logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 70 80 90 97
TVLLM
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 11/03/2021 � 09:40 notnew
Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
Je suis lyonnaise et souhaiterai postuler pour la 2nde fois en dentaire. Je ne viens pas du tout du milieu médical ou scientifique.
Je suis en panique à quelques jours d’envoyer le dossier car je n’ai pas pu réaliser de stage cette année. Mon stage a été annulé au dernier moment à cause des risques du Covid.
L’année dernière je n’ai envoyé que mon diplôme de master 2 et je pense que cela m’a été défavorable.
Est qu’une âme très charitable accepterai de relire mon CV et lettre ? Je sais que je m’y prends tardivement mais l’angoisse est vraiment la !

Bonne journée

Salut !! Que veux tu dire par "L’année dernière je n’ai envoyé que mon diplôme de master 2 et je pense que cela m’a été défavorable." ?

Sinon je n'ai pas postulé pour dentaire, mais si jamais tu trouves personne pour te relire d'ici le délai très court tu peux me faire un u2u.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Juliag
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2021
Posté le 11/03/2021 � 09:41 notnew
Et bien j’ai pu lire qu’il faut joindre tous ses diplômes ...
merci beaucoup smilies
Marine-my
Interne

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 11/03/2021 � 10:39 notnew
Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
Je suis lyonnaise et souhaiterai postuler pour la 2nde fois en dentaire. Je ne viens pas du tout du milieu médical ou scientifique.
Je suis en panique à quelques jours d’envoyer le dossier car je n’ai pas pu réaliser de stage cette année. Mon stage a été annulé au dernier moment à cause des risques du Covid.
L’année dernière je n’ai envoyé que mon diplôme de master 2 et je pense que cela m’a été défavorable.
Est qu’une âme très charitable accepterai de relire mon CV et lettre ? Je sais que je m’y prends tardivement mais l’angoisse est vraiment la !

Bonne journée

Bonjour Julia,

Je suis désolé, c’est trop tard pour moi je ne prends plus de relectures et tu risques d’avoir du mal à trouver quelqu’un. De toute façon ça sera trop tard pour retravailler ta lettre avec toi.
Je te conseille de vérifier avec la secrétaire de ta fac pour voir ce qu’ils veulent exactement la ou tu présentes.
Par contre j’espère que tu as modifié ton contenu du coup! C’est sûrement plus ça qui a joué si tu avais bien envoyé le diplôme te permettant de présenter.
Bon courage à toi! smilies
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Marine-my
Interne

Posté le 11/03/2021 � 11:30 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous.

Je vous écris car j'aimerais votre avis sur mon cas.

Ingénieur en informatique, 27 ans, j'ai candidaté l'an dernier à la passerelle pour médecine à Grenoble, j'ai été admissible mais je me suis effondré à l'oral, une vraie catastrophe, j'ai été incapable de sortir quoi que ce soit d'intelligible ou de vraiment convaincant.

J'ai refait mon dossier pour cette année mais j'hésite à l'envoyer car il s'agit de ma dernière chance. Je n'ai pas fait de stage d'observation (étant au chômage en ce moment, j'ai pourtant essayé, mais pas possible à cause du covid) et j'ai vraiment peur que ça me pénalise, en dépit d'expériences dans le secourisme et de pas mal d'entretiens menés avec des médecins et des étudiants pour savoir "ce qui m'attend" là-bas. J'ai discuté avec un médecin ancien jury de la passerelle d'une autre ville qui m'a dit que ce n'était pas très important car "un stage d'observation ça suffit pas vraiment à se faire une idée du milieu hospitalier", mais en vous lisant je n'ai pas l'impression que cette opinion fasse l'unanimité.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que, selon vous, il serait plus sage que je repousse encore d'un an ? alors que je ne suis même pas sûre de pouvoir trouver l'an

Hello,
Alors on ne pourra pas te répondre exactement, mais on peut t’amener des éléments de réflexion.
Déjà nos résultats ne dépendent pas que de notre dossier mais aussi des personnes que l’on a en face de nous et du nombre de place et du jury présent à cette commission.
De là, un dossier inchangé qui est passé ou non une année n’aura pas le même résultat une autre.
Après le fait d’avoir pu aller à l’oral est différent d’être sélectionné. Le but cette année n’est pas de retourner à l’oral mais de reussir à rentrer dans la formation. Outre ton problème de parole (que tu as parfaitement travaillé pour le contourner cette année), tu n’aurais peut être pas été sélectionné.
Si tu as des améliorations à faire il ne faut pas hésiter à les apporter.
Les stages tu pourras forcément en faire covid ou pas l’année pro. Tu auras le temps pour faire toutes les démarches en 1an. Bcp on réussi, t’as pleins de conseils qui ont déjà été donnés sur le forum pour en trouver!
Tu en a fait avant (pas cette année)?
Si non perso j’attendrais vu que c’est ta dernière chance.
Si oui je ne sais pas.
Après attendre une année de plus ou non ça sera ta décision smilies
Bon courage!
_____
Infirmière pendant 3 ans
Nosam
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2019
Posté le 11/03/2021 � 18:19 puis édité 1 fois notnew
Et bien j’ai pu lire qu’il faut joindre tous ses diplômes ...
merci beaucoup smilies

Salut, la personne en charge de la réception des dossiers à Lyon a enlevé tous mes diplômes l'année dernière, sauf le dernier, celui qui te permet de présenter la passerelle. Je ne pense donc pas que ta non admission vienne de là.

D'ailleurs, pour vos inscriptions par internet à Lyon, avez-vous cette année inséré dans le PDF l'ensemble de vos diplômes ou uniquement le dernier?

Merci.
Ymlb
Jeune Carabin

Enregistré : 09/10/2020
Posté le 11/03/2021 � 23:42 notnew
Bonsoir à tous, j'ai envoyé mon dossier du coup, merci encore pour tous ceux qui m'ont aidé dans mes démarches et mes relectures, et plus généralement à vous, quoi qu'il arrive je sais désormais que j'ai fais au maximum de ce que je pouvais faire donc je n'aurai aucuns regrets !

Juste petite question, je fouillais depuis longtemps et j'avais trouvé des questions types qu'on pouvait avoir lors de l'entretient dans un drive, et pas moyen de le trouver..
A propos, si des passereliens qui étaient en pharmacie puisse me donner les questions qu'ils ont eu à l'entretient par rapport à la pharma ce serait cool, merci !
MarineDlr
Sexternoïde

Enregistré : 17/01/2021
Posté le 12/03/2021 � 11:36 notnew
Bonsoir à tous, j'ai envoyé mon dossier du coup, merci encore pour tous ceux qui m'ont aidé dans mes démarches et mes relectures, et plus généralement à vous, quoi qu'il arrive je sais désormais que j'ai fais au maximum de ce que je pouvais faire donc je n'aurai aucuns regrets !

Juste petite question, je fouillais depuis longtemps et j'avais trouvé des questions types qu'on pouvait avoir lors de l'entretient dans un drive, et pas moyen de le trouver..
A propos, si des passereliens qui étaient en pharmacie puisse me donner les questions qu'ils ont eu à l'entretient par rapport à la pharma ce serait cool, merci !

Bonjour, voici le lien :
https://docs.google.com/document/d/1p1aVOPwmPRFauizvTB4plFY9LCK7I...
_____
Etudiante en pharmacie
Passerelle Sage femme Lille 2023
CharleneC
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2021
Posté le 12/03/2021 � 14:44 notnew
Charlène, 30ans, 2 PACES, 1 Master en biologie santé, 0 passerelle, 1 enfant
_____
Charlene

Jenny06
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 12/03/2021 � 20:48 notnew
Bonsoir,

J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui et je viens de me rendre compte qu'il y avait un modèle d'attestation sur l'honneur fourni par la faculté à utiliser impérativement...
Mon dossier a été envoyé par e candidature et je ne peux plus le modifier
Pensez vous que cette erreur est de nature à rendre mon dossier irrecevable. ?
Je panique totalement
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 12/03/2021 � 21:31 notnew
Bonsoir,

J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui et je viens de me rendre compte qu'il y avait un modèle d'attestation sur l'honneur fourni par la faculté à utiliser impérativement...
Je panique totalement
Salut ! Je comprends pas tu as mis à quoi à la place de l’attestation officielle ?
_____
Jenny06

Posté le 12/03/2021 � 21:47 notnew
Bonsoir,

Je panique totalement
Salut ! Je comprends pas tu as mis à quoi à la place de l’attestation officielle ?
Jenny06

Posté le 12/03/2021 � 21:50 puis édité 8 fois notnew
Bonsoir,

Je panique totalement
J'ai rédigé une attestation sur l'honneur, comme on peut en trouver n'importe où . Je ne savais pas qu'il y avait un certain formalisme à suivre . Ce n'était pas du tout indiqué sur e candidature ...
J'ai bien précisé que je n'avais encore jamais tenté la passerelle ni fait de P2 mais je n'ai pas utilisé le document fourni par la faculté à cette fin.
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 12/03/2021 � 21:53 notnew
Bonsoir,

Je panique totalement
J'ai rédigé une attestation sur l'honneur, comme on peut en trouver n'importe où . Je ne savais pas qu'il y avait un certain formalisme à suivre . Ce n'était pas du tout indiqué sur e candidature ...

Tu postules pour quelle fac ?
_____
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 12/03/2021 � 21:54 notnew
Bonsoir,

Je panique totalement

_____
Jenny06

Posté le 12/03/2021 � 21:55 notnew
Bonsoir,

Je panique totalement

A Nice !
TVLLM
Désagrégée de médecine

Posté le 12/03/2021 � 22:00 notnew
Bonsoir,

Je panique totalement

A Nice !

Ok je viens comprendre ils ont fait un formulaire tout informatisé via e candidat ! Et du coup là dessus t’es sure tu peux rien modifier ?
Sachant que l’attestation c’est un document officiel à ta place je prendrais les devants et je contacterai directement le gestionnaire. On est encore avant le 15/03 ça peut passer si tu t’excuses platement.
_____
Marine-my
Interne

Posté le 12/03/2021 � 22:12 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,

Je panique totalement

Appelle la secrétaire qui s’occupe de ça dès lundi matin et demande lui si tu peux lui faire parvenir la bonne par mail!
J’en ai une qui m’a sauvé l’année dernière, il me manquait un grade sur un de mes 4 certificats de travail. Elle me l’a pris par mail et imprimé alors que de base c’était obligatoirement courrier AR ou mains propres. smilies
_____
Infirmière pendant 3 ans
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 13/03/2021 � 21:25 notnew
Hello,

Un groupe WhatsApp pour Toulouse (Rangueil et Purpan) ça vous dit ?

J'en profite pour vous remettre le lien. La deadline approche alors j'imagine que tout le monde a fait son choix de faculté donc n'hésitez pas à mettre à jour le fichier.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...
Iloa31
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2019
Posté le 13/03/2021 � 22:16 notnew
Bonsoir !
Oui, bonne idée pour le whatsapp Toulouse smilies
Je suis partante !
EmmaD
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2020
Posté le 13/03/2021 � 22:21 puis édité 2 fois notnew
Comme on est nombreux sur ce forum à postuler à Grenoble je propose aussi de faire un groupe Facebook ou Whatsapp si ça en interesse certains smilies
_____
Candidate passerelle 2021
Aller en haut • 1922 réponses • 97 pages • 1 10 20 30 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 70 80 90 97
livreslivrescontactspublicationstwitter