Posté le 08/12/2020 � 22:14 puis édité
1 fois Je me permets de nuancer ce qui a été dit avant.
Je pense comme Naonao que il devient indispensable de faire des stages pour prouver sa motivation au delà des mots (et même pour les parameds).
En revanche je ne suis pas pour faire des stages de plusieurs mois, l’objectif, je pense, n’est pas vous former mais d’observer et de voir si cela correspond vraiment à votre souhait de réorientation. Et quelques jours suffisent (en revanche diversifier en faisant plusieurs services, hôpitaux, libéral... peut être très interessant).
De même, faire une prépa d’un an de remise à niveau, un master, un du est dommage et illogique selon moi. Je m’explique, ce temps passé en formation alors que vous pourriez gagner et économiser pour la passerelle n’est pas vraiment justifié. Et si vous ratez, ça vous servira à quoi?
Il faut essayer de montrer une cohérence dans son parcours. Si la formation vous intéresse et vous servira en cas d’échec foncez!! sinon perte d’argent, de temps, d’énergie. (Et il vous faudra tout ça pour la passerelle!
)
Réfléchissez votre parcours et ce que vous pouvez apporter à la passerelle en gardant une cohérence dans tout ce que vous faites! Je pense que c’est là qu’il faut réfléchir et ça prend du temps.
Mûrissez votre projet et qd vous êtes prêt prenez un Max de conseils d’un max de gens. Gardez ce qui vous correspond. Il y a de nbr jury et personne ici ne peut vous affirmer quoi que ce soit. C’est seulement des conseils, faites en bon usage! Et enfin croyez en vous!!!
(J’ai déjà donné certains autres conseils ainsi que d’autres passerelliens sur la discussion, je ne me répéterai pas du coup mais c’était un rajout. Prenez le temps de lire le forum avant de posez des questions svp!!!)
PS : j’ai passé la passerelle maïeutique sans aucun diplôme supplémentaire (du, de, master, formation) que mon diplôme d’ide, avec 0 paces et en 1an
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans