logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 60 70 80 90 95
IDEortho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/02/2018
Posté le 16/02/2021 � 15:45 notnew
Salut tout le monde, je retente la passerelle cette année après un échec en 2018 (même pas été pris à l'oral ...)
29 ans, infirmier depuis 6 ans, je postule pour médecine à Clermont-Ferrand smilies
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 16/02/2021 � 16:31 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !
Je ne sais pas qui s'amuse à changer les noms de ville dans le doc de lalie. On m'a mit Paris alors que j'ai mis Lille. Et d'autres personnes qui avaient mis Lille, n'ont plus cette ville..

Même observation, il semblerait que je souhaite postuler à Rennes maintenant...

Ouaip, idem... Quelqu'un a dû trier sans prendre en compte les villes... -_-
Je me remets sur Rennes smilies

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...

Je remets le lien pour ceux qui veulent corriger. J'ai mis la colonne en jaune, et laissé ma ligne dans la bonne couleur (signe que j'ai corrigé). Attention pour les prochains qui voudront trier, pensez bien à sélectionner tout le fichier smilies
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 16/02/2021 � 17:01 notnew
Bonjour à tous !
Je ne sais pas qui s'amuse à changer les noms de ville dans le doc de lalie. On m'a mit Paris alors que j'ai mis Lille. Et d'autres personnes qui avaient mis Lille, n'ont plus cette ville..

Je remets le lien pour ceux qui veulent corriger. J'ai mis la colonne en jaune, et laissé ma ligne dans la bonne couleur (signe que j'ai corrigé). Attention pour les prochains qui voudront trier, pensez bien à sélectionner tout le fichier smilies

Super merci. J'ai procédé de la même façon.

Polito
Jeune Bizut

Enregistré : 29/05/2020
Posté le 16/02/2021 � 20:01 notnew
Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans ,je suis chirurgien dentiste, thèsé il y a 2 an.
Je tente la passerelle médecine à Rouen.

Bon courage à tous smilies
_____
Chirurgien dentiste
Candidat passerelle 2021
kivtor
Jeune Bizut

Enregistré : 13/02/2021
Posté le 17/02/2021 � 00:13 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait pourquoi dans certaines facs toutes les places ne sont pas attribuées ?

Par exemple sur Montpellier en 2020, sur 250 candidats en médecine et 54 places, seulement 45 ont été admis.

https://facmedecine.umontpellier.fr/etudes-et-formations/passerel...

J'ai du mal à me définir pour une fac ^^

Merci
Victor
Milleka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/01/2021
Posté le 17/02/2021 � 09:20 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait pourquoi dans certaines facs toutes les places ne sont pas attribuées ?

Par exemple sur Montpellier en 2020, sur 250 candidats en médecine et 54 places, seulement 45 ont été admis.

Merci
Victor

D’après ce que j’ai pu lire dans des posts d’admis passerelle ici ou sur fb IDF ce n’est pas la qualité des dossiers qui est en cause mais les capacités d’accueil des universités.
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 17/02/2021 � 10:17 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Merci
Victor

D’après ce que j’ai pu lire dans des posts d’admis passerelle ici ou sur fb IDF ce n’est pas la qualité des dossiers qui est en cause mais les capacités d’accueil des universités.

Exactement Milleka! Toutes les années ça pose débat (y a des 10aines de pages dessus à chaque fois). Après nous ne sommes sûr de rien mais c’est ce à quoi nous concluons à chaque fois avec le fait que certaines facs soient réfractaires aux profils ne passant pas par PACES et n’en veulent pas plus d’un certains nombre chaque année.
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Luciole1329
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/04/2020
Posté le 17/02/2021 � 14:23 notnew
Bonjour,

J'aurais une question sur le CESP (contrat d'engagement service public). On ne peut en bénéficier qu'à partir du 2eme cycle en medecine (4eme année) après sélection sur dossier. Mais peut-on faire la démarche du dossier des la 3eme année pour espérer un financement en octobre de la 4eme année ?

Merci pour vos lumières
marion06-69
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2020
Posté le 17/02/2021 � 14:58 notnew
Bonjour !!!
Combien coute en formation continue environ le P2 ou la D1 en médecine ?
Je trouve les tarifs d'inscription en formation initiale mais pas en continue.
C'est juste pour avoir un ordre d'idée (je me pose la question au vu des remarques faites pour les inscriptions en sage-femme).
Merci beaucoup pour votre aide !! smilies
Oceane Mnc
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2021
Posté le 17/02/2021 � 18:44 notnew
Bonjour à tous ! Étudiante en master 2 anthropologie médico-légale je tente la passerelle vers la fac d’odontologie à Marseille pour la première fois. (2 PACES)
J’en profite pour demander si un ancien passerellien de Marseille ou d’ailleurs en dentaire serait disponible pour relire ma lettre de motivation ça serait super gentil! smilies

Bonne chance à tous pour la passerelle !
Moaad Return
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2021
Posté le 17/02/2021 � 21:01 notnew
Bonjour, bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si dans le cas où on aurait déjà passé une PACES, on pourrait transmettre une copie de ses résultats en PACES (plutôt bon en premier semestre) dans le dossier?

Dans le cas où d'anciennes personnes en passerelle l'aurait fait, est-ce que cela a eu un impact sur votre candidature? est-ce valorisé ou pas? Merci de votre attention
_____
De retour pour vous jouer un mauvais tour

MylS20
Jeune Carabine

Enregistré : 12/03/2020
Posté le 17/02/2021 � 21:28 notnew
Bonjour, bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si dans le cas où on aurait déjà passé une PACES, on pourrait transmettre une copie de ses résultats en PACES (plutôt bon en premier semestre) dans le dossier?

Dans le cas où d'anciennes personnes en passerelle l'aurait fait, est-ce que cela a eu un impact sur votre candidature? est-ce valorisé ou pas? Merci de votre attention

Bonjour,

Normalement, tout document autre que les documents demandés sont retirés du dossier.
Après, rien ne t'empêche de le mentionner dans ta lettre de motivation ou dans ton CV.
mariela

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 17/02/2021 � 21:58 notnew
Bonjour,

J'aurais une question sur le CESP (contrat d'engagement service public). On ne peut en bénéficier qu'à partir du 2eme cycle en medecine (4eme année) après sélection sur dossier. Mais peut-on faire la démarche du dossier des la 3eme année pour espérer un financement en octobre de la 4eme année ?

Merci pour vos lumières

Non, tu présentes ton dossier en commission l'année où tu signes. Ici c'était en décembre et puis tu touches la bourse vers février avec effet rétroactif. Donc oui quelque part, tu toucheras ta bourse d'octobre mais pas avant février.
Sauf si ça a changé.
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 18/02/2021 � 10:30 notnew
Bonjour à tous ! Étudiante en master 2 anthropologie médico-légale je tente la passerelle vers la fac d’odontologie à Marseille pour la première fois. (2 PACES)
J’en profite pour demander si un ancien passerellien de Marseille ou d’ailleurs en dentaire serait disponible pour relire ma lettre de motivation ça serait super gentil! smilies

Bonne chance à tous pour la passerelle !

Salut,
Tu peux me l'envoyer si tu veux smilies
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
ThomasBr
Jeune Bizut

Enregistré : 02/02/2021
Posté le 19/02/2021 � 00:10 notnew
Bonjour à tous !

Merci pour le lien ! J'avais pas vu le lien au début du forum
Lilaenfleur
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2020
Posté le 19/02/2021 � 14:04 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point d'adresser mon dossier pour Lyon 1, cependant j'ai un affreux doute concernant l'adresse à laquelle je dois envoyer le dossier. Je souhaite candidater pour Lyon Est, et sur la page du site dédiée à la Passerelle, figurent les documents à télécharger, mais aucun document d'information comme sur le site de Lyon Sud qui mentionne l'adresse à laquelle envoyer le dossier.

Je compte donc envoyer mon dossier à Lyon Est.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela? Et qu'il ne s'agit pas d'envoyer le dossier à la scolarité centrale?

Si ce sujet a été abordé précédemment, je vous présente toutes mes excuses de l'avoir manqué.

Je vous remercie infiniment pour votre aide, et je vous souhaite bon courage pour vos dossiers. smilies
EmmaD
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2020
Posté le 19/02/2021 � 17:27 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point d'adresser mon dossier pour Lyon 1, cependant j'ai un affreux doute concernant l'adresse à laquelle je dois envoyer le dossier. Je souhaite candidater pour Lyon Est, et sur la page du site dédiée à la Passerelle, figurent les documents à télécharger, mais aucun document d'information comme sur le site de Lyon Sud qui mentionne l'adresse à laquelle envoyer le dossier.

Je compte donc envoyer mon dossier à Lyon Est.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela? Et qu'il ne s'agit pas d'envoyer le dossier à la scolarité centrale?

Si ce sujet a été abordé précédemment, je vous présente toutes mes excuses de l'avoir manqué.

Je vous remercie infiniment pour votre aide, et je vous souhaite bon courage pour vos dossiers. smilies

Salut !

Alors sur le site ils te disent d'adresser ton dossier à l'UFR accueil (donc à l'UFR de médecine si tu postules en médecine: 8, Avenue ROCKEFELLER
69373 LYON CEDEX 08 ).

Si tu as un doute sur l'adresse tu peux leur demander directement par mail : passerelle.lyonest@gmail.com

Bon courage smilies
_____
Candidate passerelle 2021
Lilaenfleur
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2020
Posté le 19/02/2021 � 17:41 notnew
Merci beaucoup pour cette information!

J'avais effectivement contacté cet email et j'ai eu une réponse très rapide.

Excellente soirée et très bon week-end à vous! smilies
Lalie-8

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 20/02/2021 � 17:57 notnew
Bonjour à tous,

N'hésitez pas à compléter le tableur:

L
Adam30
Jeune Bizut

Enregistré : 21/02/2021
Posté le 21/02/2021 � 21:23 notnew
Bonjour à tous,
Je souhaite aussi candidater à cette passerelle bien que mon cas soit un peu différent de tous les candidats qui ont posté de messages dans ce forum.
Bon je me lance, Je suis actuellement étudiant étranger en M2 santé publique (en France), et avant de venir j'avais validé la 6ème année de Médecine dans mon pays (hors union européenne). Je viens de finir la rédaction de ma lettre et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui est dans la même situation que moi ou si vous connaissez des anciens qui étaient dans cette situation et qui sont admis.
Merci et bonne chance à tous

Adam
_____
Adam30

Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 60 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter