LizzouSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 02/07/2019
Posté le 22/09/2019 � 16:55
Hello, je me permet de reposter un message auquel je n'ai pas eu de réponse sur le topic "FAQ des angoissés"
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/wiki_66010_3.html
J'aurai peut-être plus de chance ici
Est-ce qu'il est important d'avoir eu de bons résultats ? (Et autres variantes…)
A priori, ça pourrait compter si on en croit le profil des admis.
Il me semble qu'on a pas besoin de mettre nos relevés de notes dans notre dossier de candidature à la passerelle non?
- copie de leur pièce d'identité ;
- curriculum vitae détaillé à partir de l'année d'obtention du baccalauréat ;
- copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) ou attestation justifiant de la validation de 2 ans d'étudesou de 120 crédits européens au-delà de la première année[cf conditions] ;
- lettre de motivation précisant notamment les raisons de la candidature et indiquant l'UFR ou l'école de sage-femme souhaitée.
Sur quoi se baseraient-ils donc? Les mentions aux diplomes?
Salut,
Effectivement il n’y a pas besoin de relevé de notes pour les pièces justificatives et je pense que pour ceux qui en mettent ils sont enlevés.
Donc sauf si tu es un candidat pour lequel ton/ta doyen(ne) fait partie du jury et où ils peuvent avoir accès aux résultats facilement, le reste du temps ils ne peuvent pas savoir les notes que tu as pu avoir.
A mon sens, je pense que le jury se base énormément sur la motivation du candidat (celle qu’ils ressentent dans la lettre et bien évidemment à l’oral), ton futur projet doit aussi beaucoup compter et après c’est vraiment leur appréciation.
Je ne pense pas que les mentions soient vraiment significatives du taux de réussite à la passerelle, vraiment c’est ta personnalité et ta motivation qui font, ou non, la différence !
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine