Posté le 30/05/2020 � 02:57

Bonjour,
Je m'appelle Amandine j'ai 25 ans, je souhaiterais tenter la passerelle pour la rentrée 2021/2022.
Y a t-il déjà un forum sur ce sujet? Ou d'autres candidats pour cette année?
Normalement la passerelle dans son contexte actuelle va disparaitre, pour laisser place à un nouveau mode de sélection qui sera mieux adapté à la nouvelle mise en place de la PASS/LAS
C’est sérieux ? Il n’y aura pas la passerelle 2021 ? Peux-tu nous citer tes sources ? Merci !
Non pas du tout les admissions en passerelle vont continuer à exister j'ai pas dit que c'était supprimé. C'est fait pour s'adapter au mieux au nouveau recrutement de PASS/LAS censé favoriser les compétences et profils hétérogènes. Comme le numerus clausus disparait pour laisser place à un numerus apartus organisé entre université et ARS, pour chaque université, le but est que la future passerelle ne soit plus en centre examinateur régionaux mais organisée par faculté, ce qui laisserait bcp plus de souplesse aux universités.
J'avais longuement parlé avec la responsable de la mise en place de PASS LAS à Tours (ou j'ai postulé) et qui est aussi impliquée dans la réforme de la passerelle.
Rien n'est officiel donc faudra voir comment ça se passe pour les modalités mais dans tous les cas faut se dire que la passerelle n'a que très peu de probabilité d'être annulée puisqu'il veulent justement recruter de plus en plus via dossiers, oraux etc. Par exemple a la fac de strasbourg il n'a meme pas de PASS mis en place, que LAS et je trouve ça génial de mettre en place ce mode de sélection permettant de former des futurs médecins pas formatés.