logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 ... 120 128
Questionn
Externus-minus

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 10/06/2020 � 21:13 notnew
J'ai été admise en médecine smilies smilies smilies

quel ville stp ?
polette
Jeune Carabine

Enregistré : 25/04/2020
Posté le 10/06/2020 � 21:18 notnew

quel ville stp ?
Strasbourg
CamLyon
Jeune Bizute

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 10/06/2020 � 21:19 notnew
Les mails pour Clermont et Lyon Est ont été envoyés ajd. Y a t’il des admissibles pour Lyon Sud, Grenoble et St Étienne ayant reçu un mail aujourd’hui ?

Oui j'ai postulé pour Grenoble et j'ai reçu une réponse smilies

Oui, reçu mail aussi aujourd'hui, admissible à Lyon Sud smilies
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 10/06/2020 � 21:25 notnew
Félicitations, je te souhaite d'heureuses études et une longue carrière.
_____
...

polette
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2020 � 21:27 notnew

Merci beaucoup smilies

Et plein de courage et d'ondes positives pour tous ceux qui attendent encore et ceux qui ont déjà eu les résultats smilies
Samka
Sexternus-minus

Enregistré : 22/07/2019
Posté le 10/06/2020 � 21:33 puis édité 2 fois notnew

Merci beaucoup smilies

Et plein de courage et d'ondes positives pour tous ceux qui attendent encore et ceux qui ont déjà eu les résultats smilies

Bonjour et facilitation a toi !!! Est ce que tu peux nous dire un peu comment tu avais rédigé/articulé ta lettre ? Est ce que tu avais fait des stages (j'ai vu que tu étais kiné smilies)
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 10/06/2020 � 21:39 notnew
Bonjour !
J'ai postulé pour un cursus en maïeutique à l'UFR de Saint Quentin en Yvelines, j'ai envoyé ma candidature avant la date de limite en recommandé La Poste, ainsi que par mail à une personne qui me semble être la responsable du département de maïeutique de saint quentin... Cependant, pas de retours, c'est-à-dire que mon recommandé n'a pas été récupéré (je peux comprendre avec le covid), mais mon mail n'a pas reçu de confirmation de réception de la part de la personne en question... D'autre part, je lui ai envoyé un mail de relance afin de m'assurer du bon traitement de mon dossier, mais pas de réponses non plus, cela m'inquiète... Quelqu'un est dans la même situation ou a vécu quelque chose de similaire ?

Je dois suivre du côté de l'université Paris Diderot pour les résultats du Jury, si j'ai bien compris ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Personne n'a répondu à ta question donc je ne pense pas que d'autres personnes soient dans ton cas... J'espère sincèrement que ta candidature a été prise en compte quand même.
Personne de Paris pour au moins lui donner un contact???

Bonsoir !

As-tu un papier du recommandé avec la date dessus ?
Si cela est le cas j’attends surtout pas appel harcèle s’il le faut, car, je ne voudrais pas t’enquieter mais pas de retour veut peut être dire que ton dossier n’a pas été réceptionnée... je t conseil de te rendre sur le site de ton centre examinateur il est inscrit normalement un mail à contacter ... envoies y un mail, et si possible appel si tu arrives à avoir kkun sinon renvoie un recommandé avec joint le scann le bordereau d’envoi ...
Courage et tiens nous au courant. Bonne soirée.
Natalie86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 10/06/2020 � 21:45 notnew
Félicitations à tous les reçus !!
Et courage aux autres, on pense à vous !
Ce serait chouette de mettre le Google doc à jour pour ceux qui sont admissibles/admis ou pas, non ?

En ce qui me concerne, j'attends toujours, c'est prévu lundi pour Angers.

Bonne soirée
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 10/06/2020 � 21:47 notnew

Merci beaucoup smilies

Merci, la réponse pour Marseille est demain normalement. Quelle spécialité veux tu faire sans indiscrétion?
_____
...

polette
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2020 � 21:54 notnew

Merci beaucoup smilies

Bonjour et facilitation a toi !!! Est ce que tu peux nous dire un peu comment tu avais rédigé/articulé ta lettre ? Est ce que tu avais fait des stages (j'ai vu que tu étais kiné smilies)

Merci smilies

Déjà j'ai suivi les conseils trouvés sur ce précieux forum smilies
Dans ma lettre j'ai été honnête,j'ai exposé les faits.
J'ai parlé de mon cursus.
Dès que j'ai passé le concours j'avais pour volonté de faire médecine ou kiné mais avec une nette préférence pour la médecine.
Jai expliqué qu'avec mes études et les stages que j'ai fait, j'ai pu avoir un bon aperçu du métier de médecin dans différents champs d'application.
J'ai dit que depuis que je travaille, après avoir vu de nombreux domaines en kinésithérapie (dans le but de trouver celui qui me correspond le plus )l'envie d'être médecin en toujours plus que présente.
J'ai expliqué en quoi mon profil pouvait être intéressant pour la médecine.
Et comment je pensais pouvoir financer mes études (grâce aux conseils trouvés sur ce forumsmilies).

En gros j'ai tout fait pour démontrer que mon projet était le fruit d'une réflexion sérieuse et que ce n'était pas un coup de tête. Et j'ai aussi tenté de faire ressortir ma volonté d'être médecin et dans quel domaine précisément et pourquoi.

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains.
nanasss04
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2020
Posté le 10/06/2020 � 22:08 notnew
Bonjour !
J'ai postulé pour un cursus en maïeutique à l'UFR de Saint Quentin en Yvelines, j'ai envoyé ma candidature avant la date de limite en recommandé La Poste, ainsi que par mail à une personne qui me semble être la responsable du département de maïeutique de saint quentin... Cependant, pas de retours, c'est-à-dire que mon recommandé n'a pas été récupéré (je peux comprendre avec le covid), mais mon mail n'a pas reçu de confirmation de réception de la part de la personne en question... D'autre part, je lui ai envoyé un mail de relance afin de m'assurer du bon traitement de mon dossier, mais pas de réponses non plus, cela m'inquiète... Quelqu'un est dans la même situation ou a vécu quelque chose de similaire ?

Je dois suivre du côté de l'université Paris Diderot pour les résultats du Jury, si j'ai bien compris ?

Bonjour,

Personne n'a répondu à ta question donc je ne pense pas que d'autres personnes soient dans ton cas... J'espère sincèrement que ta candidature a été prise en compte quand même.

Bonsoir !

Si cela est le cas j’attends surtout pas appel harcèle s’il le faut, car, je ne voudrais pas t’enquieter mais pas de retour veut peut être dire que ton dossier n’a pas été réceptionnée... je t conseil de te rendre sur le site de ton centre examinateur il est inscrit normalement un mail à contacter ... envoies y un mail, et si possible appel si tu arrives à avoir kkun sinon renvoie un recommandé avec joint le scann le bordereau d’envoi ...

Pour ma part j’ai postulé à paris en dentaire et je n’ai toujours pas de nouvelle non plus...
Susta
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 10/06/2020 � 23:06 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde smilies

J'ai eu l'agréable surprise de voir mon nom dans la liste des admis en médecine à Nancy.

J'arrive après la guerre.
Y a-t-il un groupe de passerelliens à Nancy ? ^^

Je n'ai pas reçu de nouvelle du secrétariat, quelqu'un sait comment va se dérouler l'inscription administrative ? Quid du stage infirmier ? Des vaccins ? ^^

"Plus qu'à" rattraper les matières pour la rentrée.

Bonne chance à toutes et à tous qui attendent les résultats bientôt smilies
Mycine
Jeune Carabine

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 10/06/2020 � 23:52 notnew
Je suis aussi admissible à Lyon Est, j'ai reçu un mail dans l'aprem avec rappel des dates des oraux qui seront bien les 15, 16, 17 Juillet. Ce sera en présentiel ou en visio si les conditions ne permettent pas la première option.
En effet ce serait bien de mettre à jour le fichier Excel, je m'en vais de ce pas le chercher dans toutes ces pages smilies
Je suis vraiment, sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas reçu de mail.
Mycine
Jeune Carabine

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 10/06/2020 � 23:59 notnew
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

Voici le lien, j'espère qu'il fonctionne, et merci à Boubichou pour les nouvelles colonnes c'est super pratique !
Liyah
Jeune Bizute

Enregistré : 11/06/2020
Posté le 11/06/2020 � 00:34 notnew
Bonjour !

Bonjour,

Bonsoir !

Pour ma part j’ai postulé à paris en dentaire et je n’ai toujours pas de nouvelle non plus...

Bonsoir,

Pour redonner un peu d’espoir^^ pour ma part j’ai postulé pour Paris et je n’avais pas de nouvelles de mon dossier jusqu’à lundi. Il faut que vous contactiez le secrétariat du centre examinateur cad P13 et normalement les secrétaires vous diront si vos dossiers sont enregistrés. Voici le mail: passerelle.sante@univ-paris13.fr

J’avais juste reçu mon accusé de réception fin avril de l’accueil de la fac de Descartes et pareil plusieurs mails sans réponse...

En espérant que ça vous aide!
Nania2612
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2020
Posté le 11/06/2020 � 00:58 notnew
Je suis prise également en médecine à Nancy.

Pas du tout scientifique. Bon courage à tous, notamment à ceux qui attendent encore les résultats.
Gali
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/03/2017

certification
Vie réelle
Hanh, Charlotte Herve - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : MARSEILLE
Posté le 11/06/2020 � 05:36 puis édité 1 fois notnew
Salut salut !
Force et honneur pour les candidats du centre Montpellier - et tous les autres -. Bon courage pour l’attente s’ils ne publient pas aujourd’hui.
Quelque soit le résultat, soyez fier de votre parcours. Ne perdez jamais espoir de vous épanouir dans une autre voie que med (ou dentaire, sf etc )

: )
_____
PCEM1 2009-2010 - PACES 2, 2010- 2011
DE Manip 2011-2014 -Manip Angio 2014-2017
PACES 3 2017-2018
P2 2018-2019
D1 2019-2020
D4 2022-2023
flom
Jeune Carabin

Enregistré : 02/10/2018
Posté le 11/06/2020 � 07:31 notnew
Les mails pour Clermont et Lyon Est ont été envoyés ajd. Y a t’il des admissibles pour Lyon Sud, Grenoble et St Étienne ayant reçu un mail aujourd’hui ?

Oui j'ai postulé pour Grenoble et j'ai reçu une réponse smilies

Salut,

des admissibles pour Clermont-Fd ? smilies
Anna03
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 11/06/2020 � 08:27 notnew

Merci beaucoup smilies

Merci smilies

Déjà j'ai suivi les conseils trouvés sur ce précieux forum smilies
Dans ma lettre j'ai été honnête,j'ai exposé les faits.
J'ai parlé de mon cursus.
Dès que j'ai passé le concours j'avais pour volonté de faire médecine ou kiné mais avec une nette préférence pour la médecine.
Jai expliqué qu'avec mes études et les stages que j'ai fait, j'ai pu avoir un bon aperçu du métier de médecin dans différents champs d'application.
J'ai dit que depuis que je travaille, après avoir vu de nombreux domaines en kinésithérapie (dans le but de trouver celui qui me correspond le plus )l'envie d'être médecin en toujours plus que présente.
J'ai expliqué en quoi mon profil pouvait être intéressant pour la médecine.
Et comment je pensais pouvoir financer mes études (grâce aux conseils trouvés sur ce forumsmilies).

En gros j'ai tout fait pour démontrer que mon projet était le fruit d'une réflexion sérieuse et que ce n'était pas un coup de tête. Et j'ai aussi tenté de faire ressortir ma volonté d'être médecin et dans quel domaine précisément et pourquoi.

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains.

Bonjour smilies Félicitations !!! Super nouvelle pour toi.
Petite question, (je suis également admissible aux oraux pour le Nord), tu parles de ton financement pour les études dans ta lettre. Sans indiscrétion, quels sont tes moyens de financement ? Car à part pôle emploi, et mes économies, je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour financer mes futures études (si je suis prise) smilies
Merci de ton aide.
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 11/06/2020 � 08:36 notnew

Voici le lien, j'espère qu'il fonctionne, et merci à Boubichou pour les nouvelles colonnes c'est super pratique !

Hello,

Merci Mycine smilies

Bravo à tous les admis!! quel soulagement smilies vous allez pouvoir fêter ça sous ce beau mois de novembre que nous avons (en tout cas, à l'ouest...). Et une pensée sincère pour tous les non-admis. Nous sommes encore dans l'attente pour ceux qui dépendent d'Angers, réponse lundi!

Oui, n'oubliez pas de mettre à jour le fichier : ça aidera notamment ceux de l'an prochain, il y'aura peut-etre un kiné qui souhaite aller en médecine et qui sera ravi de voir que c'est possible et pourra te contacter Polette smilies

Merci à tous pour votre participation à ce fichier! smiliessmilies
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 ... 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter