Posté le 09/05/2020 � 22:01
Bonjour à tous!
Je suis candidate pour la passerelle à Paris. Les circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face me poussent à remettre en question mon choix d'université. J'aimerais finalement mieux me rapprocher de ma famille qui fait face à de grosses difficultés en ce moment. Pensez-vous qu'il est trop tard pour demander à ce que mon dossier soit évalué par une faculté de province plutôt que celle où j'ai postulé à Paris? Merci
Je sais qu'il est possible de demander un transfert une fois que tu as été admise et que ton année a été validée, sous conditions. Mais en générale les gens y arrivent , surtout que tu demandes à Paris , donc ça ne devrait pas être compliqué pour trouver quelqu'un avec qui échanger de place.
Maintenant pour ce qui est d'une demande express avant ton admission dans le cursus santé, je trouve cela assez risqué, cela pourrait être vu de manière assez négative par la fac de transfert et la fac de dépôt. Le meilleur moyen de savoir serait de demander aux responsables directement. ça n'engage pas un changement immédiat et au moins tu seras fixée.