logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 60 70 80 90 95
julie37
Jeune Bizute

Enregistré : 06/02/2021
Posté le 06/02/2021 � 18:43 notnew
Bonjour à tous,
Voilà je suis infirmière et actuellement je travail en service d'urgences.
Est-il toujours d'actualité de justifier de 2 ans d'expérience ?
J'aimerai me réorienter en 2eme année d'odontologie.

Concernant le site passlassante je tiens quand même à dire que c'est grâce à eux que j'ai pu trouver ce forum Ils n'obligent personne à payer, on peut s'y inscrire gratuitement du coup je ne comprends pas trop les messages d'avant ?

Merci à tous de vos réponses
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 06/02/2021 � 18:58 notnew
Bonjour à tous,
Voilà je suis infirmière et actuellement je travail en service d'urgences.
Est-il toujours d'actualité de justifier de 2 ans d'expérience ?
J'aimerai me réorienter en 2eme année d'odontologie.

Concernant le site passlassante je tiens quand même à dire que c'est grâce à eux que j'ai pu trouver ce forum Ils n'obligent personne à payer, on peut s'y inscrire gratuitement du coup je ne comprends pas trop les messages d'avant ?

Merci à tous de vos réponses

Salut!
Non plus besoin des 2 ans d’expérience pour postuler depuis cette année comme il a été dit plusieurs fois sur les différentes discussions du forum. Tu pourras également voir confirmation sur legifrance et les différents sites des facultés! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Armony
Jeune Bizute

Posté le 06/02/2021 � 20:20 notnew
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces discussions et ces précieux conseils !
Je m'appelle Armony, j'ai 22 ans, 0 PACES ni passerelle, et je suis en dernière année d'étude de master de sciences politiques. Je souhaite tenter maïeutique à l'Université de Strasbourg cette année ^^
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 06/02/2021 � 22:12 puis édité 3 fois notnew
Oh çà part en couille ce forum mdr c'est amusant smilies^^
Je suis un ancien (2016). Les P2 on a tous eu le Syndrome de "j'ai réussi je me crois tout permis" mais abusez pas smilies. On dirait vous défendez un territoire haha
Il y a de la place pour tout le monde et personne ne peut interdire à quelqu'un d’intervenir sur ce forum. Pas même toi Marine même si je t'aime bien haha j'espère que tu vas bien d'ailleurs j'ai quand même relu ta lettre avant que tu ne sois prise (c'est pour çà que je me permets).

Pour rectifier 2 - 3 "conneries" que je viens de lire vu que çà me concerne également et que je donne un coup de main pour donner des cours avec eux (cet été notamment avec Anaïs). La plupart des intervenants ont déjà travaillé en tant qu'enseignant ou tuteur. J'ai personnellement travaillé à sup perform https://www.sup-perform.fr/ c'est vérifiable auprès du fondateur Antony Julia il voit très bien qui je suis. J'ai d'ailleurs eu une candidate d'ici Margaux G en présentielle PACES à sup elle se reconnaîtra peut-être. Et les autres ont bossé à Completude sur Paris et ANACOURS. Y'a un minimum de bagage et ceux qui donnent des cours sont tous en médecine.

Bref ce site https://www.passlassante.com/ n'est pas si obscur que çà. Il n'empêche ni ce forum d'exister et encore moins facebook. C'est nouveau et un peu maladroit mais çà reste convivial. Et pour le prix de la relecture des lettres ils essayent surtout de créer le buzz et visiblement çà marche haha

Bonne chance à tous en tout cas.

Je suis les précédents message.
J’ai déjà relu une 15aine de lettre cette année et passé encore plus d’heures au téléphone.
Ce site est basé sur l’entraide que d’une année sur l’autre nous nous octroyons. Le seul payement que j’attend, c’est que les suivants perpétueront cette tradition et cet esprit d’entraide qui est si important (et malheureusement pas tj assez présent dans le milieu hospitalier).
Je pense que vous n’avez pas à écrire de publication sur ce site car cela est svt à la limite du fait de faire votre pub.
Parler de vous enrichir humainement est assez moche qd vous marchander un service qui vous a sûrement été offert gratuitement et avec bienveillance.
De plus, on vend un service qd on a des véritables compétences à marchander. Je ne crois pas qu’aucun de vous n’ai suivit de formation d’enseignement ou soit d’anciens jurys.
Bref, bonne continuation en dehors de ce site. Je pense que vous pouvez supprimer votre profil car vous n’avez rien à faire ici!

Et salut A. !
J’espère que tu vas bien aussi et que tu avances pour réussir ce que tu visais. Je ne sais pas si tu te rappelle mais tu m’as juste dit « elle est bien, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.». J’ai bcp apprécié notre discussion mais je t’avoue que j’aurais eu la mort d’avoir payé 50€ pour ce qui concerne la lettre haha (je me permet également, ne m’en veut pas) smilies
Et justement, je ne me vois pas faire payer des gens pour ce que toi et d’autres qui m’ont bcp aidé (encore merci Lizzou! Et Camille je t’aime +++++) ont fait gratuitement pour moi, c’est peut être ma morale mais je me sent reconnaissante et redevable envers tout ceux qui ont pris le temps de lire ma lettre et de me donner leur avis dont toi. Je pense que c’est ce qui fait le fonctionnement de ce site, les anciens aide les nouveaux qui aideront à leur tour et etc...
Autant pour moi, je m’excuse pour l’enseignement!! Comme tu m’avais proposé de participer alors que je n’ai aucune compétences, j’ai pensé que les autres également...
Je ne prends pas le « P2 qui pensent tout savoir » pour moi car personnellement je ne me sent aucune légitimité à dire ce que les jurys peuvent penser. Je précise à chaque fois que j’aide quelqu’un que ce n’est que des conseils, un avis qui sera à confronter à plusieurs autres afin que la lettre plaise à un Max de monde.
Je trouve que l’idée de ce site est bon car remède est un peu le gros fouillis.
Et je ne me permettrais pas de juger ce qui sort de la passerelle (cours P2 and co, ayant 0 expériences et en plus c’est différent).
En revanche je trouve ça vraiment dommage de monneyer les relectures, c’est pour cela que je ne t’ai pas rappelé et que je le fais ici.
Je pensais qu’il était impossible de faire sa pub sur le site (notamment tout les prêteurs arnaqueurs qui polluent le forum et qu’on doit signaler). Après je me trompe peut être?
Je vous souhaite bonne réussite ailleurs si le site évolue bien mais je continue de penser que sa place n’est pas ici pour ce qui concerne la passerelle! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 06/02/2021 � 23:08 notnew
Bonjour,
j'ai été acceptée cette année à Lyon en 2ème année.
Je compte bien redonner au groupe ce que j'ai reçu donc si je peux t'aider pour la relecture, avec plaisir !

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse plus particulièrement aux "anciens" je pense à KineUP, Naonao, EliottL dont j'ai pu lire les conseils précieux ici. Les années précédentes vous sembliez organiser des relectures de LM.
Le ferez-vous cette année?
JeanBMED
Bizut (futur carré)

Posté le 06/02/2021 � 23:49 notnew
Au futur Admis de la passerelle Medecine ne vous embêtez pas à dépenser votre argent dans des préparations de la DFGSM2 ou DFGSM3 pour obtenir des cours. Les externes et interne de l'AP-HP s'organisent afin que vous ayez accès des cet été et en avance à tout les cours de votre programme selon votre fac - gratuitement - . De plus des conférences de cours thématiques (Semiologie/biologie/hemato/cardio/pneumo/neuro ...) seront également disponibles gratuitement en video live afin de vous remettre à niveau avant le début de l'année.

Bon courage à vous pour la dernière ligne droite de la candidature.

J.
Vpen100
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 07/02/2021 � 00:26 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir Honoré

Arrêtons cette discussion si tu veux bien. Je n'ai rien contre toi. Tu viens sur le site. Tu nous écris. Tu proposes ton aide. Puis tu viens ici dire des bêtises. C'est limite Schizo. Je te propose simplement de nous ignorer. On ne t'empêche pas d'aider les gens.

Bonne continuation.

Antoine
https://www.passlassante.com/

Bonjour Antoine,

Que de belles attentions faussement cachés derrière un intérêt financier. Vous parlez de cache cache mais jamais votre site n'a jamais été plus obscur !

Je ne cautionne absolument pas votre méthode et je ne vais pas non plus perdre plus de temps a vous accorder du credit. Si vous avez encore une belle image de vous , tant mieux !

Cordialement,

Honoré.

Je te remercie, ca fait un moment que je ne souhaite plus accorder à toute cette mascarade la moindre importance ! Mais tu ne m'empêchera jamais de dénoncer cette méthode qui j'estime plus que limite.

Belle soirée.
Vpen100

Posté le 07/02/2021 � 00:46 puis édité 1 fois notnew
Je te comprends. J'avais la même fougue à 25 ans. Je voyais beaucoup de mascarades qui n'en étaient pas et je ne voyais pas celles qui l'étaient vraiment. Mais les collèges de neuro, de medecine interne et de chir vasc vont vite arriver, çà calme.

Sans rancune. Profite bien de ta P2. Et si vous changez d'avis n'hésitez pas à remplir le formulaire en précisant que vous avez réussi toi et tes camarades au lieu de vous faire passer pour des candidats.

Bonne viso conf sur Face. C'est cool ce que vous faîtes.

Antoine

Bonsoir Honoré

Arrêtons cette discussion si tu veux bien. Je n'ai rien contre toi. Tu viens sur le site. Tu nous écris. Tu proposes ton aide. Puis tu viens ici dire des bêtises. C'est limite Schizo. Je te propose simplement de nous ignorer. On ne t'empêche pas d'aider les gens.

Bonne continuation.

Antoine

Bonjour Antoine,

Que de belles attentions faussement cachés derrière un intérêt financier. Vous parlez de cache cache mais jamais votre site n'a jamais été plus obscur !

Je ne cautionne absolument pas votre méthode et je ne vais pas non plus perdre plus de temps a vous accorder du credit. Si vous avez encore une belle image de vous , tant mieux !

Cordialement,

Honoré.

Quelle sagesse ! Je te remercie, ca fait un moment que je ne souhaite plus accorder à toute cette mascarade la moindre importance ! Mais tu ne m'empêchera jamais de dénoncer cette méthode qui j'estime plus que limite.

Belle soirée.

Quelle sagesse Antoine ! Profite bien de la naïveté et des rêves des gens pour t'enrichir. Personne n'est dupe, ca fera ni de toi un bon médecin et encore moins une belle personne.
nohayzbra
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2021
Posté le 07/02/2021 � 08:58 notnew
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était nécessaire de parler dans sa lettre d'un échec en passerelle l'année dernière ?
Pour l'instant j'ai opté pour la solution de ne pas en parler (je l'ai juste mentionné) mais j'espère pouvoir trouver sur ce forum des admis en deuxième tentative smilies
Merci d'avance !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 07/02/2021 � 09:13 notnew
Bonjour à tous,

Il serait de bon ton d'apaiser vos propos, des deux côtés, je rappelle que la charte d'utilisation du forum précise que :

14- Il ne sera pas émis, directement sur le forum, d’avis positif (assimilable à de la publicité / sollicitation de clientèle) ou négatif (assimilable à de la diffamation / dénigrement) sur les préparations privées aux concours de santé. Les membres souhaitant en discuter devront le faire en privé (U2U).

Pour Passlassante, je ne pratiquerait pas le bannissement direct mais merci de supprimer le lien vers ton site dans tes messages, si cela n'est pas fait sous 3 jours, ce sera le ban.

Pour tous les autres, merci de modérer vos propos, remede n'est pas une foire d'empoigne mais un lieu d'échanges et de partage dans la bienveillance.
Lorsque vous repérez un membre qui ne respecte pas la charte, au lieu de vous écharpez sur 15 pages, merci de prévenir immédiatement un modo.
Je sais que le forum n'est pratiquement plus modéré depuis le départ de Bertrand, néanmoins nous sommes une poignée à garder notre compte actif et à pouvoir intervenir dans ce genre de situation.

Bon dimanche à tous smilies
Laura.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016

Posté le 07/02/2021 � 09:32 notnew
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était nécessaire de parler dans sa lettre d'un échec en passerelle l'année dernière ?
Pour l'instant j'ai opté pour la solution de ne pas en parler (je l'ai juste mentionné) mais j'espère pouvoir trouver sur ce forum des admis en deuxième tentative smilies
Merci d'avance !

Bonjour,

De mon côté je l’avais mentionné dans ma lettre assez classiquement, en quelques lignes, en expliquant l’échec par un manque de maturité et de méthodologie de travail , mais surtout la remise en question qui a suivi sur ma façon de travailler et comme j’ai pu rebondir.
marc60
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2018
Posté le 07/02/2021 � 10:05 notnew
Bonjour tout le monde,

Après un cursus scientifique et un poste pendant 15 ans en laboratoire, j'ai fait une demande de passerelle en 2019 au centre d'examen de Lille et été accepté en DFGSM3 (D1) sur Amiens.

Je suis actuellement en DFASM1 (D2), si vous avez des questions, n'hésitez pas smilies

Bonne journée !
Theriakos96
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2019
Posté le 07/02/2021 � 13:15 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir Honoré

Bonne continuation.

Antoine

Ce n'est pas du buzz Adam. C'est juste que nous n'avons pas le temps de tout faire, çà permet de trier. Et ici ou sur Face il y a l'aide nécessaire pour les LM.

Antoine

J'arrive un peu après la bataille, pour ainsi dire, mais en tant que candidat je trouve que proposer une aide gratuite, attentionnée et personnalisée permet de prouver deux choses, chez les anciens admis : 1) leur véritable passion, dévouement et engagement envers ce qu'ils font et envers le dispositif de la passerelle ; 2) l'esprit de compagnonnage qui devrait caractériser les études de médecine, les Anciens et expérimentés aident et guident les plus jeunes pour qu'ils puissent prendre le relai.

Personnellement je ne participerai pas à ce système, non pas parce qu'il coûte, mais parce qu'il va à l'encontre des principes mêmes de la médecine, à mon avis. Cela dit, je trouve les attaques ad hominem vraiment de mauvais goût, notamment lorsqu'elles viennent d'un étudiant en médecine qui croit que la schizophrénie est une maladie qui peut être utilisée comme insulte : il y en a qui ont des personnes très proches qui souffrent de cette pathologie et c'est franchement horrible de voir qu'on peut la transformer en insulte, surtout de la part d'un futur médecin...
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 07/02/2021 � 13:56 puis édité 4 fois notnew

J'arrive un peu après la bataille, pour ainsi dire, mais en tant que candidat je trouve que proposer une aide gratuite, attentionnée et personnalisée permet de prouver deux choses, chez les anciens admis : 1) leur véritable passion, dévouement et engagement envers ce qu'ils font et envers le dispositif de la passerelle ; 2) l'esprit de compagnonnage qui devrait caractériser les études de médecine, les Anciens et expérimentés aident et guident les plus jeunes pour qu'ils puissent prendre le relai.

Personnellement je ne participerai pas à ce système, non pas parce qu'il coûte, mais parce qu'il va à l'encontre des principes mêmes de la médecine, à mon avis. Cela dit, je trouve les attaques ad hominem vraiment de mauvais goût, notamment lorsqu'elles viennent d'un étudiant en médecine qui croit que la schizophrénie est une maladie qui peut être utilisée comme insulte : il y en a qui ont des personnes très proches qui souffrent de cette pathologie et c'est franchement horrible de voir qu'on peut la transformer en insulte, surtout de la part d'un futur médecin...

Bonjour,

Je ne peux qu'aller dans le sens de ce message. J'avoue avoir longuement réfléchis à comment j'allais répondre pour exprimer mon désaccord vis à vis de l'utilisation du terme schizo comme si cela pouvait quelque chose d'employé dans ce sens.

La schizophrénie est une maladie, pas un terme à utiliser pour nommer l'attitude de quelqu'un d'autant plus quand cette attitude ne correspond en rien à la pathologie employée.

Pour information, la schizophrénie comporte une association de syndrome négatif, syndrome positif et de syndrome de désorganisation (au moins 2/3 et comprenant le syndrome positif). Il faut également que cet état soit persistant depuis au moins >6 mois. je ne m'étendrai pas plus la dessus car je n'ai pas la prétention d'être psychiatre et je ne ferai que réciter mon cours.

Cela m'attriste qu'un étudiant en médecine utilise des propos qui ne semblent pas prendre en considération le domaine même qu'il étudie.

Vous êtes au début de parcours, alors je comprends qu'il puisse y avoir une fierté d'avoir réussi la passerelle, mais le plus dur est à venir.

Et ce que je souhaitais également dire aux candidats, c'est que la passerelle et la médecine, c'est pas qu'un monde où tout le monde est gentil et tout mignon et oeuvre uniquement pour des raisons nobles et humanistes.

On a tous nos raisons de vouloir faire médecine. Il y en a qui sont très tournés vers les autres et d'autres qui le font pour des raisons plus tournés sur eux (ce qui ne signifie pas qu'il s'agit de mauvaises raisons pour autant !!!) Il faut d'ailleurs (selon moi) un mélange des 2 pour tenir bon. Quand vous serez à déprimer devant vos référentiels, avoir l'envie altruiste ne vous tiendra pas, c'est votre volonté propre qui le fera.

Tout ça pour dire que vous trouverez toujours des admis de plusieurs cotés de la force. D'ailleurs si vous n'êtes pas pris, ne le prenez pas personnellement (même si c'est dur à faire, je comprends bien). il y aura toujours des gens sur lesquels vous auriez pensé qu'on aurait pas parié qui seront pris, et d'autre ayant les raisons les plus nobles du monde qui ne seront pas pris.

amicalement, une actuelle D4 qui fait de son mieux.
Sofla

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 07/02/2021 � 17:03 notnew
Le site Passlasante est une des plus grosses arnaques qui existent ... je vous le déconseille, ce sont des amateurs total qui ne pensent qu’à l’argent. A éviter à tout prix. Je vais essayer de faire remonter cela à L ANEMF pour qu’il fasse un message national pour éviter ce site.
C’est un genre de Wish pour la médecine.
Amtaiops
Jeune Bizut

Posté le 07/02/2021 � 18:33 notnew
Bonjour,
Je m'appelle Vincent, 26 ans, après les classes préparatoire Maths sup/spé, j'ai intégré une école d'ingénieur dans laquelle je me suis spécialisé en ingénierie biomédicale.
Je travail maintenant depuis 3 ans dans le consulting (certaines missions en lien avec la santé, d'autres pas du tout...)

Je suis Candidats passerelle, je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui ont un profil similaire, qui sont candidat ou ancien admis afin de savoir quelles sont les chances d'un ingénieur dans cette candidature.

Merci d'avance
_____
Ingénieur Biomédical

nohayzbra
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2021 � 20:10 notnew
Bonjour à tous,

Merci d'avance !

Bonjour,

De mon côté je l’avais mentionné dans ma lettre assez classiquement, en quelques lignes, en expliquant l’échec par un manque de maturité et de méthodologie de travail , mais surtout la remise en question qui a suivi sur ma façon de travailler et comme j’ai pu rebondir.

Merci beaucoup pour ta réponse ! smilies
Quand tu parles de manque de maturité et de méthodologie de travail pour la passerelle, je ne suis pas sûre de bien comprendre, qu'est-ce que tu entends par là? Si je comprends bien, c'est en fait expliquer en quoi cet échec t'a fait rebondir et t'a permis de changer tes méthodes de travail ?
Jimmyjazz
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2021
Posté le 08/02/2021 � 00:15 notnew
Bonjour,

Qu'entend-on par "diplôme obtenus avec suppléments au diplôme" ?
J'ai le diplôme mais je ne me souviens pas avoir eu une quelconque attestation avec ou du moins je ne l'ai plus en ma possession smilies

Est ce que le diplôme avec le relevé de notes suffit ?

Merci
AINS
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2019
Posté le 08/02/2021 � 07:44 puis édité 8 fois notnew
Vous ne deviez pas enlever votre lien vous? smilies
Je suis aussi interne en biologie médicale, les tests, c'est moi qui les réalise smilies, mais il me faut reconnaître que votre humour n'a d'égal que votre plateforme.
AINS
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2019
Posté le 08/02/2021 � 07:59 puis édité 2 fois notnew
Maitenant vous m'avez répondu, c'était évidemment votre droit, mais je pense qu'on est tous d'accord pour passer à autre chose et laisser l'espace visuel disponible pour d'autres informations concernant la passerelle.
Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 60 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter