logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 97
Sofla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 16/11/2020 � 13:55 notnew
Bonjour à tous,

Je me lance aussi pour 2021, après une première tentative en 2020. Je postule en dentaire à Rennes.
Je suis ingénieur et j'ai fait un doctorat en sciences (biologiques) par la suite, j'ai 29 ans.
En contactant le secrétariat il y a quelques semaines, j'ai appris que nous aurons surement des infos sur les modalités en décembre ou janvier.

Question à ceux qui ont des publications et qui ont été acceptés en passerelle: aviez vous mis la liste de vos publi au verso du CV ou aviez-vous juste mentionné que vous aviez des articles publiés dans la lettre de motivation?
Je suis partagée entre un CV concis d'une page, et un CV exhaustif de deux pages...

Merci à tous et belle journée smilies

J'ai fait un CV de 5 pages (avec publications) et une lettre de motivation de 5 pages et cela ne m'a pas pénalisé pour la passerelle. Il faut mettre ce que tu trouve le plus juste pour toi et pas faire comme je vois beaucoup ici, essayer de copier tout le monde sur la longueur de la lettre ou sur ce qu'il faut mettre dedans. Beaucoup vienne ici en demandant quoi mettre dans la lettre etc etc .. chaque lettre est unique et c'est ce qui fait la différence. Cette passerelle est difficile car ils cherchent des profils différents des étudiants classique de médecine... alors n'essayez pas de faire comme le voisin car il a été pris l'an dernier. Je peux vous assurer que c'est la pire chose à faire.
Maverick
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2020
Posté le 17/11/2020 � 13:57 notnew
Bonjour,