logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle pharmacie vers dentaire

Sunburst
Jeune Bizute

Enregistré : 09/06/2020
Posté le 09/06/2020 � 11:24 notnew
Tags : Passerelle, Dentaire, Pharmacie
Bonjour,

Je suis actuellement en cinquième année de pharmacie en Internat, et j’ai fait une demande de passerelle dentaire.

Je devrais bientôt avoir les résultats car pas d’oraux cette année a cause du covid.

J’étais jusque là confortée dans mon choix d’entrer en dentaire pour de multiples raisons dont l’incertitude de réussir l’internat et le fait que le monde officinal ne m’intéresse pas, ainsi que mon attrait particulier pour l’aspect manuel très présent dans ce métier et le contact patient direct que je n’aurais pas avec l’internat.
Cependant j’ai parcouru ces derniers jours de multiples forums qui discutent de l’avenir sombre des chirurgiens dentistes notamment vis à vis des diplômes à l’étranger ainsi que des deremboursements de la part des mutuelles.
Je voudrais donc avoir des témoignages de dentistes pour avoir des avis sur la question et ne pas faire le mauvais choix de tout abandonner en pharmacie et donc ne pas avoir de diplôme, intégrer dentaire et me retrouver avec une situation beaucoup moins confortable dans 10 ans.

Merci à vous !
livreslivrescontactspublicationstwitter