logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 128
Lafleurdesagefemme
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2019
Posté le 06/10/2019 � 14:50 notnew
Bonjour tout le monde,
Je suis infirmière depuis plus de 3 ans, j'ai essayé la passerelle pour medecine récemment et j'ai été recalée à la première étape avec la lettre de motivation. J'ai un BEP CSS et un bac ST2S avec mention.

J'aimerai ressayer mais j'ai cru comprendre que les personnes prises avaient un Master ou doctorat du coup je crains un peu...

Bonjour smilies

Je t'ai écris un U2U. Il faut que tu crois en toi ! Si la possibilité a été ouverte aux IDE diplômés et avec de l'expérience c'est parce que votre technicité a été reconnu. Certains Master et doctorant ont été pris mais pas seulement.. Et puis vu que des masters en dehors du milieu de la santé sont pris pourquoi pas les ide ??
Toutes les personnes répondant aux critères de sélection indiquées peuvent avoir leur chance smilies
_____
FDSF
F75009
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2019
Posté le 08/10/2019 � 13:46 notnew
Bonjour, j'ai 25 ans, je suis en Master 2 CCA (comptabilité contrôle audit). Il s'agit d'une filière qui mène à l'expertise-comptable.

Pour résumé :
2011 : Bac S sans mention
2011-2013 : 1P1 échoué, et 1P1 avec abandon (ma situation personnelle ne me permettant pas de réaliser ces p1 dans de bonnes conditions.
2013-2015 : j'ai bossé
2015-2017 : bts en comptabilité
2017-2018 : licence éco-gestion option CCA
2018-2018 : Master CCA
depuis 2015 je suis en apprentissage (cela m'a permis de mettre 40000 euros de côté pour préparer la passerelle). Je n'ai pas de parents pour assumer.