Posté le 06/09/2019 � 00:48

En D1 carrément ? J'avoue que j'envisageais uniquement la P2, pour moi ceux qui peuvent rentrer en D1 sont ceux qui sont déjà issus du monde médical ! Mais du coup ça donne de l'espoir
Oui, d'ailleurs j'ai été stalker vite fait ce soir leurs profils LinkedIn, et il n'y a même que des ex-admis D1. Par contre, ils avaient tous fait quelque chose (stage/projet de recherche) en lien avec la médecine ou au moins la biologie avant de postuler à la passerelle.
C'est aussi le cas pour les quelques autres ingés (X) dont j'ai entendu parler.
Je ne sais plus où j'ai entendu ça (je l'ai peut-être lu ici), donc ça vaut ce que ça vaut, mais il parait que les ex-taupins peuvent avoir la réputation auprès du jury d'avoir une grosse capacité de travail et donc de pouvoir un peu plus aisément rattraper leur retard.
En outre, lorsque les conditions pour postuler à la passerelle étaient plus sévères (véto/médecin/dentaire/pharma ou normalien ou ingé de certaines écoles seulement : j'ai retrouvé le texte sur ce topic trollogène :
https://www.infirmiers.com/forum/voila-une-injustice-de-plus-la-c... ), les candidats ne pouvaient postuler qu'en D1 donc cela ne doit vraiment pas être si exceptionnel que cela de croiser ce genre de profil.