logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 128
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 08/05/2020 � 21:34 notnew
Quel est l'âge rhédibitoire à votre avis pour passerelle ?
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Kotef
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 17/11/2019
Posté le 08/05/2020 � 22:44 notnew
Quel est l'âge rhédibitoire à votre avis pour passerelle ?
Pourquoi cette question?? Moi j’ai 45 ans et je pense être là plus âgée !!
On m’a dit que des candidats de mon âge ont déjà été pris???
Cica
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/05/2020
Posté le 09/05/2020 � 10:59 notnew
Bonjour, je me joins à vous!
Alicia, 32 ans, je tente la passerelle sage-femme sur Marseille.
C’est cool de se sentir moins seule dans cette lonnnngue attente ^^
_____
Candidature Passerelle 2020 Sage-femme Marseille 

Cica
Bizute (future carrée)

Posté le 09/05/2020 � 11:11 notnew
Tu l’as reçu quand le mail ?

Aujourd'hui à 16h44 haha
(Et ceux faisant partie du groupe facebook sud-est l'ont reçu également, même avec une autre école et filière)

Je suis intéressée par le lien vers le groupe facebook aussi du coup smilies merci!
_____

alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 09/05/2020 � 11:19 notnew
Bonjour, je me joins à vous!
Alicia, 32 ans, je tente la passerelle sage-femme sur Marseille.
C’est cool de se sentir moins seule dans cette lonnnngue attente ^^

Je t'ai rajoutésmilies
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Cica
Bizute (future carrée)

Posté le 09/05/2020 � 12:26 notnew
Merci Alicia smilies
_____

Clar
Bizute (future carrée)

Posté le 09/05/2020 � 19:22 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!
Je suis candidate pour la passerelle à Paris. Les circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face me poussent à remettre en question mon choix d'université. J'aimerais finalement mieux me rapprocher de ma famille qui fait face à de grosses difficultés en ce moment. Pensez-vous qu'il est trop tard pour demander à ce que mon dossier soit évalué par une faculté de province plutôt que celle où j'ai postulé à Paris? Merci
Crapopo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 09/05/2020 � 19:36 notnew
Bonjour à tous!
Je suis candidate pour la passerelle à Paris. Les circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face me poussent à remettre en question mon choix d'université. J'aimerais finalement mieux me rapprocher de ma famille qui fait face à de grosses difficultés en ce moment. Pensez-vous qu'il est trop tard pour demander à ce que mon dossier soit évalué par une faculté de province plutôt que celle où j'ai postulé à Paris? Merci

Oui franchement je pense qu’ils risquent de t´envoyer paître si tu leur demandes un transfert de dossier mais bon... qui ne tente rien n’a rien !
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 09/05/2020 � 19:39 notnew
Bonjour à tous!
Je pense que c'est se tirer une balle dans le pied. Je pense qu'ils n'attendent que ça, avoir de bonnes raisons de disqualifier un dossier. Déjà ce n'est pas sûr qu'ils acceptent et s'ils refusent, ils se diront que vous ne pourrez pas venir étudier au sein de leur université donc à quoi bon vous admettre?
_____
...

mdrde
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2020
Posté le 09/05/2020 � 19:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!

Salut,

Je pense que la question à se poser c'est "à quel point tu as besoin de ce rapprochement": Si ça veut dire que dans le cas où ton dossier est accepté à Paris tu laisses ta place car ta famille est prioritaire (ce n'est absolument pas un reproche), alors tu n'as rien à perdre à demander un transfert de dossier.
Si tu prendrais la place, peut-être que c'est mieux d'éviter...

Bon courage, c'est jamais facile ce genre de choix !
PP95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 09/05/2020 � 22:01 notnew
Bonjour à tous!
Je sais qu'il est possible de demander un transfert une fois que tu as été admise et que ton année a été validée, sous conditions. Mais en générale les gens y arrivent , surtout que tu demandes à Paris , donc ça ne devrait pas être compliqué pour trouver quelqu'un avec qui échanger de place.
Maintenant pour ce qui est d'une demande express avant ton admission dans le cursus santé, je trouve cela assez risqué, cela pourrait être vu de manière assez négative par la fac de transfert et la fac de dépôt. Le meilleur moyen de savoir serait de demander aux responsables directement. ça n'engage pas un changement immédiat et au moins tu seras fixée. smilies
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 10/05/2020 � 02:53 notnew
Bonjour à tous!
Je sais qu'il est possible de demander un transfert une fois que tu as été admise et que ton année a été validée, sous conditions. Mais en générale les gens y arrivent , surtout que tu demandes à Paris , donc ça ne devrait pas être compliqué pour trouver quelqu'un avec qui échanger de place.
Maintenant pour ce qui est d'une demande express avant ton admission dans le cursus santé, je trouve cela assez risqué, cela pourrait être vu de manière assez négative par la fac de transfert et la fac de dépôt. Le meilleur moyen de savoir serait de demander aux responsables directement. ça n'engage pas un changement immédiat et au moins tu seras fixée. smilies
On est bien d'accord que l'année doit être validée donc au moins attendre une année avant de faire la demande, spécialement si on est admis(e) en seconde année à cause du numerus clausus.
_____
...

PP95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 10/05/2020 � 05:19 notnew
Bonjour à tous!
On est bien d'accord que l'année doit être validée donc au moins attendre une année avant de faire la demande, spécialement si on est admis(e) en seconde année à cause du numerus clausus.

Je pense qu'il faut au minimum être en plein cursus pour pouvoir prétendre à un transfert. Je ne me suis pas renseignée beaucoup dessus, mais j'imagine que si l'on souhaite être transferé dans une autre ville pour sa D1 , il faut s'y prendre avant les jury de validation d'année, sinon ce serait trop short. Je ne fais qu'hypothétiser ; pour moi c'est le genre de questionnement qui nécessite un tout autre post, et envoyer un mail aux facs concernées. Force et courage!! smilies
Clar
Bizute (future carrée)

Posté le 10/05/2020 � 09:50 notnew
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais tenter d'appeler les secrétaires pour avoir des renseignements sans pour autant discréditer ma candidature. Si le changement est impossible je resterai sur Paris de toute façon, l'entrée en médecine est trop importante à mes yeux.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet qu'il n'hésite pas à me contacter.
L'attente est si longue...
Merci encore à vous
TimR
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2020
Posté le 10/05/2020 � 12:38 notnew
Bonjour à tous,

J'avoue être content d'avoir trouvé ce forum. Je candidate pour la passerelle médecine à Lyon-Est cette année et ça fait du bien de se sentir moins seul pour cette attente !

Bon courage et bonne chance.
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 13:29 notnew
Bonjour à tous,

J'avoue être content d'avoir trouvé ce forum. Je candidate pour la passerelle médecine à Lyon-Est cette année et ça fait du bien de se sentir moins seul pour cette attente !

Bonjour je peux t'inscrire dans notre fichier , quel âge as tu ?
_____
TimR
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2020
Posté le 10/05/2020 � 13:31 notnew
Bonjour à tous,

Bonjour je peux t'inscrire dans notre fichier , quel âge as tu ?

Ah oui, en effet, j'ai vu ça passé. Je veux bien !
J'ai 25 ans.
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 10/05/2020 � 15:57 notnew
Bonjour, si quelqu’un a le groupe facebook sud est par hasard! Merci smilies
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 16:10 notnew

https://www.facebook.com/groups/553903195478272/
_____
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 10/05/2020 � 16:14 notnew

https://www.facebook.com/groups/553903195478272/

Merci Alicia mais ça me fait une page blanche smilies
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter