Posté le 15/07/2020 � 11:49 puis édité
1 fois Bonjour à tous,
Perso, admis à Tours en P2, je retex ici si ça peut aider.
Enfin pas vraiment par vraiment admis par la passerelle, car elle a été refusée par le jury d'Angers.
Heureusement, je m'était inscrit en PACES pour palier à cette éventualité. Au final je ne suis vraiment pas certain que le jury ai considéré ça comme de la motivation vs. un feignant qui couvre son c*l.
Simplement pour dire que si vous êtes motivés n'hésitez pas à faire le détour, je trouve que l'issue est finalement moins aléatoire que de passer par une méthode aussi arbitraire qu'un jury.
Avec l'age vous avez la maturité et l'expérience pour estimer vos capacités et vos compétences. Ensuite, avec une bonne méthode, de l'
application et de l’investissement vous avez de meilleures chances de passer. De plus, c'est tout bénéf en terme de techniques d'assimilation de l'information pour la suite des études.
Pour les financements, pensez à la démission + intérim pendant 3/4 mois pour ouvrir vos droits aux allocations. Attention au minimum d'heure travaillées requis par pôle emploi.
Pour les futurs dossiers sachez que plus de places seront attribuées l'année prochaine selon le nouveau schéma d'accès en P2 (du moins pour Tours) et que le jury ne sera non plus par circonscription mais local.
Bon courage à tous.