logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 60 70 80 90 95
JeanBMED
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/02/2021
Posté le 10/02/2021 � 16:36 puis édité 1 fois notnew
Le site Passlasante est une des plus grosses arnaques qui existent ... je vous le déconseille, ce sont des amateurs total qui ne pensent qu’à l’argent. A éviter à tout prix. Je vais essayer de faire remonter cela à L ANEMF pour qu’il fasse un message national pour éviter ce site.
C’est un genre de Wish pour la médecine.

On se doute assez bien de leur activé. Je conseil aux candidats de se tourner vers de VRAI admis , car il existe réellement une communauté d'entraide autour de cette passerelle médecine.
Platon-Bis
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2021
Posté le 10/02/2021 � 16:50 notnew
Bonjour,

Je me permet d'intervenir ayant été admise il y a quelques année à la passerelle médecine à Lyon.
Comme beaucoup d'autres personnes admises je suis vraiment outrée de voir que vous profitez de ce système pour escroquer des candidats. En espérant que personne n'est assez naïf pour vous donner son argent.

Le contenu de votre site , surtout vos soit disante fiches ECNi sont très médiocres, il suffit d'ouvrir un collège national pour s'en rendre compte. Je doute fortement que vous soyez médecin, et encore moins recruté via cette passerelle.

Aucunes mentions légales sur votre site ? qui êtes vous ? je vous renvoie sur la nécessité des mentions obligatoires avant de clamer haut et fort que vous n'êtes pas une arnaque organisée : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroit...

Marie.
- Disponible en U2U pour relire des lettres / CV - Med / SF pour LYON -
_____
DFASM2

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 10/02/2021 � 20:33 notnew
Bonjour,

Je me permet d'intervenir ayant été admise il y a quelques année à la passerelle médecine à Lyon.
Comme beaucoup d'autres personnes admises je suis vraiment outrée de voir que vous profitez de ce système pour escroquer des candidats. En espérant que personne n'est assez naïf pour vous donner son argent.

Le contenu de votre site , surtout vos soit disante fiches ECNi sont très médiocres, il suffit d'ouvrir un collège national pour s'en rendre compte. Je doute fortement que vous soyez médecin, et encore moins recruté via cette passerelle.

Aucunes mentions légales sur votre site ? qui êtes vous ? je vous renvoie sur la nécessité des mentions obligatoires avant de clamer haut et fort que vous n'êtes pas une arnaque organisée : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroit...

Marie.
- Disponible en U2U pour relire des lettres / CV - Med / SF pour LYON -

Je viens de tomber sur toutes ces discussions. En effet ce site est louche, et je ne suis pas le seul à le penser à ce que je vois, ça fait plaisir smilies

Bonne chance à tous pour cette session 2021 !
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
celo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/01/2021
Posté le 10/02/2021 � 22:07 notnew
Hello tout le monde

Peut-on tout simplement arrêter de parler de Passlasante sur ce topic ?

Ca fait 10 pages que ça pollue le topic et n'apporte rien, on perd les autres questions/réponses (importantes)...

Tout a été dit, les avis sont donnés, ne réagissons juste plus pour reprendre le cours normal de ce topic lol.
_____
Passerellienne 2021 > Sage-femme

Flove
Jeune Carabin

Enregistré : 28/11/2020
Posté le 11/02/2021 � 08:56 notnew
Bonjour à tous,
Désolé de reposer la question, mais je n’ai pas réussi à joindre la responsable des passerelles médecine paris centre.
Est ce que quelqu’un a des infos concernant l’ouverture des candidatures passerelle Paris centre ? Leur page n’est pas à jour ...
merci à vous
Vpen100

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 11/02/2021 � 09:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
Désolé de reposer la question, mais je n’ai pas réussi à joindre la responsable des passerelles médecine paris centre.
Est ce que quelqu’un a des infos concernant l’ouverture des candidatures passerelle Paris centre ? Leur page n’est pas à jour ...
merci à vous

Salut avec la fusion c’est la même promo pour Paris centre et paris nord ( les cours seront à Clignancourt pour tout le monde ) La responsable pour cette année est claire bizaguet ! Le dépôt des dossiers n’est pas encore ouvert ! Ils essayent de mettre en place une application web pour effectuer le dépôt en ligne ! Un peu de patience encore smilies
gogote33
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 11/02/2021 � 09:57 notnew
Bonjour à tous,
merci à vous

Salut avec la fusion c’est la même promo pour Paris centre et paris nord ( les cours seront à Clignancourt pour tout le monde ) La responsable pour cette année est claire bizaguet ! Le dépôt des dossiers n’est pas encore ouvert ! Ils essayent de mettre en place une application web pour effectuer le dépôt en ligne ! Un peu de patience encore smilies

L'université de paris centre c'est Descartes qui a fusionné avec Paris nord pour donner la nouvelle "université de Paris" ?
(C'est pour mettre à jour le fichier avec le nb de place disponibles par fac)
Merci pour ta réponse
Vpen100

Posté le 11/02/2021 � 10:00 notnew
Exactement ,

L'an dernier sur la liste des admis il y a eu une distinction entre paris centre et paris nord mais en fait a tous été fusionné en une seule et même promo de DFGSM2.
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 11/02/2021 � 10:10 notnew
Exactement ,

L'an dernier sur la liste des admis il y a eu une distinction entre paris centre et paris nord mais en fait a tous été fusionné en une seule et même promo de DFGSM2.

Super merci ! Vous devez être une énorme promo !!

Du coup n'hésitez pas à mettre à jour le fichier pour les infos de la passerelle de cette année !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...
Vpen100

Posté le 11/02/2021 � 10:11 notnew
Exactement ,

Super merci ! Vous devez être une énorme promo !!

Du coup n'hésitez pas à mettre à jour le fichier pour les infos de la passerelle de cette année !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...

Oui du coup on devient la plus grosse promo de France : plus de 800 DFGSM2 au même endroit ! Ce qui est pas forcement évident tout le temps !
laviesauvage
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2021
Posté le 11/02/2021 � 11:20 notnew
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Alexandre, chercheur (postdoc pour être exact), et je comptais tenter la passerelle cette année (en sachant que j'avais tenté la PACES il y a de cela 10 années...).

Je me demandais s'il y avait quelqu'un de suffisamment bienveillant pour pouvoir relire mon CV/LM ? Idéalement de quelqu'un qui aurait déjà fait de la recherche auparavant et qui aurait eu la passerelle, cela m'aiderait un peu à aiguiller mon dossier... Mais tous les conseils sont bons !

D'ailleurs, comme je comptais candidater à la fac de Nantes, j'ai essayé de trouvé des informations dans le fil de la discussion mais je n'ai rien trouvé...

Bien à vous et merci!

Alexandre
Nanaohoh
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2021
Posté le 11/02/2021 � 12:35 notnew
Bonjour,

Je souhaiterais postuler à la passerelle à Rennes. J’aimerais avoir des informations et je n’arrive à joindre personne là-bas pour répondre à mes questions. Est ce que l’un de vous postule à Rennes aussi?
Sur la page de la passerelle de l’université il est noté dans l’introduction que les ingénieurs ou titulaires d’un master peuvent postuler mais il est écrit plus bas que pour être éligible il faut avoir fait des études de pharmacie, maïeutique, dentaire. Donc je ne comprend pas trop. Les critères d’admission peuvent être différents d’une université à l’autre? Merci.
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 11/02/2021 � 13:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je souhaiterais postuler à la passerelle à Rennes. J’aimerais avoir des informations et je n’arrive à joindre personne là-bas pour répondre à mes questions. Est ce que l’un de vous postule à Rennes aussi?
Sur la page de la passerelle de l’université il est noté dans l’introduction que les ingénieurs ou titulaires d’un master peuvent postuler mais il est écrit plus bas que pour être éligible il faut avoir fait des études de pharmacie, maïeutique, dentaire. Donc je ne comprend pas trop. Les critères d’admission peuvent être différents d’une université à l’autre? Merci.

Je postule pas à Rennes mais un de mes collègue de passerelle a eu madame Blin au tel ya quelques jours. ils attendent juste la version à jour de l'attestation sur l'honneur pour mettre à jour sur le site.
Sinon pour le cadre de la passerelle tu as l'arrêté NATIONAL qui définit les procédures d'admission. Elle existe pour les étudiants en santé et également pour les étudiants titulaires d'un master (300 ECTS). A toi de voir dans quel cadre tu rentres. Donc dans tous les cas en lisant l'arrêté on comprend très bien que les facs ne font pas ce qu'elles veulent la procédure est identique pour toute.
Nanaohoh
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2021
Posté le 11/02/2021 � 13:28 notnew
Je te remercie pour ta réponse et ta rapidité!
Neurofrib

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 11/02/2021 � 14:58 notnew
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Alexandre, chercheur (postdoc pour être exact), et je comptais tenter la passerelle cette année (en sachant que j'avais tenté la PACES il y a de cela 10 années...).

Je me demandais s'il y avait quelqu'un de suffisamment bienveillant pour pouvoir relire mon CV/LM ? Idéalement de quelqu'un qui aurait déjà fait de la recherche auparavant et qui aurait eu la passerelle, cela m'aiderait un peu à aiguiller mon dossier... Mais tous les conseils sont bons !

D'ailleurs, comme je comptais candidater à la fac de Nantes, j'ai essayé de trouvé des informations dans le fil de la discussion mais je n'ai rien trouvé...

Bien à vous et merci!

Alexandre

Salut Alexandre, j'ai un peu ton profil. Thèse et postdoc à l'étranger puis accepté l'an dernier à Nantes. Tu peux me contacter smilies
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
anais-mj
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/01/2021
Posté le 11/02/2021 � 15:18 notnew
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour tout vos précieux conseils !

Je me pose une petite question concernant la constitution du dossier:
nous devons joindre le "diplôme(s) obtenu(s) ou attestation justifiant de la validation de trois années d'études ou de 180 crédits européens dans une formation de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou de maïeutique"

Cela signifie que nous devons uniquement envoyer notre diplôme qui justifie les 3 années d'études ou 180 crédits européen, ou est-ce que l'on doit envoyer l'ensemble de nos diplômes obtenus ( le bac par exemple, ou autres foramation/DU etc ) ?
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 11/02/2021 � 16:03 notnew

nous devons joindre le "diplôme(s) obtenu(s) ou attestation justifiant de la validation de trois années d'études ou de 180 crédits européens dans une formation de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou de maïeutique"

Cela signifie que nous devons uniquement envoyer notre diplôme qui justifie les 3 années d'études ou 180 crédits européen, ou est-ce que l'on doit envoyer l'ensemble de nos diplômes obtenus ( le bac par exemple, ou autres foramation/DU etc ) ?

cette réponse est clairement donné dans l'article 3 de l'arrêté de la passerelle
"-copie de leur pièce d'identité ;
- curriculum vitae détaillé à partir de l'année d'obtention du baccalauréat ;
- copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) ou attestation justifiant de la validation, dans l'Union européenne ou dans un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou dans la Confédération suisse ou dans la Principauté d'Andorre, de trois années d'études ou de 180 crédits européens dans une formation de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou de maïeutique ;
- lettre de motivation précisant notamment les raisons de leur candidature ;
- attestation sur l'honneur"
"La présentation du supplément au diplôme ou de tout autre document attestant du contenu du cursus suivi, notamment la validation du nombre de crédits européens validés par le titre ou le diplôme remis, peut être exigée."

ça veut dire que dans ton dossier tu mets les documents indiqués mais tu gardes en back up tous les diplômes qui peuvent être utiles, notamment éventuellement le jour ou tu vas devant le jury.
Vpen100

Posté le 11/02/2021 � 16:06 puis édité 2 fois notnew

Salut , personnellement j’avais mis tout mes autres diplômes ( licence , Du , autre master ... ) et pareil d’ autres admis de paris 5.
EmmaD
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2020
Posté le 11/02/2021 � 17:09 puis édité 1 fois notnew
Salut !

Comme je ne trouvais pas ça clair non plus j'ai directement demandé à la responsable passerelle de Grenoble et elle m'a dit que l'on devait seulement joindre le diplôme qui nous permet de candidater (dans mon cas le M2).

Mais si tu veux en avoir le coeur net tu peux toujours écrire au responsable de passerelle de la fac où tu candidates smilies

Bon courage !

_____
Candidate passerelle 2021
MarieJosiane
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/12/2020
Posté le 11/02/2021 � 17:14 notnew

Salut , personnellement j’avais mis tout mes autres diplômes ( licence , Du , autre master ... ) et pareil d’ autres admis de paris 5.

Bonjour et merci pour vos différentes réponses.
Il est vrai que le texte est clair, mais les anciens candidats semblent avoir envoyé tous leurs autres diplômes.
Il serait donc judicieux de le faire.
_____
Docteur en Droit
Future candidate passerelle 2021
Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 60 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter