logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 95
emrond
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2020
Posté le 10/07/2020 � 08:38 notnew
Bonjour à tous smilies

Je me présente aussi: Emilie, 26 ans, master en école de commerce, 0 PACES, Dentaire, à Paris ou Bordeaux.

Merci d’avoir lancé le sujet!
elopa
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2020
Posté le 12/07/2020 � 08:29 notnew
Bonjour smilies

Elodie, 38 ans, psychologue, je tente la passerelle SF à Paris. 0 Paces, 0 passerelle.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 12/07/2020 � 11:54 notnew
Bonjour à tous!
Je m’appelle Marine et je suis admise en 2ème année de maïeutique à Marseille. J’étais infirmière depuis 3ans majoritairement au bloc. J’ai reçu plein d’aide sur ce forum donc je propose à mon tour une petite contribution pour la relecture de lettres/cv.
Surtout restez motivés, c’est possible!! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Micka8
Jeune Bizut

Posté le 12/07/2020 � 15:53 notnew
Bonjour,

J'ai tenté une passerelle cette année en Dentaire.
J'ai malheureusement échoué et il me reste une tentative.

Mon cursus : 2 paces, diplôme paramed.
J'ai 26 ans.

J'ai beaucoup réfléchi, et à vrai dire pour plusieurs raisons j'aimerais tenter cette année le cursus médecine.

Mais y a-t-il eu des cas de candidats ayant été pris a la deuxième tentative, sachant que cette deuxième tentative est différente de la première ?...

J'ai peur que le jury se dise "Candidat qui avait tenté une autre filière l'an dernier, c'est un candidat indécis = out!"

J'aimerais avoir vos avis

Merci
NeuroticFrog
Sexternoïde

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 12/07/2020 � 16:18 puis édité 2 fois notnew
Bonjour smilies

Elodie, 38 ans, psychologue, je tente la passerelle SF à Paris. 0 Paces, 0 passerelle.

Salut Elodie!
Moi Psycho c'est mon plan de secours si je rate toutes mes chances à Passerelle et PASS smilies si tu as été extrêmement déçue de ton métier (comme moi d'ingé) ça m'intéresserait beaucoup de savoir pourquoi (en PM), histoire de savoir l'envers du décor. J'ai 37 ans et je tente la passerelle médecine dans le but unique de Psychiatrie.
Merci d'avance et bonne chance à toi!
Mélanie.
_____
Admise Passerelle P2 Médecine Rouen 2021
2023-2024: Externe
Future Psychiatre! :)
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 12/07/2020 � 18:03 notnew
Bonjour,

J'ai tenté une passerelle cette année en Dentaire.
J'ai malheureusement échoué et il me reste une tentative.

Mon cursus : 2 paces, diplôme paramed.
J'ai 26 ans.

J'ai beaucoup réfléchi, et à vrai dire pour plusieurs raisons j'aimerais tenter cette année le cursus médecine.

Mais y a-t-il eu des cas de candidats ayant été pris a la deuxième tentative, sachant que cette deuxième tentative est différente de la première ?...

J'ai peur que le jury se dise "Candidat qui avait tenté une autre filière l'an dernier, c'est un candidat indécis = out!"

J'aimerais avoir vos avis

Merci

Je n'ai pas connaissance de cas similaire, mais si tu expliques bien ta démarche dans ta lettre de motivation, que tu expliques que le refus en dentaire t'as poussé a réfléchir et que cette réflexion t'as mène vers la médecine, je pense que tu as autant tes chances que les autres. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
elopa
Jeune Bizute

Posté le 13/07/2020 � 08:43 notnew
Bonjour smilies

Salut Elodie!
Moi Psycho c'est mon plan de secours si je rate toutes mes chances à Passerelle et PASS smilies si tu as été extrêmement déçue de ton métier (comme moi d'ingé) ça m'intéresserait beaucoup de savoir pourquoi (en PM), histoire de savoir l'envers du décor. J'ai 37 ans et je tente la passerelle médecine dans le but unique de Psychiatrie.
Merci d'avance et bonne chance à toi!
Mélanie.

Bonjour Mélanie,
Je t'ai répondue en u2u. Ce sont mes premiers posts sur le forum, j'espère que tu auras reçu ma réponse.
Belle journée
Obsti
Externus-minus

Enregistré : 14/07/2020
Posté le 14/07/2020 � 20:51 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
je me lance pour la passerelle 2021 à Saint Étienne
J'entre cette année en M2 ingénierie des systèmes complexes (j'aurai donc bien mon Master en octobre 2021 ^^). 2 PACES faites à l'époques sans grandes convictions.
Bon courage à tous !
Raws
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2020
Posté le 15/07/2020 � 11:49 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Perso, admis à Tours en P2, je retex ici si ça peut aider.

Enfin pas vraiment par vraiment admis par la passerelle, car elle a été refusée par le jury d'Angers.

Heureusement, je m'était inscrit en PACES pour palier à cette éventualité. Au final je ne suis vraiment pas certain que le jury ai considéré ça comme de la motivation vs. un feignant qui couvre son c*l.

Simplement pour dire que si vous êtes motivés n'hésitez pas à faire le détour, je trouve que l'issue est finalement moins aléatoire que de passer par une méthode aussi arbitraire qu'un jury.

Avec l'age vous avez la maturité et l'expérience pour estimer vos capacités et vos compétences. Ensuite, avec une bonne méthode, de l'application et de l’investissement vous avez de meilleures chances de passer. De plus, c'est tout bénéf en terme de techniques d'assimilation de l'information pour la suite des études.

Pour les financements, pensez à la démission + intérim pendant 3/4 mois pour ouvrir vos droits aux allocations. Attention au minimum d'heure travaillées requis par pôle emploi.

Pour les futurs dossiers sachez que plus de places seront attribuées l'année prochaine selon le nouveau schéma d'accès en P2 (du moins pour Tours) et que le jury ne sera non plus par circonscription mais local.

Bon courage à tous.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 17/07/2020 � 12:58 notnew
Salut Micka8!
Je comprends ta peur à demander une autre filière car effectivement ça peut faire preuve d’indécision. Et vu le nombre de bon candidats, il serait aisé pour eux de ne pas chercher plus loin.
Après je me demande si ils le sauront? J’avais postulé à Marseille donc c’est peut être différent mais sur la feuille de renseignements où il fallait cocher le nombre de tentatives en paces et passerelle, je n’ai pas souvenir qu’il été précisé la filière.
Si c’est le cas peut être ne pas le mentionner?
Si non il faudra très bien argumenter la chose!
Je conseille à tout le monde de faire des stages d’observation mais qui plus est à toi. Il est très important que tu puisses prouver que tu sais dans quoi tu t’engages et ta motivation!!! Bon courage dans ta démarche! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
CamLR
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2020
Posté le 18/07/2020 � 20:42 notnew
Bonjour,
Camille, 24 ans, psychologue, 0 PACES, médecine en région parisienne (l'université reste encore à déterminer)
Bon courage tout le monde smilies
Babss
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2020
Posté le 19/07/2020 � 17:15 puis édité 2 fois notnew
Bonjour, première tentative de passerelle pour moi :

Nicolas, 26 ans, ingénieur thermique, 0 Paces, médecine, Lyon ou Toulouse.

Bon courage tout le monde !

P.S : Si un passerellien Lyon Est ou Lyon Sud / Toulouse passe par là, je serai intéressé par une discussion en MP j'ai quelques questions à poser, merci beaucoup !
Lana707
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2017
Posté le 19/07/2020 � 17:42 notnew
Bonjour à tous !
Ancienne neuropsychologue j’ai eu la passerelle en 2017 et je suis maintenant en 5ème année de médecine (enfin en octobre smilies)
Je vois qu’il y’a pas mal de candidats psychologue ! N’hésitez pas si vous avez des questions je suis dispo en u2u !
Bon courage à tous dans ces démarches je sais ce que c’est !
_____
Lana -
Admise en DFGSM2 (2017-2018)
Eiffage
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2020
Posté le 19/07/2020 � 17:48 puis édité 1 fois notnew
Bonjour

Comment cela va se passer pour la passerelle ?
Car bien que maintenue quelle valeur a le fait d'arriver en 2ème année avec la refonte de la PACES ? Etant donné la suppression de celle-ci, la sélection se fait à l'issue des 3 ans donc je comprends pas bien l'intérêt d'être admis en P2 puisque ça ne garantit en rien la poursuite dans une des filières médicales. A moins que j'ai loupé un truc !smilies

Merci pour vos éclaircissements
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 19/07/2020 � 18:46 notnew
Bonjour

Comment cela va se passer pour la passerelle ?
Car bien que maintenue quelle valeur a le fait d'arriver en 2ème année avec la refonte de la PACES ? Etant donné la suppression de celle-ci, la sélection se fait à l'issue des 3 ans donc je comprends pas bien l'intérêt d'être admis en P2 puisque ça ne garantit en rien la poursuite dans une des filières médicales. A moins que j'ai loupé un truc !smilies

Merci pour vos éclaircissements

La sélection ne se fait pas à l'issue des 3 ans. A la fin de la PASS/LAS il y a un nombre limité d'étudiants pouvant aller en deuxième année de médecine/pharma/odonto/SF/kiné. Une fois dans cette deuxième année, rien ne change par la suite sur la sélection etc.
La seule différence étant que l'accès en deuxième année se fait soit à la fin d'une année de PASS, soit à l'issue de la première année de LAS ou de la deuxième année de LAS ou de la troisième année de LAS.
Donc pour les passerelles, ça ne fait pas de différence smilies
_____
en médecine.
Guiboules
Jeune Bizute

Enregistré : 19/05/2020
Posté le 20/07/2020 � 18:26 notnew
Bonjour smilies

Alexandra, 27 ans, 0 paces mais une tentative échouée de passerelle médecine à Paris cette année.

2eme tentative donc pour la rentrée 2021 !

Est-ce que quelqu’un aurait les taux d’admission par fac ? (Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, Montpellier-Nimes etc).

La passerelle va-t-elle être modifiée cette année ?

Merci à tous !
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 20/07/2020 � 23:37 notnew
Attention à cet arnaqueur bien référencé

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/218364
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Astre
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/01/2020
Posté le 21/07/2020 � 09:10 notnew
Bonjour !

Astrid, 24 ans, en M1 de Japonais à l'INALCO et en M2, si tout se passe bien, à la rentrée. Actuellement en échange universitaire au Japon. J'ai fait 2 PACES et je vise médecine !
Marylou13
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2020
Posté le 21/07/2020 � 11:38 notnew
Bonjour à toutes et à tous!

J'attendais avec impatience l'ouverture de ce poste pour la passerelle 2021. J'entre en M2 de cancérologie à la rentrée de septembre 2020 et je serai candidate à la passerelle médecine à Marseille pour l'année 2021.

Je voulais savoir si les candidats présentant la passerelle à Marseille seraient partants pour créer un groupe FB ou Whatsapp afin d'échanger sur la passerelle dans ce secteur.

Bonne chance à tout le monde pour cette année smilies
_____
Marylou
Master 2 cancérologie
Passerelle médecine
Melissap
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2020
Posté le 21/07/2020 � 16:21 notnew
Bonjour à tous, Mélissa 27 ans, infirmière depuis 2 ans, je vise dentaire à Marseille
Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter