logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 100 110 120 128
Joadm
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/03/2020
Posté le 19/05/2020 � 18:15 notnew
Bonsoir à tous. Quelqu'un aurait-il des infos sur la politique en LAS et PASS par rapport à notre cursus antérieur ? J'ai reçu une seule offre sur Parcoursup pour une LAS SHS nouvellement crée. Et là je découvre que cette licence comprend une grande part d'enseignements de psycho. Le souci c'est que je suis psychologue justement. Je me pose la question de l'équité vis à vis des autres étudiants d'une validation de ces UEs (et la possibilité que ça ne plaise pas trop au Jury MMOPK en fin d'année).

Certains d'entre vous ont des infos là dessus ?
raj
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2020
Posté le 19/05/2020 � 18:57 notnew
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de tomber sur ce forum, et ça fait drôlement plaisir ! Je commençais à me sentir bien seule smilies

J'ai candidaté à la passerelle médecine pour Paris.

Est-ce que quelqu'un a les dernières nouvelles concernant la procédure d'admission à Paris ?

Merci beaucoup smilies

Bonjour! Le secrétariat de Paris Nord a envoyé un mail nous confirmant que Paris annulait les oraux, et Paris 13 a précisé que la commission se tiendra entre le 22 et le 24 juin.
On peut espérer être fixés la dernière semaine de juin ou début juillet, par mail je pense?

L'attente est longue mais au moins on sait smilies

Merci beaucoup Raj ! J'ai contacté le secrétariat de Paris 13 mais je n'ai pas eu de réponses de leur part. Sais-tu comment les joindre ?

Je t’ai envoyé un u2u
_____
Raj

Jérémy28
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2020
Posté le 19/05/2020 � 19:26 notnew
Bonjour à tous,

Premier post ici après vous avoir suivi ces derniers jours.
Jérémy, 28 ans, infirmier, inscrit pour la passerelle en médecine à Paris.

A ce sujet, je vois que certains ont reçu un mail pour leur signifier l'annulation des oraux ? Je n'ai rien reçu de mon côté ! D'autres dans ce cas ?

Bon courage à tous pour l'attente =)
alexb9477
Jeune Bizut

Enregistré : 14/09/2019
Posté le 19/05/2020 � 19:31 notnew
Rien recu non plus pour Paris
Kakahuette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/12/2019
Posté le 19/05/2020 � 20:04 notnew
Salut smilies

Pour Paris, j'ai reçu un mail pour odonto,

"Nous vous informons que l'organisation des admissions a été modifiée suite aux recommandations ministérielles (Arrêté du 14 avril 2020). L'admission reposera donc uniquement sur une étude des dossiers par le jury constitué qui se réunira entre le 22 et 24 juin à l’UFR SMBH, centre d’examen régional."

Checker vos mails et vos spams smilies

Bon courage pour l'attente!
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 19/05/2020 � 21:52 notnew
Bonjour à tous,

Est ce que ceux de la commission d'Angers ont reçu une lettre recommandée ces jours ci ?
Je viens de recevoir une lettre recommandée, bien sur je n'étais pas chez moi donc je ne peux aller la chercher que demain, mais je me pose mille questions sur l'expéditeur ! Et je ne vois que les résultats de la passerelle (ok je rêve un peu, on a dit que c'était en juin les résultats)
A moins que ce ne soit une amende...smilies

Non rien reçu !
Brenda
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 19/05/2020 � 22:01 notnew
Salut,
Est-ce que vous savez si des résultats provisoires vont être communiqués par le fac de Lorraine ou si nous devons attendre la publication de la liste définitive en juin ?
Je ne veux pas déranger les secrétaires pour ça mais ça m'éviterait de rafraîchir la page de l'université 50 fois pas jour si qqun avait la réponse smilies
Bonne journée !

Salut ! Va falloir attendre juin smilies
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 19/05/2020 � 22:03 notnew
Bonjour à tous,

Est ce que ceux de la commission d'Angers ont reçu une lettre recommandée ces jours ci ?
Je viens de recevoir une lettre recommandée, bien sur je n'étais pas chez moi donc je ne peux aller la chercher que demain, mais je me pose mille questions sur l'expéditeur ! Et je ne vois que les résultats de la passerelle (ok je rêve un peu, on a dit que c'était en juin les résultats)
A moins que ce ne soit une amende...smilies

Non rien reçu !

Rien reçu non plus!
Sophosine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/01/2020
Posté le 19/05/2020 � 22:32 notnew
Je n’ai rien recu pour odonto Paris.
Avais-tu deja eu des echanges d’emails avec eux ? J’avais pour ma part uniquement envoye mon dossier par courrier et reçu un AR.

Salut smilies

"Nous vous informons que l'organisation des admissions a été modifiée suite aux recommandations ministérielles (Arrêté du 14 avril 2020). L'admission reposera donc uniquement sur une étude des dossiers par le jury constitué qui se réunira entre le 22 et 24 juin à l’UFR SMBH, centre d’examen régional."

Math9675
Jeune Bizute

Enregistré : 14/04/2020
Posté le 19/05/2020 � 23:08 notnew
Rien reçu pour médecine Paris!
Ça va peut-être venir !
Kakahuette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/12/2019
Posté le 20/05/2020 � 00:11 notnew
Je n’ai rien recu pour odonto Paris.
Avais-tu deja eu des echanges d’emails avec eux ? J’avais pour ma part uniquement envoye mon dossier par courrier et reçu un AR.

Salut smilies

Mis à part l'accusé de réception, non, aucun échange de mails avec eux! ils font surement pas à pas smilies t'inquiète pas!
aprevel
Jeune Carabin

Enregistré : 16/05/2020
Posté le 20/05/2020 � 10:23 notnew
Concernant Lyon/Saint Etienne/Clermont/Grenoble, les facs de Grenoble et Clermont indiquent sur leur site internet que le jury d'admissibilité aura lieu le 9 juin.

Concernant l'oral, pas de précisions concernant une éventuelle annulation.
Kotef
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 17/11/2019
Posté le 20/05/2020 � 10:25 notnew
Concernant Lyon/Saint Etienne/Clermont/Grenoble, les facs de Grenoble et Clermont indiquent sur leur site internet que le jury d'admissibilité aura lieu le 9 juin.

Concernant l'oral, pas de précisions concernant une éventuelle annulation.

Nancy a publié les membres de son jury!!!
sarag
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 20/05/2020 � 12:14 notnew
Bonjour.

Est ce que vous pensez que pour paris les résultats seront donné par mail ?
Titia95
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/04/2020
Posté le 20/05/2020 � 23:03 notnew
Coucou,
L'échéance approchant doucement, je commence un peu à appréhender certaines choses.
Déja financièrement, je sais que mon entourage pourrait me soutenir un peu, mon copain travaille en CDI mais j'aimerais avoir une petite activité pro à côté des études. Je suis kiné et je me vois bien faire quelques visites à domicile pour avoir un peu de revenus durant cette période. Je me demande si c'est vraiment compatible.
J'ai 29 ans et attendre la fin des études (si je suis prise) pour fonder une famille me semble un peu compliqué.
J'ai vu quelques rares témoignages sur le sujet remede mais ils datent un peu.
Pour ceux qui sont dans des situations similaires, comment comptez vous vous organiser si vous êtes pris ?

Bonne soirée smilies

Salut je suis ide libérale et pour ma part, j’arrête le libéral et reprend un poste à l’hôpital vu que j’étais en dispo. Donc je compte bosser de nuit pendant 2 ans et à partir de l’externat on verra.
Sinon j’ai 32 ans et je compte bien faire un autre bébé prochainement et clairement j’aviserai le moment venu.

Sur conseil de certaines étudiantes en médecine et de 2 secrétariats de fac où j’ai hésité à postuler, faire bébé en 2e ou 3e année est jouable financièrement et également pour suivre les cours notamment grâce au ronéo, et si on a un job à côté et bien on est payé en cas d’arrêt maladie donc pas de pb.

Voilà pour mon organisation... ide à lhosto pdt 2ans et si bébé arrive et bien c’est cool 👍🏻 je le prendrais comme une bonne nouvelle.

J’espère avoir pu t’aider. Bon courage pour l’attente et 🤞🏻
_____
Idel passerelle  2020/2021 pour médecine 

Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 21/05/2020 � 00:44 notnew
Bonjour.

Est ce que vous pensez que pour paris les résultats seront donné par mail ?

Coucou,
L’année dernière pour Paris les résultats ont été communiqués sur le site du centre examinateur. Cela a été le cas aussi pour les centres de Montpellier et Lorraine et je crois que Lille il y avait aussi une liste publiée sur internet. Peut-être que cette année les modalités vont changer. Je ne sais pas si les admis ont aussi reçu un email ?
Par ailleurs, l’année dernière à Bordeaux, les résultats ont été communiqués par courrier postal. Il y avait une candidate qui avait été contactée par téléphone qui était à l’étranger et d’autres candidats ont appelé le secrétariat pour avoir les résultats et en fonction de la personne qui était au bout du fil on vous donnait vos résultats OU PAS ! Personnellement je n’ai pas eu mes résultats par téléphone contrairement à certains candidats. Je ne pense pas être la seule. J’ai négocié pour avoir mon résultat par email car j’étais à l’étranger et j’ai aussi reçu le courrier 2-3 semaines après (délais postaux étranger).
Cica
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/05/2020
Posté le 21/05/2020 � 09:31 notnew
Bonjour à tous,
Est-ce-que vous êtes nombreux à avoir tenter en parallèle l’inscription en PASS via parcoursup?
J’ai longuement hésité et je n’ai finalement pas validé mes vœux en me disant qu’il restait la phase complémentaire en juin (mais en lisant différents messages sur le forum je me rend compte que ce n’est pas évident qu’il reste des places en complémentaire...). Et forcément je commence à regretter mon choix avec la montée de stress de l’approche des résultats...
pour ceux qui sont sur liste d’attente, est-ce-que le classement a évolué depuis mardi?
_____
Candidature Passerelle 2020 Sage-femme Marseille 

EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 21/05/2020 � 10:19 notnew
La phase complémentaire concerne que les filières qui n'ont pas réussi à pourvoir toutes leurs places. Malheureusement (ou heureusement) la PACES (et maintenant la PASS) n'a pas de difficulté à ce niveau. Donc ça me paraît vraiment peu probable que des facs proposent cette filière en phase complémentaire.

Pour ceux qui sont très loin dans la file d'attente, ça peut paraître inaccessible au début mais attendez quelques semaines, ça évolue beaucoup.
Il y a 2 ans (2018, la première année de Parcoursup), j'avais candidaté en PACES sur quasiment toutes les facs parisiennes et j'ai noté tous les jours la progression pour voir comment ça évoluait.
A P7, à J1 j'étais 6480 sur la liste d'attente et j'ai fini par avoir une place à J36.
A P5, à J1 j'étais 9835 et à J34, j'étais 2411.
Donc ça évoluait très vite à coup de centaines de places par jour.
Du coup, là si quelques jours après avoir eu les résultats vous êtes toujours sur liste d'attente, ne vous découragez pas et soyez patients.
Emsoulie
Jeune Carabine

Enregistré : 04/02/2020
Posté le 21/05/2020 � 10:19 notnew
Bonjour à tous,
Est-ce-que vous êtes nombreux à avoir tenter en parallèle l’inscription en PASS via parcoursup?
J’ai longuement hésité et je n’ai finalement pas validé mes vœux en me disant qu’il restait la phase complémentaire en juin (mais en lisant différents messages sur le forum je me rend compte que ce n’est pas évident qu’il reste des places en complémentaire...). Et forcément je commence à regretter mon choix avec la montée de stress de l’approche des résultats...
pour ceux qui sont sur liste d’attente, est-ce-que le classement a évolué depuis mardi?
Salut,
Oui notre place en liste d'attente évolue tous les jours mais après de ce que je comprends du fonctionnement de Parcoursup il faut être assez patient car énormément de gens sont sur liste d'attente, c'est normal et cela peut prendre plusieurs semaines pour avoir une proposition...
Par contre je sais que les PASS/LAS sont les deuxièmes formations les plus demandées sur Parcoursup, je ne suis pas sûre qu'il reste des places lors de la phase d'admission complémentaire. A voir...
Amelie31000
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 21/05/2020 � 10:42 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Salut,
Oui j'aurais tendance à dire qu'il risque de ne pas rester grand chose au moment de la phase complémentaire...
Je candidate sur Toulouse, Bordeaux et Limoges. Pour les villes hors secteurs, le classement est très dur. Je dois être dans les 100 derniers sur 9000.
Par contre pour Toulouse dont je dépends, le classement évolue tous les jours ! A J1 j'étais à 310 et à J3 je suis à 149 sur liste d'attente pour une PASS a 760 places. Certaines listes d'attente PASS évoluent plus favorablement que d'autre, mais j'ai l'espoir d'être admise dans au moins une filiere d'ici lundi ou mardi à ce rythme.
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 100 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter