logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1892 r�ponses • 95 pages • 1 10 20 30 40 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 70 80 90 95
nohayzbra
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2021
Posté le 09/04/2021 � 19:20 notnew
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des retours d'anciens passerelliens ayant passé l'oral.
Y en a t il parmi vous qui à la question : "quelle spécialité envisagez-vous ?" auraient répondu : généraliste ?
J'ai peur que ce soit mal vu de dire généraliste. Je suis ingénieur et je ne sais pas s'ils prennent des ingénieurs pour ce qu'ils pourraient apporter à la médecine en particulier par le biais de la recherche (et donc dans ce cas attendent une spécialité) ou pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide !

Je pense qu'au contraire, penser que l'on apporte rien à la médecine en étant généraliste pourrait être mal vu, surtout avec le problème de la désertification médicale de beaucoup de régions. Il manque des généralistes, et si c'est ce que tu veux faire, ça ne peut pas être mal vu, surtout si tu peux expliquer pourquoi.
Donc s'il y a bien un complexe à ne pas avoir, c'est celui-là. En plus ça t'évitera la question "que faire si vous n'avez pas la spé que vous voulez aux ECN".

Je ne pense pas qu'on accepte les passerelliens en considérant qu'ils doivent utiliser leur parcours antérieur. En voyant les profils très variés, clairement c'est pas une obligation. Certes ça peut s'intégrer dans une logique de parcours, qui peut être intéressant, mais je pense pas que ce soit non plus une obligation. Les gens qui sortent d'un parcours de droit/gestion ne sont pas obligés de faire de la santé publique, et heureusement pour eux ! smilies