logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 70 80 90 95
Floriane447
Jeune Bizute

Enregistré : 06/04/2021
Posté le 06/04/2021 � 10:54 notnew
Salut tout le monde !
Moi aussi je suis admissible à Dijon, du coup si vous voulez échanger n'hésitez pas smilies
@Lalie-8: j'ai modifié la liste des candidats de ce fait.

Bonne préparation, et bon courage !
_____
Candidate à la passerelle 2021
Ingénieure généraliste

Marycmary
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/11/2020
Posté le 08/04/2021 � 08:49 puis édité 1 fois notnew
Je me suis ajoutée au fichier excel...il est jamais trop tard smilies et bravo #Lalie-8 pour ce fichier et ton admissibilité !
LouLou24
Jeune Carabine

Enregistré : 16/03/2021
Posté le 08/04/2021 � 23:10 notnew
Edit fichier excel : Angers a modifié la date d'oral du 27 mai au 2 juin.
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 09/04/2021 � 01:49 notnew
Je me suis ajoutée au fichier excel...il est jamais trop tard smilies et bravo #Lalie-8 pour ce fichier et ton admissibilité !

Hello,
Je n’ai pas encore mes résultats...
smilies
Nanaohoh
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2021
Posté le 09/04/2021 � 07:18 notnew
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide!! L’université dans laquelle je candidate veut refuser mon dossier car bien que noté sur le diplôme comme étant reconnu comme un bac+5 c’est a dire inscrit au RNCP de niveau 1 et de niveau 7 européen, il n’est pas mentionné les 300 ECTS. Or quand on regarde sur internet, il est noté partout que ce grade confère 300 ECTS mais elle n’est pas d’accord car j’ai fait un bac+2 dans une écoles et j’ai poursuivi jusqu’au bac +5 dans une autre école donc pour elle ça ne fait pas 300 mais 120+180. Alors que pour certains master c’est la même chose!!! Je ne sais pas comment lui expliquer ou lui amener une preuve !!! HELP!!!
EmmaD
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2020
Posté le 09/04/2021 � 07:41 notnew
C'est vraiment bizarre...Tu es sûre que le fait qu'il ne soit pas ecrit 300ects est la seule raison du refus ?
A Grenoble on nous a demandé de fournir uniquement le diplôme permettant de candidater et sur mon master c'est uniquement ecrit 120ects...

Tu es sûre que ton ecole te permet de candidater ?

Bon courage !!

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide!! L’université dans laquelle je candidate veut refuser mon dossier car bien que noté sur le diplôme comme étant reconnu comme un bac+5 c’est a dire inscrit au RNCP de niveau 1 et de niveau 7 européen, il n’est pas mentionné les 300 ECTS. Or quand on regarde sur internet, il est noté partout que ce grade confère 300 ECTS mais elle n’est pas d’accord car j’ai fait un bac+2 dans une écoles et j’ai poursuivi jusqu’au bac +5 dans une autre école donc pour elle ça ne fait pas 300 mais 120+180. Alors que pour certains master c’est la même chose!!! Je ne sais pas comment lui expliquer ou lui amener une preuve !!! HELP!!!
_____
Candidate passerelle 2021
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 07:50 notnew
Sur mon diplôme il n’est pas écrit « master » et dans l’arrêté avec les conditions pour candidater il est écrit qu’il fait un master ou un diplôme d’ingénieur ou 180ECTS D’un cursus médical OU un diplôme conférant 300 ECTS! Le mien donne bien 300 ECTS car pour être admissible pour ce diplome il faut un bac+2. C’est juste que ce sont deux écoles différentes. Mais elle ne veut pas comprendre que ce ne sont pas deux diplômes différents. C’est la suite logique. Comme toi je pense. Si sûr ton master c’est écrit 120 c’est que tu as eu ta licence avant qui te donnait 180ECTS. Car un bac+5 ou master c’est 300.
gogote33
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 09/04/2021 � 08:10 puis édité 1 fois notnew
Sur mon diplôme il n’est pas écrit « master » et dans l’arrêté avec les conditions pour candidater il est écrit qu’il fait un master ou un diplôme d’ingénieur ou 180ECTS D’un cursus médical OU un diplôme conférant 300 ECTS! Le mien donne bien 300 ECTS car pour être admissible pour ce diplome il faut un bac+2. C’est juste que ce sont deux écoles différentes. Mais elle ne veut pas comprendre que ce ne sont pas deux diplômes différents. C’est la suite logique. Comme toi je pense. Si sûr ton master c’est écrit 120 c’est que tu as eu ta licence avant qui te donnait 180ECTS. Car un bac+5 ou master c’est 300.

Coucou ! Pour comprendre mieux la situation, es tu déjà diplômée ou en cours de préparation ? Quelle est ta formation ?

https://www.ilv.fr/quelle-est-la-difference-entre-un-master-et-un... Sur ce site ils disent que les formation RNCP 1 ne sont pas forcément reconnu académiquement donc tu n’as peut être pas acquis 300 ECTS. Par exemple je sais que les osteo sont bac+5 pourtant ils n’ont pas 300 crédits à la fin de leur étude.
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 08:38 notnew
Je suis déjà diplômée. J’ai eu un BTS, je viens justement de recevoir ce matin de l’école un justificatif qui prouve que j’ai acquis 120ECTS. Ensuite j’ai continué dans une autre école sur un bac+3 puis un bac+5. Cette école m’a fourni une attestation qui m’a été demandé par l’université sur laquelle il est noté que chez eux j’ai validé 180ECTS. Et en dessous il est noté que ce titre correspond à un titre inscrit au RNCP au niveau 1 et au niveau 7(EU).
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 09/04/2021 � 08:42 notnew
Je suis déjà diplômée. J’ai eu un BTS, je viens justement de recevoir ce matin de l’école un justificatif qui prouve que j’ai acquis 120ECTS. Ensuite j’ai continué dans une autre école sur un bac+3 puis un bac+5. Cette école m’a fourni une attestation qui m’a été demandé par l’université sur laquelle il est noté que chez eux j’ai validé 180ECTS. Et en dessous il est noté que ce titre correspond à un titre inscrit au RNCP au niveau 1 et au niveau 7(EU).

Mais du coup sur ton diplôme bac +5 c’est pas écrit genre « diplôme xxxxx équivaut à 300 ECTS » ?
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 08:42 notnew
Diplômes et grades français :Master
Niveau Nomenclature française :Niveau I
Titres certifiés titre RNCP :Niveau 1
Niveau Nomenclature européenne *CEC :Niveau 7
Crédits européens *ECTS :300

Pour elle j’ai fait 120+180 et pas 300! Alors qu’en bas de mon diplôme tous les titres que j’ai copié ci-dessus de Google sont notés!
Et il faut bien un bac+2 ou un bac+3 avant de faire un master ou un bac+5 non??
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 08:43 notnew

Pour elle j’ai fait 120+180 et pas 300! Alors qu’en bas de mon diplôme tous les titres que j’ai copié ci-dessus de Google sont notés!

C’est noté sur mon diplôme niveau 1 et niveau 7
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 08:44 notnew

Mais du coup sur ton diplôme bac +5 c’est pas écrit genre « diplôme xxxxx équivaut à 300 ECTS » ?

C’est noté niveau 1 et niveau 7
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 09/04/2021 � 08:46 notnew

Je pense voir d’où vient le problème. En gros dans le dossier c’est écrit qu’il faut le diplôme attestant des 300 crédits. Mais sur le tien c’est juste écrit 180 ce que tu as fait dans tes 3 dernières années du coup ça a dû induire en erreur la dame.
Par exemple sur mon diplôme de master (2 ans donc 120 crédits) c’est bien écrit qu’au total j’ai 300 crédits en tout, 180+120 quoi.
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 09/04/2021 � 08:47 notnew

C’est noté niveau 1 et niveau 7

Mais le RNCP c’est pas important c’est la reconnaissance académique qu’il te faut.
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 08:49 notnew

Je pense voir d’où vient le problème. En gros dans le dossier c’est écrit qu’il faut le diplôme attestant des 300 crédits. Mais sur le tien c’est juste écrit 180 ce que tu as fait dans tes 3 dernières années du coup ça a dû induire en erreur la dame.
Par exemple sur mon diplôme de master (2 ans donc 120 crédits) c’est bien écrit qu’au total j’ai 300 crédits en tout, 180+120 quoi.

Oui tu as raison, mais comment je peux faire pour lui prouver que c’est bien 300? C’est noté partout , c’est logique mais c’est pas sûr le diplôme!
gogote33
Désagrégée de médecine

Posté le 09/04/2021 � 09:46 puis édité 1 fois notnew

Oui tu as raison, mais comment je peux faire pour lui prouver que c’est bien 300? C’est noté partout , c’est logique mais c’est pas sûr le diplôme!
Essaies de voir rapidement avec ton école si elle peut te faire une attestation montrant que tu possèdes bien 300 ECTS. Ou bien tu peux peut être compiler tous tes relevés de notes au sein d'un document montrant les crédits que tu as acquis par année (normalement 60 par année) et qu'au total ça fait bien 300 (en lui disant bien que tu lui transmets ça pour approbation du dossier mais que tu sais que les relevés de notes vont pas être transmis au jury). Bon courage
Nanaohoh
Jeune Carabine

Posté le 09/04/2021 � 10:36 notnew

Essaies de voir rapidement avec ton école si elle peut te faire une attestation montrant que tu possèdes bien 300 ECTS. Ou bien tu peux peut être compiler tous tes relevés de notes au sein d'un document montrant les crédits que tu as acquis par année (normalement 60 par année) et qu'au total ça fait bien 300 (en lui disant bien que tu lui transmets ça pour approbation du dossier mais que tu sais que les relevés de notes vont pas être transmis au jury). Bon courage

Merci,
Elle a vu les relevés de notes. Elle m’a dit qu’elle n’en tenait pas compte... J’ai appelé mon école, ils vont voir pour me rédiger une nouvelle attestation en mettant que l’obtention de mon diplôme est sous couvert d’un bac+2 donc ça fait bien 300 ECTS au total.
nohayzbra
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2021
Posté le 09/04/2021 � 16:54 notnew
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des retours d'anciens passerelliens ayant passé l'oral.
Y en a t il parmi vous qui à la question : "quelle spécialité envisagez-vous ?" auraient répondu : généraliste ?
J'ai peur que ce soit mal vu de dire généraliste. Je suis ingénieur et je ne sais pas s'ils prennent des ingénieurs pour ce qu'ils pourraient apporter à la médecine en particulier par le biais de la recherche (et donc dans ce cas attendent une spécialité) ou pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide !
Canuck
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 09/04/2021 � 17:08 notnew
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des retours d'anciens passerelliens ayant passé l'oral.
Y en a t il parmi vous qui à la question : "quelle spécialité envisagez-vous ?" auraient répondu : généraliste ?
J'ai peur que ce soit mal vu de dire généraliste. Je suis ingénieur et je ne sais pas s'ils prennent des ingénieurs pour ce qu'ils pourraient apporter à la médecine en particulier par le biais de la recherche (et donc dans ce cas attendent une spécialité) ou pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide !

Je pense qu'au contraire, penser que l'on apporte rien à la médecine en étant généraliste pourrait être mal vu, surtout avec le problème de la désertification médicale de beaucoup de régions. Il manque des généralistes, et si c'est ce que tu veux faire, ça ne peut pas être mal vu, surtout si tu peux expliquer pourquoi.
Donc s'il y a bien un complexe à ne pas avoir, c'est celui-là. En plus ça t'évitera la question "que faire si vous n'avez pas la spé que vous voulez aux ECN".

Je ne pense pas qu'on accepte les passerelliens en considérant qu'ils doivent utiliser leur parcours antérieur. En voyant les profils très variés, clairement c'est pas une obligation. Certes ça peut s'intégrer dans une logique de parcours, qui peut être intéressant, mais je pense pas que ce soit non plus une obligation. Les gens qui sortent d'un parcours de droit/gestion ne sont pas obligés de faire de la santé publique, et heureusement pour eux ! smilies
Je n'ai pas eu à passer l'oral, covid oblige, donc prends ce que je dis avec des pincettes, mais mieux vaut être honnête de toute façon, surtout quand finalement tu veux une spé vraiment en manque de médecins. Enfin je sais pas dans quelle région tu postules, mais dans certains départements, c'est vraiment un problème et les facs y sont je pense sensibilisées.
_____
Admission P2 Passerelle 2020
Aller en haut • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 70 80 90 95
livreslivrescontactspublicationstwitter