logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 40 50 60 70 80 90 95
lilouF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/08/2020
Posté le 02/10/2020 � 13:27 notnew
Hello Ines
Si tu écumes un peu les sujets relatifs aux témoignages des admis des années précédentes (sur ce forum) tu en trouveras c'est sur! smilies

Bonjour,

je suis Ines étudiante en 3 éme année de Sage femme à Lille. J'ai fait 2 PACES. J'aimerai si possible prendre contact avec des etudiant(es) qui ont tenté la passerelle et qui ont été admis à la fac de Lillesmilies. Je suis preneuse aussi de tous les conseils possibles et inimaginables de tous les étudiants de n'importe quelle ville de France ahahah;-).

Et aussi si des étudiants Lillois tentent la passerelle et voient ce message , seriez vous d'accord pour créer un groupe Fb/messenger/whtp ? (à moins qu'il y en ait déjà un..)
AbouInes
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2020
Posté le 02/10/2020 � 15:14 notnew
Dacc merci smilies
_____
InnnnesAb

Vins48
Jeune Bizut

Enregistré : 04/10/2020
Posté le 04/10/2020 � 09:59 notnew
Bonjour, Vincent 23 ans, Infirmier, 0 PACES, je vise la passerelle médecine pour Clermont Ferrand pour la rentrée 2021.
Et sinon je pensais aussi m'inscrire en PASS pour cette même année, je voulais avoir des avis.
_____
Vincent

John E
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2020
Posté le 04/10/2020 � 11:49 puis édité 2 fois notnew
Je me présente, John.E infirmier en SMUR et urgences depuis 2 ans actuellement
Diplômé de 2018, 0 paces, 1 passerelle (pas d'oral l'année dernière donc je ne sais pas si j'étais admissible), je postule pour odontologie Nancy smilies
Merci pour ce nouveau poste qui va rythmer nos mois à venir smilies
_____
Infirmier SAU SMUR
Passerelle dentaire 2020 : X
Passerelle dentaire 2021 :?
LinaW
Jeune Bizute

Enregistré : 04/10/2020
Posté le 04/10/2020 � 18:27 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
Je suis pharmacien depuis 2 ans et souhaiterais tenter la passerelle médecine à Paris. Je suis preneuse de tous les conseils et tips pour la constitution du dossier smilies
Merci +++
Lou-loutte
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/10/2020
Posté le 05/10/2020 � 17:24 notnew
Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis étudiante en dernière année de soins infirmiers. Je souhaiterai tenter la passerelle 2021 pour entrer en P2.
J'ai un bac L, fait une année de psychologie et 2 Paces...

D'après ce que j'ai compris, les IDE ne sont plus obligés de justifier de deux ans d'exercice à temps plein avant de candidater pour la passerelle d'où ma question : quelqu'un serait-il dans mon cas ?
Car les textes officiels sont quand même assez ambigus et les facultés encore plus...
Et puis surtout, j'ai peur de me tirer une balle dans le pied en envoyant ma candidature alors que je n'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous...

Belle semaine à tous ! smilies
Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 05/10/2020 � 19:12 notnew
Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis étudiante en dernière année de soins infirmiers. Je souhaiterai tenter la passerelle 2021 pour entrer en P2.

D'après ce que j'ai compris, les IDE ne sont plus obligés de justifier de deux ans d'exercice à temps plein avant de candidater pour la passerelle d'où ma question : quelqu'un serait-il dans mon cas ?
Car les textes officiels sont quand même assez ambigus et les facultés encore plus...
Et puis surtout, j'ai peur de me tirer une balle dans le pied en envoyant ma candidature alors que je n'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous...

Salut, non il ne faut plus d'expérience de 2 ans à temps plein smilies je suis en Master et j'ai également un diplôme paramed. La faculté a confirmé que ce n'était plus nécessaire
Lou-loutte
Bizute (future carrée)

Posté le 05/10/2020 � 20:48 notnew
Bonjour,

Salut, non il ne faut plus d'expérience de 2 ans à temps plein smilies je suis en Master et j'ai également un diplôme paramed. La faculté a confirmé que ce n'était plus nécessaire

Ok merci beaucoup !! smilies Cela veut dire que l'on peut candidater dans n'importe quelle université ? Parce que sur un site j'ai lu ça : " Toutefois, les textes ne contraignent pas, pour l’instant, les universités à organiser cette voie.", à propos de cette passerelle...
Et j'aimerai candidater à Grenoble ou Lyon. :p
Anna95
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2020
Posté le 05/10/2020 � 21:06 notnew
Bonjour,

Ok merci beaucoup !! smilies Cela veut dire que l'on peut candidater dans n'importe quelle université ? Parce que sur un site j'ai lu ça : " Toutefois, les textes ne contraignent pas, pour l’instant, les universités à organiser cette voie.", à propos de cette passerelle...

C'est écrit dans l'arrêté. La phrase qu'il faut 2 ans a temps plein a été supprimé
Lou-loutte
Bizute (future carrée)

Posté le 05/10/2020 � 21:29 notnew
Bonjour,

C'est écrit dans l'arrêté. La phrase qu'il faut 2 ans a temps plein a été supprimé

Oui j'ai bien compris ! Je me demande juste quelles universités acceptent ce parcours vu qu'elles ne sont pas tenues de le faire pour l'instant...
pau33
Jeune Bizut

Enregistré : 22/11/2019
Posté le 06/10/2020 � 10:35 notnew
Bonjour, j'aimerais savoir combien de fois pouvons-nous tenter la passerelle vers médecine si nous avons fait 2 PACES?
CharlotteEL
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2020
Posté le 06/10/2020 � 11:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Charlotte, 30 ans, maman de 2 petites filles
Odontologie, Nancy

Diplômée ingénieure en biotechnologies, Master 2 en biologie structurale
Ancienne assistante dentaire (pendant 3 ans)
Actuellement professeur contractuelle en biochimie génie biologique
0 PACES, 0 passerelle (je commence seulement à me renseigner, donc si quelqu'un veut m'épauler je serais ravie)

Selon vous et mon profil, me conseilleriez-vous de candidater en 2e ou 3e année?

Bonne journée smilies
_____
Candidate passerelle 2021/22 Odontologie, Nancy
lilouF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/08/2020
Posté le 06/10/2020 � 11:20 notnew
Bonjour, j'aimerais savoir combien de fois pouvons-nous tenter la passerelle vers médecine si nous avons fait 2 PACES?

J'ai vu pas mal de gens sur ce forum dire que l'on n'avait droit qu'à une chance si l'on a fait 2 PACES avant, mais sur un tableau il me semble avoir vu que l'on avait deux chances quelque soit le nombre de PACES effectuée... Le mieux est surement d'appeler ta fac pour qu'ils te le confirment smilies
pau33
Jeune Bizut

Posté le 06/10/2020 � 11:42 notnew

J'ai vu pas mal de gens sur ce forum dire que l'on n'avait droit qu'à une chance si l'on a fait 2 PACES avant, mais sur un tableau il me semble avoir vu que l'on avait deux chances quelque soit le nombre de PACES effectuée... Le mieux est surement d'appeler ta fac pour qu'ils te le confirment smilies
Je te remercie de ta réponse, je vais probablement appeler la FAC pour savoir
chaquiche
Jeune Bizute

Posté le 06/10/2020 � 12:41 notnew
Bonjour,

Je souhaite me réorienter pour réaliser mon rêve de devenir Sage femme.
J'ai un master 2, je suis en CDI actuellement à Paris.
Quelqu'un pourrait m'aider pour la procédure de demande d'entrée en école de sage femme ?

Merci d'avance smilies

Charlotte
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 06/10/2020 � 15:27 notnew

Salut,

Tu as le droit à 2 tentatives.
Source : https://sante.u-pec.fr/medias/fichier/annexe-3-decompte-du-nombre...
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 06/10/2020 � 15:29 notnew
Bonjour,

Odontologie, Nancy

0 PACES, 0 passerelle (je commence seulement à me renseigner, donc si quelqu'un veut m'épauler je serais ravie)

Selon vous et mon profil, me conseilleriez-vous de candidater en 2e ou 3e année?

Bonne journée smilies

Salut,

En fait tu ne choisis pas l'année d'affectation.
C'est au jury que revient la décision de l'année d'affectation.
pau33
Jeune Bizut

Posté le 06/10/2020 � 15:33 notnew

Salut,

Tu as le droit à 2 tentatives.
Source : https://sante.u-pec.fr/medias/fichier/annexe-3-decompte-du-nombre...

Je te remercie de la réponse, j'avais appelé la FAC qui effectivement m'a affirmé que je pouvais postuler 2 fois
pau33
Jeune Bizut

Posté le 06/10/2020 � 15:35 notnew
Bonjour,

Odontologie, Nancy

Bonne journée smilies

Salut,

En fait tu ne choisis pas l'année d'affectation.
C'est au jury que revient la décision de l'année d'affectation.

A l'oral, ils nous demandent notre choix? Si oui peut on être affecté en 2ème année si on avait souhaité la 3eme et inversement? Ou alors si on dit 3eme année et qu'on ne correspond pas à la 3eme année, est-on refusé?
Shiryne
Jeune Bizute

Posté le 06/10/2020 � 16:21 notnew
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé un groupe Whatsapp pour les personnes souhaitant faire la passerelle dans le Sud (Marseille, Montpellier, Nice). Je souhaite me présenter à Marseille, mais étant donné que l'on ne sait toujours pas si le jury sera local (par fac) ou bien par commission (Montpellier, Paris...), j'ai créé un groupe pour l'ensemble des personnes qui souhaitent se présenter dans la commission de Montpellier. Si vous souhaitez faire partie du groupe, envoyez-moi votre numéro en u2u et je vous ajoute!

Si vous avez des informations sur l'avenir de la passerelle à Marseille, je vous en serai très reconnaissante car j'ai lu qu'apparemment, l'avenir de la passerelle est dépendant de chaque fac... J'espère très sincèrement que la passerelle sera maintenue dans la majorité des facs.

Merci d'avance pour vos réponses,

Marylou
Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 40 50 60 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter