Posté le 02/12/2020 � 13:58

Bonjour
Je suis en 3e année de pharmacie et je voulais tenter le droit au remord (j'ai eu médecine et pharma à l'issue de la paces, mais je regrette mon choix), mais j'ai cru comprendre que ce droit avait été retiré cette année. Il ne reste donc plus que la passerelle p2 classique comme option et j'aurais quelques questions :
Est-ce que candidater en 3e année seulement, et en plus sans avoir fait de stage hospitalier pour le moment, c'est foncer droit dans le mur ? (autant ne pas gaspiller ses tentatives)
Si j'ai bien compris, dans cette passerelle, les résultats de paces ne sont nullement valorisés ?
Merci d'avance
Salut,
Tu peux tout à fait mettre dans ta lettre de motivation que tu avais été reçu en médecine etc... c’est un moyen de valoriser ton résultat à la PACES, tu peux aussi mettre dans ton CV une ligne PACES, avec en dessous reçu pharma (+ classement); reçu médecine (+classement).
Ensuite dans ta lettre de motivation il ne faut pas demander spécifiquement la passerelle vers la 3ème
année de médecine, c’est à priori mal vue par les jurys et peut mener à un rejet de la candidature. Et il me semble que l’accès direct en 3ème de médecine est presque exclusivement réservé à des candidats ayant déjà un diplôme.
À mon avis, l’accès en 3ème année de médecine depuis la 3ème année de pharmacie me semble compliqué :S
En plus de ton cursus pharma, il te faudrait faire des stages en milieu médical pour appuyer ta candidature
Voilà,
Courage, et j’espère que ça marchera !