logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 60 70 80 90 100 110 120 129
Chouleeeee1995
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2020
Posté le 01/04/2020 � 16:53 notnew
Bonjour à tous,

Il y a t-il des personnes présentes sur ce forum qui ont demandé dentaire à BREST ? smilies

Hello,

Je crois qu'il y a plusieurs personnes qui demandent Brest (toutes filières confondues)
N'hésite pas à te rajouter sur le fichier ci-dessous et à regarder. Il y a trois onglets smilies

Oui merci je vais faire smilies je voulais échanger avec eux mais pas de manifestation :p

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

A+
AudreyN
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2019
Posté le 01/04/2020 � 19:55 notnew
Bonjour à tous,

Il y a t-il des personnes présentes sur ce forum qui ont demandé dentaire à BREST ? smilies

Hello,

Je crois qu'il y a plusieurs personnes qui demandent Brest (toutes filières confondues)
N'hésite pas à te rajouter sur le fichier ci-dessous et à regarder. Il y a trois onglets smilies

Oui merci je vais faire smilies je voulais échanger avec eux mais pas de manifestation :p

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

A+

Bonjour,

Si tu souhaites échanger je suis dispo (j'ai demandé médecine à Brest) ! smilies
Aerial
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/04/2020
Posté le 02/04/2020 � 02:03 notnew
Bonsoir
Je me présente, IDE depuis 2010, et directrice d’EHPAD 34 ans , 2 enfants, master 1 droit de la santé et m2 management des établissements de santé
J’ai déposé mon dossier sur Nantes cette année pour médecine .
Il y a t’il des Nantais ? Des IDE ? smilies
Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 02/04/2020 � 14:37 notnew
Bonjour!

Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur le déroulement de la passerelle pour les facs rattachées au centre examinateur du Sud ? (Aix-Marseille, Nice, Montpellier)

J'hésite à envoyer un mail …

Courage à tous !
Adaniel
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 02/04/2020 � 21:59 notnew
Bonjour!

Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur le déroulement de la passerelle pour les facs rattachées au centre examinateur du Sud ? (Aix-Marseille, Nice, Montpellier)

J'hésite à envoyer un mail …

Courage à tous !

Pas de nouvelles non plus... si tu as des infos je suis preneur.
Neurofrib

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 02/04/2020 � 22:21 notnew
Bonsoir
Je me présente, IDE depuis 2010, et directrice d’EHPAD 34 ans , 2 enfants, master 1 droit de la santé et m2 management des établissements de santé

Nantais pour médecine aussi ! Des nouvelles de ton côté ?
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Aerial
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/04/2020
Posté le 03/04/2020 � 01:03 notnew
Bonsoir

Nantais pour médecine aussi ! Des nouvelles de ton côté ?

Enchantée smilies, non toujours pas de nouvelles ... la composition du jury et le nombre de places n’est pas encore publié non plus
drake
Jeune Carabin

Enregistré : 05/01/2020
Posté le 03/04/2020 � 01:26 puis édité 1 fois notnew
Il n'y a apparement pas d'épreuves du bac , ça fait peur pour le devenir de la passerelle ... (organisation des oraux...)
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 03/04/2020 � 07:22 notnew
Il n'y a apparement pas d'épreuves du bac , ça fait peur pour le devenir de la passerelle ... (organisation des oraux...)

Il ne faut pas commencer à paniquer, il n’y a aucune raisons pour que la passerelle soit annulée !
Les oraux seront peut être décalé pour certaines commissions afin de les passer fin juin / juillet au plus.
Et les scolarités vous informeront quand tout sera décidé mais pour l’instant cela ne doit pas du tout être le cas. smilies
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 03/04/2020 � 08:32 notnew

Il ne faut pas commencer à paniquer, il n’y a aucune raisons pour que la passerelle soit annulée !
Les oraux seront peut être décalé pour certaines commissions afin de les passer fin juin / juillet au plus.
Et les scolarités vous informeront quand tout sera décidé mais pour l’instant cela ne doit pas du tout être le cas. smilies

Oui je suis d'accord avec toi, sachant que annulation = deux fois plus de candidats pour l'an prochain avec le même nombre de places... Et sachant que la première "épreuve" est l'admission sur dossier = possible pour les jury de faire ça chacun dans leur coin et d'en discuter au besoin en visio smilies
Les premiers oraux sont fin mai je crois, comme dit Lizzou, il y aura peut-être des décalages mais d'ici fin mai on va quand même croiser les doigts pour que le confinement soit moins dur & strict, surtout pour des examens officiels qui ne comprennent que 13 personnes dans une salle.
Restons optimistes! smilies
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 03/04/2020 � 11:00 notnew

Oui je suis d'accord avec toi, sachant que annulation = deux fois plus de candidats pour l'an prochain avec le même nombre de places... Et sachant que la première "épreuve" est l'admission sur dossier = possible pour les jury de faire ça chacun dans leur coin et d'en discuter au besoin en visio smilies
Les premiers oraux sont fin mai je crois, comme dit Lizzou, il y aura peut-être des décalages mais d'ici fin mai on va quand même croiser les doigts pour que le confinement soit moins dur & strict, surtout pour des examens officiels qui ne comprennent que 13 personnes dans une salle.

Il ne faut pas oublier non plus que les personnes qui gèrent la passerelle doivent aussi gérer d’autres choses dans la fac (souvent les P2) donc envoyer plein de mail hormis les énerver ça ne sert à rien, elles ont aussi pas mal de boulot avec les concours décalés et nos partiels aussi.

Pour la commission de Bdx les oraux sont tjr fin juin donc vu qu’ils ont décalé les concours paces à mi-juin, il y a des chances que les dates ne bougent pas mais ceux qui ont lieu fin mai il y a de grandes chances que ce soit simplement décalé mais pas annulé smilies
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
Boubichou
Interne

Posté le 03/04/2020 � 11:38 notnew

Il ne faut pas oublier non plus que les personnes qui gèrent la passerelle doivent aussi gérer d’autres choses dans la fac (souvent les P2) donc envoyer plein de mail hormis les énerver ça ne sert à rien, elles ont aussi pas mal de boulot avec les concours décalés et nos partiels aussi.

Pour la commission de Bdx les oraux sont tjr fin juin donc vu qu’ils ont décalé les concours paces à mi-juin, il y a des chances que les dates ne bougent pas mais ceux qui ont lieu fin mai il y a de grandes chances que ce soit simplement décalé mais pas annulé smilies

Yes, tout à fait d'accord avec toi. Il faut bien se dire qu'ils ne vont pas nous oublier smilies. Comme je le disais plus haut: pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Jijinette
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2019
Posté le 03/04/2020 � 14:41 notnew
Hello tout le monde! Bordeaux à mis à jour sa page dédiée aux Passerelles, pour l'instant pas de changement smilies

COVID 19
A l'heure actuelle et malgré les circonstances liées à l'épidémie de COVID 19, les dates des jurys d'admissibilité et d'admission fixées dans le cadre des passerelles santé ne sont pas modifiées.
En revanche, en raison de la fermeture de notre établissement, les notifications d'irrecevabilité des dossiers se feront exceptionnellement par mail. Un courrier de confirmation sera transmis par voie postale avec accusé de réception dès que la situation sera rétablie.
rbarthe
Externus-minus

Enregistré : 18/02/2019
Posté le 03/04/2020 � 17:49 notnew
Bonjour à tous,
Pour info, le centre d'examen de la région Ile-de-France, est l'Université Paris 13, fraichement dénommée Université Sorbonne Paris Nord.
_____
RB.

Vpen100

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 05/04/2020 � 20:39 notnew
Bonjour à tous,
Pour info, le centre d'examen de la région Ile-de-France, est l'Université Paris 13, fraichement dénommée Université Sorbonne Paris Nord.

Oui on le sait depuis 9 mois deja smilies
Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 06/04/2020 � 13:42 notnew
La composition du jury est sensée être mise en ligne au plus tard aujourd'hui pour le centre examinateur Sud Montpellier…
Pensez vous qu'il est utile que j'envoie un mail à la scolarité pour avoir des informations sur le déroulement de la passerelle au vu du contexte..?
Boubichou
Interne

Posté le 06/04/2020 � 14:09 notnew
La composition du jury est sensée être mise en ligne au plus tard aujourd'hui pour le centre examinateur Sud Montpellier…
Pensez vous qu'il est utile que j'envoie un mail à la scolarité pour avoir des informations sur le déroulement de la passerelle au vu du contexte..?

Salut,

Honnêtement, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent compte tenu de la situation. Donc envoyer un mail ne sert, à mon avis, à rien... Tu peux éventuellement y penser d'ici 10 jours, pour les relancer ou demander des nouvelles. Mais ils n'en savent peut-être pas plus que toi, car si c'était le cas, ils auraient probablement mis des infos en ligne.
Après, ce n'est que mon avis smilies
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 06/04/2020 � 20:49 notnew
Bonjour ,

J'ai rien vu sur le site de montpellier alors que la composition du jury devait se faire au plus tard le 6 avril patientons avec le corona tout change façon
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Prissou
Jeune Bizute

Enregistré : 01/10/2019
Posté le 07/04/2020 � 16:14 notnew
Salut je suis d'accord, moi je suis de MONTPELLIER quelqu'un est t'il de là-bas aussi ?

Hello, j'ai postulé à la passerelle dentaire de montpellier smilies

oki super ! moi medecine

Bonjour,
je suis aussi candidate pour Montpellier, en Médecine, si vous le souhaitez nous pouvons échanger

Bonsoir, je candidate aussi pour la passerelle médecine à Montpellier smilies

super on est 3 pour medecine montpellier sur le forum donc

Top ! j'ai crée un groupe Facebook à cette adresse pour le Jury Montpellier Sud Est :
https://www.facebook.com/groups/553903195478272/

Je n'arrive pas à accéder au groupe smilies

Moi non plus smilies

Je pense que c'est parce que j'ai crée un groupe fermé. Envoyez moi un u2u avec votre contact facebook et je vous rajoute smilies

Bonjour je m’appelle Priscilia et je tente la passerelle médecine Montpellier comme vous. Je vous ai envoyé un u2u avec mon Facebook pour m’ajouter au groupe de Montpellier s’il vous plait. Merci par avance ! Et merde à tous
Boubichou
Interne

Posté le 08/04/2020 � 09:56 notnew
Hello les passeréliens!

Info du jour, dispo sur le site d'Angers :
INFORMATION DU 8/4/2020 : à l'attention des candidats ayant déposé un dossier "Passerelles" : la procédure "Passerelles" est à ce jour, maintenue à l'identique, et tout éventuel changement, ferait l'objet d'une communication sur cette présente page web. Dès lors, tous les candidats ayant déposé un dossier de candidature "Passerelles" dans un établissement de l'interrégion (Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes, Tours) sont invités à consulter régulièrement cette page web.

Donc pour le moment, c'est bon!

Belle journée à tous
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 60 70 80 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter