logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ... 110 120 128
nanasss04
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2020
Posté le 25/05/2020 � 15:17 notnew
Bonjour,

Je n'ai toujours rien reçu pour Paris et je n'arrive pas à contacter l'université. Y a-t-il d'autre personne dans mon cas ?
Auzat
Jeune Bizut

Posté le 25/05/2020 � 15:55 notnew
Bonjour,

Je n'ai toujours rien reçu pour Paris et je n'arrive pas à contacter l'université. Y a-t-il d'autre personne dans mon cas ?

Salut,
Je suis dans le même cas, j'ai essayé de contacter le secrétariat de P5 sans réponse. Mais les dates de réunion du jury fin juin qu'ont eues les gens de P13 valent sans doute pour nous aussi !
Sophosine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/01/2020
Posté le 25/05/2020 � 18:58 notnew
Je suis dans le meme cas et suis surprise de ne pas avoir recu de mail nous en informant alors que certains l’ont recu.
Sur quelle base ont-ils envoyé ces mails? Quelqu’un a-t-il un contact pour Paris (odonto pour ma part)? J’ai essaye d’appeler le secretaria administratif mais sans succes

Bonjour,

Salut,
Je suis dans le même cas, j'ai essayé de contacter le secrétariat de P5 sans réponse. Mais les dates de réunion du jury fin juin qu'ont eues les gens de P13 valent sans doute pour nous aussi !
nanasss04
Jeune Bizute

Posté le 25/05/2020 � 21:32 notnew
Je suis dans le meme cas et suis surprise de ne pas avoir recu de mail nous en informant alors que certains l’ont recu.
Sur quelle base ont-ils envoyé ces mails? Quelqu’un a-t-il un contact pour Paris (odonto pour ma part)? J’ai essaye d’appeler le secretaria administratif mais sans succes

Bonjour,

Salut,

J'ai aussi postulé pour odontologie et après plusieurs essais impossible de joindre le secrétariat...
Julie3545
Bizute (future carrée)

Posté le 25/05/2020 � 21:54 notnew
Bonsoir à tous,
Je vous lis depuis quelques temps et me lance ce soir pour me présenter. 34 ans, 3 enfants, je tente la passerelle SF à Rennes pour la première fois.
Et sinon, j'ai depuis peu une place en PASS pour me donner toutes mes chances.
Si certains «dinos» ont également demandé une PASS ou LAS à Rennes, j'échangerais avec plaisir!
Bon courage à tous pour l'attente des résultats!
SoSonie75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2019
Posté le 27/05/2020 � 15:13 notnew
Bonjour,
Hier et avant-hier s'est réunie la commission de Lille pour la phase d'admissibilité. Personne n'a de nouvelles à ce sujet ?
Merci !
Amamsa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/05/2020
Posté le 27/05/2020 � 15:22 notnew
Bonjour,
Hier et avant-hier s'est réunie la commission de Lille pour la phase d'admissibilité. Personne n'a de nouvelles à ce sujet ?
Merci !
Bonjour, aucune nouvelle malheureusement, bon courage à tous
CDerville
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2018
Posté le 27/05/2020 � 15:27 notnew
Bonjour,
Merci !

L'année dernière les résultats ont été publiés sur le site de la fac le vendredi vers 12h.
Je sais plus si la commission avait eu lieu le lundi et mardi ou le mardi et mercredi.
Selon moi, d'ici la fin de la semaine les résultats seront sur le site, encore un peu de patience smilies
_____
2019 : diplômée pharmacien
2020 : D1 médecine Lille
izz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/03/2020
Posté le 27/05/2020 � 15:31 notnew
Bonsoir à tous,
Je vous lis depuis quelques temps et me lance ce soir pour me présenter. 34 ans, 3 enfants, je tente la passerelle SF à Rennes pour la première fois.
Si certains «dinos» ont également demandé une PASS ou LAS à Rennes, j'échangerais avec plaisir!

Bienvenue Julie3545 !
Il y a d'autres candidates SF mères de famille nombreuse ici !
Je postule à Paris.
Est-ce que tu t'es ajoutée au gdoc partagé?
Bonne chance !!
_____
Candidate passerelle SF Paris 2020

SoSonie75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2019
Posté le 27/05/2020 � 15:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Merci !

L'année dernière les résultats ont été publiés sur le site de la fac le vendredi vers 12h.
Je sais plus si la commission avait eu lieu le lundi et mardi ou le mardi et mercredi.
Selon moi, d'ici la fin de la semaine les résultats seront sur le site, encore un peu de patience smilies
Je viens de chercher sur l'historique du forum et il en ressort que :
Que ce soit en 2018 ou en 2019 la commission a eu lieu mercredi et jeudi.
En 2018 par contre les admissibles ont eu un mail notifiant leur admissibilité, toujours au lendemain de la fin de l'étape d'admissibilité.
Merci!
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 27/05/2020 � 18:37 notnew
Bonsoir à tous,

Bienvenue Julie3545 !
Il y a d'autres candidates SF mères de famille nombreuse ici !
Je postule à Paris.
Est-ce que tu t'es ajoutée au gdoc partagé?
Bonne chance !!

Bonjour Julie,
Je suis candidate pour SF à Nantes donc même jury que toi. J'ai 33 ans et je suis aussi maman de 2 enfants. J'ai aussi candidaté en PASS et LAS mais je suis encore sur liste d'attente pour Nantes... Je ne sais pas si j'aurais la chance d'être prise smilies
Bonne chance à toi !
Julie3545
Bizute (future carrée)

Posté le 27/05/2020 � 19:17 notnew
Salut Laura,
Je t'ai mis un u2u.
A bientôt
Robie
Jeune Bizut

Enregistré : 27/05/2020
Posté le 27/05/2020 � 21:02 notnew
Bonjour à tous
Je me rajoute sur la liste !

Pierre 24 ans je postule pour médecine à Montpellier smilies

M2 ingénierie dans la santé

Merci à tous ceux qui participent à ce forum !
En attendant l'étude des dossiers début juin j'ai trouvé un site qui propose des petits exos pour voir un aperçu du programme si çà en intéresse certain je vous mets le lien ! Apparemment c'est des étudiants en médecine derrière ce projet

https://www.passlassante.com/

Plus que 2 semaine pour le Sud Est smilies

+
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 28/05/2020 � 08:03 notnew
Bonjour à tous

En attendant l'étude des dossiers début juin j'ai trouvé un site qui propose des petits exos pour voir un aperçu du programme si çà en intéresse certain je vous mets le lien ! Apparemment c'est des étudiants en médecine derrière ce projet

+

Coucou bienvenue,

Merci pour le site ça a l'air cool , du coup j'ai fait le QCM passerelle DFGSM 2 j'ai obtenu 12/20 .
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Robie
Jeune Bizut

Enregistré : 27/05/2020
Posté le 28/05/2020 � 16:29 notnew
Bonjour à tous

+

Coucou bienvenue,

Merci pour le site ça a l'air cool , du coup j'ai fait le QCM passerelle DFGSM 2 j'ai obtenu 12/20 .

Merci à toi

12 c'est super smilies
J'ai eu 8/20smilies Y' a du boulot !
Je crois que je vais prendre des cours pour avoir plus de bases si jamais je suis pris.
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 28/05/2020 � 17:15 notnew
Bonjour à tous

+

Moi aussi j'ai eu 12... Je voulais voir. On perd vite finalementsmilies
J'ai fait un cas SIDES avec un externe sur mon dernier stage et j'ai eu 13...
mais j'avoue je suis bien contente que ce soit fini parce que je crois bien que j'aurais plus la force d'apprendre tout ça comme ça.

Mais c'est pas mal, parce que c'est tout à fait le genre de questions que vous aurez pendant vos examens. Autant bien s'y préparer!
alicia34
Interne

Posté le 28/05/2020 � 18:01 notnew
Bonjour à tous

+

Coucou bienvenue,

Merci à toi

12 c'est super smilies
Je crois que je vais prendre des cours pour avoir plus de bases si jamais je suis pris.

T'inquiètes pas moi si je suis prise je compte passer mon été à réviser l'anatomie lol
_____
alicia34
Interne

Posté le 28/05/2020 � 18:01 notnew
Bonjour à tous

+

Coucou bienvenue,

Merci à toi

12 c'est super smilies

T'inquiètes pas moi si je suis prise je compte passer mon été à réviser l'anatomie lol
_____
ClaraGbk
Jeune Bizute

Enregistré : 28/05/2020
Posté le 28/05/2020 � 23:09 notnew
Bonjour à tous,

Je me lance. Clara, 24 ans, infirmière depuis bientôt 2 ans en soins continus et salle de réveil. Je tente cette année pour la première fois la passerelle Medecine à Lyon, et comme vous tous j’attend impatiemment les résultats...

Début mai nous avons reçu un mail pour nous informer qu’il y aurait bien des oraux cette année, mais que les modalités n'étaient pas encore définies.

Je vois sur le Sheets des candidats qu’il n’y a peu d’infirmiers qui postulent à Lyon, je suis un peu inquiète du coup !

En tout cas bon courage à tous, et merci d’alimenter ce forum qui, personnellement, m’aide pas mal à patienter ces dernières semaines !
Elio
Sexternus-minus

Enregistré : 11/02/2020
Posté le 29/05/2020 � 00:57 notnew
Bonjour à tous,

Je me lance. Clara, 24 ans, infirmière depuis bientôt 2 ans en soins continus et salle de réveil. Je tente cette année pour la première fois la passerelle Medecine à Lyon, et comme vous tous j’attend impatiemment les résultats...

Début mai nous avons reçu un mail pour nous informer qu’il y aurait bien des oraux cette année, mais que les modalités n'étaient pas encore définies.

Je vois sur le Sheets des candidats qu’il n’y a peu d’infirmiers qui postulent à Lyon, je suis un peu inquiète du coup !

En tout cas bon courage à tous, et merci d’alimenter ce forum qui, personnellement, m’aide pas mal à patienter ces dernières semaines !

Salut !

Je m'appelle Clara aussi, j'ai aussi 24 ans, je suis aussi infirmière en soins continus (et en réa) et je postule aussi en médecine à Lyon
Bienvenue !

Le monde est parfois fait de coïncidences plutôt amusantes hahaha
_____
Ancienne Hypokhagneuse
IDE en pool de réa
Admise en D1 à Lyon (2020)
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ... 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter