logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 100 110 120 128
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 13/05/2020 � 11:25 notnew
Ce n'est pas possible de garder le fichier d'origine modifié alors?
Je rejoins l'autre personne qui a dit avant que ça faisait doublon et que ça perd un peu du coup

On m'a oublié aussi ! Alice, je vais sur mes 25 ans, c'est la 2eme fois que je tente, et j'ai un master de recherche en cancérologie. Et je postule sur Poitiers ^^

C'est bon smilies
Hadrien 11
Jeune Bizut

Enregistré : 13/05/2020
Posté le 13/05/2020 � 13:24 notnew
Hello,

Je candidate à la passerelle Médecine 2020 pour Toulouse et j'ai 24 ans.
Je me suis ajouté sur le excel mais je sais pas si ça a bien fonctionné.

Merci pour les fichiers et à tous ceux qui postent des infos qui rendent l'attente un peu moins longue ! smilies
Laura44

Posté le 13/05/2020 � 14:48 notnew
Bon, sans réponses de votre part, j'ai donc mis à jour le fichier d'origine avec les noms qu'alicia34 a ajouté sur son fichier, et ajouté une colonne pour savoir si les personnes seront admise ou non.

Pour ceux qui ont été rajouté dans le fichier d'alicia, merci d'ajouter les info supplémentaire sur l'Excel, comme votre poste ou études actuel(les) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

J'ajouterai une colonne pour l'oral quand on aura confirmation que certaines zones les font.

Merci smilies
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 13/05/2020 � 15:23 notnew
Super! Merci beaucoup!!
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
Laura44

Posté le 13/05/2020 � 15:48 notnew
Pour info, il est possible de trier chaque colonne selon ses besoin (ordre alphabétique / par spécialité, âge, ville...) en cliquant sur les 3 petits traits de la 1ère ligne de chaque colonne.
Et bien sûr, les noms sont reportés dans les 2 onglets suivants par spécialités et académies
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 13/05/2020 � 16:12 notnew
On m'a oublié aussi ! Alice, je vais sur mes 25 ans, c'est la 2eme fois que je tente, et j'ai un master de recherche en cancérologie. Et je postule sur Poitiers ^^

Bonjour Alice,

Sais-tu pourquoi la première fois ça n’a pas marché ?

Bonne journée et bon courage smilies
Laura44

Posté le 13/05/2020 � 16:17 notnew
Ah si seulement on pouvait savoir ! C'est ma 2e tentative aussi et malheureusement, personne ne nous donne le moindre indice sur ce qui ne va pas smilies

Bonjour Alice,

sarag
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 13/05/2020 � 16:40 notnew
Bonjour à tous,

En général quel est le délai entre la réunion du jury et la publication des résultats d'admissibilité ?
Kami2b
Sexternus-minus

Posté le 13/05/2020 � 16:46 notnew
Ah si seulement on pouvait savoir ! C'est ma 2e tentative aussi et malheureusement, personne ne nous donne le moindre indice sur ce qui ne va pas smilies

Bonjour Alice,

Du coup, tu as modifié quelque chose à ton ancienne candidature ? As-tu passé l’oral ?
Moi ce que je crains c’est que là les oraux sont annulés et si jamais nous ne sommes pas prit on pourra jamais savoir si notre lettre passait la phase d’admission pour les oraux ou pas ... c’est pas top ... smilies
Laura44

Posté le 13/05/2020 � 16:58 notnew
J'ai fait plus de stages et modifié ma lettre en la faisant relire par d'autres personnes. Non, je n'avais même pas été admissible...
Je n'arrête pas de me dire la même chose : si je ne suis pas prise cette année, est-ce que j'aurais eu la chance de défendre mon dossier à l'oral dans un autre contexte???
Impossible à savoir, d'autant plus que je n'aurais pas d'autre chance smilies

Bonjour Alice,

Du coup, tu as modifié quelque chose à ton ancienne candidature ? As-tu passé l’oral ?
Moi ce que je crains c’est que là les oraux sont annulés et si jamais nous ne sommes pas prit on pourra jamais savoir si notre lettre passait la phase d’admission pour les oraux ou pas ... c’est pas top ... smilies
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 13/05/2020 � 23:04 notnew

Bonjour Alice,

Hello !

Je t'avoue que je n'en sais rien du tout, et j'aimerai pourtant bien savoir ... J'avais suivi tous les conseils possibles trouvés sur ce forum et donnés par des proches. La lettre j'y avais passé une quinzaine d'heure à me prendre la tête dessus. J'avais essayé de présenter mon parcours, mes motivations et le fait que c'était un projet bien mûrit en faisant de belles phrases qui caréssaient bien dans le sens du poil. Mais non, c'est même pas passé à l'oral.

Du coup cette année, j'ai fait une lettre qui me ressemble vraiment, une lettre que j'ai faite en 2 heures, où j'ai mis tout ce que j'avais à leur dire (ou presque) : un tout petit peu de mon parcours, ma vision du système de santé actuel, ce que j'aimerai faire dans ce système à ma petite échelle (j'aimerai ouvrir une maison de santé dans une campagne à desert médical) et j'ai mis que si ca ne leur suffisait pas, bah je deviendrais prof de SVT et je transmettrai mes connaissances aux générations futures (Je l'ai pas mis exactement comme ça, c'était plus arrondi sur les angles quand même xD).
Donc au final c'était bien plus cash, mais c'était vraiment moi. Donc on verra bien ...

Mais je suis bien d'accord : l'oral c'est beaucoup mieux qu'une lettre pour se défendre sur ses motivations ! J'aime pas le fait qu'on puisse pas se défendre en direct ... Tu peux pas tout mettre en une lettre, c'est pas possible.
Kami2b
Sexternus-minus

Posté le 14/05/2020 � 00:04 notnew

Bonjour Alice,

Hello !

Je t'avoue que je n'en sais rien du tout, et j'aimerai pourtant bien savoir ... J'avais suivi tous les conseils possibles trouvés sur ce forum et donnés par des proches. La lettre j'y avais passé une quinzaine d'heure à me prendre la tête dessus. J'avais essayé de présenter mon parcours, mes motivations et le fait que c'était un projet bien mûrit en faisant de belles phrases qui caréssaient bien dans le sens du poil. Mais non, c'est même pas passé à l'oral.

Du coup cette année, j'ai fait une lettre qui me ressemble vraiment, une lettre que j'ai faite en 2 heures, où j'ai mis tout ce que j'avais à leur dire (ou presque) : un tout petit peu de mon parcours, ma vision du système de santé actuel, ce que j'aimerai faire dans ce système à ma petite échelle (j'aimerai ouvrir une maison de santé dans une campagne à desert médical) et j'ai mis que si ca ne leur suffisait pas, bah je deviendrais prof de SVT et je transmettrai mes connaissances aux générations futures (Je l'ai pas mis exactement comme ça, c'était plus arrondi sur les angles quand même xD).
Donc au final c'était bien plus cash, mais c'était vraiment moi. Donc on verra bien ...

Mais je suis bien d'accord : l'oral c'est beaucoup mieux qu'une lettre pour se défendre sur ses motivations ! J'aime pas le fait qu'on puisse pas se défendre en direct ... Tu peux pas tout mettre en une lettre, c'est pas possible.

C’est malheureusement le problème ...
j’ai aussi fait le choix d’écrire une lettre ouverte et franche sans faire de la lèche, j’ai écrit à cœur ouvert. J’ai parlé de mon parcours sans chercher à arranger la vérité pour qu’elle soit mieux acceptée. J’ai fait ce choix en espérant que ce soit bien perçu et que ce soit la meilleure façon d’être admise. En tout cas je te remercie pour ta réponse et te souhaite beaucoup de courage. Du coup, une dernière petite question, tu comptes complètement arrêter la recherche ? Tu ne veux pas faire de thèse ? smilies
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 14/05/2020 � 03:47 puis édité 1 fois notnew
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041876298
Bibou4
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2020
Posté le 14/05/2020 � 04:27 notnew
Je trouve pas les annexes !
Articles 5 ça parle de étrangers... je comprends ont beaucoup moins de chance voire aucune !!!!
PP95
Jeune Carabine

Posté le 14/05/2020 � 04:43 notnew
Articles 5 ça parle de étrangers... je comprends ont beaucoup moins de chance voire aucune !!!!
Les annexes sont présents à partir de la page 3. Les étrangers n'ont presque aucune chance en faite.
Bibou4
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2020
Posté le 14/05/2020 � 04:48 notnew
Tu dis que les étrangers n’’ont aucune chance par rapport au 8 % ?
J’ai cru lire que ya eu des étrangers qui ont été admis dans les années précédentes

Tu peux envoyer le lien des annexes stp
PP95
Jeune Carabine

Posté le 14/05/2020 � 05:05 notnew
Tu dis que les étrangers n’’ont aucune chance par rapport au 8 % ?
J’ai cru lire que ya eu des étrangers qui ont été admis dans les années précédentes

Tu peux envoyer le lien des annexes stp
Je t'ai répondu en u2u Bibou pour ne pas spammer le forum
Sofla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 14/05/2020 � 05:11 notnew

La PACES Parisienne a perdue 220 places en 1 an smiliessmilies, ils vont pas être content je pense. Je comprends pas pourquoi réduire autant les places en médecine pour les parisiens, peut être ils sont trop, au moins cela a été redistribué en région.
Est ce que vous être trop KineUp, Elliot sur Paris ?
La passerelle lyonnaise gagne 20 places par rapport à l'an dernier, pas mal quand même.
SoSonie75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2019
Posté le 14/05/2020 � 07:35 puis édité 2 fois notnew
Les annexes sont présents à partir de la page 3. Les étrangers n'ont presque aucune chance en faite.
Coucou!
Les étrangers n'ont aucune chance au regard de la PACES ou alors même pour l'admission via la passerelle ? C'est en tout cas la première fois que j'entends ou plutôt que je vois cette information circuler si l'article 5 devait également s'appliquer à la passerelle...
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 14/05/2020 � 08:35 notnew

Bonjour Alice,

Hello !

Coucou je partage totalement ton avis pour l'oral , c'est super important de voir à qui on a à faire , la détermination de la personne ...
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter