logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 95
emrond
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2020
Posté le 10/07/2020 � 08:38 notnew
Bonjour à tous smilies

Je me présente aussi: Emilie, 26 ans, master en école de commerce, 0 PACES, Dentaire, à Paris ou Bordeaux.

Merci d’avoir lancé le sujet!
elopa
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2020
Posté le 12/07/2020 � 08:29 notnew
Bonjour smilies

Elodie, 38 ans, psychologue, je tente la passerelle SF à Paris. 0 Paces, 0 passerelle.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 12/07/2020 � 11:54 notnew
Bonjour à tous!
Je m’appelle Marine et je suis admise en 2ème année de maïeutique à Marseille. J’étais infirmière depuis 3ans majoritairement au bloc. J’ai reçu plein d’aide sur ce forum donc je propose à mon tour une petite contribution pour la relecture de lettres/cv.
Surtout restez motivés, c’est possible!! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Micka8
Jeune Bizut

Posté le 12/07/2020 � 15:53 notnew
Bonjour,

J'ai tenté une passerelle cette année en Dentaire.
J'ai malheureusement échoué et il me reste une tentative.

Mon cursus : 2 paces, diplôme paramed.
J'ai 26 ans.

J'ai beaucoup réfléchi, et à vrai dire pour plusieurs raisons j'aimerais tenter cette année le cursus médecine.

Mais y a-t-il eu des cas de candidats ayant été pris a la deuxième tentative, sachant que cette deuxième tentative est différente de la première ?...

J'ai peur que le jury se dise "Candidat qui avait tenté une autre filière l'an dernier, c'est un candidat indécis = out!"

J'aimerais avoir vos avis

Merci
NeuroticFrog
Sexternoïde

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 12/07/2020 � 16:18 puis édité 2 fois notnew