logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 100 110 120 128
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 06/05/2020 � 17:29 notnew
Bonjour à tous !

J'avais pas prévu de faire de post cette année mais j'avoue que je commence a stresser sévère après l'annonce d'Angers ...

Du coup moi c'est Alice, bientôt 25 ans, titulaire d'un master en biologie cellulaire depuis l'année dernière. Actuellement je suis en réorientation pour devenir prof. En attendant de passer le concours je suis surveillante dans un lycée.
Cependant ce qui m'intéresse réellement depuis toujours (ou presque) c'est la médecine. J'ai fait 2 PACES avant d'aller en licence, et j'ai déjà tenté la passerelle l'année dernière, à Poitiers. Je n'ai pas été prise pour l'oral. Du coup je retente sur Poitiers cette année, avec une lettre de motivation totalement différente.

Je me suis également présentée sur Parcoursup à l'école d'orthophonie, et si jamais j'ai rien de tout ça et bien je deviendrais prof smilies

Voili voilou je stressais à l'idée de recevoir une réponse cette semaine et aujourd'hui on apprend qu'Angers ne fera pas d'oraux... Donc nouvelle petite dose de stress ^^' J'envoie donc un max d'ondes positives à tout le monde

Bonjour,
Du coup vous allez recevoir la réponse ce mois-ci ou elle sera décalée en Juin ?
Après je suppose tant que les numérus clausus n'est pas divulgué pas de réponse de toute façon..

D'après le site d'Angers réponse mi-juin... c'est en effet parce qu'ils attendaient d'avoir les numerus clausus qu'ils n'enverront la réponse qu'à ce moment là. Je pense quand même à envoyer un mail aux scolarités de Poitiers et Angers pour être sûre.
Natalie86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 06/05/2020 � 17:50 notnew
Bonjour à tous !

J'avais pas prévu de faire de post cette année mais j'avoue que je commence a stresser sévère après l'annonce d'Angers ...

Du coup moi c'est Alice, bientôt 25 ans, titulaire d'un master en biologie cellulaire depuis l'année dernière. Actuellement je suis en réorientation pour devenir prof. En attendant de passer le concours je suis surveillante dans un lycée.
Cependant ce qui m'intéresse réellement depuis toujours (ou presque) c'est la médecine. J'ai fait 2 PACES avant d'aller en licence, et j'ai déjà tenté la passerelle l'année dernière, à Poitiers. Je n'ai pas été prise pour l'oral. Du coup je retente sur Poitiers cette année, avec une lettre de motivation totalement différente.

Je me suis également présentée sur Parcoursup à l'école d'orthophonie, et si jamais j'ai rien de tout ça et bien je deviendrais prof smilies

Voili voilou je stressais à l'idée de recevoir une réponse cette semaine et aujourd'hui on apprend qu'Angers ne fera pas d'oraux... Donc nouvelle petite dose de stress ^^' J'envoie donc un max d'ondes positives à tout le monde

Bonjour,
Du coup vous allez recevoir la réponse ce mois-ci ou elle sera décalée en Juin ?
Après je suppose tant que les numérus clausus n'est pas divulgué pas de réponse de toute façon..

D'après le site d'Angers réponse mi-juin... c'est en effet parce qu'ils attendaient d'avoir les numerus clausus qu'ils n'enverront la réponse qu'à ce moment là. Je pense quand même à envoyer un mail aux scolarités de Poitiers et Angers pour être sûre.

Bonjour je postule à Poitiers aussi. Je viens de recevoir un mail de la Scolarité de la fac d'Angers qui renvoie vers le site de la faculté (cf les posts précédents) et nous explique de nouveau qu'on aura une réponse je cite "courant juin"

Patience donc il n'y a plus que ça à faire !
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 06/05/2020 � 18:13 notnew
Bonjour à tous !

Bonjour,

Bonjour je postule à Poitiers aussi. Je viens de recevoir un mail de la Scolarité de la fac d'Angers qui renvoie vers le site de la faculté (cf les posts précédents) et nous explique de nouveau qu'on aura une réponse je cite "courant juin"

Patience donc il n'y a plus que ça à faire !

Bonjour !
J'ai vu que tu postulais aussi, et du coup je te remercie pour les messages que tu as posté, ça m'a permis de me tenir au courant !
Et j'ai reçu le mail également... Tu as raison il n'y a plus qu'à patienter ! Mais c'est stressant :')
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 06/05/2020 � 19:07 notnew
Tu l’as reçu quand le mail ?

Aujourd'hui à 16h44 haha
(Et ceux faisant partie du groupe facebook sud-est l'ont reçu également, même avec une autre école et filière)

Hello, est ce que tu peux m'envoyer le lien du groupe Facebook. Moi je postule au centre ouest mais c'est pour transmettre à une de mes collègue postule dans le sud.

Bonne courage et bonne attente

Bonjour,

Je veux bien le nom du groupe aussi svp smilies

Bonne soirée et bon courage à tous !
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 06/05/2020 � 19:22 notnew
Regarde dans tes u2u smilies

Aujourd'hui à 16h44 haha
(Et ceux faisant partie du groupe facebook sud-est l'ont reçu également, même avec une autre école et filière)

Hello, est ce que tu peux m'envoyer le lien du groupe Facebook. Moi je postule au centre ouest mais c'est pour transmettre à une de mes collègue postule dans le sud.

Bonjour,

_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Crapopo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 06/05/2020 � 19:25 notnew
Regarde dans tes u2u smilies

Aujourd'hui à 16h44 haha

Bonjour,

Je veux bien aussi
mariehuet
Jeune Bizute

Enregistré : 31/07/2019
Posté le 06/05/2020 � 21:12 notnew
Bonsoir, je postule pour Angers et je n’ai pas reçu le fameux mail dont vous parlez.... smilies
letsdothis
Sexternus-minus

Enregistré : 14/07/2019
Posté le 06/05/2020 � 21:16 notnew
J’ai l’impression qu’il n’y a que ceux qui ont demandé Poitiers qui l’ont reçu. Je n’ai rien reçu moi aussi !

Bonsoir, je postule pour Angers et je n’ai pas reçu le fameux mail dont vous parlez.... smilies
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 06/05/2020 � 22:12 notnew
J’ai l’impression qu’il n’y a que ceux qui ont demandé Poitiers qui l’ont reçu. Je n’ai rien reçu moi aussi !

Va sur le groupe "Angers", tu trouveras des réponses et de bons conseils.
https://www.facebook.com/groups/2651057141790547/?ref=share
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
PP95
Jeune Carabine

Posté le 07/05/2020 � 08:23 notnew

Salut,
j'ai postulé à Nantes , et j'ai reçu le mail d'Angers. Essaye d'envoyer un mail aux respos .Avec 300 candidats , ils doivent avoir fait 2-3 fautes dans certaines adresses mails smilies .
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 07/05/2020 � 08:44 notnew

Salut,
j'ai postulé à Nantes , et j'ai reçu le mail d'Angers. Essaye d'envoyer un mail aux respos .Avec 300 candidats , ils doivent avoir fait 2-3 fautes dans certaines adresses mails smilies .

Hello,
Je postule à Rennes et j'ai reçu le mail. Effectivement y'a peut etre eu des loupés dans les adresses mails, ou bien une deuxième vague est en cours (ordre aphabétique peut-ête? je suis au début smilies )
Vivement cet arrêté! qu'on puisse avoir des réponses plutôt début juin que fin juin...!
Neurofrib

Posté le 07/05/2020 � 09:53 notnew
Est ce que vous pensez qu'ils peuvent dire "cette année, pas de décret, on ne prend pas de passerelles" ?
_____
P2 Nantes
Canuck
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 07/05/2020 � 09:57 notnew

Salut,

Petite question...
C'est pas la première fois que je vois ce chiffre de "300 candidatures". Est-ce qu'on en est à peu près sûr ? Quelle en est la source ?
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 07/05/2020 � 09:57 notnew
Est ce que vous pensez qu'ils peuvent dire "cette année, pas de décret, on ne prend pas de passerelles" ?

Je me dis que ce serait le cas, il n'aurait pas publié l'arrêté pour la suspension des oraux à la discrétion des centres examinateurs...
Mine de rien, ne pas faire de passerelles c'est aussi avoir 2 fois plus de candidats l'an prochain. Là, le fait de ne pas faire d'oraux ça enlève 3 jours de boulot au jury! et du coup ça devient un concours moins chronophage pour les examinateurs.
Après, je suis de nature très optimiste smilies
Sofla

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 07/05/2020 � 09:59 notnew

Je ne pense pas ils auraient trop peur d’un recours juridique derrière... mais par contre les critères De sélection seront encore plus flou ... déjà c’était flou les années passées.. que dire de cette année.
Neurofrib

Posté le 07/05/2020 � 10:23 puis édité 1 fois notnew

Vivement cet arrêté! qu'on puisse avoir des réponses plutôt début juin que fin juin...!

Les anciens peuvent-ils nous dire si l'arrêté est déjà paru si tard les années passées ?
_____
P2 Nantes
Hugo9744
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2019
Posté le 07/05/2020 � 10:56 notnew

Les anciens peuvent-ils nous dire si l'arrêté est déjà paru si tard les années passées ?

L'an dernier il a été paru une semaine avant l'oral, donc vers la fin mai... courage ...
PP95
Jeune Carabine

Posté le 07/05/2020 � 11:04 notnew

L'an dernier il a été paru une semaine avant l'oral, donc vers la fin mai... courage ...

smilies Si on prend le bon coté des choses, 7 jours de Mai sont déjà faits! smilies, plus que 3 autres semaines et des poussièressmiliessmilies!! On positive!!
Malouchka
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2019
Posté le 07/05/2020 � 11:15 notnew

Il me semble que le nombre de places est sorti le 21 avril l’année dernière mais je peux me tromper ?
_____
Admise passerelle DFGSP3 2020
letsdothis
Sexternus-minus

Enregistré : 14/07/2019
Posté le 07/05/2020 � 11:24 notnew
Je pensais n’avoir rien reçu mais le mail était dans mes spams, vérifie ou alors envoie un mail au responsable

Salut,
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter