Posté le 30/07/2020 � 19:26
Hello!
Kitkat25, 28 ans, 0 PACES, ingé, j'envisage de déposer un dossier pour la passerelle 2021
J'ai déjà pas mal épluché les discussions sur le forum, je me demandais s'il était courant d'avoir des questions basiques ou non de sciences? J'ai vu que ça tombait quelques fois.
Malgré mon background scientifique, la dernière fois que j'ai fait des SVT c'était il y a 10 ans...
Bon courage à tous pour ces 8 mois d'attente avant le dépôt des dossiers!
Salut,
Il me semble qu'en général ceux qui ont dit qu'ils avaient eu des questions de cours lors de l'oral avaient mis en avant le fait qu'ils avaient rattrapé une partie des connaissances. Mais en tout cas ça reste une minorité des témoignages que j'ai pu lire/entendre.
Quoiqu'il en soit, je te conseille vraiment de rattraper au moins une partie des connaissances de la PACES notamment en biologie et biochimie (les grandes lignes au moins) sinon tu risques d'avoir pas mal de difficultés en arrivant en P2.
Perso, je venais d'un parcours maths/info et a posteriori, je remercie le jury de ne pas avoir retenu ma candidature lors de ma première tentative, ça m'a laissé le temps pendant l'année qui a suivi de me mettre à niveau et d'arriver en P2 avec de bonnes bases.
Après je dis pas qu'il faut forcément y consacrer un an mais en tout cas, ça me paraît peu prudent de vouloir reprendre des études de médecine sans rattraper une partie des connaissances surtout quand on ne vient pas d'un cursus orienté bio initialement.