Posté le 09/02/2021 � 23:24
Bonjour à toutes et tous
alors je me présente à la passerelle maïeutique 2021 auprès de l'UVSQ. (d'autres personnes ici peut être ? ) 1 ere tentative pour moi,j'ai 36 ans, 4 enfants,je suis infirmière avec 11 ans d'urgences derrière moi.je suis ultra motivée ,et passionnée par le métier de sage femme. j'arpente le forum assidument afin de me préparer au mieux mon CV et ma lettre de motiv. Cet espace est une mine d'or d'infos
j'ai quelques cas de consciences.
- j'ai peur que mon profil soit un peu marginal et j'ignore si il serait opportun d'un parler dans ma lettre bien que je crois savoir que la sincérité ^paye . En gros je pensais bcp a m'orienter vers SF post BAC mais lorsque je m'en suis rendue compte je n'étais pas dans la bonne filière (ES a l'époque, l’école de SF était sur concours d’entrée avec de la physique bio maths). je me suis tournée vers IDE, je m'y suis épanouie pendant plusieurs année jusqu’à ce que mes maternités remettent sur mon chemin des sage femmes et me ravive très très fortement mon envie première. je vis ma vie de mère dans le confort installé d'une vie d'IDE.Mais mes maternités ont clairement orienté la sf que je désire devenir c'est indéniable à mon sens.(de l'accouchement gémellaire tres médicalisé à l'AAD). J'ai bossé jusqu’à 3 enfants, puis je me suis arrêtée fin 2019 a mon 4 eme enfant. je suis actuellement titulaire de la fonction publique en disponibilité.
j'ai une micro entreprise d'artisanat pour mettre du beurre dans nos épinards.
lors du 1er confinement j'ai été refroidie par la formation continue de mon établissement qui se montre très frileux sur mon projet de reprendre le cursus SF,me prônant une certaine incertitude d’éligibilité au financement.
je baisse les bras et je m'oriente (et postule) a 2 formations d'accompagnement à la périnatalité. (doula ce métier non reconnu qui fait peur aux sf
)il est plus facile d’accès.j’attends les réponses d'admissions
mais c'est une SF que je veux etre !!