bien été envoyés (à Angers dans mon cas)... Quelqu’un aurait il des infos venant de Rennes? J’avais appelée la secrétaire jeudi dernier qui me disait les envoyer vendredi ou lundi dernier délai... sauf que les deux universités ont fermé depuis !
Même si tout est décalé, je pense que les dates de réception de dossier restent les mêmes.
Lucie B
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2020
Posté le 19/03/2020 � 12:08 notnew
Hello,

Oui tout paraît plus compliqué mais on va attendre un message officiel smilies
Ce qui m’inquiète c’est surtout qu’on ne sait pas si nos dossiers ont bien été envoyés (à Angers dans mon cas)... Quelqu’un aurait il des infos venant de Rennes? J’avais appelée la secrétaire jeudi dernier qui me disait les envoyer vendredi ou lundi dernier délai... sauf que les deux universités ont fermé depuis !
Même si tout est décalé, je pense que les dates de réception de dossier restent les mêmes.
_____
Lu

Lucie B
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2020
Posté le 19/03/2020 � 12:14 notnew
Hello,

Je postule également sur Rennes en Medecine. J'ai recu un message comme quoi mon dossier etait complet samedi 14 matin. Mon dossier a été receptionné à la fac vendredi après midi (apparement il y avait plein plein de dossiers) donc je ne pense pas qu'ils aient été envoyés vendredi. Pour le reste pas d'information. Armons nous de patience smilies
_____
Lu

Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 19/03/2020 � 12:19 notnew
Hello,

Je postule également sur Rennes en Medecine. J'ai recu un message comme quoi mon dossier etait complet samedi 14 matin. Mon dossier a été receptionné à la fac vendredi après midi (apparement il y avait plein plein de dossiers) donc je ne pense pas qu'ils aient été envoyés vendredi. Pour le reste pas d'information. Armons nous de patience smilies

Merci pour ta réponse! c’est top que tu as reçu un mail de confirmation pour ton dossier c’est rassurant! Donc effectivement ça a dû être envoyé cette semaine, en espérant que ça a été fait.. comme tu dis, patientons smilies
letsdothis
Sexternus-minus

Enregistré : 14/07/2019
Posté le 19/03/2020 � 14:30 notnew
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile de s'inquiéter pour la transmission des dossiers etc. Les administrations des facultés vont s'organiser au mieux, les dates seront sûrement modifiées...Donc, si vous avez remis votre dossier au plus tard le 15 mars, tout va bien !
Elye42
Jeune Bizut

Enregistré : 02/01/2020
Posté le 21/03/2020 � 02:40 notnew
Salut

Ne t’inquiète pas, ce n’est pas de l’égocentrisme. Je suis soignant et en plein dans le Covid-19. Je me pose aussi les meme questions sur les dossiers, sur le traitement et les délais allongé ou pas.

Tu n’es pas inutile respecte les consignes sanitaire et surtout reste chez toi !

Courage à tous dans cette épreuve difficile que l’on soit soignant ou pas, on est dans le même bateau !
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 21/03/2020 � 10:34 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
C'est un peu hors sujet par rapport à la passerelle enfin la candidature.

Avec la mobilisation des soignants je me sens un peu comme inutile. ça fait bizarre de se dire qu'on est dans la voie pour faire partie des soignants (n'étant pas paramed) mais que pour le moment on n'en fait pas encore partie.
ajouter à cela une attente qu'on sait déja allongée en délai... et bien je ne peux pas m'empecher de me demander si nos dossiers sont bien en route pour nos centres de comission.. Ce n'est pas de l'égocentrisme ( genre mon dossier vs la crise actuelle) mais une envie de pouvoir soigner et aider des malades.

Je voulais partager ce sentiment car peut être que certains sont aussi comme moi.

Désolée pour le petit hors sujet

Courage à tous, ceux qui comme moi attendent mais surtout à ceux qui sont mobilisés "au front" à l'hopital, en ville ou auprès de leurs proches
smilies

Oulaaaa. Pour calmer tout de suite vos fantasmes, c'est pas parce qu'on est en cursus de médecine qu'on est médecin au front hein ^^'

Les 2e années sont chez eux,
Les 3e années ont leur stage annulés et sont chez eux. Ils sont sont éventuellement une aide pour garder des enfants des soignants, aider les soignants a faire leur courses etc... chose que vous pourriez également faire a votre niveau ! Aidez les personnes agées isolées a faire leur courses par exemple.

Nous en tant qu'externes: une grande partie de nos stages sont annulés. Et quand on y est encore, en tout cas sur angers), on nous interdit au max d'aller voir les patients suspect de covid ! Nos encadrant ont la trouille qu'on attrape quelque chose. Notre statut d'externe ne nous permet pas d'être "réquisitionnés" donc si jamais on aide, on fait notre cota classique (5 demies journées max), et par contre on peut être réaffecté a des missions style : brancardage, secrétariat, aide soignant, standard du samu...

Mais en fait je vous avoue qu'on est en grande partie chez nous, a bosser nos bouquins parce que nos partiels continues etc...

Actuellement je me suis proposée en maison médicale comme aide et soutien, je fais du tri à l'entrée des consultations en demandant au gens s'ils présentent des symptomes de porter un masque et d'aller coté "suspicion covid". Je désinfecte les lieux après chaque passage...
Bref on est pas des "guerriers" on fait juste des petits jobs pour une minorité, et une majorité sont a la maison, comme les citoyens qu'ils sont avant tout.

Vous voulez aider ? Restez-chez vous, ni plus ni moins. Et sinon, proposez vous pour ce que je vous ai dit précedemment.

Même mes amis qui sont chirurgiens sur paris sont chez eux ! Parce que leur bloc sont réquisitionnés en Réa et que pour éviter qu'il ne soit trop nombreux pour l'activité.

Même les internes n'ont pas été replacés et sont chez eux.

L'objectif c'est pas que tout le monde aille aider et choppe tous le corona. Il faut le nombre nécessaire et suffisant pour que lorsqu'il y aura des soignants malades, d'autres puissent prendre la relève. Rien ne sert de s'exciter. Rien de sert de culpabiliser.
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 21/03/2020 � 13:11 notnew
Bonjour,
L'EFS cherche toujours des donneurs surtout en ces temps difficiles !
Par contre pensez à prendre RDV avant pour éviter l'attente et d'être sorti trop longtemps.

Bon courage pour l'attente et le confinement
Sofla

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 21/03/2020 � 15:05 notnew
Pour vous dire à quelle point les facs de médecine sont dépassées par la situation, ils vont reporter la reforme du second cycle et même peut être celui de la PACES.

 La gravité de la crise sanitaire justifie une réflexion sur le décalage d’un an des réformes du 2ème cycle et le cas échéant du 1er cycle.

Soyez patient les passerelles, la crise est grave, j'espère que vous aurez des infos rapidement.
Neurofrib

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 21/03/2020 � 16:40 notnew
Pour vous dire à quelle point les facs de médecine sont dépassées par la situation, ils vont reporter la reforme du second cycle et même peut être celui de la PACES.

 La gravité de la crise sanitaire justifie une réflexion sur le décalage d’un an des réformes du 2ème cycle et le cas échéant du 1er cycle.

Soyez patient les passerelles, la crise est grave, j'espère que vous aurez des infos rapidement.

Merci pour l'info ! Donc au pire c'est annulation des passerelles cette année ou bien décalage de la procédure, ou bien maintien en parallèle du décalage des réformes permet et second cycle ?
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 21/03/2020 � 17:18 notnew

Aurais-tu une source au sujet du report de la réforme du second cycle ?

Je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens sur internet.
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 21/03/2020 � 17:19 notnew
Pareil pour la PACES, même en demandant aux prof de la fac ils m'ont dit que rien ne bougeait pour le moment et que c'était maintenu tel que ^^' Et je ne trouve aucune annonce officielle
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 21/03/2020 � 19:38 notnew
ça sera sans doute décalé d'autant que les examens PACES, Bac et autres seront décalés. Sans doute un oral en septembre selon moi..

J'ai crée le groupe facebook Commission de Bordeaux (Toulouse-Limoges) au plaisir de vous lire
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
Sofla

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 22/03/2020 � 02:03 notnew

Aurais-tu une source au sujet du report de la réforme du second cycle ?

Je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens sur internet.

Je pense pas que ce soit encore officiel, c'est pour ça tu trouve rien sur internet mais nous c'est notre doyen qui nous a envoyé l'information par mail voici en détail son message :

* La réforme du 2ème cycle doit être préparée avec efficacité et sérénité pour que nos étudiants puissent s’y insérer normalement. A ce stade, les conditions ne sont pas remplies, ce qui a incité la Conférence des Doyens à demander avec détermination un report de cette réforme.

Ce qui veut dire c'est pas encore officiel mais il risque d'y avoir un décalage d'un an je pense. Est ce que tu es en D1 ? si c'est le cas tu passeras surement les ECN. Bonne ou mauvaise nouvelle pour toi ?
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 22/03/2020 � 08:12 notnew
Ceci explique cela. Tant que rien n’est officiel, je pense que faire des spéculatifs n’avancent pas à grand chose. Quelque soit la réforme (encore plus la Paces puisqu’elle risque de faire stresser inutilement les terminales qui doivent être dans un état monstre au vue de la situation)
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 60 70 80 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter