Posté le 08/11/2020 � 14:58

Bonjour à tous,
Une belle matinée a passer les 17 pages de messages... et quelle variété de profils!
Je me présente, Mehdi, 27 ans, prépa math sup math spé puis école d'ingénieur méca. J'ai eu la chance d'intégrer un programme "jeune talents" d'une grosse boite (aero) qui permet de faire un peu le tour de l'Europe et travailler sur différents postes, donc plutôt cool, mais la PACES et la profession de médecin m'attire énormément et je suis en dilemme... notamment pour les raisons évidentes : mettre un peu de cote 5 ans d'études et 4 ans de boulot pour repartir à zéro. J'ai failli enclencher le processus passerelle il y a 3-4 ans, puis je me suis résigné devant la longueur des études de médecine (et la peur de décevoir les parents en changeant radicalement de domaine)
Je suis toujours dans le doute, mais voulais au moins avoir des clarifications sur le process:
- J'ai lu dans quelques messages qu'il y avait un risque qu'il n'y ait pas de passerelle cette année ? Vous en savez plus svp?
- Savez-vous ou est-ce que je peux trouver une description simple du process de sélection ? J'ai cherché via Google mais je tombe sur des arrêtés ministériels qui font 100 pages et que j'ai du mal à déchiffrer. J'ai en tête CV + LM. Dépôt de candidature avant 15 Mars 2021 à priori
- Et enfin savez-vous si la fac de Toulouse accepte également des passereliens ? Je ne vois pas cette fac citée dans les listes et ne trouve pas grand chose sur leur site
Y a-t-il d'autres ingés qui s’interrogent et souhaitent également se réorienter vers le domaine médical ? J'aimerai échanger si vous êtes chauds !
Merci de votre aide et puis un bon courage à tous

_____
Mehdi