logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 70 80 90 100 110 120 129
Camett
Sexternoïde

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 25/04/2020 � 09:47 notnew
Salut smilies
Je candidate pour Strasbourg et donc pour le même centre examinateur.
Merci pour ces infos ! Est-ce que la scolarité t'a demandé de retransmettre ton dossier par mail ? Parce que je n'ai reçu aucune nouvelle depuis mars, à la réception de mon dossier papier.. Et forcément je m'inquiète un peu.
Bonne soirée smilies

Bonjour,

J'ai également postulé à Strasbourg. Les dernières nouvelles que j'ai eu dates du 13/04/2020, la réponse était la suivante :

"Bonjour,

La procédure passerelle doit pour l'instant suivre son cours (cependant ses modalités (calendrier et procédure) risquent de changer au vu de la situation).
Nous avons donc pu faire un point sur les dossiers réceptionnés. Nous vous confirmons ainsi que votre dossier est bien arrivé à la faculté et qu'il sera bien pris en compte."
(Mon dossier avait été envoyé en recommandé le 11.03 et du coup elle n'avait pas pu me donner de nouvelles avant ce jour, les facs avaient été fermées avant qu'ils le reçoivent)

Voila voila, rien de plus depuis smilies S'il y a des gens intéressées par un groupe whatsapp (ou s'il existe déjà) pour Strasbourg je suis partante

Bonne journée smilies

Super, merci ! Ils m'avaient confirmé la réception de mon dossier papier donc j'imagine que c'est bon.
Bonne journée !
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 25/04/2020 � 10:02 notnew
//Question centre Angers//
Pensez-vous que le jury peut procéder à la phase d'admissibilité la semaine prochaine même sans l'arrêté fixant le nombre de places disponibles ? L'arrêté pourrait sortir en mai et donc il serait toujours sorti pour l'admission, c'est ce qui compte, non ?

Hello c'est exactement la question qui me trotte dans la tête depuis début avril. En principe le nombre d'admissibles a l'oral est de deux fois le nombre d'admis. Du coup sans le nombre de places actualisé, vont ils se baser sur les nombres de places de l'année dernière pour déterminer les admissibles ??

Oui peut être... Je ne sais pas trop. Ou alors ils vont décaler cette phase et la reporter à une date ultérieure à la sortie de l'arrêté ?
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 25/04/2020 � 10:06 notnew
//Question centre Angers//
Pensez-vous que le jury peut procéder à la phase d'admissibilité la semaine prochaine même sans l'arrêté fixant le nombre de places disponibles ? L'arrêté pourrait sortir en mai et donc il serait toujours sorti pour l'admission, c'est ce qui compte, non ?

Hello c'est exactement la question qui me trotte dans la tête depuis début avril. En principe le nombre d'admissibles a l'oral est de deux fois le nombre d'admis. Du coup sans le nombre de places actualisé, vont ils se baser sur les nombres de places de l'année dernière pour déterminer les admissibles ??

Oui peut être... Je ne sais pas trop. Ou alors ils vont décaler cette phase et la reporter à une date ultérieure à la sortie de l'arrêté ?

Hello,
Oui ou bien ils sont au courant de choses qui n’ont pas encore été publiées... ça fait plus de 15 jours que certains ont contacté Le Ministère de l’enseignement supérieur qui leur a dit qu’un « arrêté était en préparation ». Il n’a peut être pas encore été publié ou signé du fait de l'organisation des oraux? Mais le nombre de places lui doit être connu.
Nous aurons la réponse lundi ou mardi de toute façon... l’attente est vraiment super longue!! smilies
Nania2612
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2020
Posté le 25/04/2020 � 12:04 notnew
Hello,
Pour Nancy, je vous ai envoyé un u2u avec mon numéro pour créer le groupe WhatsApp.

Bonne journée
Canuck
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 25/04/2020 � 12:37 notnew

Hello c'est exactement la question qui me trotte dans la tête depuis début avril. En principe le nombre d'admissibles a l'oral est de deux fois le nombre d'admis. Dudéterminer les admissibles ??

Il me semble que la règle en ce qui concerne le nombre d admissibles, c'est "maximum 2 fois le nombre de places". Maximum étant le mot important.
Certaines commissions (dont Paris je crois) ont tendance à avoir un nombre d'admissibles très proche du nombre de places (et ensuite ne pas donner toutes les places). Et d'autres (Angers je crois) à avoir un peu plus d'admissibles que de places.
Bref c'est au maximum 2 fois le nombre de places mais il y a pas vraiment de minimum. Ils ont donc de la marge, s'ils considèrent que le nombre de places à attribuer est à peu près stable.
Mais oui j'espère qu'on sera fixé rapidement...
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Enaruam
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2020

Vie réelle
Maurane Buchheit
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : Master 2 ISM Recherche
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 25/04/2020 � 17:01 notnew
Bonjour,

J'ai également candidaté à Nancy donc je suis très intéressée par ce groupe what's app!
picier
Jeune Bizut

Posté le 25/04/2020 � 22:44 notnew
Bonjour,

Je suis étudiant en pharmacie , j 'ai postulé à la fac de médecine de Nancy pour la passerelle .

Pour ceux qui postulent à Nancy . Les dates du 14/15 mai pour les délibérations sont toujours d'actualité par contre la secrétaire ne sait toujours pas si les oraux auront lieux.

Si d'autres personnes ont postulé à Nancy , on pourrait se créer un groupe WhatsApp pour se tenir au courant .
Bonne fin de journée smilies

Salut smilies
Je candidate pour Strasbourg et donc pour le même centre examinateur.
Merci pour ces infos ! Est-ce que la scolarité t'a demandé de retransmettre ton dossier par mail ? Parce que je n'ai reçu aucune nouvelle depuis mars, à la réception de mon dossier papier.. Et forcément je m'inquiète un peu.
Bonne soirée smilies
Salut smilies
Je n'avais pas non plus de nouvelles de la part de la fac. J'ai envoyé un mail à l'administration qui m'a confirmé que mon dossier était pris en compte
Envoie un mail à ta fac .
Bon courage smilies
Margauxval
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2020
Posté le 26/04/2020 � 13:18 notnew
Salut!

Candidate aussi pour Nancy, pour la passerelle vers sage femme, je suis intéressée pour le groupe WhatsApp
Merci beaucoup!

Margaux

Hello,
Pour Nancy, je vous ai envoyé un u2u avec mon numéro pour créer le groupe WhatsApp.

Bonne journée
_____
Margaux v

Adaniel

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 26/04/2020 � 14:57 notnew
Je commence à m'impatienter smilies

Toujours pas la composition du jury du centre Montpellier alors qu'il y a écrit 'sera donné avant le 6 avril'

Je veux bien que cette épidémie pose des problèmes, mais bon en même temps on nous dit que toutes les dates sont maintenues...
Neurofrib

Posté le 26/04/2020 � 15:28 notnew
Je commence à m'impatienter smilies

Toujours pas la composition du jury du centre Montpellier alors qu'il y a écrit 'sera donné avant le 6 avril'

Je veux bien que cette épidémie pose des problèmes, mais bon en même temps on nous dit que toutes les dates sont maintenues...

Ah oui ça me fait penser, on connaît la composition pour Angers, vu que ça commence mardi ?
_____
P2 Nantes
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 26/04/2020 � 16:44 notnew
Il me semble que le jury pour Angers est celui-ci :
https://medecine.univ-rennes1.fr/sites/medecine.univ-rennes1.fr/f...
Le document a été signé en novembre 2019, je pense donc que l'année indiquée (2019-2020) est peut-être une erreur et qu'il s'agit de 2020-2021. D'autant plus que le président du jury est le doyen de la faculté de Santé d'Angers.
Après, je ne sais pas quel était le jury de Nantes l'année dernière, peut-être que certains d'entre vous peuvent confirmer qu'il s'agit bien d'un nouveau jury ?
letsdothis
Sexternus-minus

Enregistré : 14/07/2019
Posté le 26/04/2020 � 19:55 notnew
Oui, il s’agit du jury de cette année.

Il me semble que le jury pour Angers est celui-ci :
https://medecine.univ-rennes1.fr/sites/medecine.univ-rennes1.fr/f...
Le document a été signé en novembre 2019, je pense donc que l'année indiquée (2019-2020) est peut-être une erreur et qu'il s'agit de 2020-2021. D'autant plus que le président du jury est le doyen de la faculté de Santé d'Angers.
Après, je ne sais pas quel était le jury de Nantes l'année dernière, peut-être que certains d'entre vous peuvent confirmer qu'il s'agit bien d'un nouveau jury ?
TYBF
Jeune Carabine

Posté le 26/04/2020 � 20:37 notnew
Merci pour la confirmation. Ne reste plus que l'arrêté à attendre...
Neurofrib

Posté le 26/04/2020 � 21:12 notnew
Merci pour la confirmation. Ne reste plus que l'arrêté à attendre...

Ou pas ! Ils sont bien au courant du nombre de candidats à sélectionner t'inquiète pas... De toute façon c'est à partir de mardi donc bon, arrêté ou pas, quand faut y aller faut y aller smilies
_____
P2 Nantes
TYBF
Jeune Carabine

Posté le 26/04/2020 � 21:29 notnew
J'espère smilies
Après, c'est aussi qu'on est curieux de connaître le nombre de place !
Questionn
Externus-minus

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 26/04/2020 � 21:36 notnew
toujours aucune nouvelle pour Lyon (ou saint-etienne) ?

et puis j’avais cru lire qqpart que pour Angers les resultats auraient été communiqués le 26, aucune nouvelle également ?
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 27/04/2020 � 08:32 notnew
Bonjour à tous ,

Nous à Montpellier la composition du jury devait être mise avant le 6 avril et ils l'ont toujours pas publiée .
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Nania2612
Bizute (future carrée)

Posté le 27/04/2020 � 13:01 notnew
Hello,

Le groupe WhatsApp pour Nancy a été créé. Pour ceux que ça intéresse, envoyez moi un u2u.
Célioush
Jeune Carabine

Enregistré : 30/11/2019
Posté le 27/04/2020 � 13:54 notnew
Bonjour,

Pour ceux de Paris j'ai envoyé un mail pour savoir quelles seront les modalités de sélection par rapport au message posté sur le site de l'université de Paris, puis supprimé (qui stipulait que les oraux seront supprimés) et je vous présente la réponse :

"Bonjour Madame,
Nous attendons un arrêté officiel concernant les modifications éventuelles dans cette procédure par rapport a cette épidémie. J'imagine que le centre organisateur attend aussi des nouvelles du ministère.
Pour le moment, nous n'avons pas de directive sur les phases d'admissions.
Nous ne manquerons pas de vous en informer ultérieurement.
Merci de votre compréhension"

Donc rien de nouveau tout dépendra de l'arrêté qui sortira bientôt (?)

Si quelqu'un aurait des informations sur la composition du jury de Paris je suis preneuse ! smilies
TYBF
Jeune Carabine

Posté le 27/04/2020 � 13:56 notnew
Merci pour cette info !
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 70 80 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter