logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 100 110 120 128
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 06/05/2020 � 13:15 notnew
Même si seule le centre examinateur d'Angers l'a annoncé pour le moment, les autres ne devraient pas tarder à suivre. Je pense qu'ils n'ont pas le choix, il serait impossible de faire venir tous les candidat(e)s, quant à la visioconférence, ce n'est pas trop top pour juger le/la candidat(e) surtout si la connexion est mauvaise. Bonne chance à toutes et à tous!
Et dire qu'à Montpellier c'est aujourd'hui que la commission aurait dû se réunirsmilies.
_____
...

alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 06/05/2020 � 13:44 notnew
Même si seule le centre examinateur d'Angers l'a annoncé pour le moment, les autres ne devraient pas tarder à suivre. Je pense qu'ils n'ont pas le choix, il serait impossible de faire venir tous les candidat(e)s, quant à la visioconférence, ce n'est pas trop top pour juger le/la candidat(e) surtout si la connexion est mauvaise. Bonne chance à toutes et à tous!
Et dire qu'à Montpellier c'est aujourd'hui que la commission aurait dû se réunirsmilies.

Oui pour montpellier j'attendais ce jour avec impatience et demain je devais me marier ... smiliessmiliessmiliessmiliessmilies DUR DUR
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Sasori
Externoïde

Posté le 06/05/2020 � 14:05 notnew

Oui pour montpellier j'attendais ce jour avec impatience et demain je devais me marier ... smiliessmiliessmiliessmiliessmilies DUR DUR
Je te comprends mais courage. L'essentiel est que tu sois heureuse avec ta nouvelle famille, que tu te maries maintenant ou dans trois mois.
_____
...

alicia34
Interne

Posté le 06/05/2020 � 14:12 notnew

Je te comprends mais courage. L'essentiel est que tu sois heureuse avec ta nouvelle famille, que tu te maries maintenant ou dans trois mois.

Oui smilies reporté à septembre smilies
_____
Brenda
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 06/05/2020 � 14:26 notnew
Hello !
Pour ceux qui dépendent du Centre examinateur de Lorraine, on vient de recevoir un mail. La phase d’admissibilité est maintenue (14-15 mai). Nous aurons les résultats sur leur site internet dans la dernière quinzaine de mai. Et pour les oraux, c’est « en cours de réflexion ».
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 06/05/2020 � 15:10 notnew
Alors, oui sur nantes, ils demandaient jusqu'à maintenant le dossier sur support numérique... je pense que l'année prochaine, ils vont s'y remettre.
Eh bien que de rebondissements!
Bon courage dans l'attente des résultats!
alicia34
Interne

Posté le 06/05/2020 � 15:53 notnew
Alors, oui sur nantes, ils demandaient jusqu'à maintenant le dossier sur support numérique... je pense que l'année prochaine, ils vont s'y remettre.

Ca va être très long jusqu'à juin et ensuite faudra pouvoir se retourner rapidement en fonction de l'année P2 ou D1
_____
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 06/05/2020 � 16:15 notnew

Heu... ils n'ont pas demandé le dossier sur support numérique cette année, ni l'année dernière à Nantes
Titia95
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/04/2020
Posté le 06/05/2020 � 16:18 notnew
Bonjour,
Je suis laetitia, mariée avec un enfant de 5ans, infirmière depuis 2009 et libérale depuis janvier 2016. J’ai postulé à passerelle pour la rentrée 2020.

Merci pour tous ces post et toutes ces info je suis ce forum depuis le début mais je ne m’étais jamais présenter.

Je comptais faire un CESP mais qd j’ai appelé en septembre 2019 ils m’ont dit que ce n’était plus possible avant la 4e année. Donc j’arrête le libéral fin mai et redeviens fonctionnaire dès juillet afin de pouvoir travailler à l’hôpital pendant ma 2e et 3e année si je suis admise à Paris Descartes ce que j’espère.

Il y a t il des anciens passereliens qui ont bossé pendant le P2/D1 ? Ou des infirmiers comme moi qui ont fait passerelle et qui veulent bien témoigner de leur vécu svp ?

Il y a t il des ide qui ont postulé à passerelle comme moi, comment comptez vous vous organiser si vous êtes reçu svp ?

Merci beaucoup et bon courage à tous pour l’attente car c’est looooonnnng smilies

Coucou je peux te rajouté à notre fichier quel age as tu

Oui biensur tu peux me rajouter. J’ai 32ans
_____
Idel passerelle  2020/2021 pour médecine 

Titia95
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2020 � 16:21 notnew

Il y a t il des anciens passereliens qui ont bossé pendant le P2/D1 ?

j'ai bossé pendant ma P2, et pendant ma D1. Beaucoup de mes collègues le font aussi (garde d'aide soignant notamment, caissiers, certains font des gardes de nuit, font brancardier, ...). C'est sport mais faisable si on est discipliné et rigoureux à côté!

Ahh super merci beaucoup ! Je compte également bosser de nuit en tant qu’infirmière.
_____

Titia95
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2020 � 16:28 notnew
Bonjour,
Certains savent-ils combien coûte l’inscription en 2ème année? Dès lors que l’on a 36 ans smilies...
On passe dans le registre « formation continue » il me semble?
Bon courage à tous dans l’attente des résultats

Salut,

J'ai 35 ans et suis en P2 cette année : ma fac ne m'a rien demandé de spécial, je me suis inscrit normalement et ai payé les mêmes frais d'inscription que mes camarades (une grosse centaine d'euros si je me souviens bien).
Après, je ne sais pas s'il existe des situations particulières où les dinos en reprise d'études de médecine sont considérés en "formation continue" ? (du genre inscription dans le cadre d'un dispositif particulier de retour à l'emploi etc.)
Pour ce qui me concerne, j'étais profession libérale avant de me lancer, je n'avais pas droit au chômage, j'ai conservé une petite activité en auto-entrepreneur.
J'espère que ça t'aidera smilies

Salut, je suis également libérale (Idel) et j’ai postulé à passerelle pour medecine. Serait il possible qu’on discute stp ? Si oui je suis nouvelle alors peux tu m’expliquer comment faire stp ?
_____

pucinecap
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 06/05/2020 � 16:41 puis édité 1 fois notnew
accusé de réception reçu de l'ufr médecine de Lorraine ! ca s'approche
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 06/05/2020 � 17:04 notnew
Bonjour à tous!
Pour info, ceux dépendant du centre Sud-Est ont reçu un mail aujourd'hui disant que les oraux sont bien annulés au vu de l'arrêté et de la situation actuelle. Ils utiliseront la plage réservée aux oraux, soit le 3,4 et 5 juin, pour faire leur choix sur les dossiers envoyés.
Au moins on est fixés smilies
Bon courage à tous pour l'attente!
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Sasori
Externoïde

Posté le 06/05/2020 � 17:05 notnew
Officiel pour Montpellier: les oraux annulés.
_____
...

Crapopo
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2020 � 17:11 notnew
Tu l’as reçu quand le mail ?
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 06/05/2020 � 17:11 notnew
Bonjour à tous !

J'avais pas prévu de faire de post cette année mais j'avoue que je commence a stresser sévère après l'annonce d'Angers ...

Du coup moi c'est Alice, bientôt 25 ans, titulaire d'un master en biologie cellulaire depuis l'année dernière. Actuellement je suis en réorientation pour devenir prof. En attendant de passer le concours je suis surveillante dans un lycée.
Cependant ce qui m'intéresse réellement depuis toujours (ou presque) c'est la médecine. J'ai fait 2 PACES avant d'aller en licence, et j'ai déjà tenté la passerelle l'année dernière, à Poitiers. Je n'ai pas été prise pour l'oral. Du coup je retente sur Poitiers cette année, avec une lettre de motivation totalement différente.

Je me suis également présentée sur Parcoursup à l'école d'orthophonie, et si jamais j'ai rien de tout ça et bien je deviendrais prof smilies

Voili voilou je stressais à l'idée de recevoir une réponse cette semaine et aujourd'hui on apprend qu'Angers ne fera pas d'oraux... Donc nouvelle petite dose de stress ^^' J'envoie donc un max d'ondes positives à tout le monde
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 06/05/2020 � 17:12 puis édité 1 fois notnew
Tu l’as reçu quand le mail ?

Aujourd'hui à 16h44 haha
(Et ceux faisant partie du groupe facebook sud-est l'ont reçu également, même avec une autre école et filière)
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Romain112
Jeune Carabin

Posté le 06/05/2020 � 17:13 notnew
Des nouvelles pour Paris sinon ?

Vous pensez qu'on aura tout de même les oraux à passer pour le Grand Est ?

Étonnamment, il n'y a pas eu de changement pour nous finalement au niveau de la date d'admissibilité mais ça me stresse encore plus haha
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 06/05/2020 � 17:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Certains savent-ils combien coûte l’inscription en 2ème année? Dès lors que l’on a 36 ans smilies...
On passe dans le registre « formation continue » il me semble?
Bon courage à tous dans l’attente des résultats

Salut,

J'ai 35 ans et suis en P2 cette année : ma fac ne m'a rien demandé de spécial, je me suis inscrit normalement et ai payé les mêmes frais d'inscription que mes camarades (une grosse centaine d'euros si je me souviens bien).
Après, je ne sais pas s'il existe des situations particulières où les dinos en reprise d'études de médecine sont considérés en "formation continue" ? (du genre inscription dans le cadre d'un dispositif particulier de retour à l'emploi etc.)
Pour ce qui me concerne, j'étais profession libérale avant de me lancer, je n'avais pas droit au chômage, j'ai conservé une petite activité en auto-entrepreneur.
J'espère que ça t'aidera smilies

Salut, je suis également libérale (Idel) et j’ai postulé à passerelle pour medecine. Serait il possible qu’on discute stp ? Si oui je suis nouvelle alors peux tu m’expliquer comment faire stp ?

Salut,

On peut discuter par u2u si tu veux des infos concernant la P2, les aspects logistiques, administratifs et financiers etc. mais si tu cherches avant tout de l'aide et des conseils pour la passerelle je suis très mal placé puisque je me suis fait recaler 2 fois sans être convoqué aux oraux smilies [pour me contacter, il te suffit de cliquer sur "u2u" en bas de ce message]

@+
Romain112
Jeune Carabin

Posté le 06/05/2020 � 17:23 notnew
Bonjour à tous !

J'avais pas prévu de faire de post cette année mais j'avoue que je commence a stresser sévère après l'annonce d'Angers ...

Du coup moi c'est Alice, bientôt 25 ans, titulaire d'un master en biologie cellulaire depuis l'année dernière. Actuellement je suis en réorientation pour devenir prof. En attendant de passer le concours je suis surveillante dans un lycée.
Cependant ce qui m'intéresse réellement depuis toujours (ou presque) c'est la médecine. J'ai fait 2 PACES avant d'aller en licence, et j'ai déjà tenté la passerelle l'année dernière, à Poitiers. Je n'ai pas été prise pour l'oral. Du coup je retente sur Poitiers cette année, avec une lettre de motivation totalement différente.

Je me suis également présentée sur Parcoursup à l'école d'orthophonie, et si jamais j'ai rien de tout ça et bien je deviendrais prof smilies

Voili voilou je stressais à l'idée de recevoir une réponse cette semaine et aujourd'hui on apprend qu'Angers ne fera pas d'oraux... Donc nouvelle petite dose de stress ^^' J'envoie donc un max d'ondes positives à tout le monde

Bonjour,
Du coup vous allez recevoir la réponse ce mois-ci ou elle sera décalée en Juin ?
Après je suppose tant que les numérus clausus n'est pas divulgué pas de réponse de toute façon..
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter