logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 90 100 110 120 129
Elnorifa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 04/05/2020 � 17:13 notnew
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des news de Lyon Est? J'ai postulé en dentaire et eu quelques échanges avec la personne en charge des dossiers fin mars mais depuis rien.. je ne sais pas sous quelle forme doit arriver la réponse.

Ciao,

Antoine

Couocu je ne t'avais pas dans notre fichier quel âge as tu ?

Il me semble que Lyon c'est reporté

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18H82rbp8NOJjVzGKrp20_9v3l...

Salut,

Merci pour la réponse. j'ai 34 ans. Ah si c'est reporté je ne suis pas au courant smilies , ça commence bien haha

Salut,
Lyon Est n'est pas très bavard, aucune info sur son site ou par mail... C'est sur les sites de St Etienne et Grenoble qu'on trouve le plus d'info...
_____
Sage-femme pendant 10 ans
Passerellienne D1 à Lyon Est
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 17:25 notnew
Bonjour à tous !

Je suis comme beaucoup du centre ouest en attente des réponses d'admissibilité.

En revanche je me pose une question. Dans le cas ou la sélection des dossiers s'est correctement déroulée la semaine dernière, comment ont-ils pu choisir le nombre de dossiers choisi sans connaitre le nombre de places attribuées au centre ouest ? Est ce que les membres du jury peuvent avoir connaissance du décret concernant le nombre de place meme s'il n'est pas paru online ?
Je me dit qu'ils se sont surement basé le nombre de place de l'an passé et que cette année il y aura au minimum le meme nombre de place que l'an passé mais bon aucune certitude la dedans..

Bon courage durant cette attente !

Je pense qu'ils savent combien de places il y a sans l'arrêté officiel > les administrations doivent discuter entre elles. Et toute façon, je pense que c'est limité de base par le nombre de places qu'il reste dans les amphi et pour les TD. En dentaire par exemple, le nombre de fauteuils pour la pratique est limité a priori. Après c'est vrai qu'il est curieux que cet arrêté ne soit toujours pas sorti...

Bonjour,

Je penses qu’ils sélectionnent tous les dossiers « recevables » et qu’ils feront le tri à l’oral pour vous. Car j’ai cherché partout il ne semble pas y avoir de décret, j’ai essayé également de me renseigner et il n’y a rien du tout à ce sujet. Et je ne vois pas pourquoi il saurait mais nous cacherait l’info ... courage et patience à tout ceux qui sont dans l’attente. Tenez-nous informé si vous avez des réponses ... bon courage et bonne soirée.
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 04/05/2020 � 17:54 notnew
Merci pour ta réponse,

Oui en effet c’est bien Mme Baltaze, j’ai déjà envoyé un mail mais pas de news.. je me demandais comment se fait-il que certains ont obtenu des réponses!

Et puis on sera informé par mail ou via un affichage à la fac ou on a envoyé les dossiers

Les années précédentes le procès verbal avec la liste des admissibles (puis admis) était mis en ligne sur le site de Diderot qui était le centre d'examen.
Peut être que Bobigny procédera autrement comme c'est le cas ailleurs en France.
Bibou4
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 18:15 notnew
Oui pour ma liste définitive.. mais pour les oraux, on est informé par mail je pense... je sais pas pour les non retenus aussi ?
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 04/05/2020 � 18:25 notnew
Oui pour ma liste définitive.. mais pour les oraux, on est informé par mail je pense... je sais pas pour les non retenus aussi ?

Non je voulais dire qu'un premier PV a été mis en ligne après l'examen des dossiers pour indiquer la liste des candidats qui seront convoqués à l'oral, et à l'issue de l'oral un autre PV a été publié pour indiquer les candidats finalement admis.
On avait reçu un mail pour nous dire que le PV avait été mis en ligne je crois.
Questionn
Externus-minus

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 04/05/2020 � 18:33 notnew
Yo! pour info pour rhone-alpes c’est reporté au 9 juin (cf le site de clermond-ferand) de
Bibou4
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2020
Posté le 04/05/2020 � 18:34 notnew
Bien entendu, merci pour ces réponses...
Biaz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/10/2019
Posté le 05/05/2020 � 08:38 notnew
Bonjour,
Certains savent-ils combien coûte l’inscription en 2ème année? Dès lors que l’on a 36 ans smilies...
On passe dans le registre « formation continue » il me semble?
Bon courage à tous dans l’attente des résultats
Ayda
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 05/05/2020 � 08:46 notnew
Bonjour chers internautes, par ce petit poste j’entends bien témoignée de ma gratitude à l’égard de madame  pour son aide financier. Victime de deux faux prêteurs il y a quelques mois, j’avais abandonné tout espoir de trouver un vrai prêteur sur internet jusqu’à ce que je tombe sur le témoignage de Mme ESTELLECARRE où elle parlait du prêt qu’elle a obtenu auprès de Mme  LEROYNATHALIE une dame qui a crainte vraiment la crainte de Dieu  . Au début j’ai pas voulu y croire mais vu la sincérité qu’elle y avait mis j’ai alors décidé d’adresser ma demande de crédit à cette dame qui m’a répondu en un moins de temps alors on a commencé la procédure, elle m’avait dit tout au début qu’elle ne prenait personnellement aucun frais, que seule la banque pourrait réclamer les frais de transaction mais je croyais pas car je m’attendais déjà à me faire arnaquer pour des frais de notaire, de contrat ou d’enregistrement. Après 2 jours d’échange je me vois recevoir un bordereau de virement de la Banque de Mme LEROYNATHALIE pour mon prêt de 200 000. C’était comme un rêve mais croyez moi grâce à cette dame j’ai pu sauver mon enfant me prendre un appart et reprendre une nouvelle vie.
Même dans cette période de confinement c'est possibe car j'ai eu des proches qui l'ont contacté et sont de satisfaire
  Merci de mentionner mon nom car j'ai fait pareil cela peut aider et de ne pas hésiter si vous aviez des problèmes financiers   
Pour tous ceux qui sont dans le besoin, n’hésitez pas à la contacter au :
LEROYNATHALIE237@GMAIL.COM

Il y a encore des gens qui tentent ça !!! MDR smiliessmilies
Mama63
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2019
Posté le 05/05/2020 � 09:43 notnew
Bonjour à tous,

je veux bien être ajoutée au fichier svp smilies

Mama63
33 ans
je postule pour dentaire à Clermont

belle journée et bon courage à tous.
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 05/05/2020 � 09:47 notnew
Bonjour à tous,

je veux bien être ajoutée au fichier svp smilies

Mama63
33 ans
je postule pour dentaire à Clermont

belle journée et bon courage à tous.

C'est fait smilies
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 05/05/2020 � 10:18 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
Certains savent-ils combien coûte l’inscription en 2ème année? Dès lors que l’on a 36 ans smilies...

Salut,

J'ai 35 ans et suis en P2 cette année : ma fac ne m'a rien demandé de spécial, je me suis inscrit normalement et ai payé les mêmes frais d'inscription que mes camarades (une grosse centaine d'euros si je me souviens bien).
Après, je ne sais pas s'il existe des situations particulières où les dinos en reprise d'études de médecine sont considérés en "formation continue" ? (du genre inscription dans le cadre d'un dispositif particulier de retour à l'emploi etc.)
Pour ce qui me concerne, j'étais profession libérale avant de me lancer, je n'avais pas droit au chômage, j'ai conservé une petite activité en auto-entrepreneur.
J'espère que ça t'aidera smilies
Biaz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/10/2019
Posté le 05/05/2020 � 10:47 notnew
Oui merci de ton retour. Bonne poursuite dans ton cursus...

Bonjour,

Salut,

J'ai 35 ans et suis en P2 cette année : ma fac ne m'a rien demandé de spécial, je me suis inscrit normalement et ai payé les mêmes frais d'inscription que mes camarades (une grosse centaine d'euros si je me souviens bien).
Après, je ne sais pas s'il existe des situations particulières où les dinos en reprise d'études de médecine sont considérés en "formation continue" ? (du genre inscription dans le cadre d'un dispositif particulier de retour à l'emploi etc.)
Pour ce qui me concerne, j'étais profession libérale avant de me lancer, je n'avais pas droit au chômage, j'ai conservé une petite activité en auto-entrepreneur.
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 05/05/2020 � 13:16 notnew
Bonjour chers internautes, par ce petit poste j’entends bien témoignée de ma gratitude à l’égard de madame  pour son aide financier. Victime de deux faux prêteurs il y a quelques mois, j’avais abandonné tout espoir de trouver un vrai prêteur sur internet jusqu’à ce que je tombe sur le témoignage de Mme ESTELLECARRE où elle parlait du prêt qu’elle a obtenu auprès de Mme  LEROYNATHALIE une dame qui a crainte vraiment la crainte de Dieu  . Au début j’ai pas voulu y croire mais vu la sincérité qu’elle y avait mis j’ai alors décidé d’adresser ma demande de crédit à cette dame qui m’a répondu en un moins de temps alors on a commencé la procédure, elle m’avait dit tout au début qu’elle ne prenait personnellement aucun frais, que seule la banque pourrait réclamer les frais de transaction mais je croyais pas car je m’attendais déjà à me faire arnaquer pour des frais de notaire, de contrat ou d’enregistrement. Après 2 jours d’échange je me vois recevoir un bordereau de virement de la Banque de Mme LEROYNATHALIE pour mon prêt de 200 000. C’était comme un rêve mais croyez moi grâce à cette dame j’ai pu sauver mon enfant me prendre un appart et reprendre une nouvelle vie.
Même dans cette période de confinement c'est possibe car j'ai eu des proches qui l'ont contacté et sont de satisfaire
  Merci de mentionner mon nom car j'ai fait pareil cela peut aider et de ne pas hésiter si vous aviez des problèmes financiers   
Pour tous ceux qui sont dans le besoin, n’hésitez pas à la contacter au :
LEROYNATHALIE237@GMAIL.COM

Il y a encore des gens qui tentent ça !!! MDR smiliessmilies
Il faut de tout pour faire un mondesmilies
_____
...

Hugo9744
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2019
Posté le 05/05/2020 � 14:33 notnew
Bonjour,

Je suis en P2 actuellement, j'ai que 22 ans mais je me suis inscrit en formation continue pour pouvoir toucher le chômage. C'est la seule façon de pouvoir le toucher en étant "étudiant".
Du coup j'ai payé 1000€ pour l'année. C'est à Nantes en dentaire.

Bon courage!

Bonjour,

Salut,

alicia34
Interne

Posté le 05/05/2020 � 14:35 notnew
Bonjour,

Je suis en P2 actuellement, j'ai que 22 ans mais je me suis inscrit en formation continue pour pouvoir toucher le chômage. C'est la seule façon de pouvoir le toucher en étant "étudiant".

Bon courage!

Bonjour,

Salut,

Coucou ton post m'interesse et du coup tu as aussi touché la bourse ou pas en formation continu ? car il me semble que chomage et bourse ne sont pas compatibles
_____
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 05/05/2020 � 15:30 notnew
Hello Hugo9744,

Tu as réussi à toucher le chomage? As-tu démissionné après le retour positif de la Passerelle? Est-ce que les démarches étaient simples ?

Merci pour ton retour, ça m'intéresse smilies

Bonjour,

Bon courage!

Bonjour,

Salut,

Hugo9744
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2019
Posté le 05/05/2020 � 16:43 notnew
Bonjour,

Pour vous répondre à tous les deux :

- Pour la bourse, je n'étais pas boursier donc je ne peux pas dire... désolé,

- Vis à vis du chômage : J'étais en alternance chez Airbus et mon contrat se terminait en octobre, donc après la rentrée. J'en avais fais part à mon employeur, RH et manager. Quand j'ai eu la réponse positive j'ai demandé à raccourcir mon contrat. C'était un peu comme une démission mais ils ont été compréhensif vu que mon contrat était bientôt fini et que j'avais fini mes missions, du coup, sur la feuille pour Pole emploi, y'avait écrit fin de CDD. J'ai donc pu toucher le chômage. J'ai fini mon contrat fin juillet du coup.
sarag
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 05/05/2020 � 16:45 notnew
Bonjour,

- Vis à vis du chômage : J'étais en alternance chez Airbus et mon contrat se terminait en octobre, donc après la rentrée. J'en avais fais part à mon employeur, RH et manager. Quand j'ai eu la réponse positive j'ai demandé à raccourcir mon contrat. C'était un peu comme une démission mais ils ont été compréhensif vu que mon contrat était bientôt fini et que j'avais fini mes missions, du coup, sur la feuille pour Pole emploi, y'avait écrit fin de CDD. J'ai donc pu toucher le chômage. J'ai fini mon contrat fin juillet du coup.

Coucou merci pour ton témoignage ! Moi aussi je suis curieuse car en appelant pôle emploi ils m'ont dit que c'était impossible d'être au chômage et étudiant en même temps, et que si on se déclarait comme étudiant on ne touchait plus les indemnités. Comment as-tu fait du coup ?
alicia34
Interne

Posté le 05/05/2020 � 16:54 notnew
Bonjour,

Coucou merci pour ton témoignage ! Moi aussi je suis curieuse car en appelant pôle emploi ils m'ont dit que c'était impossible d'être au chômage et étudiant en même temps, et que si on se déclarait comme étudiant on ne touchait plus les indemnités. Comment as-tu fait du coup ?

Tu ne peux pas avoir le chomage uniquement si tu touches la bourse
_____
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter