Posté le 26/03/2021 � 10:30
Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum en recherchant des infos sur la passerelle Médecine.
Alors voici mon histoire car je cherche à avoir des réponses à mes questions!
J'ai présenté la passerelle cette année à Dijon et mon dossier n'as pas été accepté des la première étape... Je suis actuellement en 3ème année dentaire à Clermont Ferrand, j'ai fait ma paces à Dijon en 2019 que j'ai validé en 1 an. Alors voila, je suis un peu dans l'incompréhension de ce refus. Alors quelles ont pu être les raisons selon vous? Je ne pense pas que cela vienne de ma lettre de motivation, je l'ai fait lire à beaucoup de personnes qualifiées et ma motivation était plus que présente! Je pense éventuellement à mes notes.. En effet, en deuxième année j'ai clairement profité de mon premier semestre (comme beaucoup on va pas se mentir) et je me suis retrouvée avec des rattrapages mais j'ai quand même validé mon année au final bien sur.. Je ne vois que ça... Je suis un peu sous le choc et j'ai besoin de réponses..
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer...
Hello, on ne peut jamais savoir pourquoi on est réellement pris ou non. Mais déjà pourquoi tu parles de tes notes ? Normalement il n'y a pas de relevé dans les documents étudiés !
Sinon ce ne sont que des suppositions, peut être qu'ils ne voulaient pas prendre des gens externes à Dijon, ou bien qu'ils préféraient prendre des gens avec plus d'expérience. La motivation comme tu dis ça fait pas tout ! Je te conseille de regarder le topic P2/D1 2021 pour échanger éventuellement avec des Dijonnais.
Merci de ta réponse! je vais aller faire un tour sur ce forum là!
Pour attester de mes deux années de cursus odontologiques je devait fournir mes relevés de notes... Je me suis aussi posé cette question quant à la localisation mais étant donné que j'ai fait ma Paces à Dijon, j'ai pensé que présenter la passerelle dans la même fac était judicieux... Cette année le nombre de participations a doublé et donc la sélection a été plus dure je peux le comprendre mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi mon dossier n'a pas été retenu...