logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90 100 110 120 128
Nanoushka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2019
Posté le 04/05/2020 � 11:59 notnew
Moi aussi j’ai envoyé un mail ce matin à la scolarité de Tours pour savoir par quel moyen nous serons informés. Pas de nouvelles pour le moment mais si j’en ai je mettrais sa réponse sur le forum.
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 04/05/2020 � 13:03 notnew
On a créé un groupe FB avec les candidats de Bordeaux. Si des gens qui postulent sur Limoges veulent se joindre à nous ils sont les bienvenus car on a une candidate qui est toute seule à postuler sur cette ville!! Alors oyé oyé braves gens, on vous attend pour ne pas laisser notre consœur toute à se lamenter!
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 04/05/2020 � 13:16 notnew
Est-ce qu'il y a un groupe réunissant les candidats des villes concernées par Angers ? (justement pour se lamenter sans trop polluer le fil smilies )
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 04/05/2020 � 13:18 notnew
Je ne pense pas qu'il soit utile de multiplier les groupes... On perd l'intérêt de ce forum du coup, non?
Tout ce qui s'échange ici peut intéresser tout le monde je pense smilies
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 04/05/2020 � 13:38 notnew
Merci !
Je pense que l'idée est de continuer à partager ici nos informations et nos nouvelles smilies
plamousse
Jeune Bizut

Enregistré : 04/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 14:49 notnew
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des news de Lyon Est? J'ai postulé en dentaire et eu quelques échanges avec la personne en charge des dossiers fin mars mais depuis rien.. je ne sais pas sous quelle forme doit arriver la réponse.

Ciao,

Antoine
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 04/05/2020 � 14:58 notnew
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des news de Lyon Est? J'ai postulé en dentaire et eu quelques échanges avec la personne en charge des dossiers fin mars mais depuis rien.. je ne sais pas sous quelle forme doit arriver la réponse.

Ciao,

Antoine

Couocu je ne t'avais pas dans notre fichier quel âge as tu ?
Il me semble que Lyon c'est reporté

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18H82rbp8NOJjVzGKrp20_9v3l...
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Bibou4
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 15:03 notnew
Bonjour,

Quelqu’un a des news pour Paris ? J’ai postulé pour dentaire dossier reçu en mars et depuis plus de nouvelles.. j’ai vu que certains ont eu des réponses... une adresse mail à me communiquer pour obtenir une réponse ? Merci
Malouchka
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2019
Posté le 04/05/2020 � 15:10 notnew
Je trouve que le seul avantage a cette galère de passerelle cette année c’est qu’il y a beaucoup plus de gens qui du coup se présente sur le forum smilies
_____
Admise passerelle DFGSP3 2020
plamousse
Jeune Bizut

Enregistré : 04/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 15:33 notnew
Bonjour,

Ciao,

Antoine

Salut,

Merci pour la réponse. j'ai 34 ans. Ah si c'est reporté je ne suis pas au courant smilies , ça commence bien haha
sophieb
Jeune Carabine

Enregistré : 03/11/2019
Posté le 04/05/2020 � 15:36 notnew
Bonjour,

Ciao,

Antoine

Bonjour,

Sur le site de Grenoble, il est indiqué qu'en région rhone-alpes les admissibilités (jury et réponses) sont reportées en juin sans dates précises.
Concernant les oraux il est indiqué que c'est en attente de décision.

La fac de Grenoble communique essentiellement par mail pour la passerelle mais je ne peux pas te donner plus d'info concernant Lyon.

Cette attente semble longue....
Camett
Sexternoïde

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 04/05/2020 � 16:12 notnew
Salut,
J'ai bien envie d'envoyer un mail à la fac de Strasbourg (qui dépend du centre de Nancy) pour avoir des informations concernant la procédure, s'ils y a des changements à prévoir à cause du covid... Du coup avant de trop les embêter, j'aurais aimé savoir si qqun avait eu des infos de la part de la commission Grand Est ?
Bonne journée à tous et bonne chance aux candidats de l'Ouest qui attendent leur réponse !
polette
Jeune Carabine

Enregistré : 25/04/2020
Posté le 04/05/2020 � 16:26 notnew
Hello,
J'avais envoyé un mail à la fac de Strasbourg pour avoir un peu d'infos et voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Il semblerait que l'université de Lorraine (centre examinateur dont dépend Strasbourg) maintienne le calendrier de la phase d'admissibilité.
Par contre le calendrier et les modalités de la phase d'admission devraient évoluer. Nous sommes encore en attente des décisions de l'université de Lorraine à ce sujet.
Une fois que ces modalités seront fixées, vous devriez en être informée par email( soit par l'université de Lorraine, soit par la faculté de médecine de Strasbourg).
De plus, dès que nous les aurons, nous les publierons aussi sur notre site internet.
Camett
Sexternoïde

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 04/05/2020 � 16:27 puis édité 2 fois notnew
Hello,
J'avais envoyé un mail à la fac de Strasbourg pour avoir un peu d'infos et voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Il semblerait que l'université de Lorraine (centre examinateur dont dépend Strasbourg) maintienne le calendrier de la phase d'admissibilité.
Par contre le calendrier et les modalités de la phase d'admission devraient évoluer. Nous sommes encore en attente des décisions de l'université de Lorraine à ce sujet.
Une fois que ces modalités seront fixées, vous devriez en être informée par email( soit par l'université de Lorraine, soit par la faculté de médecine de Strasbourg).
De plus, dès que nous les aurons, nous les publierons aussi sur notre site internet.

Merci polette !
On croise les doigts pour obtenir les dites infos au plus vite smilies
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 04/05/2020 � 16:33 notnew
Bonjour,

Quelqu’un a des news pour Paris ? J’ai postulé pour dentaire dossier reçu en mars et depuis plus de nouvelles.. j’ai vu que certains ont eu des réponses... une adresse mail à me communiquer pour obtenir une réponse ? Merci

Salut,

Pas d'info pour cette année, en revanche les années précédentes la phase de sélection des dossiers avait plutôt lieu mi-mai.
Tu peux essayer de contacter la gestionnaire en charge des passerelles dans la fac que tu as demandée ou bien du centre d'examen (Paris XIII).
Il semblerait que la personne en charge des passerelles à Bobigny soit Solenne Baltaze.
Bibou4
Jeune Carabin

Posté le 04/05/2020 � 16:40 notnew
Merci pour ta réponse,

Oui en effet c’est bien Mme Baltaze, j’ai déjà envoyé un mail mais pas de news.. je me demandais comment se fait-il que certains ont obtenu des réponses!

Et puis on sera informé par mail ou via un affichage à la fac ou on a envoyé les dossiers
Elnorifa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 04/05/2020 � 17:13 notnew
Bonjour,

Ciao,

Antoine

Salut,

Merci pour la réponse. j'ai 34 ans. Ah si c'est reporté je ne suis pas au courant smilies , ça commence bien haha

Salut,
Lyon Est n'est pas très bavard, aucune info sur son site ou par mail... C'est sur les sites de St Etienne et Grenoble qu'on trouve le plus d'info...
_____
Sage-femme pendant 10 ans
Passerellienne D1 à Lyon Est
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 17:25 notnew
Bonjour à tous !

Je suis comme beaucoup du centre ouest en attente des réponses d'admissibilité.

En revanche je me pose une question. Dans le cas ou la sélection des dossiers s'est correctement déroulée la semaine dernière, comment ont-ils pu choisir le nombre de dossiers choisi sans connaitre le nombre de places attribuées au centre ouest ? Est ce que les membres du jury peuvent avoir connaissance du décret concernant le nombre de place meme s'il n'est pas paru online ?
Je me dit qu'ils se sont surement basé le nombre de place de l'an passé et que cette année il y aura au minimum le meme nombre de place que l'an passé mais bon aucune certitude la dedans..

Bon courage durant cette attente !

Je pense qu'ils savent combien de places il y a sans l'arrêté officiel > les administrations doivent discuter entre elles. Et toute façon, je pense que c'est limité de base par le nombre de places qu'il reste dans les amphi et pour les TD. En dentaire par exemple, le nombre de fauteuils pour la pratique est limité a priori. Après c'est vrai qu'il est curieux que cet arrêté ne soit toujours pas sorti...

Bonjour,

Je penses qu’ils sélectionnent tous les dossiers « recevables » et qu’ils feront le tri à l’oral pour vous. Car j’ai cherché partout il ne semble pas y avoir de décret, j’ai essayé également de me renseigner et il n’y a rien du tout à ce sujet. Et je ne vois pas pourquoi il saurait mais nous cacherait l’info ... courage et patience à tout ceux qui sont dans l’attente. Tenez-nous informé si vous avez des réponses ... bon courage et bonne soirée.
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 04/05/2020 � 17:54 notnew
Merci pour ta réponse,

Oui en effet c’est bien Mme Baltaze, j’ai déjà envoyé un mail mais pas de news.. je me demandais comment se fait-il que certains ont obtenu des réponses!

Et puis on sera informé par mail ou via un affichage à la fac ou on a envoyé les dossiers

Les années précédentes le procès verbal avec la liste des admissibles (puis admis) était mis en ligne sur le site de Diderot qui était le centre d'examen.
Peut être que Bobigny procédera autrement comme c'est le cas ailleurs en France.
Bibou4
Jeune Carabin

Posté le 04/05/2020 � 18:15 notnew
Oui pour ma liste définitive.. mais pour les oraux, on est informé par mail je pense... je sais pas pour les non retenus aussi ?
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter