Posté le 08/07/2020 � 19:07

Bonjour tout le monde!
Mélanie, 37 ans, ingé informatique, 0 Paces, médecine, pas encore décidée entre Rouen ou Paris (pour éviter la commission de Lille dont dépend Rouen, en vue de transférer à Rouen au bout d'un an).
Salut Mélanie,
Je suis passée par la commission de Lille cette année, et honnêtement si ton dossier est bien préparé, c'est une commission comme les autres (d'après moi). J'avais aussi lu que c'était une commission super stricte, sévère etc. Mais je n'ai pas ressenti cela (c'est mon avis personnel).
Bon courage pour l'année prochaine

Bonjour Anna!
Merci pour ton message! J'aimerais bien te poser des questions plus précises sur ton expérience avec la commission de Lille, quand j'aurais réussi à rassembler toutes mes questions pour ne pas t'embêter plusieurs fois. Mais effectivement, j'ai lu dans d'anciens sujets que, par rapport aux autres commissions de Province, Lille jouait moins le jeu de la passerelle. Mais c'est quand même vrai que cette année vous n'êtes que 6 reçus, c'est beaucoup moins qu'ailleurs, alors que le niveau est vraisemblablement le même vu que les gens choisissent une fac de province pour des raisons pratiques/familiales/financières.
Merci! (Et profite bien de ton été

_____
Admise Passerelle P2 Médecine Rouen 2021
Future Psychiatre! :)