logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 80 90 100 110 120 129
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 30/04/2020 � 09:01 notnew
Hello tous le monde !

Je repassais par la par hasard ! Ce forum me rappel de nombreux souvenirs de stress (beaucoup !!), de partage, de déception aussi et de joie quand j'ai fais la passerelle l'an dernier smilies

Je vous souhaite franchement à tous un bon courage pour les dossiers et les oraux, et que la force soit avec vous !!! smilies

Surtout, dites vous que cette démarche est certes stressante, épuisante, fatiguante aussi pour certains, mais essayer de rester positif au maximum ! de vous dire que cette passerelle c'est peut être un épanouissement pour vous, que ce soit dans la démarche de la faire et dans le résultat obtenus. Parce que pour certains, c'est après des mois voir des années de réflexion que vous vous rendez compte que c'est ça que vous voulez faire, et vous y mettez toute votre énergie, votre envie et votre hargne ! Rien que ça, je trouve ça super beau et c'est souvent assez sympa de venir lire vos messages, je trouve que certains sont un exemple de motivation.

Et ne vous laissez surtout pas abattre par les résultats, continuer de croire en les choses que vous voulez faire, qui vous intéresse et qui vous anime chaque jour smilies

PS : je viens de voir le décret en live en écrivant le message ! Je me répète = bon couraggggeeeee à tous et si y'a pas d'oraux... alors ça sera assez incroyable ! smilies

Coucou ,

Merci pour ton message plein d'encouragement et de bienveillance smilies
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
alicia34
Interne

Posté le 30/04/2020 � 09:03 notnew
Merci pour l'info !
L'arrêté ne mentionne pas le nombre de places disponibles en revanche.

Coucou je t'avoue que moi non plus je comprends pas pourquoi on n'a toujours pas le nombre de place smilies
_____
Kotef
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 17/11/2019
Posté le 30/04/2020 � 09:06 notnew
Bonjour, je rebondi sur la question du nombre de places disponibles où peut-on trouver l’arrêter quand serons-nous fixé sur ce nombre par centre d’examen ? Merci pour votre réponse et courage à tous !
alicia34
Interne

Posté le 30/04/2020 � 09:12 puis édité 2 fois notnew
Je vous partage mon avis sur cet arrêté qui au final n'est pas très clair.
On se débarrasse de la responsabilité en la donnant aux centres examinateurs, donc ils doivent faire un choix.

Bien évidemment on aura des "pour" des "contres" donc des candidats vont passer des oraux d'autres non ...

Donc l'équité ne sera pas la même ...
J'ai la trouille de l'oral et pourtant je passe devant des jurys depuis quelques temps mais je trouve ça inconcevable de choisir des médecins ou autres sans même savoir à qui on a à faire.

J'avais poussé mon coup de gueule quand j'étais prof en prepa IFSI quand les concours ide se sont arrêtés et que aucun oral se ferait , n'importe qui parce qu'il écrit bien ne peut pas devenir ide un BON ide .

Pourraient-ils au moins maintenir des oraux via ZOOM ? ça marche super bien maintenant et le nombre de personnes en visio n'est pas limité beaucoup de pro s'en servent ( bon moi c'est avec ma famille lol pratique quand ils sont à l'autre bout de la planète).

Enfin voilà ma pensée ...

Les pseudos suivants je n'ai pas votre âge smilies

Sophieb
Thérapeute
Adaniel
Camcam7
izz
_____
alicia34
Interne

Posté le 30/04/2020 � 09:13 notnew
Bonjour, je rebondi sur la question du nombre de places disponibles où peut-on trouver l’arrêter quand serons-nous fixé sur ce nombre par centre d’examen ? Merci pour votre réponse et courage à tous !

Coucou pour cela aucune idée , par contre je vois que tu n'es pas dans notre fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/18H82rbp8NOJjVzGKrp20_9v3l...

ça te dérange d'y paraître ? Merci à toi
_____
alicia34
Interne

Posté le 30/04/2020 � 09:28 notnew
Mail de la scolarité passerelle :

Bonjour,

Les modalités d'admission via la procédure Passerelles 2020 pour la rentrée 2020-2021 sont en cours de ré-organisation par le département des formations santé du MESRI. Nous sommes actuellement en attente de l'arrêté qui fixera le cadrage de ces nouvelles modalités.

Par conséquent, les dates des commissions Passerelles 2020 du centre examinateur Montpellier vont être décalées.
La phase d'admissibilité du 6 mai 2020 est annulée et sera reportée au plus tôt début juin 2020.

Dès parution de l'arrêté nous fixerons les nouvelles dates des commissions que nous vous communiquerons dans les plus brefs délais.
Toutes les informations nécessaires seront également publiées sur notre site internet.

Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition,
Bien cordialement,
_____
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 30/04/2020 � 09:37 notnew

Bonjour,

Les modalités d'admission via la procédure Passerelles 2020 pour la rentrée 2020-2021 sont en cours de ré-organisation par le département des formations santé du MESRI. Nous sommes actuellement en attente de l'arrêté qui fixera le cadrage de ces nouvelles modalités.

Par conséquent, les dates des commissions Passerelles 2020 du centre examinateur Montpellier vont être décalées.
La phase d'admissibilité du 6 mai 2020 est annulée et sera reportée au plus tôt début juin 2020.

Dès parution de l'arrêté nous fixerons les nouvelles dates des commissions que nous vous communiquerons dans les plus brefs délais.
Toutes les informations nécessaires seront également publiées sur notre site internet.

Bien cordialement,

Ohlala... Mais je ne comprends pas ils attendent encore un autre arrêté que celui qu'on vient d'avoir? C'est sans fin cette histoire! Elle t'a ecrit ça ce matin du coup?
Nous, aucune nouvelle d'Angers pour le moment... Mais j'imagine et j'espère que tout se déroule comme prévu. C'est surtout le préavis de trois mois qui me fait peur si tout est décalé...

Courage & patience. Faudra un jour leur dire que c'est de la torture ce concours!!
alicia34
Interne

Posté le 30/04/2020 � 09:40 notnew

Bonjour,

Bien cordialement,

Ohlala... Mais je ne comprends pas ils attendent encore un autre arrêté que celui qu'on vient d'avoir? C'est sans fin cette histoire! Elle t'a ecrit ça ce matin du coup?
Nous, aucune nouvelle d'Angers pour le moment... Mais j'imagine et j'espère que tout se déroule comme prévu. C'est surtout le préavis de trois mois qui me fait peur si tout est décalé...

Courage & patience. Faudra un jour leur dire que c'est de la torture ce concours!!

Je crois que ils ont pas fait gaf que le nouvel arrété est sorti cette nuit ...
S'ils font ça c'est pour mettre les oraux pendant juillet c'est sur et la on pourra les faire smilies
_____
Margauxval
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2020
Posté le 30/04/2020 � 09:40 notnew
Salut!
Merci pour les infos!
Peut-être que cette fois ci les facs attendent le numerus clausus cette fois!
Quel stress.... vivement qu on soit fixés.

Bon courage à tout le monde
_____
Margaux v

medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 30/04/2020 � 09:46 notnew

Bonjour,

Bien cordialement,

S'ils font ça c'est pour mettre les oraux pendant juillet c'est sur et la on pourra les faire smilies

Alicia ils ne pourront pas mettre les oraux début juillet... Tout simplement parce que pour les D1 le stage de sémiologie a lieu début juillet... Les gens doivent aussi s’organiser.,démissionner etc...
alicia34
Interne

Posté le 30/04/2020 � 09:54 notnew

Bonjour,

Bien cordialement,

Alicia ils ne pourront pas mettre les oraux début juillet... Tout simplement parce que pour les D1 le stage de sémiologie a lieu début juillet... Les gens doivent aussi s’organiser.,démissionner etc...

J'avais pas pensé à ça au final tout va peut etre décalé
_____
Ayda
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 30/04/2020 � 09:57 notnew

Bonjour,

Bien cordialement,

C'est qd même de la part d'Angers qu'on a le moins d'infos jusqu'à l'instant et c'est absurde parcequ'ils sont normalement les premiers à sélectionner !
Ayda
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 30/04/2020 � 10:08 notnew
Hello tous le monde !

Je repassais par la par hasard ! Ce forum me rappel de nombreux souvenirs de stress (beaucoup !!), de partage, de déception aussi et de joie quand j'ai fais la passerelle l'an dernier smilies

Je vous souhaite franchement à tous un bon courage pour les dossiers et les oraux, et que la force soit avec vous !!! smilies

Surtout, dites vous que cette démarche est certes stressante, épuisante, fatiguante aussi pour certains, mais essayer de rester positif au maximum ! de vous dire que cette passerelle c'est peut être un épanouissement pour vous, que ce soit dans la démarche de la faire et dans le résultat obtenus. Parce que pour certains, c'est après des mois voir des années de réflexion que vous vous rendez compte que c'est ça que vous voulez faire, et vous y mettez toute votre énergie, votre envie et votre hargne ! Rien que ça, je trouve ça super beau et c'est souvent assez sympa de venir lire vos messages, je trouve que certains sont un exemple de motivation.

Et ne vous laissez surtout pas abattre par les résultats, continuer de croire en les choses que vous voulez faire, qui vous intéresse et qui vous anime chaque jour smilies

PS : je viens de voir le décret en live en écrivant le message ! Je me répète = bon couraggggeeeee à tous et si y'a pas d'oraux... alors ça sera assez incroyable ! smilies
Merci pour ton message C'est gentil smilies
On croise les doigts dernier jour côte Angers.
Je remarque qu'il y a beaucoup de neurosciences cette année et l'année dernière je suis surtout curieuse ! C'est une branche qui fait rêver, et qui peut bien déboucher sur un post ds le médical ou la recherche clinique . Pas médecin oui mais en collaboration avec des médecins. Pas vrai?
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 30/04/2020 � 11:06 notnew
Etant donné qu'Angers ne peut pas supprimer les oraux vu l'arrêté, il est possible qu'ils les décalent, bien que je n'espère pas qu'ils le feront!
Coline26
Jeune Carabine

Enregistré : 09/09/2019
Posté le 30/04/2020 � 11:08 notnew
Suis-je la seule à avoir postuler sur Montpellier et à ne pas avoir reçu le fameux mail de ce matin concernant la modification des dates d’admissibilités ? smilies
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 30/04/2020 � 11:09 notnew
Etant donné qu'Angers ne peut pas supprimer les oraux vu l'arrêté, il est possible qu'ils les décalent, bien que je n'espère pas qu'ils le feront!

Pourquoi les décaleraient-ils ?
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
TYBF
Jeune Carabine

Posté le 30/04/2020 � 11:14 notnew
Puisqu'ils sont obligés d'organiser des oraux, ils pourraient décider de les décaler pour les faire en présentiel... à moins qu'ils ne décident de les faire en visio. J'espère que les dates seront maintenues
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 30/04/2020 � 11:17 notnew
Suis-je la seule à avoir postuler sur Montpellier et à ne pas avoir reçu le fameux mail de ce matin concernant la modification des dates d’admissibilités ? smilies

je suis de marseille je n’ai rien reçu non plus...
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 30/04/2020 � 11:24 notnew
Puisqu'ils sont obligés d'organiser des oraux, ils pourraient décider de les décaler pour les faire en présentiel... à moins qu'ils ne décident de les faire en visio. J'espère que les dates seront maintenues

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune modif dans les dates... c'est déjà short de s'organiser 3 mois avant la reprise des cours (même 2,5 avec le stage hospitalier en août) alors si c'est décalé en juin ça va commencer à être chaud chaud chaud...
TYBF
Jeune Carabine

Posté le 30/04/2020 � 11:28 notnew
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune modif dans les dates... c'est déjà short de s'organiser 3 mois avant la reprise des cours (même 2,5 avec le stage hospitalier en août) alors si c'est décalé en juin ça va commencer à être chaud chaud chaud...

Oui je suis d'accord ! je croise les doigts aussi
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 80 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter