logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 110 120 128
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 31/05/2020 � 21:37 notnew
je me tiendrai disponible pour vous, à partir de vendredi (je finis mes partiels).
Si vous avez des questions etc. N'hésitez pas
J'ai été admise à Bordeaux

Restez forts smilies

Merci beaucoup , moi j'ai une question : es tu rentrée en 2 em ou 3 em année et comment as tu rattrapé le retard surtout en anatomie de première année ? merci

Pour l’anat t’inquiète pas, sur Bordeaux en tout cas pour chaque module (cardio, pneumo, appareil locomoteur etc) il y a une partie des cours qui sont de l’anatomie donc tu la vois au fur et à mesure smilies
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 31/05/2020 � 22:16 notnew
je me tiendrai disponible pour vous, à partir de vendredi (je finis mes partiels).
Si vous avez des questions etc. N'hésitez pas
J'ai été admise à Bordeaux

Restez forts smilies

Merci beaucoup , moi j'ai une question : es tu rentrée en 2 em ou 3 em année et comment as tu rattrapé le retard surtout en anatomie de première année ? merci

Pour l’anat t’inquiète pas, sur Bordeaux en tout cas pour chaque module (cardio, pneumo, appareil locomoteur etc) il y a une partie des cours qui sont de l’anatomie donc tu la vois au fur et à mesure smilies

Merci beaucoup mais du coup si je suis prise je serai à Montpellier
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
noisettiine9
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2020
Posté le 01/06/2020 � 16:36 notnew
Je candidate pour médecine à Toulouse, je dépends du centre d'examen de Bordeaux. On devait avoir les résultats d'admissibilité vers le 19 mai, mais reportés à début juin. Pour les oraux c'est prévu fin juin (23-24) mais pas sûr que ce soit maintenu, vu que le centre traite aussi les candidatures outre-mer (pb d'avions).

Si je n'obtiens pas la rupture conventionnelle, et que je suis prise en P2, je ferai un abandon de poste, tant pis. Et si je ne suis pas prise, je ne peux pas me permettre de tenter une P1 sans toucher le chômage a côté. Ca nécessiterait une part importante de mes économies sans garanti de résultat. Du coup, dans ce cas, je préfère me laisser encore un an pour murir mon projet et bosser les cours. Vu que la possibilité de redoublement est supprimée en PASS, ca me garantira plus
de chance de reussite pour l'année suivante

Quand on vient des outre-mer on ne peut pas candidater dans n'importe quel centre d'examen?
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 01/06/2020 � 16:49 notnew
Quand on vient des DOM tom c’est obligatoirement la commission de Bordeaux
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 01/06/2020 � 18:06 notnew
Quand on vient des DOM tom c’est obligatoirement la commission de Bordeaux

Non c'est l'inverse. On choisit la fac dans laquelle on veut étudier. Actuellement, si on veut étudier dans un DOM TOM, la centre examinateur est Bordeaux, mais on dépose tout de même son dossier dans la fac de son choix.

Si on habite les DOM TOM et que l'on veut étudier à Paris V par exemple, il faut déposer son dossier à Paris V.
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 01/06/2020 � 18:10 notnew
Bonjour,
Je m'appelle Amandine j'ai 25 ans, je souhaiterais tenter la passerelle pour la rentrée 2021/2022.
Y a t-il déjà un forum sur ce sujet? Ou d'autres candidats pour cette année?

Normalement la passerelle dans son contexte actuelle va disparaitre, pour laisser place à un nouveau mode de sélection qui sera mieux adapté à la nouvelle mise en place de la PASS/LAS

Le texte de loi pour la passerelle de l'an prochain existe déjà, avec les modifications qui sont indiquées (peu de modif si ce n'est pour les paramédicaux bac+3 qui n'ont pas besoin d'expérience pro pour postuler ; et que chaque fac organise sa propre passerelle, et fixe le nombre de places en fonction de ses capacités d'accueil)
_____
en médecine.
alicia34
Interne

Posté le 02/06/2020 � 18:52 notnew
Coucou à tous !

Aller demain c'est le centre examinateur de Montpellier qui commence sa commission bonne chance à tous smilies
_____
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 02/06/2020 � 20:54 notnew
Coucou à tous !

Aller demain c'est le centre examinateur de Montpellier qui commence sa commission bonne chance à tous smilies
Merci à toi aussi. La pression monte de plusieurs crans d'un coup.
_____
...

Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 02/06/2020 � 21:12 notnew
Coucou à tous !

Merci ! À toi aussi ! Là c’est la pression atomique ! Courage à tous !

Est ce que quelqu’un sait comment ça se passe durant la commission?

Bonne soirée.
alicia34
Interne

Posté le 02/06/2020 � 21:23 notnew
Coucou à tous !

Bonne soirée.

smiliessmilies je ne sais pas trop leur organisation au vue de la situation est ce que ils se regroupent tous à la fac pendant 3 jours où sont ils chez eux et se répartissent les dossiers . ça m'étonne qu'ils lisent par exemple 200 candidatures tous ensembles c'est enorme !

En tous cas à montpellier si tu es admis tu es informé par email et lettre AR donc est ce que on va avoir des mails au compte goutte ou vendredi fin d'aprem ou que la semaine prochaine ?

Ce sera au bon vouloir de la fac et de la personne qui s'occupe de la passerelle administrativement ...

on a pas des anciens passereliens de montpellier ??????
_____
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 02/06/2020 � 21:27 puis édité 1 fois notnew
Coucou à tous !

Bonne soirée.

smiliessmilies je ne sais pas trop leur organisation au vue de la situation est ce que ils se regroupent tous à la fac pendant 3 jours où sont ils chez eux et se répartissent les dossiers . ça m'étonne qu'ils lisent par exemple 200 candidatures tous ensembles c'est enorme !

En tous cas à montpellier si tu es admis tu es informé par email et lettre AR donc est ce que on va avoir des mails au compte goutte ou vendredi fin d'aprem ou que la semaine prochaine ?

Ce sera au bon vouloir de la fac et de la personne qui s'occupe de la passerelle administrativement ...

Ils parlent de donner les résultats entre le 11 et le 18 juin...

« Les résultats d’admission seront affichés sous forme de Procès Verbal sur ce site internet entre le 11 et le 18 juin 2020 (merci de ne pas contacter les services scolarité afin d’obtenir les résultats mais d’attendre qu’ils soient publiés sur le site). »
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 02/06/2020 � 21:28 notnew
Bon courage à tous ceux de la commission de Montpellier. Et surtout à Sasori et Kami2b
alicia34
Interne

Posté le 02/06/2020 � 21:54 notnew
Coucou à tous !

Bonne soirée.

Ils parlent de donner les résultats entre le 11 et le 18 juin...

« Les résultats d’admission seront affichés sous forme de Procès Verbal sur ce site internet entre le 11 et le 18 juin 2020 (merci de ne pas contacter les services scolarité afin d’obtenir les résultats mais d’attendre qu’ils soient publiés sur le site). »

oui j'ai bien vu cela mais il y a aussi écrit : "Les candidats admis sont prévenus par courriel par le centre examinateur et par courrier par l’établissement où ils ont déposé leur dossier."
_____
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 02/06/2020 � 22:19 notnew
Bon courage à tous ceux de la commission de Montpellier. Et surtout à Sasori et Kami2b

Merci smilies
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 02/06/2020 � 23:08 puis édité 1 fois notnew
Oui beaucoup d’appréhensions et d’impatience!!!
Merci et bonne chance à tous également smilies
Je penses que les mails et les courriers des facs arriveront dans un second temps. Ils n’auront pas le droit d’avertir les candidats avant que le PV du centre soit effectif. Je pencherais plutôt pour les premiers résultats accessibles sur les sites des facultés mais a voir! Pas de doute qu’on se tiendra tous informés de toute façon smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Noemie 47
Jeune Bizute

Enregistré : 09/04/2020
Posté le 02/06/2020 � 23:33 notnew
Bonne chance à tous et vivement dans quelques jours que l’on soit fixé !! Je me disais que peut-être ils préviendraient les admis par un coup de fil..il y a tellement peu d’admis en maïeutique mais c’est vrai qu’il y a plus de monde sur les autres filières.
Il va falloir patienter encore un peu 😅. C’est éprouvant !
DALALULO
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2019
Posté le 03/06/2020 � 06:13 notnew
Bonne chance à tous ! Et patience surtout .... tic toc tic toc ....
3ngi
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2019
Posté le 03/06/2020 � 11:18 notnew
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous avez reçu des nouvelles de la part de la faculté de Lyon Est ?
Parce que moi silence radio depuis le dépôt de mon dossier en Mars..

Courage à tous les candidats qui postulent cette année ! L'attente est super longue ...
aprevel
Jeune Carabin

Enregistré : 16/05/2020
Posté le 03/06/2020 � 11:42 notnew

Je souhaiterais savoir si vous avez reçu des nouvelles de la part de la faculté de Lyon Est ?

Avais-tu reçu un vrai accusé de réception de ton dossier ? Moi non, et comme toi j'ai très peu d'infos.

Sur le site de la fac ils marquent juste "reporté". En revanche si tu vas sur les sites de Grenoble ou Clermont, il y a explicitement marqué que le jury d'admissibilité se rassemble le 9 juin. Par rapport au maintien des oraux, rien n'est encore très clair.
Du coup, j'espère qu'on aura des nouvelles en fin de semaine prochaine, soit avec les résultats d'admissibilité, soit avec les résultats définitifs.
Etoil20
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/06/2020
Posté le 03/06/2020 � 11:56 notnew

Avais-tu reçu un vrai accusé de réception de ton dossier ? Moi non, et comme toi j'ai très peu d'infos.

Sur le site de la fac ils marquent juste "reporté". En revanche si tu vas sur les sites de Grenoble ou Clermont, il y a explicitement marqué que le jury d'admissibilité se rassemble le 9 juin. Par rapport au maintien des oraux, rien n'est encore très clair.
Du coup, j'espère qu'on aura des nouvelles en fin de semaine prochaine, soit avec les résultats d'admissibilité, soit avec les résultats définitifs.

Hello, je vous lis tous depuis quelques temps histoire comme chacun de récupérer des infos.. comme j'en ai un peu plus sur ce sujet et que je sais l'angoisse d'attendre, je vous les partages : le jury doit bien avoir lieu mardi 9 prochain après midi, je ne sais pas comment ils vont passé tous les dossiers. et a priori les oraux sont reporté 15,16,17 Juillet.

Pour mon parcours j'ai 36 ans, 3 enfants et je postule en maïeutique, une dino parmi les dinos...

bon courage à tous
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter