Posté le 20/05/2020 � 23:03
Coucou,
L'échéance approchant doucement, je commence un peu à appréhender certaines choses.
Déja financièrement, je sais que mon entourage pourrait me soutenir un peu, mon copain travaille en CDI mais j'aimerais avoir une petite activité pro à côté des études. Je suis kiné et je me vois bien faire quelques visites à domicile pour avoir un peu de revenus durant cette période. Je me demande si c'est vraiment compatible.
J'ai 29 ans et attendre la fin des études (si je suis prise) pour fonder une famille me semble un peu compliqué.
J'ai vu quelques rares témoignages sur le sujet remede mais ils datent un peu.
Pour ceux qui sont dans des situations similaires, comment comptez vous vous organiser si vous êtes pris ?
Bonne soirée
Salut je suis ide libérale et pour ma part, j’arrête le libéral et reprend un poste à l’hôpital vu que j’étais en dispo. Donc je compte bosser de nuit pendant 2 ans et à partir de l’externat on verra.
Sinon j’ai 32 ans et je compte bien faire un autre bébé prochainement et clairement j’aviserai le moment venu.
Sur conseil de certaines étudiantes en médecine et de 2 secrétariats de fac où j’ai hésité à postuler, faire bébé en 2e ou 3e année est jouable financièrement et également pour suivre les cours notamment grâce au ronéo, et si on a un job à côté et bien on est payé en cas d’arrêt maladie donc pas de pb.
Voilà pour mon organisation... ide à lhosto pdt 2ans et si bébé arrive et bien c’est cool 👍🏻 je le prendrais comme une bonne nouvelle.
J’espère avoir pu t’aider. Bon courage pour l’attente et 🤞🏻
_____
Idel passerelle 2020/2021 pour médecine