logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ... 90 100 110 120 129
TimR
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2020
Posté le 10/05/2020 � 12:38 notnew
Bonjour à tous,

J'avoue être content d'avoir trouvé ce forum. Je candidate pour la passerelle médecine à Lyon-Est cette année et ça fait du bien de se sentir moins seul pour cette attente !

Bon courage et bonne chance.
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 10/05/2020 � 13:29 notnew
Bonjour à tous,

J'avoue être content d'avoir trouvé ce forum. Je candidate pour la passerelle médecine à Lyon-Est cette année et ça fait du bien de se sentir moins seul pour cette attente !

Bonjour je peux t'inscrire dans notre fichier , quel âge as tu ?
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
TimR
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2020
Posté le 10/05/2020 � 13:31 notnew
Bonjour à tous,

Bonjour je peux t'inscrire dans notre fichier , quel âge as tu ?

Ah oui, en effet, j'ai vu ça passé. Je veux bien !
J'ai 25 ans.
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 10/05/2020 � 15:57 notnew
Bonjour, si quelqu’un a le groupe facebook sud est par hasard! Merci smilies
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 16:10 notnew

https://www.facebook.com/groups/553903195478272/
_____
medical13
Jeune Carabin

Posté le 10/05/2020 � 16:14 notnew

Merci Alicia mais ça me fait une page blanche smilies
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 16:35 notnew

a oui faut demandé l'autorisation a l'admin c'est quoi ton FB
_____
medical13
Jeune Carabin

Posté le 10/05/2020 � 16:43 notnew

a oui faut demandé l'autorisation a l'admin c'est quoi ton FB

C’est réglé alicia merci beaucoup smilies
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 16:45 notnew
Petite question comment ça se passe durant le stage infirmier P2 si tu as 2 jours d'absences ? En effet je me marie un jeudi en septembre ...
_____
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 10/05/2020 � 17:27 notnew
honnetement, je pense que tu ne pourras négocier qu'une absence le temps du mariage, et si ton stage ne finit pas trop tard ça te libèrera le jeudi après midi. Mais je ne compterais pas sur le vendredi matin... Tu ne connaissais pas les dates de stage quand tu as choisi ta date de mariage?
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 17:42 notnew
honnetement, je pense que tu ne pourras négocier qu'une absence le temps du mariage, et si ton stage ne finit pas trop tard ça te libèrera le jeudi après midi. Mais je ne compterais pas sur le vendredi matin... Tu ne connaissais pas les dates de stage quand tu as choisi ta date de mariage?

Je devais me marier en mai et avec le covid pas le choix et le mariage en week end etait impossible maintenant impossible d'être en stage à 6h45 du matin quand la veille au soir tu as tout tes invités pour la soirée à 1h de la fac
_____
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 10/05/2020 � 17:51 notnew
Je comprend mais dis toi que quand tu seras en médecine ça sera fréquent que tu finisses une garde à 6h pour aller en stage à 9h. C’est trop tard pour décaler ton mariage? Mais pour la question de congés vu qu on est pas payés ça ne marche pas. La seule solution c’est d’espérer tomber sur une fac qui comprenne et accepte au moins ton absence du jeudi. Vu que tu as décalé ton mariage tu ne peux pas invoquer que tout est prévu depuis longtemps etc.. je serai toi je demanderais maintenant à la fac pour le cas échéant déplacer à nouveau le mariage
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 10/05/2020 � 18:02 notnew
En arriver à décaler son mariage parce que sinon on va devoir rater un ou deux jours de stage ça me paraît clairement disproportionné.
Durant ton parcours, il arrivera probablement plus d'une fois que tu doives t'absenter en stage pour des raisons perso et c'est normal. Je ne connais personne à qui on ait refusé de s'absenter de manière ponctuelle ou qui n'ait pas validé son stage à cause de ça.
Il suffit juste d'être réglo et d'en informer ton équipe d'accueil.
Le premier jour de stage tu vas voir la cadre du service dans lequel tu seras affectée et tu lui expliques que tu ne pourras pas être présente tel jour parce que tu as une contrainte perso (libre à toi d'évoquer ton mariage si tu le souhaites). Suivant sa réaction, tu peux éventuellement lui proposer de rattraper les jours manqués sur un week end ou après la fin théorique de ton stage.

En tout cas je pense qu'il ne faut pas particulièrement t’inquiéter par rapport à ça.
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 18:13 notnew
En arriver à décaler son mariage parce que sinon on va devoir rater un ou deux jours de stage ça me paraît clairement disproportionné.
Durant ton parcours, il arrivera probablement plus d'une fois que tu doives t'absenter en stage pour des raisons perso et c'est normal. Je ne connais personne à qui on ait refusé de s'absenter de manière ponctuelle ou qui n'ait pas validé son stage à cause de ça.
Il suffit juste d'être réglo et d'en informer ton équipe d'accueil.
Le premier jour de stage tu vas voir la cadre du service dans lequel tu seras affectée et tu lui expliques que tu ne pourras pas être présente tel jour parce que tu as une contrainte perso (libre à toi d'évoquer ton mariage si tu le souhaites). Suivant sa réaction, tu peux éventuellement lui proposer de rattraper les jours manqués sur un week end ou après la fin théorique de ton stage.

En tout cas je pense qu'il ne faut pas particulièrement t’inquiéter par rapport à ça.

Je te remercie pour ta réponse quismiliessmilies me rassure effectivement je trouvais ça complètement disproportionnée ... sachant que mon mariage je le prépare depuis plus d'un an et demi pour deux jours d'absence bien évidemment que je compte demander à rattraper et en parler si je suis acceptée en P2.

Justement nous l'avions prévu au mois de mai car ça nous arranger aussi par rapport à la rentrée mais avec le coronavirus nous avons pas eu le choix de le décaler à septembre sinon c'était 2021 et pas possible pour nous.

C'est pareil pour ceux qui ont des enfants il y aura bien des absences pendant les stages quand notre enfant sera méga malade et qu'on pourra pas faire autrement qu'on aura pas de mode de garde pour ma part ayant des parents qui habite à 10 000 km on peut pas faire toujours ce qu'on veut... et mon chéri est chauffeur poids lourds donc quotidiennement sur la route.

La médecine c'est une passion ça brûle dans mon cœur mais ça passera jamais avant le bien être de mon futur mari et ma fille.
_____
flom
Jeune Carabin

Enregistré : 02/10/2018
Posté le 10/05/2020 � 18:51 notnew
Bonsoir à tous,

en parlant de stage infirmier : est-ce que vous entendu parler d'éventuelles suppressions dans certaines facs du stage infirmier PACES/P2 en raison des circonstances sanitaires ?

Plus généralement : pour ceux en CDI, comment vous organisez-vous pour gérer le planning instable et encore incertain des phases d'admissibilité & d'admission de la passerelle avec une éventuelle démission - et le préavis associé - ou une rupture conventionnelle ?

Autre question : savez-vous s'il est obligatoire d'être présent dès la (les ?) première(s) semaine(s) de cours à la rentrée (je sais que c'est évidemment recommandé, et que c'est une mauvaise idée de prendre du retard dès le début, mais...) ? J'imagine qu'il y a des cours obligatoires ?

Merci à tous, bonne fin de dimanche smilies
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 10/05/2020 � 18:57 puis édité 1 fois notnew
Salut Alicia!
Je viens appuyer Eliot, ne décale surtout pas ton mariage pour le stage. Et je crois que c'est évident que tu ne peux aller en stage ni le matin de ton mariage, ni le lendemain. smilies
La meilleure chose a faire c'est de la signaler à la fac dès que tu auras les résultats. En fonction de ce que dis la fac, tu verras avec la cadre du service. Tu expliques la raison impérieuse (même décalé un mariage c'est quand même une très bonne excuse. Comme pour un enterrement, les gens à d'hôpitaux sont des êtres humains également mdr ) et tu propose directement de faire 2 jours supplémentaires avant ou après, le we ou même rajouter 1h de stage de stage par jour. C'est généralement apprécié de montrer qu'on veut faire notre quotas d'heures et ils choisiront si ils décalent ou annulent les 2 jours.(Je suis IDE, j'ai fait pas mal de stages smilies )
En tout cas félicitations, et surtout ne t'inquiète pas pour ça. Profite à fond de tes derniers préparatifs!!
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 10/05/2020 � 19:07 notnew
Bonsoir à tous,

en parlant de stage infirmier : est-ce que vous entendu parler d'éventuelles suppressions dans certaines facs du stage infirmier PACES/P2 en raison des circonstances sanitaires ?

Plus généralement : pour ceux en CDI, comment vous organisez-vous pour gérer le planning instable et encore incertain des phases d'admissibilité & d'admission de la passerelle avec une éventuelle démission - et le préavis associé - ou une rupture conventionnelle ?

Autre question : savez-vous s'il est obligatoire d'être présent dès la (les ?) première(s) semaine(s) de cours à la rentrée (je sais que c'est évidemment recommandé, et que c'est une mauvaise idée de prendre du retard dès le début, mais...) ? J'imagine qu'il y a des cours obligatoires ?

Je sais que les stages ne se font pas tous au même moment selon les facs. Pour le flou lié au covid on est tous plus ou moins dans le même bateau... Vérifie vraiment les délais de rupture de contrat/ démission, afin de ne pas être dans ton tort.
Pour ce qui est le loupé des cours... Je pense que c'est un peu se tirer une balle dans le pied: primo si tu es pris tu auras un rythme de travail à mettre en place dès le début (plus des connaissances à actualiser) et tu risques de donner une image de toi qui n'est peut être pas ce que tu es (le gars qui ne vient pas toujours...). Ca peut donc être doublement une mauvaise idée...
alicia34
Interne

Posté le 10/05/2020 � 20:12 notnew
Salut Alicia!
Je viens appuyer Eliot, ne décale surtout pas ton mariage pour le stage. Et je crois que c'est évident que tu ne peux aller en stage ni le matin de ton mariage, ni le lendemain. smilies
La meilleure chose a faire c'est de la signaler à la fac dès que tu auras les résultats. En fonction de ce que dis la fac, tu verras avec la cadre du service. Tu expliques la raison impérieuse (même décalé un mariage c'est quand même une très bonne excuse. Comme pour un enterrement, les gens à d'hôpitaux sont des êtres humains également mdr ) et tu propose directement de faire 2 jours supplémentaires avant ou après, le we ou même rajouter 1h de stage de stage par jour. C'est généralement apprécié de montrer qu'on veut faire notre quotas d'heures et ils choisiront si ils décalent ou annulent les 2 jours.(Je suis IDE, j'ai fait pas mal de stages smilies )
En tout cas félicitations, et surtout ne t'inquiète pas pour ça. Profite à fond de tes derniers préparatifs!!

Merci beaucoup pour ton massage qui fait chaud au coeur smiliessmiliessmilies
_____
raj
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2020
Posté le 10/05/2020 � 20:13 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Je vous lis toutes et tous depuis un moment et c’est super rassurant de se sentir moins seule dans ce gros bazar. Je candidate pour la première fois en médecine à Paris, et j’ai 23 ans smilies

J’aurais une question peut etre un peu prématurée au sujet des calendriers: je suis en M2 et les soutenances sont repoussées en septembre/octobre dans mon cas. Vous pensez que les facs seront clémentes au moment des inscriptions pour les admis? Vu que la condition d’obtention du M2 avant la date butoir du 31/09 risque d’etre compromise?

Courage a tous!
_____
Raj

flom
Jeune Carabin

Enregistré : 02/10/2018
Posté le 10/05/2020 � 20:54 notnew
Bonsoir à tous,

Je sais que les stages ne se font pas tous au même moment selon les facs. Pour le flou lié au covid on est tous plus ou moins dans le même bateau... Vérifie vraiment les délais de rupture de contrat/ démission, afin de ne pas être dans ton tort.

Oui j'imagine, on attend tous des communiqués...
Justement, je les connais par cœur ces fichus délais,et je pose la question/demande des avis parce que j'ai beau chercher/faire des hypothèse/faire des plannings, j'arrive toujours pas à trouver solution qui me permet de tout concilier proprement. smilies Personne d'autre en CDI qui nous lit ?? smilies

Pour ce qui est le loupé des cours... Je pense que c'est un peu se tirer une balle dans le pied: primo si tu es pris tu auras un rythme de travail à mettre en place dès le début (plus des connaissances à actualiser) et tu risques de donner une image de toi qui n'est peut être pas ce que tu es (le gars qui ne vient pas toujours...). Ca peut donc être doublement une mauvaise idée...

Hum oui, c'est sûr que ce n'est pas une option que j'ai envie de choisir...

Merci pour tes réponses !
Aller en haut • 2567 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ... 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter