logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 110 120 128
ClaraGbk
Jeune Bizute

Enregistré : 28/05/2020
Posté le 03/06/2020 � 12:08 notnew

Je souhaiterais savoir si vous avez reçu des nouvelles de la part de la faculté de Lyon Est ?
Parce que moi silence radio depuis le dépôt de mon dossier en Mars..

Avais-tu reçu un vrai accusé de réception de ton dossier ? Moi non, et comme toi j'ai très peu d'infos.

Sur le site de la fac ils marquent juste "reporté". En revanche si tu vas sur les sites de Grenoble ou Clermont, il y a explicitement marqué que le jury d'admissibilité se rassemble le 9 juin. Par rapport au maintien des oraux, rien n'est encore très clair.
Du coup, j'espère qu'on aura des nouvelles en fin de semaine prochaine, soit avec les résultats d'admissibilité, soit avec les résultats définitifs.

Hello, je vous lis tous depuis quelques temps histoire comme chacun de récupérer des infos.. comme j'en ai un peu plus sur ce sujet et que je sais l'angoisse d'attendre, je vous les partages : le jury doit bien avoir lieu mardi 9 prochain après midi, je ne sais pas comment ils vont passé tous les dossiers. et a priori les oraux sont reporté 15,16,17 Juillet.

Pour mon parcours j'ai 36 ans, 3 enfants et je postule en maïeutique, une dino parmi les dinos...

bon courage à tous

Salut salut ! Où as tu eu ces infos ? Car dans aucune autre région il est questions d’oraux en juillet donc c’est un peu surprenant (et inquiétant...)
Elio
Sexternus-minus

Enregistré : 11/02/2020
Posté le 03/06/2020 � 12:16 notnew

Je souhaiterais savoir si vous avez reçu des nouvelles de la part de la faculté de Lyon Est ?

Avais-tu reçu un vrai accusé de réception de ton dossier ? Moi non, et comme toi j'ai très peu d'infos.

Sur le site de la fac ils marquent juste "reporté". En revanche si tu vas sur les sites de Grenoble ou Clermont, il y a explicitement marqué que le jury d'admissibilité se rassemble le 9 juin. Par rapport au maintien des oraux, rien n'est encore très clair.
Du coup, j'espère qu'on aura des nouvelles en fin de semaine prochaine, soit avec les résultats d'admissibilité, soit avec les résultats définitifs.

Hello, je vous lis tous depuis quelques temps histoire comme chacun de récupérer des infos.. comme j'en ai un peu plus sur ce sujet et que je sais l'angoisse d'attendre, je vous les partages : le jury doit bien avoir lieu mardi 9 prochain après midi, je ne sais pas comment ils vont passé tous les dossiers. et a priori les oraux sont reporté 15,16,17 Juillet.

Pour mon parcours j'ai 36 ans, 3 enfants et je postule en maïeutique, une dino parmi les dinos...

bon courage à tous

Coucou !

Merci pour tes infos ! Est-il possible d'avoir les 'sources' concernant les infos sur l'oral ? J'ai appelé la scolarité hier, et ils ne savaient pas encore si les oraux étaient maintenus ou non, et aucune certitude quant à la date du 9.

Merci d'avance (et t'inquiète, 36 c'est encore jeune +++)
_____
Ancienne Hypokhagneuse
IDE en pool de réa
Admise en D1 à Lyon (2020)
Etoil20
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/06/2020
Posté le 03/06/2020 � 13:36 notnew

bon courage à tous

Coucou !

Merci pour tes infos ! Est-il possible d'avoir les 'sources' concernant les infos sur l'oral ? J'ai appelé la scolarité hier, et ils ne savaient pas encore si les oraux étaient maintenus ou non, et aucune certitude quant à la date du 9.

Merci d'avance (et t'inquiète, 36 c'est encore jeune +++)

J'ai recontacter la semaine dernière la direction de l'école de sage femme ou j'ai postulé qui m'a transféré ces infos qu'elle venait de recevoir. Je pensais les voir publié sur les sites cette semaine. Mais je pense qu'elles sont fiables. elle m'avait déjà averti en amont des publications du report propable au 9 juin
Anna03
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 03/06/2020 � 13:57 notnew
Bonjour à tous,

Annabelle 25 ans - Master RH - Admissible pour l'oral

Je viens de découvrir ce forum. Pour ma part, la sélection pour l'oral a été faite ! L'oral se déroulera le 18 juin en visio (je suis rattaché à la fac de Lille). Une secrétaire de l'université m'a averti par mail.
3ngi
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2019
Posté le 03/06/2020 � 15:52 notnew

Merci pour ta réponse smilies
Alors non aucun accusé de réception pour rien ni aucune nouvelle de la faculté de Lyon Est.
Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois m'inquiéter ^^
Bebe1315
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2020
Posté le 03/06/2020 � 21:40 notnew
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum. Pour ma part, la sélection pour l'oral a été faite ! L'oral se déroulera le 18 juin en visio (je suis rattaché à la fac de Lille). Une secrétaire de l'université m'a averti par mail.

Salut, félicitation!! smilies Comment as-tu écris ta lettre de motivation ?
Anna03
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 04/06/2020 � 08:23 notnew
Bonjour à tous,

Salut, merci ! J'avais écrit ma lettre en décrivant mon cursus, puis j'ai expliqué pourquoi j'avais pas fait médecine directement après le bac, ensuite pourquoi je voulais maintenant faire médecine (stage, entourage, etc...), et ensuite ce que j'apporterai à la médecine. En gros, voici comment ma lettre est articulée.
Etoil20
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/06/2020
Posté le 04/06/2020 � 11:28 notnew
Bonjour,

L'information est confirmé sur le site de grnoble :

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/pcem2/p...
aprevel
Jeune Carabin

Enregistré : 16/05/2020
Posté le 04/06/2020 � 11:33 notnew
Bonjour,

L'information est confirmé sur le site de grnoble :

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/pcem2/p...

Même chose pour le site de Lyon Est: https://lyon-est.univ-lyon1.fr/formation/1er-cycle-dfgsm-/

Nous voilà fixés smilies
Jérémy28
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2020
Posté le 04/06/2020 � 12:06 notnew
Bonjour à tous,

Pour Paris, le jury se réunira les 22, 23 et 24 juin.
Je ne sais pas si l'information avait été donnée sur le forum.
Allez plus que trois semaines !

source : https://medecine.paris-centre.u-paris.fr/admission-directe-passer...

Bon courage à tous pour l'attente =)
Bebe1315
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2020
Posté le 04/06/2020 � 19:21 notnew
Bonjour à tous,

Salut, merci ! J'avais écrit ma lettre en décrivant mon cursus, puis j'ai expliqué pourquoi j'avais pas fait médecine directement après le bac, ensuite pourquoi je voulais maintenant faire médecine (stage, entourage, etc...), et ensuite ce que j'apporterai à la médecine. En gros, voici comment ma lettre est articulée.

Merci ^^ !
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 04/06/2020 � 23:41 notnew
Il n’y a que moi ou l’attente devient interminable pour tous ?! smilies
Canuck
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 04/06/2020 � 23:45 notnew
Non non je pense que c'est aussi difficile pour tout le monde smilies
On va bientôt tous décompenser je crois.
Courage !!!
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Kami2b
Sexternus-minus

Posté le 04/06/2020 � 23:55 notnew
Non non je pense que c'est aussi difficile pour tout le monde smilies
On va bientôt tous décompenser je crois.
Courage !!!

Merci ! Mais c’est l’horreur ! Je n’ai jamais autant stressée de ma vie je crois ! Et dieu sais que je suis une stressée de la vie smilies
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 05/06/2020 � 09:47 notnew

Idem pas vraiment du stress mais l'attente qui est insoutenable parce que on veut savoir !!!! prendre les dispositions ou non, s'organiser au plus vite ou pas enfin voilà smilies
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 05/06/2020 � 09:48 notnew

Idem pas vraiment du stress mais l'attente qui est insoutenable parce que on veut savoir !!!! prendre les dispositions ou non, s'organiser au plus vite ou pas enfin voilà smilies
ça ne sera pas avant Jeudi prochain, ils ne veulent vraiment rien dire avant la date fixée sauf si c'est du bluffsmilies
_____
...

Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 05/06/2020 � 11:03 notnew
Ce soir notre sort sera scellé pour le centre sud est !!! Courage à tous !
letsdothis
Sexternus-minus

Enregistré : 14/07/2019
Posté le 05/06/2020 � 12:09 notnew
Bonjour à tous,

Les personnes qui dépendent d’Angers, auriez-vous des nouvelles ?
L’attente commence à être très longue smilies
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 05/06/2020 � 12:14 notnew
Bonjour à tous,

Les personnes qui dépendent d’Angers, auriez-vous des nouvelles ?
L’attente commence à être très longue smilies

Non aucune. J'ai envoyé un mail à la responsable de Rennes mercredi (en mars, elle m'avait encouragée à la contacter début juin pour qu'elle puisse me donner des nouvelles comme j'étais un peu "pressée" avec le préavis de 3 mois). Mais pas de réponse... Si j'en ai, je vous préviens !
Et en effet, j'en peux plus d'attendre...!
Kami2b
Sexternus-minus

Posté le 05/06/2020 � 12:17 notnew
Ce soir notre sort sera scellé pour le centre sud est !!! Courage à tous !

Merci smiliessmilies
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 110 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter