Posté le 14/04/2020 � 13:14

Mise à jour site Angers:
INFORMATION DU 14/4/2020 : Tous les candidats "Passerelles" doivent demander, s’assurer de la réception de leur dossier de candidature (en l'absence d'accusé de réception déjà réceptionné) en contactant la Scolarité du lieu de dépôt du dossier. En cas de dossier de candidature non reçu, les candidats doivent adresser leur dossier de candidature par envoi électronique (à la Scolarité du lieu de dépôt initial, c'est-à-dire auprès de la même université), avec la pièce justifiant d'une transmission initiale avant la date limite du 15 mars.
Merci pour l'info!
Je vais écrire à Rennes: elle m'avait accusé réception le 19 mars par mail (pour un dossier déposé en main propre le 9 mars), mais je préfère prendre des précautions...
Ce que j'ai du mal à comprendre dans le message c'est "en l'absence d'accusé de réception" et plus loin "justifiant d'une transmission initiale avant la date limite"
==> heu si on n'a pas d'accusé de réception, on ne peut pas justifier d'une transmission initiale... j'ai loupé un truc ou pas?

Je pense que le justificatif dont ils parlent est l'accusé réception postal.
S'ils t'avaient envoyé un mail c'est bon normalement. J'en avais aussi eu un, je ne vais pas en redemander et les surcharger pour rien. Je veux pas être parano, mais je me dis qu'ayant eu leur accusé réception je vais pas me faire mal voir en les embêtant pour rien

C'est ce que je me suis dis aussi, mais en même temps je préfère prévenir que guérir car son accusé de réception était après la date limite... Surtout si elle me conseille de renvoyer tout mon dossier pour X ou Y raison.
Quand je l'avais vue, elle m'avait dit de ne surtout pas hésiter à la contacter si j'avais une question donc je tente... Si elle me réponds, et qu'il y a des infos dedans je vous en ferai part

. Et si elle ne me réponds pas c'est que tout roule!

Message sur le site de la fac de Montpellier
Si vous avez envoyé, avant le 15 mars 2020, un dossier Passerelles pour un accès direct en Médecine à l’UFR Médecine Montpellier-Nîmes et que vous n’avez pas reçu l’accusé de réception de votre courrier RAR ou que vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de la part du bureau Passerelles merci d’envoyer un mail à med-passerelles@umontpellier.fr avec le scan ou la photo lisible de votre preuve d’envoi à la date du 15 mars 2020.
Si vous avez reçu l’accusé réception de votre courrier et/ou un mail de confirmation du bureau Passerelles votre dossier à bien été réceptionné et sera traité dès que possible.
A ce jour les dates des commissions Passerelle pour le centre examinateur Montpellier sont maintenues :
– Phase d’admissibilité 6 mai 2020
– Phase d’admission 3,4 et 5 juin 2020
Si des changements devaient intervenir nous le préciserons sur cette page que nous vous conseillons de consulter régulièrement.
Informations de la campagne Passerelle 2020 pour la rentrée 2020-2021 mises à jours le 21 janvier 2020
(chaque année les informations de cette page sont mises à jour pour le 1er février au plus tard)
ATTENTION : Veuillez lire attentivement l’ensemble des informations et documents mis à votre disposition sur ce site avant de contacter le service scolarité. Toute question dont la réponse est sur le site ne recevra pas de réponse.
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020