logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 97
Sofla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 16/11/2020 � 13:55 notnew
Bonjour à tous,

Je me lance aussi pour 2021, après une première tentative en 2020. Je postule en dentaire à Rennes.
Je suis ingénieur et j'ai fait un doctorat en sciences (biologiques) par la suite, j'ai 29 ans.
En contactant le secrétariat il y a quelques semaines, j'ai appris que nous aurons surement des infos sur les modalités en décembre ou janvier.

Question à ceux qui ont des publications et qui ont été acceptés en passerelle: aviez vous mis la liste de vos publi au verso du CV ou aviez-vous juste mentionné que vous aviez des articles publiés dans la lettre de motivation?
Je suis partagée entre un CV concis d'une page, et un CV exhaustif de deux pages...

Merci à tous et belle journée smilies

J'ai fait un CV de 5 pages (avec publications) et une lettre de motivation de 5 pages et cela ne m'a pas pénalisé pour la passerelle. Il faut mettre ce que tu trouve le plus juste pour toi et pas faire comme je vois beaucoup ici, essayer de copier tout le monde sur la longueur de la lettre ou sur ce qu'il faut mettre dedans. Beaucoup vienne ici en demandant quoi mettre dans la lettre etc etc .. chaque lettre est unique et c'est ce qui fait la différence. Cette passerelle est difficile car ils cherchent des profils différents des étudiants classique de médecine... alors n'essayez pas de faire comme le voisin car il a été pris l'an dernier. Je peux vous assurer que c'est la pire chose à faire.
Maverick
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2020
Posté le 17/11/2020 � 13:57 notnew
Bonjour,

Maverick, 24 ans et un Master spécialité maladies cardio-vasculaires et osseuses.

J'ai débuté un PhD en 2019 qui a prit fin précocement cette année suite au Covid19, perte de financement et toutes les joies de la recherche.

Je souhaite postuler pour une passerelle en médecine (rentré 2021), sur Lille et/ou Amiens.

Peut-on m'apporter des informations quant a celle-ci? difficulté? nombre de place?

J'ai entendu dire qu'à Lille, c'est pas la joie !

Merci par avance,

Au plaisir smilies
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 17/11/2020 � 14:24 notnew
Bonjour à tous,

Je me lance aussi pour 2021, après une première tentative en 2020. Je postule en dentaire à Rennes.
Je suis ingénieur et j'ai fait un doctorat en sciences (biologiques) par la suite, j'ai 29 ans.
En contactant le secrétariat il y a quelques semaines, j'ai appris que nous aurons surement des infos sur les modalités en décembre ou janvier.

Question à ceux qui ont des publications et qui ont été acceptés en passerelle: aviez vous mis la liste de vos publi au verso du CV ou aviez-vous juste mentionné que vous aviez des articles publiés dans la lettre de motivation?
Je suis partagée entre un CV concis d'une page, et un CV exhaustif de deux pages...

Merci à tous et belle journée smilies

J'ai fait un CV de 5 pages (avec publications) et une lettre de motivation de 5 pages et cela ne m'a pas pénalisé pour la passerelle. Il faut mettre ce que tu trouve le plus juste pour toi et pas faire comme je vois beaucoup ici, essayer de copier tout le monde sur la longueur de la lettre ou sur ce qu'il faut mettre dedans. Beaucoup vienne ici en demandant quoi mettre dans la lettre etc etc .. chaque lettre est unique et c'est ce qui fait la différence. Cette passerelle est difficile car ils cherchent des profils différents des étudiants classique de médecine... alors n'essayez pas de faire comme le voisin car il a été pris l'an dernier. Je peux vous assurer que c'est la pire chose à faire.

Merci beaucoup pour ton retour, qui me conforte dans mon idée initiale: ne pas forcément faire comme tout le monde smilies

Bonne journée
MaximeG
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2020
Posté le 17/11/2020 � 17:52 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en M2 de droit des affaires et fiscalité à La Sorbonne et j'aspire désormais à me réorienter vers des études de médecine. J'ai toujours pensé m'y diriger mais j'ai finalement changé d'avis en terminale en pensant que le droit me conviendrait davantage. En réalité, la carrière d'avocat ne correspond pas tout à fait à celle que j'imaginais, l'objectif majeur de tout cabinet étant de facturer le plus possible. De plus, mon intérêt pour les matières "médicales" est toujours aussi intense à l'inverse de celui que je porte pour le droit. voici toutes les raisons qui me poussent à aller en médecine.
J'ai eu de très bon résultats à l'université ( major de promo en licence et master), mais j'ignore si mon profil plutôt littéraire correspond aux attentes des universités. en tout cas, je suis ravi de découvrir ce forum et de lire vos différentes présentations toutes très diverses.
Boubichou
Interne

Posté le 19/11/2020 � 09:57 notnew
Bonjour à tous,

J'ai vu que Angers avait mis à jour sa page sur les passerelles.
Il y'a plein d'infos notamment sur le nombre de places!

https://www.univ-angers.fr/fr/acces-directs/facultes-et-instituts...

Bonne lecture pour ceux qui souhaitent aller à Angers smilies
Anne-so38
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2020
Posté le 19/11/2020 � 10:00 notnew
Bonjour,

Anne-Sophie,33 ans, 2 PCEM1,infirmière depuis 2010. Souhaite candidater à la passerelle 2021 sur Lyon.
En quoi consiste le "fichier qui énumère la liste des candidats?"
marion06-69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2020
Posté le 19/11/2020 � 10:10 notnew
Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas postuler à Angers, mais c'est déjà une bonne source d'infos !! Déjà de sur les passerelles sont maintenues !! Ca va arriver sous peu pour les autres facs je suppose !! smilies

Juste pour infos, il y a indiqué 10 places pour médecine cette année. Est ce que quelqu'un aurait une idée de nombre de places attribuées l'année dernière dans cette fac voir si c'est du meme ordre, plus ou moins !! smilies

Ca fait plaisir de lire des infos nouvelles sur la réforme !! smilies Merciiiiiiiii
marion06-69
Jeune Carabine

Posté le 19/11/2020 � 10:12 notnew
Autre message mais rien à voir!! smilies
Pour le CV, il est indiqué qu'il faut mettre tout ce que nous avons fait après le BAC. Est ce que cela inclus aussi les Jobs étudiants ? Car perso ca n'avait rien à voir avec la médecine, mais en meme temps le reste de mon parcours non plus !!! ahahah
Boubichou
Interne

Posté le 19/11/2020 � 10:19 notnew
Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas postuler à Angers, mais c'est déjà une bonne source d'infos !! Déjà de sur les passerelles sont maintenues !! Ca va arriver sous peu pour les autres facs je suppose !! smilies

Juste pour infos, il y a indiqué 10 places pour médecine cette année. Est ce que quelqu'un aurait une idée de nombre de places attribuées l'année dernière dans cette fac voir si c'est du meme ordre, plus ou moins !! smilies

Ca fait plaisir de lire des infos nouvelles sur la réforme !! smilies Merciiiiiiiii

Sauf erreur de ma part, il y'a eu 6 admis l'an dernier à Angers en médecine!
marion06-69
Jeune Carabine

Posté le 19/11/2020 � 10:21 notnew
Bonjour à tous,

Youhouuuu !!! ca fait quasiement une augmentation de 50% !!! Superbe nouvelle pour les postulant à Angers !! smilies
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 19/11/2020 � 10:34 notnew
Bonjour à tous,

Youhouuuu !!! ca fait quasiement une augmentation de 50% !!! Superbe nouvelle pour les postulant à Angers !! smilies

Il ne faut pas réfléchir comme ça. L'an passé il y a eu 6 admis à la passerelle mais il aurait potentiellement pu en avoir plus si les profils des candidats avait plus plu dans cette fac, sachant que le jury a exactement respecté le choix des facs des candidats. Je sais pas si c'est compréhensible mais vu que la commission était régionale ils ont admis les gens par profil, par exemple il ya eu beaucoup d'admis à la fac de Brest, mais ça veut pas dire que cette année il y en aura autant dans cette même fac. De plus ils n'ont pas d'obligation de remplir leur place donc si ils considèrent que les profils ne conviennent pas ils ne sont pas obligés d'admettre 10 personnes.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
marion06-69
Jeune Carabine

Posté le 19/11/2020 � 11:10 notnew
Bonjour à tous,

Il ne faut pas réfléchir comme ça. L'an passé il y a eu 6 admis à la passerelle mais il aurait potentiellement pu en avoir plus si les profils des candidats avait plus plu dans cette fac, sachant que le jury a exactement respecté le choix des facs des candidats. Je sais pas si c'est compréhensible mais vu que la commission était régionale ils ont admis les gens par profil, par exemple il ya eu beaucoup d'admis à la fac de Brest, mais ça veut pas dire que cette année il y en aura autant dans cette même fac. De plus ils n'ont pas d'obligation de remplir leur place donc si ils considèrent que les profils ne conviennent pas ils ne sont pas obligés d'admettre 10 personnes.

Bien évidemment !! 🙂 Mais peut-être qu'il n'y avait que 6 ou 8 places possibles au max à Angers, je ne sais pas si cette donnée est possible à avoir (ne postulant pas à Angers, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher). Dans tous les cas restons positif, meme si ce concours est inducteur de stress !! Ca fait toujours 10 possibilités de l'avoir, chacun ca facon de voir les choses et de positiver, tout est une question de prisme !! 😉 La théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide !! 😉
ClaireNuss
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2020
Posté le 19/11/2020 � 15:41 notnew
Hello Y a t'il des aspirants passerelliens pour les facs de Brest ou Rennes ici? Ou d'anciens passerelle de ces deux facs? J'aurai quelques questions a poser smilies Bonne journée!
Munka
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2020
Posté le 19/11/2020 � 21:46 notnew
Hello Y a t'il des aspirants passerelliens pour les facs de Brest ou Rennes ici? Ou d'anciens passerelle de ces deux facs? J'aurai quelques questions a poser smilies Bonne journée!

Moi je postule pour médecine à Rennes pour la première fois. smilies Tu hésites entre ces deux villes ?
Jeny069
Jeune Bizute

Enregistré : 22/12/2016
Posté le 20/11/2020 � 08:16 notnew
Bonjour! Alice , 37 ans, infirmière libérale depuis 10ans. J'aimerais tenter la passerelle pour médecine sur Lyon, mon souhait est de me diriger vers la médecine générale.
Mon age sera forcément une barrière mais bon, il me reste 30ans d'activité alors je tente quand même !
_____
Ide libérale depuis 2007

Vpen100
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 20/11/2020 � 17:25 notnew
Bonjour !
Pour ceux qui postulent à PARIS en ile de France. Voila un groupe Facebook pour vous aider ! Vous retrouverez les contacts des admis de cette année qui sont prêts à vous aider pour faire monter votre dossier !
Bon courage à tous et n'oubliez pas que c'est un concours !!!

https://www.facebook.com/groups/2930364080335278/
PHARMAHOE
Jeune Bizute

Enregistré : 20/11/2020
Posté le 20/11/2020 � 18:08 notnew
coucou est ce qu'il y a des gens qui postulent pour la faculté de médecine de clermont ferrand?
_____
andreaM

PHARMAHOE
Jeune Bizute

Enregistré : 20/11/2020
Posté le 20/11/2020 � 18:10 notnew
AH et aussi de manière générale , est ce qu'on peut postuler quand on est en cours de 3ème année?
on est obligé d'informer sa faculté du fait qu'on tente une passerelle?
enfiiiiiiin: quand tu n'est pas retenu pour la passerelle tu as bien le droit de continuer ton cursus dans ta filière de départ sans soucis?
_____
andreaM

Ebourel
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2020
Posté le 20/11/2020 � 18:11 notnew

Moi je postule pour médecine à Rennes pour la première fois. smilies Tu hésites entre ces deux villes ?

Hello j’aimerais postuler à Rennes également en médecine smilies
_____
Ebourel

Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 20/11/2020 � 20:45 notnew
Bonjour,

Anne-Sophie,33 ans, 2 PCEM1,infirmière depuis 2010. Souhaite candidater à la passerelle 2021 sur Lyon.
En quoi consiste le "fichier qui énumère la liste des candidats?"

Bonjour à tous,
J'ai crée le google sheet à l'instant. Je vous laisse le compléter. N'hésitez pas si vous avez des suggestions et merci de m'indiquer si ça fonctionne correctement. Par ailleurs, je vais ajouter le lien sur la page principale.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...

A plus,
L.
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 97
livreslivrescontactspublicationstwitter